|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Subtilités entre [] et * |
Publicité | Posté le 01-04-2004 à 19:43:18 |
Ace17 | Leur emploi :
Message édité par Ace17 le 01-04-2004 à 20:23:47 |
Taz bisounours-codeur | char* name3 = "John Doe"; provoque une erreur de compilation en C++ |
Ace17 | Ah? Au temps pour moi alors. Je corrige. |
Taz bisounours-codeur | donc ça aussi ça foire int string_length(char* s) |
Ace17 |
Message édité par Ace17 le 01-04-2004 à 21:20:20 |
Taz bisounours-codeur | le prototyp est chiatique |
Ace17 |
Ace17 | Bon, Taz, je viens de tester avec g++ le code source que j'ai donné, il n'y a ni erreur ni warning. Alors franchement je vois pas ou tu vois un probleme. Message édité par Ace17 le 01-04-2004 à 21:25:43 |
Publicité | Posté le 01-04-2004 à 21:24:22 |
Taz bisounours-codeur |
parce qu'un compilateur n'est pas le C++ o:o
|
Taz bisounours-codeur | et faites une recherche, j'ai déjà gueulé sur la différence des centaines de fois
|
Ace17 | je SAIS ce qu'est une l-value. Seulement il se trouve que ce terme ne va pas tellement servir a Oualb car manifestement il n'a probablement jamais été confronté au probleme, sinon il aurait découvert par lui meme la différence * / [].
Message édité par Ace17 le 01-04-2004 à 21:41:37 |
Taz bisounours-codeur |
oui et je reste poli. l'absence de const est une faute grave
|
Taz bisounours-codeur |
|
Ace17 | Bon, je viens de compiler comme tu l'as dit :
|
Taz bisounours-codeur | non |
Ace17 | Peux tu m'indiquer un compilo qui le soit? |
Taz bisounours-codeur | Comeau qui suit toutes les dernières modifications.
|
Ace17 |
Message édité par Ace17 le 01-04-2004 à 21:57:02 |
Taz bisounours-codeur | t'es con ? |
Ace17 |
Message édité par Ace17 le 01-04-2004 à 22:00:52 |
Taz bisounours-codeur | moi aussi, t'as vraiment rien compris |
xterminhate Si vis pacem, para bellum. | La méthode Taz est particulièrement efficace, suffit de pas se braquer pour vraiment en profiter
Message édité par xterminhate le 01-04-2004 à 22:26:44 |
Slayne Yaouchhh | Au fait, rien à voir, mais il est vrai qu'en C++, contrairement au C, la norme veut que l'on utilise 0 et non NULL ? |
Taz bisounours-codeur | oui. ça n'est pas bizarre. le c++ fait juste que 0 est une valeur spéciale affactable à un pointeru sans cast (un peut comme un mot clef, d'ailleurs, certains en parle)
|
Taz bisounours-codeur | là t'as abuser
|
matafan | Puis typiquement, un tableau sera sur la stack alors qu'un pointeur pointera dans le heap. |
Taz bisounours-codeur | alors là, le typiquement ... moi je te mets des tableaux dans le tas et je te fais pointer tout ce que tu veux sur la pile... sans parler des tableaux statiques (ben oui la taille est fixe, ça reflète souvent un usage statique)
|
matafan | Monsieur Taz : j'avais commencé à écrire pile puis en arrivant à « tas » je me suis dit que ce n'était pas assez usité. Donc j'ai tout passé en anglais. Je trouve assez déplacé de critiquer l'emploi de termes anglais consacrés par l'usage, sur un forum technique, dans un domaine où la litérature est en majorité anglaise. Par ailleurs je suis plus géné par les « t'es con » et autres politesses dont tu nous gratifies régulièrement que par les anglicismes.
|
Taz bisounours-codeur | forum technique : si le terme existe en français, a suffisemment de sens et est tout aussi compréhensible, je ne vois aucune raison de s'en passer.
|
xterminhate Si vis pacem, para bellum. | Avec mon bout de code, j'etais qd même pas si loin de la vérité
Message édité par xterminhate le 02-04-2004 à 08:22:04 |
Taz bisounours-codeur | avoue que la version que j'ai donnée est bien sympa quand même ? |
xterminhate Si vis pacem, para bellum. | En effet, j'avoue : ta version est plus séduisante.
|
lecoyote | toujours aussi agressif Taz |
docmaboul |
|
Taz bisounours-codeur | mais on en a rien à faire, personne cherche à faire un strlen ici on illustre juste
|
docmaboul |
|
Joel F Real men use unique_ptr |
|
docmaboul |
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
[C+++] les subtilités. pièges | |