Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
825 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP - MYSQL] Connexion difficile chez free :(

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PHP - MYSQL] Connexion difficile chez free :(

n°628458
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 02-02-2004 à 13:40:50  profilanswer
 

Je suis entrain de développer un site en PHP utilisant une base de données mysql (classique koi !).
Free étant gratuit, j'ai choisis d'hebergé mon site chez eux.
Le pb c'est que la connexion à la base de donnée est très difficile : la connexion réussit à 10% :'(
 
Donc c'est free qui merde comme ça tout le temps ou c temporaire ???
Ou bien ya t-il qqchose à faire de spécial pour que sa fonctionne ??? par ex, ya moyen de fermer la connexion à la base à la fin du chargement de la page (je connais pas de fonction close...).
 
Merci pour vos réponses...  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 02-02-2004 à 13:40:50  profilanswer
 

n°628466
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 02-02-2004 à 13:44:09  profilanswer
 

c pas une réponse, mais regarde le topic des hébergements : free et online on une très sale réputation


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°628472
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-02-2004 à 13:47:55  profilanswer
 

magicien96 a écrit :

Je suis entrain de développer un site en PHP utilisant une base de données mysql (classique koi !).
Free étant gratuit, j'ai choisis d'hebergé mon site chez eux.
Le pb c'est que la connexion à la base de donnée est très difficile : la connexion réussit à 10% :'(
 
Donc c'est free qui merde comme ça tout le temps ou c temporaire ???
Ou bien ya t-il qqchose à faire de spécial pour que sa fonctionne ??? par ex, ya moyen de fermer la connexion à la base à la fin du chargement de la page (je connais pas de fonction close...).
 
Merci pour vos réponses...  :pt1cable:  


 
C'est un problème lié à Free et à ses serveurs surchargés.
 
Ya pas le choix. Quand on veut de l'hébergement de qualité, faut payer. Point.

n°628718
impulse
Posté le 02-02-2004 à 17:17:28  profilanswer
 

magicien96 a écrit :


...
Ou bien ya t-il qqchose à faire de spécial pour que sa fonctionne ??? par ex, ya moyen de fermer la connexion à la base à la fin du chargement de la page (je connais pas de fonction close...).
...


 
mysql_close()?
 
=> http://fr3.php.net/manual/en/function.mysql-close.php

n°628750
Master p
My new cock ring :D
Posté le 02-02-2004 à 18:09:08  profilanswer
 

Perso, g des comptes chez free et j'ai jamais eu de difficultés à utiliser leur base (sauf maintenant où c'est en lecture seule pour 1 semaine) mais effectivement si tu fermes pas la connexion SQL, ça peut venir de là.

n°628787
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 02-02-2004 à 19:20:57  profilanswer
 

Je connaissais pas le mysql_close(); et je l'ai rajouté....
Mais toujours le même pb :(
 
es-ce que je suis le seul dans ca cas là ? car c assez chiant de pas pouvoir utiliser la bdd :'(

n°628788
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-02-2004 à 19:21:51  profilanswer
 

magicien96 a écrit :

Je connaissais pas le mysql_close(); et je l'ai rajouté....
Mais toujours le même pb :(
 
es-ce que je suis le seul dans ca cas là ? car c assez chiant de pas pouvoir utiliser la bdd :'(


 
Dis donc, tu lis ce qu'on écrit ?
 
Je te répète que free est pourri dès qu'on utilise la BDD.

n°628793
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 02-02-2004 à 19:27:31  profilanswer
 

hermes le messager a écrit :


 
Dis donc, tu lis ce qu'on écrit ?
 
Je te répète que free est pourri dès qu'on utilise la BDD.


 
Oui bien sur que je lis ce qu'on me met :)
 
Mais c'était ton opinion, je voulais juste en avoir une autre histoire d'être sur de qqn qui aurait le même pb que moi.
 
De plus, quand je lis que "Master p" n'a pas de pb, ça me parrait bizarre.
 
J'ai de l'espoir je sais mais j'ai pas trop les moyens de payer pour heberger un simple site d'info...

n°628953
Master p
My new cock ring :D
Posté le 02-02-2004 à 22:01:30  profilanswer
 

Franchement faut pas faire 15 requêtes par pages et optimiser son bordel et ça passe...
 
SAUF en ce moment je viens de te dire que la plupart des sites sont en read only pour cause de maintenance sur leurs serveurs. Cela concerne aussi bien la BDD que le FTP, donc tu prend ton mal en patience, t'attend la fin de la semaine, ça devrait être résolu.
 
Sinon, je répète que gérer la BDD est encore possible sous FREE, faut faire léger c'est tout. Le seul problème provient du temps d'accès. Pour info, je n'ai jamais eu de problème de connexion au mySQL.
 
edit: la preuve ici


Message édité par Master p le 02-02-2004 à 22:04:06
n°629084
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 02-02-2004 à 23:11:07  profilanswer
 

HEEEY ça marche !!!
Ca fait trois fois que je lance le bordel et qu'il ne me fais pas de pb de connexion  :pt1cable:  
Pourtant, je n'ai rien touché depuis tout à l'heure !
 
Soit free ne merde plus, soit yavais trop de connexion qui n'avait pas été fermé ce qui a engendré une merde pas possible qui a du se résoudre avec un système de garbage collector...
 
Enfin, si ça fonctionne c le pied !

mood
Publicité
Posté le 02-02-2004 à 23:11:07  profilanswer
 

n°629088
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-02-2004 à 23:14:28  profilanswer
 

magicien96 a écrit :

HEEEY ça marche !!!
Ca fait trois fois que je lance le bordel et qu'il ne me fais pas de pb de connexion  :pt1cable:  
Pourtant, je n'ai rien touché depuis tout à l'heure !
 
Soit free ne merde plus, soit yavais trop de connexion qui n'avait pas été fermé ce qui a engendré une merde pas possible qui a du se résoudre avec un système de garbage collector...
 
Enfin, si ça fonctionne c le pied !


 
C'est juste qu'il est tard et que donc ton serveur n'est plus complêtement surchargé. ça fera exactement pareil demain qu'ajourd'hui.  :sleep:

n°629099
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 02-02-2004 à 23:20:44  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
C'est juste qu'il est tard et que donc ton serveur n'est plus complêtement surchargé. ça fera exactement pareil demain qu'ajourd'hui.  :sleep:  


 
On verra mais hier à 00h30 ça merdait au temps que dans la journée... là il est que 23h20.

n°629617
impulse
Posté le 03-02-2004 à 13:35:17  profilanswer
 

Master p a écrit :


edit: la preuve ici


 

Code :
  1. Erreur SQL !
  2. SELECT id, auteur, titre, date, texte_news FROM news ORDER BY date DESC LIMIT 0,5;
  3. Can't find file: './aapfa95/news.frm' (errno: 13)


 
:D

n°630002
Master p
My new cock ring :D
Posté le 03-02-2004 à 18:13:24  profilanswer
 

impulse a écrit :


 

Code :
  1. Erreur SQL !
  2. SELECT id, auteur, titre, date, texte_news FROM news ORDER BY date DESC LIMIT 0,5;
  3. Can't find file: './aapfa95/news.frm' (errno: 13)


 
:D


T'as eu ça où ?  :??:  
PS: Personne n'aura entendu de moi que Free est infaillible, mais ils ont un rapport qualité prix excellent

n°630020
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 03-02-2004 à 18:32:23  profilanswer
 

En tout cas, j'ai testé tout au long de la journée avec IE et mozilla (à l'iup) et la connexion n'a jamais foiré :D
 
Ca roule  :love:

n°630023
freed102
Arayashiki
Posté le 03-02-2004 à 18:40:51  profilanswer
 

moi je suis chez Online.. et ça fait plusieurs jours que j'ai ce type de message :
 
Internal Server Error
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.
Please contact the server administrator, no.valid@email and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.
 
More information about this error may be available in the server error log.
 
 
toutes les deux pages !!! obligé de reactualiser pour que ça marche... c trop relou... what's happen ?
 
Freed

n°630025
Xam_Orpheu​s
Posté le 03-02-2004 à 18:46:39  profilanswer
 

Free et Online, c'est sous Iliad, OK, mais ca n'a strictement rien à voir niveau gestion des serveurs, mais vraiment rien !
 
Pour free, toute l'architecture est en train d'être changée depuis plusieurs semaines, donc y'a des problèmes temporaires de temps en temps (voir proxad.free.support ou la personne qui est en charge de refaire toute l'architecture (Yohan) répond a quasiment toutes les questions...).
 
Pour Online, voir aussi les newsgroups (proxad.online.hebergement.support), c'est un peu surchargé en ce moment.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP - MYSQL] Connexion difficile chez free :(

 

Sujets relatifs
[MySQL] Pourquoi il n'utilise pas l'index sur cet order by ?comment accéder a une bdd mySQL avec visual c++ 6 et odbc ?
[PHP] 1000 variables ou un tableau à 1000 entrées ?[PHP-PostgresSQL] Comment récupérer l'index d'insertion?
[JS/PHP] Expression rationnelle pour valider un NomComment ont affiche un message d'alerte en PHP ?
[MySQL] moyenne pondérée, j'y arrive pas ! (help me please)Récuperer les cookies avec PHP??!
[PHP-MySQL] Récupérer la date de dernière modif. de la DB ?? 
Plus de sujets relatifs à : [PHP - MYSQL] Connexion difficile chez free :(


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR