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| Auteur |  Sujet : algorithme de conversion RGB>YUV | 
rody83 No pain, no gain | Salut.
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Publicité  | Posté le 08-09-2003 à 16:26:54   ![]() ![]()  | 
bjone Insert booze to continue | bah déjà vérifies que tout est flottant, car si tu stoques dans des entiers, la partie fractionnaire peut sauter...  | 
rody83 No pain, no gain | En fait c'est prog qui a été fait avant que je commence mon stage (par un autre stagiaire, justement) et il est fonctionnel à part ce problème de noir et blanc que j'ai pour tâche de corriger...
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bjone Insert booze to continue | donc maintenant, autre astuce (Taz devrait passer par là)
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bjone Insert booze to continue | bon si t'y mets un (255,255,255) , tu as en sortie (235.045,128,128)
 
 
 
 
 Message édité par bjone le 08-09-2003 à 19:16:50  | 
bjone Insert booze to continue | http://www.microsoft.com/Developer [...] edia_Types
 
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rody83 No pain, no gain | ok merci beaucoup je vais vérifier tout ça... je te tiens au courant.  Message édité par rody83 le 09-09-2003 à 10:10:44 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :.  | 
rody83 No pain, no gain | bon essayé les équations de Philips pour les U et V, mais si j'ajoute pas 128 à la fin, ça me donne n'importe quoi comme image (avec des couleurs, certes, mais crados) ; c'est trop bizarre en plus c'est pas moi qui ait codé le prog, donc c'est chaud de comprendre ce qui a été fait...
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Publicité  | Posté le 09-09-2003 à 11:06:36   ![]() ![]()  | 
bjone Insert booze to continue | le 128 est là, car c'est l'encodage est non-signé mais avec offset. en gros U & V sont signés, MAIS dans l'octet le 0 correspond à 128. (il faut donc décaller le bourdel avec un +128).  | 
rody83 No pain, no gain | 
bjone Insert booze to continue | ensuite si tu prends l'équation de phillips U & V peuvent être négatifs.
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bjone Insert booze to continue | ce qui semble bon !!!!
 Message édité par bjone le 09-09-2003 à 11:32:50  | 
rody83 No pain, no gain | 
bjone Insert booze to continue | on va faire pareil pour V:
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rody83 No pain, no gain | 
bjone Insert booze to continue | pareil, on obtient bien un bon comportement avec (255,0,0) qui donne 240 et (0,255,255) qui donne 16.
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bjone Insert booze to continue | en fait on est retombé sur l'équation initiale, mais avec U & V inversés....  | 
rody83 No pain, no gain | 
bjone Insert booze to continue | ensuite le 411 est expliqué dans la doc philips "4:1:1 YCbCr (orthogonal)
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rody83 No pain, no gain | 
 
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bjone Insert booze to continue | 
 
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rody83 No pain, no gain | 
bjone Insert booze to continue | par contre le truc qui me chiffonne c'est l'ordonnencement...
 Message édité par bjone le 09-09-2003 à 11:55:03  | 
bjone Insert booze to continue | alors que le format 41P  (411 packed) decrit pas grosspft c'est:
 Message édité par bjone le 09-09-2003 à 11:52:27  | 
rody83 No pain, no gain | 
bjone Insert booze to continue | enfin attention ça l'interprétation que j'en fais....
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bjone Insert booze to continue | sinon il se peut que tu ayes un buffer à Y et un buffer à U+V....  | 
bjone Insert booze to continue | http://www.efg2.com/Lab/Graphics/Colors/YUV.htm#411
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rody83 No pain, no gain | 
bjone Insert booze to continue | bizarre   | 
bjone Insert booze to continue | ce que tu peux faire pour débugguer le bordel:
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rody83 No pain, no gain | 
hellbilly free smile | si t'as besoin d'avoir de bonnes perfs pour ta routine de conversion, voici une astuce : tu ramènes tous tes coeffs sur 256.
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rody83 No pain, no gain | 
 
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hellbilly free smile | 
 
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rody83 No pain, no gain | 
bjone Insert booze to continue | oui mais bon avant de passer en virgule fixe, fodrait déjà que ce qui soit sorti soit bon  Message édité par bjone le 11-09-2003 à 21:01:51  | 
rody83 No pain, no gain | en fait je vais appliquer la tactique suivante :
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