Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1920 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  enregistrer un fichier au lieu de l'ouvrir dans le navigateur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

enregistrer un fichier au lieu de l'ouvrir dans le navigateur

n°332394
Nestor
Posté le 13-03-2003 à 17:21:33  profilanswer
 

Salut,  
 
j'ai un servlet java qui me génère un fichier excel (xls).
En fonction, du poste à partir duquel je navigue, il se passe différentes choses :  
soit il ouvre le fichier xls dans le navigateur
soit il ouvre excel à côté du navigateur
soit il demande si je veux enregistrer le fichier sur le disque ou l'ouvrir.
 
Que puis-je paramètrer (et comment) pour qu'il me pose la question à chaque fois (ouvrir ou enregistrer) et surtout qu'il ne m'ouvre pas excel dans le navigateur ?  
 
Merci de votre aide.


Message édité par Nestor le 13-03-2003 à 19:01:55
mood
Publicité
Posté le 13-03-2003 à 17:21:33  profilanswer
 

n°332395
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 13-03-2003 à 19:01:18  profilanswer
 

je pense qu'en envoyant content-type correspondant à un flux binaire (octet stream, mais je me souviens plus du type exact) ça irait, mais faut voir si avec ton truc java tu sais faire ça.
Vais déplacer le topic sur Prog, ça a plus sa place là que sur S&R


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°332419
benou
Posté le 13-03-2003 à 19:45:51  profilanswer
 

antp a écrit :

je pense qu'en envoyant content-type correspondant à un flux binaire (octet stream, mais je me souviens plus du type exact) ça irait, mais faut voir si avec ton truc java tu sais faire ça.
Vais déplacer le topic sur Prog, ça a plus sa place là que sur S&R


ban :o
 
il suffit que tu fasse ca :  

Code :
  1. response.setContentType("application/octet-stream" );


 
tu peux aussi modifier le nom du fichier de sauvegarde par défaut comme ca :

Code :
  1. response.addHeader("Content-disposition", "filename=UnNomQuelconque.xls" );

n°332552
Nestor
Posté le 13-03-2003 à 21:02:26  profilanswer
 

pour info, j'avais posté dans "soft->logiciels" parce que j'avais des comportements différents en fonction des versions différentes de IE. Je pensais donc qu'on pouvait paramètrer ça dans IE.
 
Par contre, j'avais déjà essayer en modifiant le ContentType et le Header. Avant de lire vos réponse j'avais mis le mime type qui correspond à Excel et dans le "Content-dispostion" j'ai du mettre "attachement ; filename=monfichier.xls" et ça marchait.
Sauf qu'avec une certaine version d'IE, la boite de message met le nom de ma servlet quand il me demande d'enregistrer (et ensuite le nom monfichier.xls dans le navigateur qui me demande où je veux le mettre). Dans une autre version d'IE, il me met directement le nom monfichier.xls. Bizarre.
 
Mais j'aimerais bien trouvé les différentes options (et leurs significations) qu'on peut mettre dans Content-dispositon.  
Merci de votre aide en tout cas.

n°332557
benou
Posté le 13-03-2003 à 21:07:53  profilanswer
 

t'auras tous les détails là : http://www.alternic.org/rfcs/rfc2100/rfc2183.txt

n°759069
The Flint
Will for ever
Posté le 10-06-2004 à 12:13:42  profilanswer
 

Nestor a écrit :

pour info, j'avais posté dans "soft->logiciels" parce que j'avais des comportements différents en fonction des versions différentes de IE. Je pensais donc qu'on pouvait paramètrer ça dans IE.
 
Par contre, j'avais déjà essayer en modifiant le ContentType et le Header. Avant de lire vos réponse j'avais mis le mime type qui correspond à Excel et dans le "Content-dispostion" j'ai du mettre "attachement ; filename=monfichier.xls" et ça marchait.
Sauf qu'avec une certaine version d'IE, la boite de message met le nom de ma servlet quand il me demande d'enregistrer (et ensuite le nom monfichier.xls dans le navigateur qui me demande où je veux le mettre). Dans une autre version d'IE, il me met directement le nom monfichier.xls. Bizarre.
 
Mais j'aimerais bien trouvé les différentes options (et leurs significations) qu'on peut mettre dans Content-dispositon.  
Merci de votre aide en tout cas.


 
 
Je me permets de remonter ce post car j'ai exactement le même problème (avec du pdf mais qu'importe), Ca fonctionne bien avec mozilla firefox mais pas avec IE 6.0 ???
d'autre part le lien donné par benou est mort, donc je en trouve pas de solution.


---------------
Krikazaaak
n°759150
benou
Posté le 10-06-2004 à 13:27:05  profilanswer
 

The Flint a écrit :


d'autre part le lien donné par benou est mort, donc je en trouve pas de solution.


[:google]
http://www.google.fr/search?q=rfc2 [...] l=fr&meta=


---------------
ma vie, mon oeuvre - HomePlayer
n°759226
The Flint
Will for ever
Posté le 10-06-2004 à 14:27:36  profilanswer
 

Ok, j'ai fini par trouver, ce n'est pas très explicite.
D'autre part, j'ai bien respecté tout ce qui est raconté là dedans, j'ai fixé le Content-disposition, mais IE n'en fait qu'à sa tête alors que Mozilla ouvre mon fichier correctement. Merci Bilou.


---------------
Krikazaaak

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  enregistrer un fichier au lieu de l'ouvrir dans le navigateur

 

Sujets relatifs
Passer d'un fichier XML à MySQLQuelle est la commande en c pour ouvrir une page web ?
envoyer un mail depuis excell avec le fichier dans le corps du messageDel fichier plus vieux que tel date
Comment enregistrer une chaine de caracteres saisie au clavier ?Ouvrir une popup sur une page existante ou bien fermer la page existan
Bp retour a la ligne lors d'ecriture dans un fichierDroits de fichier
detecter si le navigateur à activer les script java 
Plus de sujets relatifs à : enregistrer un fichier au lieu de l'ouvrir dans le navigateur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR