bordel les mecs, vous êtes même pas foutus de lui donner un nom, c'est grave quand même! (je me suis bien marré au passage )
SDL, DirectX, ... (on va dire SDL, ça permet de ne pas se cloisonner direct à Windows ). Pour le compilateur, essaie Dev-CPP si t'es sous Windows. Voilà. (ya même un package SDL prévu pour Dev-CPP, c'est dire si c'est facile après)
Au fait, si tu débutes en prog, n'essaie pas de faire un jeu tout de suite: tu vas pondre une bouse et t'auras pas appris grand chose. Essaie déjà de t'initier simplement à la programmation, ses techniques, files, piles, listes, arbres binaires, tris et compagnie. Histoire de voir si t'accroche vraiment. Si t'es toujours vivant après ça, fonce et fais ton jeu.
edit: évidemment le temps de pondre mon pâté
Message édité par drasche le 03-05-2004 à 14:56:27
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Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)