Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3475 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

(tuto) Virez EasyPHP et prenez le contrôle!

n°1047981
drasche
Posté le 14-04-2005 à 21:03:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon ça y est, j'ai réessayé ce soir (j'avais la flemme [:petrus75]) et ça marche. Mais c'est du chipotage [:mlc]
 
En fait, PHP 4.0.11 ne pose pas de problème si et seulement si on n'active pas d'extension. Perso j'utilise EXIF et GD2, et comme par hasard, les 2 réclament une certaine php_mbstring.dll (autre extension) pour fonctionner.
 
Fort logiquement, cette extension DOIT être placée en première dans la liste sinon c'est le refus pur et simple. Et ne la mettez pas dans un répertoire spécifié dans la variable d'environnement PATH (ou dans le répertoire d'Apache). Ca ne sera pas Apache qui vous le refusera, mais Windows, avec une belle GPF à la clé.


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
mood
Publicité
Posté le 14-04-2005 à 21:03:08  profilanswer
 

n°1065367
CocoRambo
Posté le 29-04-2005 à 09:55:24  profilanswer
 

A l'aide tout le monde :D
 
J'essai d'installer mysql à partir des sources mais j'y arrive pas ...


Message édité par CocoRambo le 29-04-2005 à 10:19:34
n°1065389
CocoRambo
Posté le 29-04-2005 à 10:19:50  profilanswer
 

Voilà ce qui se passe ... :(
 

[root@localhost mysql]# ./configure --help
NOTE: This is a MySQL binary distribution. It's ready to run, you don't
need to configure it!
 
To help you a bit, I am now going to create the needed MySQL databases
and start the MySQL server for you.  If you run into any trouble, please
consult the MySQL manual, that you can find in the Docs directory.
 
Installing all prepared tables
Fill help tables
 
To start mysqld at boot time you have to copy support-files/mysql.server
to the right place for your system
 
PLEASE REMEMBER TO SET A PASSWORD FOR THE MySQL root USER !
To do so, start the server, then issue the following commands:
./bin/mysqladmin -u root password 'new-password'
./bin/mysqladmin -u root -h localhost password 'new-password'
See the manual for more instructions.
 
NOTE:  If you are upgrading from a MySQL <= 3.22.10 you should run
the ./bin/mysql_fix_privilege_tables. Otherwise you will not be
able to use the new GRANT command!
 
You can start the MySQL daemon with:
cd . ; ./bin/mysqld_safe &
 
You can test the MySQL daemon with the benchmarks in the 'sql-bench' directory:
cd sql-bench ; perl run-all-tests
 
Please report any problems with the ./bin/mysqlbug script!
 
The latest information about MySQL is available on the web at
http://www.mysql.com
Support MySQL by buying support/licenses at https://order.mysql.com
Starting the mysqld server.  You can test that it is up and running
with the command:
./bin/mysqladmin version
[root@localhost mysql]# Starting mysqld daemon with databases from /home/p030767/serveur/complete/mysql/data
STOPPING server from pid file /home/p030767/serveur/complete/mysql/data/localhost.pid
050429 09:38:13  mysqld ended


Message édité par CocoRambo le 29-04-2005 à 10:29:31
n°1065399
drasche
Posté le 29-04-2005 à 10:26:32  profilanswer
 

C'est un topic orienté Windows ici :o


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1065404
CocoRambo
Posté le 29-04-2005 à 10:28:22  profilanswer
 

Ouai j'ai vu mais bon ... je pensai que c'était plus du côté mysql que linux mon pb :D ;)
 
Enfin si c'est pas bon post désolé :D
 
EDIT: De toute facon j'ai résolu mon pb je prenais pas les bonnes sources ;)


Message édité par CocoRambo le 29-04-2005 à 10:41:21
n°1065435
drasche
Posté le 29-04-2005 à 10:56:44  profilanswer
 

Cool :)
 
Moi aussi un jour j'ai tenté et réussi à compiler MySQL [:dents] (faut que je réessaie d'ailleurs)


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1066339
skylight
Made in France.
Posté le 29-04-2005 à 23:04:37  profilanswer
 

Bande de nerds :pppfff:

n°1067027
an3k
powered on macintosh ^^
Posté le 30-04-2005 à 18:27:39  profilanswer
 

(tuto) Virez windows et passez sous UNIX  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

n°1067273
chrisbk
-
Posté le 30-04-2005 à 22:04:03  profilanswer
 

trolol


---------------
NP: HTTP Error 764 Stupid coder found
n°1067522
Paracetamo​l
Posté le 01-05-2005 à 11:01:15  profilanswer
 

PFF, moi j'ai lu 10 lignes que déjà je voyais que ce tuto est pourri, il hne faut pas l'écouter, EasyPHP 1.8 est très bien.

mood
Publicité
Posté le 01-05-2005 à 11:01:15  profilanswer
 

n°1067528
drasche
Posté le 01-05-2005 à 11:17:28  profilanswer
 

[:mlc]
 
[:ban]


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1067534
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 01-05-2005 à 11:29:05  profilanswer
 


il a raison :spamafote:
pis de toute façon, PHP c'est pourri, t'aurais du faire un tuto sur IIS/ASP .NET/SQL Server/


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1067535
skylight
Made in France.
Posté le 01-05-2005 à 11:30:37  profilanswer
 

Tiens, les trolls sont lachés ?

n°1067578
an3k
powered on macintosh ^^
Posté le 01-05-2005 à 12:52:45  profilanswer
 

Et bien essayez unix avant de mettre ban ! Se dire programmeur et ne pas y avoir touché...

n°1067600
drasche
Posté le 01-05-2005 à 13:12:34  profilanswer
 

an3k a écrit :

Et bien essayez unix avant de mettre ban ! Se dire programmeur et ne pas y avoir touché...


C'est un topic Windows comme je le disais plus haut.


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1067612
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 01-05-2005 à 13:25:49  profilanswer
 

an3k a écrit :

Et bien essayez unix avant de mettre ban ! Se dire programmeur et ne pas y avoir touché...


unix is teh roxxor [:pingouino]
ah les joies du makefile, des debuggers en mode texte, des éditeurs en mode texte, et toutes ces technologies bien contemporaines et pas du tout dépassées... [:pingouino]


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1067613
chrisbk
-
Posté le 01-05-2005 à 13:27:22  profilanswer
 

an3k a écrit :

Et bien essayez unix avant de mettre ban ! Se dire programmeur et ne pas y avoir touché...


 
bin justement, j'y touche tous les jours au taf et ca me confirme qu'unix n'est pas un OS fait pour le developpement


---------------
NP: HTTP Error 764 Stupid coder found
n°1067616
an3k
powered on macintosh ^^
Posté le 01-05-2005 à 13:34:49  profilanswer
 

Mais pas unix même... Quand je dit unix c'est les OS qui fonctionnent sous unix : linux, mac osx...

n°1067618
drasche
Posté le 01-05-2005 à 13:37:44  profilanswer
 

Ce n'est pas un topic pour débattre d'unix vs. Windows, merci.


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1067623
chrisbk
-
Posté le 01-05-2005 à 13:45:35  profilanswer
 

an3k a écrit :

Mais pas unix même... Quand je dit unix c'est les OS qui fonctionnent sous unix : linux, mac osx...


 
oué, linux si tu veux, c'est la dessus qu'on bosse
 
l'horreur


---------------
NP: HTTP Error 764 Stupid coder found
n°1067641
an3k
powered on macintosh ^^
Posté le 01-05-2005 à 14:35:21  profilanswer
 

N'empeche que d'avoir été un momment sur linux ca m'a vachement aidé pour la prog après (maintenant je suis sur OS X, car je ne programme presque plus, je préfère la PAO), et il y a quand même un potentiel énorme sur cette plate-forme. Dommage que ça n'arrive pas à exploser...
 
désolé pour le HS  :ange:


Message édité par an3k le 01-05-2005 à 14:36:57
n°1067643
chrisbk
-
Posté le 01-05-2005 à 14:36:53  profilanswer
 

an3k a écrit :

N'empeche que d'avoir été un momment sur linux ca m'a vachement aidé pour la prog après (maintenant je suis sur OS X, car je ne programme presque plus, je préfère la PAO), et il y a quand même un potentiel énorme sur cette plate-forme. Dommage que ça n'arrive pas à exploser...


 
ce n'est effectivement pas le topic, mais s'il y a bien un potentiel au developement sous linux c'est dans celui des anti depresseurs, et en ce qui concerne les explosions, ca explose tres bien tout seul merci (les relocations eror pendant une demo, mais que du bonheur)


---------------
NP: HTTP Error 764 Stupid coder found
n°1096062
fafane84
Posté le 25-05-2005 à 10:27:27  profilanswer
 

drasche a écrit :


Note: si vous n'aimez pas mon tuto pourri, vous pouvez toujours vous rabattre sur ce lien fourni gracieusement par Gilbert Gosseyn sur un autre topic.
 
L'installation qui vous est proposée est à l'intention des développeurs (tout comme EasyPHP), et non pour un serveur public :)
 
...
 
Le but de ce topic: vous ôter l'envie d'utiliser EasyPHP et franchir le cap pour avoir la maîtrise de votre configuration, et gérer chacun des logiciels (Apache, PHP, MySQL) indépendamment des autres ou presque.


Salut  :hello:  
 
Tout d'abord, j'aime bien ton tuto pourri  ;)  
 
Mais avant de me lancer dans l'aventure, j'aimerais connaître les réels avantages de cette installation manuelle. Car je l'avoue je ne vois pas bien la différence entre une install manuelle et l'install d'EasyPHP 1.7 avec Apache, PHP, MySQL et phpMyAdmin upgradés régulièrement.
 
Je me doute du désarroi dans lequel va vous plonger ma question, mais j'aime bien savoir et surtout comprendre ce que je fais.
 
A l'heure actuelle j'utilise (encore) EasyPHP 1.7 avec :
- Apache 1.3.33
- PHP 4.3.11
- MySQL 4.1.12
- phpMyAdmin 2.6.2.pl1
 
Donc, quels avantages pourrais-je retirer de désinstaller tout çà pour faire une install manuelle ???
 
Merci d'avance pour vos réponses et vos bons conseils toujours avisés.
 
 [:fafane84]


---------------
Mon Topic de Vente Hardware
n°1108639
CocoRambo
Posté le 05-06-2005 à 13:54:38  profilanswer
 

Salut all!
 
J'ai besoin de votre aide !!!
J'ai installé apache + PHP en URPMI sous mandrake 10.1 official
Mais impossible d'utiliser les fonctions unlink ou fopen par exemple ?! Ca me dit:

Warning: fopen(script_php/config.php): failed to open stream: Permission denied in /var/www/html/supervision_si/install.php on line 68
 
ou encore  
Warning: unlink(install.php): Permission denied in /var/www/html/supervision_si/install.php on line 110


 
Comment puis-je résoudre ce problème ?!

n°1108706
drasche
Posté le 05-06-2005 à 15:33:40  profilanswer
 

CocoRambo: c'est une histoire d'autorisations, le process Apache n'a sans doute pas d'autres droits que de lecture sur son DocumentRoot non?
 
the_revival: ça dépend sur quelle machine :D  Sur machine locale, c'est serveur dev uniquement, et sur mon serveur, c'est actif tout le temps.


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1108708
CocoRambo
Posté le 05-06-2005 à 15:35:08  profilanswer
 

Comment je règle les droits sur DocumentRoot ??  
Merci de ton aide !

n°1108709
CocoRambo
Posté le 05-06-2005 à 15:35:40  profilanswer
 

En fait j'ai résolu le pb en changeant le propriétaire du dossier !
Mais y a tout de même quelquechose que je ne comprend pas !
J'explique tout:
* Install d'apache+PHP avec URPMI
* Lancement d'apache avec comme user apache du group apache (c'est les trucs par défaut)
 
ensuite:
* Install de proftpd avec URPMI
* Lancement de proftpd avec comme user nobody nogroup
 
Seulement voilà j'ai configuré proftpd (VirtualHost) de manière à ce que par exemple toto du group ftpuser puisse accéder au dossier "var/www/html" pour uploader un site !! Problème c'est que du coup si il créé un répertoire, le propriétaire sera toto et le groupe ftpuser ...
Et là il me redeviens impossible de faire un fopen à par si manuellement je modifie le propriétaire et le group en apache:apache !!!
 
J'ai vraiment besoin d'aide là je commence à m'embrouiller !

n°1108751
drasche
Posté le 05-06-2005 à 16:32:05  profilanswer
 

ben rien que pour MySQL qui fonctionne de façon plus ou moins émulée sous Windows, ça sera tout benef pour toi si tu installes Linux sur ton serveur de prod, oui :)


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1110029
CocoRambo
Posté le 06-06-2005 à 17:01:16  profilanswer
 

CocoRambo a écrit :

En fait j'ai résolu le pb en changeant le propriétaire du dossier !
Mais y a tout de même quelquechose que je ne comprend pas !
J'explique tout:
* Install d'apache+PHP avec URPMI
* Lancement d'apache avec comme user apache du group apache (c'est les trucs par défaut)
 
ensuite:
* Install de proftpd avec URPMI
* Lancement de proftpd avec comme user nobody nogroup
 
Seulement voilà j'ai configuré proftpd (VirtualHost) de manière à ce que par exemple toto du group ftpuser puisse accéder au dossier "var/www/html" pour uploader un site !! Problème c'est que du coup si il créé un répertoire, le propriétaire sera toto et le groupe ftpuser ...
Et là il me redeviens impossible de faire un fopen à par si manuellement je modifie le propriétaire et le group en apache:apache !!!
 
J'ai vraiment besoin d'aide là je commence à m'embrouiller !


 
 :bounce:

n°1132475
KoZo
PDG de Mentor
Posté le 27-06-2005 à 15:46:21  profilanswer
 

[:drap]


---------------
"Jazz is not dead, it just smells funny" - Frank Zappa (1973)
n°1186187
Multinickn​ame
Ah bon...
Posté le 28-08-2005 à 01:09:53  profilanswer
 

:hello:
 
J'ai installé MySQL chez moi... Donc j'ai fait la configuration de mon server, et j'ai entré un mot de passe root...
 
J'ai aussi installé PhpMyadmin... J'ai édité config.inc.php pour entrer les infos qu'il fallait (j'ai mis le mdp que j'avais entré dans la configuration de mysql)...
 
Mais Phpmyadmin me renvoie cette erreur :/
 
>#1251 - Client does not support authentication protocol requested by server; consider upgrading MySQL client  
 
:spamafote: et en laissant le mdp vide dans config.inc.php j'ai cette erreur :
 
> #1045 - Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: NO)  
 
 
J'ai loupé quelque chose? quelqu'un a-t-il une idée?? :??:
 
:jap:


---------------
Feaks Forum
n°1186209
drasche
Posté le 28-08-2005 à 07:12:13  profilanswer
 

Dans le répertoire BIN de MySQL, tu as un fichier libmySQL.dll...
 
Vérifie la copie que tu en as dans le répertoire WINDOWS\SYSTEM32 (ou WINNT\SYSTEM32 suivant ta configuration) et vérifie qu'il s'agit bien des mêmes. La DLL de référence est évidemment celle qui se trouve dans le répertoire de MySQL. Copie-la en SYSTEM32 et ton problème devrait être résolu.


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1186229
Multinickn​ame
Ah bon...
Posté le 28-08-2005 à 11:34:14  profilanswer
 

Ah, alors y'a une merde :d  
 
libmySQL.dll n'était pas dans mon system32... J'ai du couiller quelque chose dans l'install :o pourtant tout fonctionne bien, hormis ca...
 
J'ai quand même mis libmysql.dll dans system32, mais j'ai tjs la même erreur :spamafote:


---------------
Feaks Forum
n°1186587
drasche
Posté le 28-08-2005 à 21:48:33  profilanswer
 

Trouve les autres occurrences sur ton disque et remplace-les par celle livrée avec MySQL.


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1186594
JWhy
je peux plier (héhé)
Posté le 28-08-2005 à 22:00:13  profilanswer
 

Si mes souvenirs sont bons, j'ai fait pour ma config, la chose suivante:
 
1/ rajout de la ligne "old-passwords" (sans les guillemets)dans la section [mysqld] de mon my.ini:

[mysqld]
 
#Use old password encryption method  
old-passwords


(arret/relance de mysql nécessaire)
 
2/ Récupération de la liste des comptes utilisant le nouvel algo de cryptage des mdp :


 SELECT Host, User, Password FROM mysql.user WHERE LENGTH(Password) > 16;  


 
3/ Mise à jour des mots de passe des comptes récupérés au point précédent (théoriquement, tu ne devrais avoir que "root" )


UPDATE mysql.user SET Password = OLD_PASSWORD('nouveau_mot_de_passe')
WHERE Host = 'mon_host' AND User = 'mon_user';
 
FLUSH PRIVILEGES;


Message édité par JWhy le 28-08-2005 à 22:01:14
n°1186630
Multinickn​ame
Ah bon...
Posté le 28-08-2005 à 22:57:34  profilanswer
 

drasche a écrit :

Trouve les autres occurrences sur ton disque et remplace-les par celle livrée avec MySQL.


 
C'est fait :jap: Mais ca ne change rien :/
 

JWhy a écrit :

Si mes souvenirs sont bons, j'ai fait pour ma config, la chose suivante:
 
1/ rajout de la ligne "old-passwords" (sans les guillemets)dans la section [mysqld] de mon my.ini:

[mysqld]
 
#Use old password encryption method  
old-passwords


(arret/relance de mysql nécessaire)
 
2/ Récupération de la liste des comptes utilisant le nouvel algo de cryptage des mdp :


 SELECT Host, User, Password FROM mysql.user WHERE LENGTH(Password) > 16;  


 
3/ Mise à jour des mots de passe des comptes récupérés au point précédent (théoriquement, tu ne devrais avoir que "root" )


UPDATE mysql.user SET Password = OLD_PASSWORD('nouveau_mot_de_passe')
WHERE Host = 'mon_host' AND User = 'mon_user';
 
FLUSH PRIVILEGES;



 
j'ai pu éditer le fichier ini...
 
Mais... Tes query tu les fais comment? :??: via cmd?  
 


---------------
Feaks Forum
n°1186633
JWhy
je peux plier (héhé)
Posté le 28-08-2005 à 23:07:36  profilanswer
 

Oui, tu lances mysql.exe a partir de ton repertoire <install de mysql>\bin
 
Lance un "mysql --help" pour avoir les options qui vont bien pour te connecter (je ne me rappelle plus trop, je l'ai fait une fois et comme ca a marché je me suis remis à phpmyadmin :o )

n°1186679
Multinickn​ame
Ah bon...
Posté le 29-08-2005 à 00:45:51  profilanswer
 

Bon euh oui j'ai fait un assez longue manip, et maintenant ca marche :d
 
Merci de votre aide ;)


---------------
Feaks Forum
n°1186756
drasche
Posté le 29-08-2005 à 10:25:35  profilanswer
 


[:cupra]
Tu sais que je suis fan de ton smiley perso toi? :love:


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1186876
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 29-08-2005 à 11:45:17  profilanswer
 

Easyphp ça roske ! [:dawao]

n°1190421
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 02-09-2005 à 14:12:11  profilanswer
 

J'ai une question toute con. Je connais assez bien Apache 1.3.x pour lui faire écouter en simultané sur au moins deux portts différents. Comme dans cet exemple :

#
# Listen: Allows you to bind Apache to specific IP addresses and/or
# ports, instead of the default. See also the <VirtualHost>
# directive.
#
#Listen 3000
#Listen 12.34.56.78:80
Listen 80
Listen 8080


 
Par contre, je dois faire la même chose sur un Apache 2.0.xx et la je me rends compte que j'ai un problème car je ne retrouve aps du tout le même style de configuration (mod_proxy activé avec ce Apache 2.0.xx). Comment puis-je faire ?


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
EasyPHP - MySQL veut plus se lancer :|[PHP] Je cherche un tuto sur l'upload,
[Easyphp/Apache] Comment modifier le répertoire de la racine[VB] Controle image rond?
fonction mail et EasyPHP[MFC] tuto debutant!
[VB6] Collection comme propriété d'un contrôleTester un tuto : faire un design CSS à la portée de tous
Changer la couleur d'un controle en VC++ ?Contrôle d'un programme en Java
Plus de sujets relatifs à : (tuto) Virez EasyPHP et prenez le contrôle!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR