Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1520 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  infos: mettre du php sur mon site pour des accès réservé ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

infos: mettre du php sur mon site pour des accès réservé ?

n°1435407
bb charlie
Posté le 01-09-2006 à 22:56:54  profilanswer
 

bonjour à tous,
 
J'ai fais un site internet pour une association, un site sans prétention, avec dreamweaver (et quelques modifs à la main parfois).
Je voudrais savoir s'il est possible d'inclure un accès réservé (avec login et mot de passe) à ce qui est déjà fait en html, et ce sans trop de difficulté. Je crois que c'est php qui permet ça, j'en ai déjà fait mais de manière très basique et il y a longtemps. Bref, je suis pas calé du tout.
C'est là que je fais appel à vous: pourriez-vous m'énumérer les choses nécessaires à faire un accès réservé dans mon site et la manière de faire ça simplement (si vous avez des liens bien fait par exemple, je suis preneur).
 
Je tiens à rappeler que je souhaite faire le plus simple possible, je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer à tout ça...
 
 
merci beaucoup !

mood
Publicité
Posté le 01-09-2006 à 22:56:54  profilanswer
 

n°1435437
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 01-09-2006 à 23:34:02  profilanswer
 

T'aurais dû poster dans Php plutot que HTML.
 
Pour faire un accès sécurisé, il te suffit de mettre un formulaire de login (evidement :D ) qui va comparer les données entrée avec des valeurs stockées (si possible en base de données).
 
Bon avec une recherche tu devrais trouver facilement mais je sais pas, j'ai envie de t'aider un peu :D
 
Alors dans les grandes lignes :
 
Formulaire login, avec un champ "login" et un champ "pass".
A la validation, tu récupère "login" et "pass".
 
Tu codes "pass" en md5, sha1 etc... ce que tu veux (avec la commande md5($password) par exemple)->  $password que tu auras récupéré depuis la variable $_GET['pass']
 
Tu vas chercher dans la base de données les infos correspondantes. En gros :
$query = 'SELECT id FROM table_users WHERE login = "' . $login . '" AND pass = "' . $password . '" LIMIT 1';
mysql_query($query)
 
Si ça te retourne un résultat, c'est que le user s'est bien logué. Sinon, non.
 
Bon après faut faire quelques retouches et améliorations, mais ça te donne les pistes à suivre.
 
A+


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°1435452
bb charlie
Posté le 01-09-2006 à 23:49:44  profilanswer
 

ok, merci pour tes précisions, je les mets dans un bloc not et je poste ça dans php. Et sinon, en javascript, on peut faire un truc plus simple ?

n°1435514
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 02-09-2006 à 10:17:45  profilanswer
 

bb charlie a écrit :

ok, merci pour tes précisions, je les mets dans un bloc not et je poste ça dans php. Et sinon, en javascript, on peut faire un truc plus simple ?


 
Non


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°1435533
bb charlie
Posté le 02-09-2006 à 11:32:53  profilanswer
 

Ah, ok aussi alors  :whistle:  !  
Bon, j'ai cherché du coté de .htaccess, et ma foi ça a l'air de bien fonctionner ce truc, et ça évite de devoir sortir l'artillerie PHP+mySQL non ? J'ai fait quelques essais et, a priori, ça me convient tout à fait, et c'est super simple à utiliser !

n°1435536
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 02-09-2006 à 11:43:40  profilanswer
 

Ah, si c'est juste pour quelques personnes, alors oui. Si tu n'as pas besoin de créer sans arrêt des utilisateurs. Je n'avais pas pensé à cette solution :)


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°1435542
bb charlie
Posté le 02-09-2006 à 11:54:42  profilanswer
 

Oui, c'est pour un nombre limité et connu de membres. Actuellement, j'a un répertoire en "deny from all" qui contient le fichier txt contenant les login et mdp et un dossier sécurisé qui n'accepte que les membres de ce fichier txt.
 
Par contre, un problème qui je pense pas être assez gênant, c'est que si j'ai plusieurs pages internet dans ce fameux dossier à accès réservé, alors à chaque fois qu'un utilisateur va naviguer au sein de ces pages, il va devoir entrer login et mdp non ? Alors ça par contre c'est un peu lourdos non ??


Message édité par bb charlie le 02-09-2006 à 11:55:19
n°1436036
Cheinz
Posté le 03-09-2006 à 23:32:38  profilanswer
 

Non l'identification reste lorsque l'on navigue sur les différentes pages du site. Il n'y a que si tu forces une reidentification qu'il redemandera login/mdp ou bien si le visiteur essaye d'accéder a une autre ressource ou il n'a pas accés.

n°1436081
bb charlie
Posté le 04-09-2006 à 06:59:26  profilanswer
 

exact, j'ai constaté ça. Cette méthode ne présente que des avantages pour le moment, c'est parfait ! Merci !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  infos: mettre du php sur mon site pour des accès réservé ?

 

Sujets relatifs
déployer site web asp.net sous iisMettre une image devant l'url
Question ASP / référencement site webcréation d'un site flash
[Résolu]Comment mettre à jour une tableBase MySql sur free et gestion de traductions sur un site web
[HTML et PHP] Redirection site avec login mdpsite incompatible avec IE
Projet de refonte de mon site[JFileChooser] récupérer des infos !
Plus de sujets relatifs à : infos: mettre du php sur mon site pour des accès réservé ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR