Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2054 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  BMP à SHP - Ecriture de n bytes ds un fichier, Taille constatée: n+1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

BMP à SHP - Ecriture de n bytes ds un fichier, Taille constatée: n+1

n°661251
donquijote
Posté le 02-03-2004 à 17:51:32  profilanswer
 

(Précision qui n'apporte rien à la compréhension du pb, mais à la curiosité d'ordre générale:
J'ecris un fichier au format .shp à partir d'un bmp)
 
Pour écrire mon fichier shp qui contient des int et des doubles, j'utilise respectivement fwrite(&unInt, 4, 1, fich) et fwrite(&unDouble, 8, 1, fich), avec un swap de mes octets, en fonction du Byte Order.
Jusque là no souci.
 
J'en ecris quelques uns dans mon fichier test, 60 int, et 26 double
Ce qui nous fait si je sais encore compter : 60*4+26*8 = 268 bytes
Or mon fichier de sortie en contient 269.. Et là ça ne va plus, puisque mon shp n'est plus lisible.
J'edite mon fichier en hexa, et je me rends compte que vient s'insérer le byte 0D entre le 3eme et 4eme byte de mon fichier. Si au hasard je vire ce byte indésirable, mon fichier contient bien sûr 268 bytes, et miraculeusement devient lisible.
 
D'où peut venir ce 0D (13 en décimale..) à la con en 4eme position ?


---------------
A ver...
mood
Publicité
Posté le 02-03-2004 à 17:51:32  profilanswer
 

n°661255
Taz
bisounours-codeur
Posté le 02-03-2004 à 17:53:41  profilanswer
 

retour à la ligne malheureux
 
et pas de 4 ou de 8
 
sizeof(int) ou sizeof(double), c'est plus lisible déjà

n°661320
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 02-03-2004 à 19:12:41  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] -47213.htm
 
Sujet à double !


---------------
What if I were smiling and running into your arms? Would you see then what I see now?  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  BMP à SHP - Ecriture de n bytes ds un fichier, Taille constatée: n+1

 

Sujets relatifs
besoin d'aide: lecture de fichier[oracle] renvoyer contenu d'une requete vers un fichier TXT
[VBA excel] accéder aux données sans ourvir le fichierEcrire bit à bit dans un fichier txt
[Java] DOM : Recherche d'informations dans un fichier xml[XML/FLASH] menu flash avec fichier xml
Comment lire un fichier xml en c++Changer la taille d'importation du base de donnée SQL sous phpmyadmin
renommer nom fichier avec espace[C] Fichier spécifié à la ligne de commande au démarrage d'un program
Plus de sujets relatifs à : BMP à SHP - Ecriture de n bytes ds un fichier, Taille constatée: n+1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR