Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2792 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  JSF ou Struts (ou les deux) ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

JSF ou Struts (ou les deux) ?

n°639252
ZeMin
Posté le 11-02-2004 à 17:34:25  profilanswer
 

Je suis actuellement en stage de fin d'étude et je dois me décider sur une technologie pour le développement web d'une application qui jouera aussi le rôle d'une vitrine technologique pour les projets à venir.
 
J'hesite entre ces deux frameworks sachant que Struts est en version stable alors que JSF n'est encore qu'en phase beta (la final va bientot sortir).
 
Struts est apparemment bien implanté au sein des projets d'entreprise mais JSF va, selon les dires des gens, devenir incontournable (car sera vraisemblablement intégré dans J2EE).
 
Que choisir selon vous dans l'idée de présenter des résultats intéressants pour l'entreprise (qui est une grosse) mais aussi pour mon CV.
Choisir le sûr ou parier sur la nouvelle techno émergente?
 
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 11-02-2004 à 17:34:25  profilanswer
 

n°639256
uriel
blood pt.2
Posté le 11-02-2004 à 17:37:28  profilanswer
 

je connais pas JSF (seulement de nom) mais Struts c'est bien :jap: (et tu trouveras plsu facilement de l'aide et/ou de la doc dessus)


---------------
IVG en france
n°639269
ZeMin
Posté le 11-02-2004 à 17:47:00  profilanswer
 

Oui Struts je connais bien, j'ai bossé avec lors de mon stage précédent et c'est effectivement bien fichu et bien intégré à l'IDE (i.e WSAD). mais l'approche que je voudrais donner à mes travaux serait de leur définir une orientation vers LA technologie à utiliser pour leurs projets à venir.
 
Or avec l'arrivée de JSF, j'ai peur que Struts passe en fin de vie. :/

n°639341
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 11-02-2004 à 19:08:07  profilanswer
 

Favoriser jsf coté présentation et struts coté back office.
Je pense qu'il faut utiliser les 2. Actuellement je travaille sur la migration d'une appli vers struts mais je pense y intégrer le + tôt possible jsf.
Il y a de nombreux gros projets sous struts donc même si à terme il perdera de sa splendeur il ne mourra pas trop vite à mon avis.

n°639374
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 11-02-2004 à 19:53:47  profilanswer
 

"Les deux" est la bonne réponse.
 
Mais JSF est encore récent et on trouve relativement peu de doc.
Alors que pour Struts sans JSF on trouve depuis 1 an quantité de bouquin, exemples, messages dans les forums, etc..  
Donc pour ton stage je me permets de te conseiller struts sans JSF.
D'un point de vue plus professionnel il faut s'intéresser à JSF.
 
K.

n°639619
benou
Posté le 11-02-2004 à 22:06:46  profilanswer
 

krosso a écrit :

"Les deux" est la bonne réponse.


 :heink:  
 
D'après ce que j'en sais, JSF une sorte de standardisation de struts : ca en reprend la plupart des principe et des fonctionnalités en en ajoutant juste quelques unes... La configuration est à peine différente ...
 
qu'est ce qui vous fait dire qu'il faut utiliser les deux ? pour moi c'est 2 produits quasiment identiques qui repondent au même besoins ... je vois vraiment aucun intéret d'utiliser les 2 ...


---------------
ma vie, mon oeuvre - HomePlayer
n°639660
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 11-02-2004 à 22:26:08  profilanswer
 

Je connais bien struts et pas encore JSF.
De ce que je sais de JSF pour le moment c'est complémentaire de struts.
J'en saurais plus sous peu.
 

n°639687
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 11-02-2004 à 22:40:31  profilanswer
 

En googlant un peu, je suis tombé sur ça :
 

Code :
  1. As primary author of Struts, and the spec lead for JavaServer Faces, you might find my thoughts on a future world where you use Struts and JSF together to be mildly interesting. (Caution -- URL might wrap around):
  2. http://nagoya.apache.org/eyebrowse [...] sgNo=47424
  3. Craig R. McClanahan


Message édité par krosso le 11-02-2004 à 22:40:42
n°639791
benou
Posté le 11-02-2004 à 23:48:06  profilanswer
 

krosso a écrit :

En googlant un peu, je suis tombé sur ça :


j'ai assisté à une conf faite par ce monsieur, et c'était clairement pas ce discours qu'il tenait.*
 
D'ailleur c'est pas un hasard si le créateur de struts est le directeur du projet JSF ...
 
D'après la présentation qu'il en a faite, les JSF sont la suite de struts. Une version standardisée qui aura l'anvantage d'être intégré dans les IDE et les serveurs d'applications.
 
D'ailleur je me souviens que suite à la présentation il avait répondu à une question :  
Question : je dois commencé un nouveau projet d'application web lourde. Nous prévoyions d'utiliser Strucs. Après votre présentation (de JSF), je me demande si nous ne ferions pas mieux d'attendre la sortie de JSF.
 
Réponse : Je vous conseillerais dans un premier temps de partir sur Struts : si vous souhaitez passer à JSF, la migration sera légère.  
 
Toi qui connais bien struts (c'est pas mon cas, seulement les principes), essaye de trouver de la doc sur JSF, tu pourras nous dire si c'est pareil ou non ...
 
Demain si j'y pense j'essayerai de trouver le résumé que j'avais fait de la présentation ...

n°639796
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 12-02-2004 à 00:07:57  profilanswer
 

Dans la FAQ de JSF chez SUN on trouve le paragraphe ci-dessous.
C'est vrai qu'à la lecture des spec (vite fait et en diagonale) on a quand même l'impression que JSF puet remplacer Struts, mais :

Code :
  1. Q:What are the differences between JavaServer Faces technology, Struts, and the Sun ONE Application Framework?
  2. A: The Sun ONE Application Framework (formerly called JATO) and Struts are popular Java web application frameworks. The charter of JSR-127 is to define a user-interface framework for Java web applications, and this does result in some overlap with current Sun ONE Application Framework and Struts functionality. However, JSR-127 is distinguished from the Sun ONE Application Framework and Struts because it is focussed on providing a component model for the user-interface. JATO extends the Model-View-Control architecture using a J2EE-based design pattern that comes with an extendable but ready-to-use base implementation. Struts encapsulates the user-interface more at the form or page level.
  3. The ideal scenario -- and the one towards which we are working -- is to allow JavaServer Faces technology to work with Struts and Sun ONE Application Framework. This means that future Sun ONE Application Framework-based or Struts-based implementations would use JavaServer Faces components for component-level functionality (rendering, events, etc) within a page, but continue to use the their own application model for dealing with higher level functionality, such as forms and actions.
  4. The details of how this will be handled are still being developed with the help of the Sun ONE Application Framework and Struts teams, who are represented on the JSR-127 expert group.


 
trouvé là :
http://java.sun.com/j2ee/javaserverfaces/faq.html

mood
Publicité
Posté le 12-02-2004 à 00:07:57  profilanswer
 

n°639799
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 12-02-2004 à 00:09:49  profilanswer
 

benou a écrit :


Demain si j'y pense j'essayerai de trouver le résumé que j'avais fait de la présentation ...


Je suis preneur !
La veille techno fait partie de mon boulot. Ca me concerne d'autant plus que j'ai bcp poussé à l'adoption de struts dans ma boîte.

n°639803
benou
Posté le 12-02-2004 à 00:16:04  profilanswer
 

mouais ... pour moi c'est du pipo. Je vois pas l'intérêt d'utiliser 2 trucs qui font la même chose ... Je connais pas JATO, mais de ce que j'ai vu de struts et JSF, y a rien dans struts qu'il n'y ait pas dans JSF.
 
Je peux me tromper, mais j'ai quand même bien l'impression d'avoir raison ...

n°639805
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 12-02-2004 à 00:23:06  profilanswer
 

D'un poitn de vue purement technique tu as peut-être raison.
D'un point de vue "industriel", dans ma boîte on a formé une vingtaine de personnes à struts alors on va continuer à l'utiliser.
Mais ce serait idiot de se priver des bénéfices de JSF.
Le schéma qui se profile serait d'intégrer JSF et struts dans un premier temps.
De plus JSF est encore jeune.
Mais on ne pourra pas virer Struts dans 6 mois alors qu'on l'utilise depuis même pas un an en prod.
Et d'ailleurs on a encore des applis en SSJS. Tu te souviens de cette saleté, on en faisait chez MM...?


Message édité par krosso le 12-02-2004 à 00:23:19
n°639807
benou
Posté le 12-02-2004 à 00:26:53  profilanswer
 

nan mais bien sûr, quand tu as un existant c'est différent ...
 
j'ai jamais fait de ssjs ... et qui tu es pour savoir où je bosse à la fin ?
(je crois qu'il doit encore y en avoir du ssjs qui tourne ;))

n°639814
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 12-02-2004 à 00:29:53  profilanswer
 

benou a écrit :

nan mais bien sûr, quand tu as un existant c'est différent ...
 
j'ai jamais fait de ssjs ... et qui tu es pour savoir où je bosse à la fin ?
(je crois qu'il doit encore y en avoir du ssjs qui tourne ;))


C'est la troisième fois en trois ans que tu me poses cette question. On a été collègues il y a qlq années même si on n'a jamais bossé ensemble.
Et d'ailleurs parmis les applis qui tournent encore en ssjs "chez toi" y en a une ou deux dont je suis l'auteur (je ne te dirais pas lesquelles, j'ai honte).

n°639815
benou
Posté le 12-02-2004 à 00:31:07  profilanswer
 

krosso a écrit :


C'est la troisième fois en trois ans que tu me poses cette question. On a été collègues il y a qlq années même si on n'a jamais bossé ensemble.


je sais mais tu m'as jamais vraiment répondu ...

n°640067
ZeMin
Posté le 12-02-2004 à 10:46:14  profilanswer
 

D'apres les docs que j'ai lu, le mécanisme de JSF ressemble plus à celle d'une appli SWING qu'a une appli développée à l'aide de Struts (au niveau de la gestion évènementielle).
 
Il est tout à fait possible de développer une appli avec les deux frameworks en y ajoutant une bibliothèque StrutFace.
 
Ce que je pense (pour un point de vue de néophyte), c'est le développement actuel des applications WEB va continuer à utiliser Struts (bientot une version 1.2 voire une v2.0 apparemment, quand est il vraiment?) jusqu'a ce que JSF devienne assez mature (ce qui peut arriver plus ou moins rapidement).
 
A present, j'aimerais me pencher sur des technos prometteurs plutot que des technologies en fin de vie ou presque.
 
C'est quand même n'importe quoi cette multiplication de frameworks... :/

n°640374
benou
Posté le 12-02-2004 à 14:17:15  profilanswer
 

ZeMin a écrit :

C'est quand même n'importe quoi cette multiplication de frameworks... :/


c'est justement opur ca que jsf arrive [:spamafote]


---------------
ma vie, mon oeuvre - HomePlayer
n°640393
uriel
blood pt.2
Posté le 12-02-2004 à 14:24:30  profilanswer
 

benou a écrit :


c'est justement opur ca que jsf arrive [:spamafote]


 
tant mieux parce que là ca devient n'importe quoi :/
en esperant que JSF se pose comme standard et puisse evoluer avant qu'un autre arrive ou qqchose comme ca


---------------
IVG en france
n°640418
VinceG
Posté le 12-02-2004 à 14:34:28  profilanswer
 

ZeMin a écrit :

Ce que je pense (pour un point de vue de néophyte), c'est le développement actuel des applications WEB va continuer à utiliser Struts (bientot une version 1.2 voire une v2.0 apparemment, quand est il vraiment?) jusqu'a ce que JSF devienne assez mature (ce qui peut arriver plus ou moins rapidement).
...
C'est quand même n'importe quoi cette multiplication de frameworks... :/


 
Sauf qu'un des objectifs de Struts 2.x sera d'implémenter l'API JSF. Donc de là à dire que Struts va disparaitre au profit de JSF...

n°640443
the real m​oins moins
Posté le 12-02-2004 à 14:47:50  profilanswer
 

un petit résumé de ce qu'on peut faire de bien avec jsf?
 
merci :whistle:


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°691645
uriel
blood pt.2
Posté le 03-04-2004 à 14:02:34  profilanswer
 

je up ce sujet des fois qu'il serait moyen d'avoir des details en plus sur JSF par rapport a ce qu'il y a sur le site de Sun.
On devait utiliser Strut comme framework, mais j'ai pas envie de changer dans 3 mois parce que c'est fini. :jap:


---------------
IVG en france
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  JSF ou Struts (ou les deux) ?

 

Sujets relatifs
Struts i18n & JSP[Struts tiles] inclure un layout dans un layout
[Java/Jsp/Struts] Sélection d'un radio bouton par défaut....JAVA/JSP/struts
[Méthode développement] Java/Jsp/Strutscompil struts 1.0.2
Struts et Check box : how to ???Tomcat & Struts 1.1 ... et les millions de ligne de debug !!
[STRUTS] VOS infos ! 
Plus de sujets relatifs à : JSF ou Struts (ou les deux) ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR