Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1417 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Vous êtes développeur ou développeuse ?

 


Êtes-vous...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Vous êtes développeur ou développeuse ?

n°306024
Musaran
Cerveaulté
Posté le 11-02-2003 à 03:44:00  profilanswer
 

C'est juste que je suis curieux de connaître la répartition des sexes.
 
Je parie sur 100/1. :(
 
Edit 1, pour que les choses soient bien claires:
Ce sondage est sérieux et a pour but de connaitre la répartition des sexes parmi ceux qui pratiquent la programmation et ce qui gravite autour: analyse, développement (web et BDD inclus), déboguage...
Que vous soyez amateur ou professionnel n'est pas important.
 
Ne votez pas si vous n'êtes plus actif, si vous êtes ici en touriste, si le "développement" n'est pour vous qu'une activité occasionnelle, si vous faites simplement du "travail de bureau", si vous êtes graphiste, ect...
 
Edit 2: J'ai intentionellement omis le vote blanc car le forum le supporte directement, et que seules les opinions exprimées m'intéressent.
 
 
Merci.


Message édité par Musaran le 23-05-2003 à 23:36:03

---------------
Bricocheap: Montage de ventilo sur paté de mastic silicone
mood
Publicité
Posté le 11-02-2003 à 03:44:00  profilanswer
 

n°398641
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 18-05-2003 à 18:11:56  profilanswer
 

Je réouvre ce topic, car le sujet était intéressant, mais malheureusement tout a été vite pollué par des propos tous plus machistes et phallos les uns que les autres, ce qui a entrainé sa fermeture.
Je serais donc reconnaissant à ceux qui visiteront ce topic de ne pas le polluer à nouveau, j'ai pas envie de me casser le c** tous les 4 matins à effacer les posts polluants. Etant donné que ce topic faisait 4 pages, ça veut dire que... j'ai effacé tous les posts sauf celui de l'auteur !
Donc, merci de respecter le sujet initial et de ne pas le transformer à nouveau en défouloir à mâles refoulés et frustrés ! Le moindre post hors sujet verra son auteur se faire offrir un aller simple chez les télétubbies.
 
 :bounce:  :bounce:  :bounce:


Message édité par Harkonnen le 18-05-2003 à 18:13:19

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°398646
urd-sama
waste of space
Posté le 18-05-2003 à 18:14:32  profilanswer
 

pour info, dans ma boite nous sommes environ 25, et sur ces 25 il y a 4 femmes.
Je crois que c'est une bonne proportion comparé à d'autres  :)  
sinon dans ma classe d'apprentissage, nous sommes 2 filles et 11 garçons, le pourcentage est à peu près semblable pour les autres années.
Merci d'avoir réouvert ce topic  :hello:


---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
n°398709
forummp3
@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@
Posté le 18-05-2003 à 19:32:43  profilanswer
 

Il y a une seul fille dans ma classe de bts informatique de gestion :D


---------------
lecteur mp3 yvele's smilies jeux de fille
n°398711
tekilaz
Posté le 18-05-2003 à 19:33:20  profilanswer
 

0 en info indus :(


---------------
=-Galerie Photo=- // Tekilaz :: Trop bon, Trop con... // FEEDB4CK
n°398718
forummp3
@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@
Posté le 18-05-2003 à 19:37:13  profilanswer
 

tekilaz a écrit :

0 en info indus :(  

moi ya les bts tourisme dans mon ecole et la bas c le contraire :D


---------------
lecteur mp3 yvele's smilies jeux de fille
n°398720
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 18-05-2003 à 19:38:08  profilanswer
 

Pis apres on aura un sondage pour savoir si la développeuse compile le C?? :D
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°398773
chrisbk
-
Posté le 18-05-2003 à 20:42:55  profilanswer
 

heuh [:meganne]
hum [:gratgrat]
 
G beau reflechir je crois bien que la ou je suis on a un taux de 0 developeuse

n°398785
Shine
Posté le 18-05-2003 à 21:43:37  profilanswer
 

moi dans ma classe c'est 3 filles pour 21 mecs ...
 
soit 14%

n°398792
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 18-05-2003 à 21:58:33  profilanswer
 

Dans ma société, sur 6 développeurs, on a 2 filles, soit 33.33%  :sol:


Message édité par THE REAL SMILEY le 18-05-2003 à 21:58:48
mood
Publicité
Posté le 18-05-2003 à 21:58:33  profilanswer
 

n°398801
hot shot
Posté le 18-05-2003 à 22:16:19  profilanswer
 

nous en DESS on avait qu'une fille et elle venait jamais :(
 
et en maitrise 2 :( :(
 
 
 
c'est pas terrible de faire de l'info surtout qu'elles ont en général des idées beaucoup plus simple que celle que l'on trouve nous (je parle pour moi bien sur ca engage a rien :) )

n°398815
Cherrytree
cn=?
Posté le 18-05-2003 à 22:36:45  profilanswer
 

1 fille pour 13 hommes chez nous.


---------------
Le site de ma maman
n°399044
Musaran
Cerveaulté
Posté le 19-05-2003 à 05:18:54  profilanswer
 

Dans l'état actuel du sondage: 7% de filles.
Mon estimation était pessimiste.
 
 
Recopié des posts supprimés:

prettysmile a écrit a écrit :

...c'est pas un milieu macho l'info, plutôt un milieu d'affamés,...



 
 
Or donc, je disais...
 
Dans la formation d'analyste programmeur que j'ai suivie, il y avait 3 filles sur 21, soit 14 %.
L'une d'entre elles a trouvé un emploi. Elle m'a dit:

Citation :

Je suis la seule fille de toute l'équipe. Tout le monde est à mes pieds, c'est très bien.


 
Mais pourquoi y a-t'il si peu de filles en info ?
Peut-être pacre que c'est très cérébral et peu social.
 
Je ne parle pas d'intelligence.
La question n'est pas d'être capable de le faire, mais d'aimer ça.
J'ai l'impression que les filles ont trop de goût pour les relations humaines pour s'isoler devant un écran.
 
Ça ne veut pas dire qu'elles sont toutes comme ça, ça donnerait une tendance... disons vers 40%.
Le reste pourrait venir de ce qu'elles fuient un milieu envahi par des garçons, qui eux-mêmes s'y réfugient pour masquer leur incompétences dans les relations humaines.
Bref, un déséquilibre qui s'auto-aggrave.
 
 
C'est une caricature ce que je fais là...
J'essaye de trouver une explication, il doit bien en avoir une !
 
 
À celles qui sont là: Pourquoi avez-vous choisi le domaine du développement logiciel ?


---------------
Bricocheap: Montage de ventilo sur paté de mastic silicone
n°399046
LeGreg
Posté le 19-05-2003 à 05:34:01  profilanswer
 

euh moi je n'ai pas spécialement peur des relations humaines et je ne pense pas que ce soit une generalite parmi les programmeurs.
 
Il se trouve juste que depuis qu'on m'a mis un ordi dans les mains je n'ai plus décroché :)
Ces choses la etaient incroyables et le sont toujours un peu.
 
Ma copine bosse sur ordinateur mais fait tout autre chose (de la modelisation 3D).
 
LeGreg

n°399056
urd-sama
waste of space
Posté le 19-05-2003 à 07:41:36  profilanswer
 

Musaran a écrit :


À celles qui sont là: Pourquoi avez-vous choisi le domaine du développement logiciel ?


pour le moment je suis une formation générale, c'est à dire autant hardware que programmation et software. Mais au boulot je fais principalement de la prog. (note: je travaille et j'ai des cours en meme temps)
si j'ai choisi l'informatique, c'est tout d'abord paske j'aime bien ça et que justement c'est pas bourré de filles. Avant cette formation, j'ai fait employée de commerce et là c'était la situation inverse. Et les situations ou les filles prédominent sont prises de tête, avec toutes ces pétasses qui n'ont rien d'autres à faire que de se préoccuper de la marque des vêtements de leur collègue, ou encore du dernier petit ami en date. Et je parle même pas des ambiances pourries causées par des petites guerres entre nanas, qui sont beaucoup plus perverses et faux-cul que les mecs (je dis en général, c'est pas pour tout le monde).
Pour la prog, je dois dire que je n'aime pas du tout le hardware, j'ai pas grandi avec un tournevis dans la main comme d'autres. Je me suis rendu compte que j'étais pas douée pour ça et que ca servait à rien de continuer dans cette voie. Celle de la prog est beaucoup plus adaptée, j'ai un esprit matheux, donc plutot de la simplicité pour la prog. Comparé à beaucoup d'autres filles qui ont un esprit pas matheux, ni logique, et basé sur "du par-coeur". Je pense que c'est ca le problème numéro 1 du pourquoi il n'y a pas beaucoup de filles en prog.
Et la dernière chose que j'aime bien en prog, c'est qu'il y a aussi pas mal de paperasse avec, donc tant qu'on ne fait pas plus de doc que de prog ca va, mais de temps en temps j'aime bien en faire.  [:boidleau]


---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
n°399109
backdafuck​up
Back to da old skool
Posté le 19-05-2003 à 09:09:04  profilanswer
 

Dans ma classe (IUT info) 3 filles pour 24 garcons soit peu.
En deuxieme année, sur la promo, 12 filles pour 60 mecs (environ)...
 
Ca fait peu, surtout quand 90% de ces filles sont extremement repoussantes ou complètement connes... :/

n°399210
skeye
Posté le 19-05-2003 à 10:10:52  profilanswer
 

Dans mon DESS, 6 filles sur 18...mais bon sur les 6, 0 informaticienne à la base!:D

n°399385
nero27
Posté le 19-05-2003 à 12:14:35  profilanswer
 

Sur ma promo (DUT 2ème année), il doit y avoir 10 filles sur 102 : un petit 10% quoi !

n°399433
polo021
Posté le 19-05-2003 à 12:52:21  profilanswer
 

1/18 je crois  :sweat:

n°400343
Shine
Posté le 19-05-2003 à 18:44:32  profilanswer
 

backdafuckup a écrit :


Ca fait peu, surtout quand 90% de ces filles sont extremement repoussantes ou complètement connes... :/

dans ma classe, 3 filles, 3 bombes :D

n°400352
forummp3
@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@
Posté le 19-05-2003 à 18:48:19  profilanswer
 

Shine a écrit :

dans ma classe, 3 filles, 3 bombes :D

moi j'en ai une seul et c'est une gross truie pretentieuse  :fou:


---------------
lecteur mp3 yvele's smilies jeux de fille
n°400392
uriel
blood pt.2
Posté le 19-05-2003 à 19:25:17  profilanswer
 

en DESS... moitié moitié   [:spamafote] (c est de la bioinfo aussi)
 
suis developpeur, ma copine developpeuse  [:huit]


---------------
IVG en france
n°400411
genesis
Posté le 19-05-2003 à 19:40:49  profilanswer
 

uriel a écrit :

en DESS... moitié moitié   [:spamafote] (c est de la bioinfo aussi)
 
suis developpeur, ma copine developpeuse  [:huit]  


 
ca va faire des jaloux :D
 
mais tout le monde ne se destine pas à devenir "développeur" dans ce DESS.

n°400771
Musaran
Cerveaulté
Posté le 20-05-2003 à 05:17:31  profilanswer
 

Urd-sama a écrit :

Et les situations ou les filles prédominent sont prises de tête, avec toutes ces pétasses qui n'ont rien d'autres à faire que de se préoccuper de la marque des vêtements de leur collègue, ou encore du dernier petit ami en date.

L'aspect "social" dont je parle ? [:meganne]
 

Citation :

Et je parle même pas des ambiances pourries causées par des petites guerres entre nanas, qui sont beaucoup plus perverses et faux-cul que les mecs (je dis en général, c'est pas pour tout le monde).

Ben, quand on n'a pas la force nécessaire pour mettre un bon pain, on cherche d'autres moyens de nuire...
 

Citation :

je dois dire que je n'aime pas du tout le hardware, j'ai pas grandi avec un tournevis dans la main comme d'autres. Je me suis rendu compte que j'étais pas douée pour ça et que ca servait à rien de continuer dans cette voie.

Comme tu as bien raison.
Je "manipule le tournevis", mais je me rends compte que c'est un peu déraisonnable par le temps que j'y consacre.
 

Citation :

Comparé à beaucoup d'autres filles qui ont un esprit pas matheux, ni logique, et basé sur "du par-coeur". Je pense que c'est ca le problème numéro 1 du pourquoi il n'y a pas beaucoup de filles en prog.

Mais justement, pourquoi ne l'ont-elles pas ?
Est-ce une orientation de l'éducation, ou un reflet d'une différence génétique ?
Ce serait intéressant de mieux connaître les répartitions, dans d'autres pays par exemple.
 
 
PS: J'aime bien ton style sans pincettes. :D


---------------
Bricocheap: Montage de ventilo sur paté de mastic silicone
n°400776
skeye
Posté le 20-05-2003 à 07:21:33  profilanswer
 

Musaran a écrit :


Est-ce une orientation de l'éducation, ou un reflet d'une différence génétique ?
Ce serait intéressant de mieux connaître les répartitions, dans d'autres pays par exemple.


Attention terrain miné!
Ca va tourner à la guerre des sexes tout ça...
Mais je confirme tout de même...je n'ai encore pas vu de programmeuse qui ait vraiment des idées originales pour résoudre un pb algorithmique, toutes celles que j'ai pu voir dans mes diverses formations étaient tout à fait dans cet esprit "par coeur".
Et j'avoue que personnellement ca me dépasse les gens qui s'éclatent à faire du par coeur... :pt1cable: :lol:

n°400779
urd-sama
waste of space
Posté le 20-05-2003 à 07:33:31  profilanswer
 

Citation :

Comme tu as bien raison.
Je "manipule le tournevis", mais je me rends compte que c'est un peu déraisonnable par le temps que j'y consacre.


C'est intéressant, je dis pas le contraire, mais c'est pas mon truc. Par contre l'autre fille qui est dans ma classe aime bien, et désire continuer sa voie dans le réseau (install & Config). La prog c'est beaucoup moins son truc.
 

Citation :

Mais justement, pourquoi ne l'ont-elles pas ?
Est-ce une orientation de l'éducation, ou un reflet d'une différence génétique ?
Ce serait intéressant de mieux connaître les répartitions, dans d'autres pays par exemple.


ca serait intéressant en effet. perso je pense que c'est un reflet d'une différence génétique comme tu le dis. Une femme à besoin de "sécurité", d'aspects surs sur lesquels elle peut compter. Un homme se lancera plus facilement tête baissée dans qqch qu'une femme. C'est ce qui ressort de différentes lectures que j'ai effectuées du moins  [:spamafote]  
 

Citation :

PS: J'aime bien ton style sans pincettes. :D


merci, mais dans un environnement masculin c'est normal voire indispensable. et je trouve ca beaucoup mieux de dire les choses telles qu'on les pense (déjà qu'on ne peut pas tjs le faire  [:tinostar] )
 

skeye a écrit :


Attention terrain miné!
Ca va tourner à la guerre des sexes tout ça...


je pense pas non  [:spamafote] en tout cas personnellement ca ne m'offense pas du tout, je trouve la discu intéressante.
 

Citation :

Mais je confirme tout de même...je n'ai encore pas vu de programmeuse qui ait vraiment des idées originales pour résoudre un pb algorithmique, toutes celles que j'ai pu voir dans mes diverses formations étaient tout à fait dans cet esprit "par coeur".


Je n'ai pas assez d'expérience dans le métier pour te prouver ou confirmer ta théorie  [:spamafote] pour l'instant je n'ai travaillé qu'avec des hommes sur des projets.
 

Citation :

Et j'avoue que personnellement ca me dépasse les gens qui s'éclatent à faire du par coeur... :pt1cable: :lol:


+1, durant mon ancienne formation, les nanas de ma classe demandaient des travaux écrits de vocabulaire, faut être complètement la masse   [:spamafote] Par contre dans ma classe d'informatique tout le monde déteste profondément le par-coeur  [:spamafote]  


---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
n°400785
samuelp
Posté le 20-05-2003 à 08:06:23  profilanswer
 

Musaran a écrit :

C'est juste que je suis curieux de connaître la répartition des sexes.
 
Je parie sur 100/1. :(
 


 
Developpeur, y avait 0 fille dans mon ancienne promo y a 2 ans.
 
 Faut dire aussi que l'informatique c pas pour les filles  
[:thotho]

n°400801
drasche
Posté le 20-05-2003 à 09:02:02  profilanswer
 

On a nettoyé le topic de tous ses trolls, ça n'est pas pour venir en rajouter :/
 
Et s'il y a des femmes en informatique, c'est que ton raisonnement est caduque.  Au revoir.


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°400807
backdafuck​up
Back to da old skool
Posté le 20-05-2003 à 09:06:45  profilanswer
 

C'est quand meme pitoyable que vous pourrissiez (samuelp et El_gringo) un tel topic.
La discussion est interessante, justement parce qu'il n'y pas que des mecs ici...

n°400808
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 20-05-2003 à 09:07:18  profilanswer
 

drasche a écrit :

On a nettoyé le topic de tous ses trolls, ça n'est pas pour venir en rajouter :/
 
Et s'il y a des femmes en informatique, c'est que ton raisonnement est caduque.  Au revoir.


cleaned + TT pour les coupables (samuelp et El_Gringo)


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°400818
drasche
Posté le 20-05-2003 à 09:16:16  profilanswer
 

Sinon pour parler de ma boîte, beaucoup de programmeurs, mais très peu de femmes.  Je connais en tout et pour tout 2 femmes qui programment :D  Et trois autres qui bossent au helpdesk (et donc manipulent le tournevis pour reprendre l'expression de Urd-Sama ;))  Le tout sur un total de 500 personnes aux dernières estimations.  Je n'ai pas parlé des analystes et infographistes, qui feraient remonter un peu la moyenne, mais elles ne font pas de la programmation (enfin si, du web pour les infographistes :whistle:)


Message édité par drasche le 20-05-2003 à 09:16:33

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°401104
drasche
Posté le 20-05-2003 à 13:03:27  profilanswer
 

il y a 21 assexués parmi nous? :??:


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°401115
simogeo
j'ai jamais tué de chats, ...
Posté le 20-05-2003 à 13:12:52  profilanswer
 

j'ai de mon côté, voté aussi développeur  [:spamafote] ,
mais je ne sais pas si en réalité je peux me considérer comme tel, puisque je n'ai pas vraiment une formation en développement et mon d'omaine d'intervention professionnel ne se limite pas à ca.
à l'instar d'hotshot, je propose aussi de retrancher 1 au sondage.  ;) ( et je m'excuse de m'être empresser de voter  :sweat:  )


---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
n°401209
nero27
Posté le 20-05-2003 à 13:53:57  profilanswer
 

En même temps, vu le nombre de développeurs, c'est pas un drame qu'il y en ait un de plus ou de moins [:spamafote]
 
Ca aurait été du côté des développeuses, ça aurait été différent ...

n°401231
nero27
Posté le 20-05-2003 à 14:10:26  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
En fait, je crois me souvenir, devant ce sondage pour le moins abscon, avoir voté Développeuse. Je ne pensais pas qu'il eut pu être sérieux... :/


[:rofl]

n°406686
Musaran
Cerveaulté
Posté le 23-05-2003 à 23:33:53  profilanswer
 

Urd-sama a écrit :

Une femme à besoin de "sécurité", d'aspects surs sur lesquels elle peut compter. Un homme se lancera plus facilement tête baissée dans qqch qu'une femme.

C'est vrai que l'informatique est peu sécurisante avec tout ses aléas: bogue, figeages, parasites, malconception, surchauffe, crash de têtes de DD.
Et je pense qu'il leur faut un aspect "vie pratique", lui aussi absent (à mon grand regret).
 
Ma foi, ça me semble se tenir tout ça... jusqu'à de nouvelles révélations ?
 

Citation :

merci, mais dans un environnement masculin c'est normal voire indispensable.

J'avais remarqué...
Les seules qui survivent dans ce forum, c'est celles qui rendent les coups.... sélection "naturelle" ?


---------------
Bricocheap: Montage de ventilo sur paté de mastic silicone
n°406756
samuelp
Posté le 24-05-2003 à 12:04:58  profilanswer
 

Urd-sama a écrit :


pour le moment je suis une formation générale, c'est à dire autant hardware que programmation et software. Mais au boulot je fais principalement de la prog. (note: je travaille et j'ai des cours en meme temps)
si j'ai choisi l'informatique, c'est tout d'abord paske j'aime bien ça et que justement c'est pas bourré de filles. Avant cette formation, j'ai fait employée de commerce et là c'était la situation inverse. Et les situations ou les filles prédominent sont prises de tête, avec toutes ces pétasses qui n'ont rien d'autres à faire que de se préoccuper de la marque des vêtements de leur collègue, ou encore du dernier petit ami en date. Et je parle même pas des ambiances pourries causées par des petites guerres entre nanas, qui sont beaucoup plus perverses et faux-cul que les mecs (je dis en général, c'est pas pour tout le monde).
Pour la prog, je dois dire que je n'aime pas du tout le hardware, j'ai pas grandi avec un tournevis dans la main comme d'autres. Je me suis rendu compte que j'étais pas douée pour ça et que ca servait à rien de continuer dans cette voie. Celle de la prog est beaucoup plus adaptée, j'ai un esprit matheux, donc plutot de la simplicité pour la prog. Comparé à beaucoup d'autres filles qui ont un esprit pas matheux, ni logique, et basé sur "du par-coeur". Je pense que c'est ca le problème numéro 1 du pourquoi il n'y a pas beaucoup de filles en prog.
Et la dernière chose que j'aime bien en prog, c'est qu'il y a aussi pas mal de paperasse avec, donc tant qu'on ne fait pas plus de doc que de prog ca va, mais de temps en temps j'aime bien en faire.  [:boidleau]  


 
Tiens j'en connais une aussi qui avait choisi l'informatique pour eviter de tomber dans un secteur dominé par la gente feminine et eviter cette esprit si commun aux femmes. Tu preferes donc la compagnie des hommes, mais si tu as chosi l'informatique c'est aussi certainement pour la passion que tu decris. En france, les filles sont privilegiees dans les ecoles d'ingenieurs specialisées dans l'informatique, l'electricite et l'electronique : Il y a en ce moment meme pas 1 fille pour 10 garçons, c'est pour cette raison qu'a niveau egal la fille sera choisie, ce que je trouve assez scandaleux dans la mesure ou l'on doit etre choisi pour son merite et non pour son sexe !
 
 Cela dit, malgré toutes ces tentatives, les filles preferent, en général, eviter ce/ces secteurs privilégiés par les garçons, c'est certainement a cause de l'esprit machiste du monde qui nous entoure dans ces secteurs : je vois mal une jeune demoiselle travailler sur des chantiers au coté d'une trentaine de quadragénaires un brin mysogine. C'est pareil dans le secteur de l'informatique mais l'esprit est different : Quand on est issu d'une promo ou il n'y avait aucune fille, les blagues vaseuses contre les femmes allaient bon train, et si une demoiselle etait presente je craind qu'elle ne le supporterait pas.
 
  Tout ça pour dire : malgré l'emancipation des femmes, il existera toujours des secteurs ou l'un des deux sexes dominera, pour une question culturelle et historique

n°406787
chaica
Posté le 24-05-2003 à 13:11:28  profilanswer
 

Citation :

samuelpa dit:
Tout ça pour dire : malgré l'emancipation des femmes, il existera toujours des secteurs (...)

 
 
samuelp : t'es voyant?
 
CHaiCA

n°406788
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 24-05-2003 à 13:16:26  profilanswer
 

chaica a écrit :


samuelp : t'es voyant?


 
Oui, il s'habille en orange avec un pantalon vert pomme :o


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°406824
Cherrytree
cn=?
Posté le 24-05-2003 à 14:45:41  profilanswer
 

samuelp est non-voyant voyons. Voyou. C'est une espèce rare appelée pousse-au-troll.


---------------
Le site de ma maman
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Vous êtes développeur ou développeuse ?

 

Sujets relatifs
Quelle revue pour développeur?Cherche un Développeur PHP passioné de JV pour Site Xbox :)
cherche developpeur vrmlDeveloppeur Windows CE.NET
salaire d'un developpeur d'application[Développeur] = Plus bas de l'échelon ???
Le métier de developpeur + darklord22?URGENT : Recherche Développeur Php/Java en Stage ou en CDD
Je recherche un "développeur C++ "[excel] Mon maître de stage croit que je suis developpeur excel !
Plus de sujets relatifs à : Vous êtes développeur ou développeuse ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR