Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3119 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Vos habitudes d'indentation en C/C++

n°891312
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 05-11-2004 à 15:04:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Taz a écrit :

ouais mais si tu bosses avec des boolays, ils te collent des "#end for" dans tous les sens parce que "c'est plus lisible"

idem, au niveau du parenthésage "if <condition>:" (valide en python), c'est pas assez lisible, alors que "if (<condition> ):" c'est franchement mieux :o

et je parle pas des "return (x)" (en C ça pue déjà, mais alors en python, bonjour la faut de frappe et hop un tuple)

[:rofl][:rofl][:rofl]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 05-11-2004 à 15:04:18  profilanswer

n°891317
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 05-11-2004 à 15:10:57  profilanswer

moi je mets mets accolades et begin/end seuls sur des lignes, sinon je trouve qu'on ne voit pas clair :o (vu qu'ils sont optionels si le bloc n'a qu'une ligne)

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°891387
HelloWorld
Salut tout le monde!
Posté le 05-11-2004 à 16:37:38  profilanswer

begin/end ?

---------------
FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite
n°891389
HelloWorld
Salut tout le monde!
Posté le 05-11-2004 à 16:38:11  profilanswer

Ah oui c'est vrai, tu programmes avec ça :o

---------------
n°891409
antp
Super Administrateur
Posté le 05-11-2004 à 17:03:40  profilanswer

ouais :o Delphi rulez :o

---------------
n°891464
monsieurle​chat
Posté le 05-11-2004 à 19:16:18  profilanswer

salut à tous

moi je suis en dut info et ils nous apprennent que le style du coté obscure est illisible et si on fait comme ça on se fait taper sur les doigts  :non: .
perso je trouve ça plus lisible mais après en pratique poussée(je fait pas plus de 3h de tp de c ...)je sais pas.

:hello:

---------------
Je represente ceux qui utilisent leurs cervelles à la détruire.
n°891540
c0wb0y
:d
Posté le 05-11-2004 à 21:07:01  profilanswer

En general maintenant j'utilise "le coté obscur"
Mais dans certains cas, si ma fonction possède beaucoup de if et de boucles imbriquées, la je decompose un peu plus en mettant l'incolade en début de ligne...
Normalement c'est sur qu'on devrait pas faire comme ca, faut se fixer un type pour tout le code, mais bon, comme c'est juste pour les tp :]

n°891546
HelloWorld
Salut tout le monde!
Posté le 05-11-2004 à 21:41:05  profilanswer

Le côté obscur c'était justifié du temps où on avait 25 lignes à l'écran*. Des sondages ont montré que ce qui est trouvé le + lisible c'est nouvelle ligne.

(*) et des disquettes de 512Ko, mine de rien les retours chariot ça prend de la place :D

---------------
n°891551
lorill
Posté le 05-11-2004 à 21:55:37  profilanswer

chrisbk a écrit :

et un langage considerons les fautes d'indentation/format comme une faute de syntaxe ? genre y'a un fichier de desc decrivant le design de code (genre si une fonction doit commencer par une majuscule) et qui envoie tout peter si le design est pas respecté ? [:god]

ruby... une constante pas en majuscules, ca rale
une classe ne peut pas commencer par une minuscule, etc...

n°891577
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 05-11-2004 à 23:07:19  profilanswer

HelloWorld a écrit :

Le côté obscur c'était justifié du temps où on avait 25 lignes à l'écran*. Des sondages ont montré que ce qui est trouvé le + lisible c'est nouvelle ligne.

et 40 colonnes de large, donc on collait tout à gauche  :whistle:  

---------------
From now on, you will speak only when spoken to, and the first and last words out of your filthy sewers will be "Sir!"
mood
Publicité
Posté le 05-11-2004 à 23:07:19  profilanswer

n°891581
SomeBugsIn​Me
life suxx
Posté le 05-11-2004 à 23:18:47  profilanswer

perso, j'utilise le "côté obscur".

Mais bon c'est affaire de gout et d'habitude.

L'important c'est d'être homogène lorsque l'on travaille au sein d'une équipe. De même pour les noms de fonctions, classes, variables...

n°891583
HelloWorld
Salut tout le monde!
Posté le 05-11-2004 à 23:28:04  profilanswer

schnapsmann a écrit :

et 40 colonnes de large, donc on collait tout à gauche  :whistle:

Nan 80. Et ça c'est toujours valable afin qu'à l'impression ça sorte bien. Moi j'y fais gaffe, c'est pourqoi des fois je coupe mes for comme dans mon exemple.

---------------
n°891585
Lam's
Profil: bas.
Posté le 05-11-2004 à 23:44:11  profilanswer

monsieurlechat a écrit :

moi je suis en dut info et ils nous apprennent que le style du coté obscure est illisible et si on fait comme ça on se fait taper sur les doigts  :non: .

Ne t'en fais pas, tu vas apprendre plein d'autres trucs inutiles en DUT. :)

Perso, j'utilise accolade sur la ligne suivante, mais je n'en mets pas s'il n'y a qu'une ligne de code, alors que c'était le cas dans mes 2 dernières boites:

Code :
  1. if (true)
  2. {
  3.    x=true;
  4. }
  5. else
  6. {
  7.    y=true;
  8. }

n°891599
Panini
Posté le 05-11-2004 à 23:56:34  profilanswer

Tout pareil :).
Au boulot, on a par ailleurs une "guideline" bien détaillée qui nous oblige à tous écrire le code de la même façon. Ceci est je pense indispensable pour la lisibilité d'ensemble.

Je me rappelle d'un stagiaire qu'on avait eu y a 4 ans, on en parle encore :

Code :
  1. int res=(a=myfunc()?b:((d<e)?d:f));

sauf que ça prénait 120-150 colonnes, le tout sans espaces. Une horreur ><.

Message édité par Panini le 05-11-2004 à 23:56:52
n°891601
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 06-11-2004 à 00:05:22  profilanswer

Panini a écrit :

Je me rappelle d'un stagiaire qu'on avait eu y a 4 ans, on en parle encore :

Code :
  1. int res=(a=myfunc()?b:((d<e)?d:f));

oh putain :sweat:

edit: comme quoi, c'est possible de faire du Perl en C

Message édité par Harkonnen le 06-11-2004 à 00:06:01

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°891653
HelloWorld
Salut tout le monde!
Posté le 06-11-2004 à 02:11:26  profilanswer

Ah les stagiaires... Cela dit faut voir, si on l'a laissé seul dans son coin, ce résultat était mérité.

---------------
n°891683
docmaboul
Posté le 06-11-2004 à 07:20:45  profilanswer

Perso, j'utilise le côté très obscur. En gros, si un block ne contient pas d'autres blocks, je colle tout sur une même ligne et sinon, j'indente normalement:

Code :
  1. for ( i = 0, c=count() ; i < c ; i++ ) {fprintf(fp, "%d\n", i);}
  2. for ( i = 0, c=count() ; i < c ; i++ )
  3. {
  4.   if ( i == zobby ) break;
  5.   else fprintf(fp, "%d\n", i);
  6. }
  7. for ( i = 0, c=count() ; i < c ; i++ )
  8. {
  9.   switch(i)
  10.   {
  11.     case 0:  {fprintf(fp, "prout\n" );break;}
  12.     case 1:  {fprintf(fp, "prout of the prout\n" );break;}
  13.     default: {fprintf(fp, "no prout\n" );break;}
  14.   }
  15. }

Ca donne un code bien compact où l'on est pas obligé de lire moult lignes pour avoir 10 instructions.

Message édité par docmaboul le 06-11-2004 à 07:21:19
n°891695
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 06-11-2004 à 09:21:10  profilanswer

Moi, c'est variable, j'aime bien les deux styles. en fonction de ce que je veux favoriser, clarté ou compacité, j'utilise l'un ou l'autre des styles. Pour la clarté, l'accolade avec sa ligne, pour la compacité, le coté obscur, voire très obscur (mais rarement, seulement là où ça ne nuit pas à la lecture, comme des lignes successives qui se ressemblent au premier coup d'oeil, genre  

Code :
  1. switch(a)
  2. {
  3.    case 1 : b = 3; c = 2; d = 6; break;
  4.    case 2 : b = 5; c = 7; d = 6; break;
  5.    ...
  6.    default: break;
  7. }

Je trouve ça bcp plus lisible que :

Code :
  1. switch(a)
  2. {
  3.    case 1 : b = 3;
  4.             c = 2;
  5.             d = 6;
  6.             break;
  7.    case 2 : b = 5;
  8.             c = 7;
  9.             d = 8;
  10.             break;
  11.    ...
  12.    default: break;
  13. }

Ce que je déteste : les règles à la con qui te disent de mettre une accolade pour chaque bloc même pour une seule instruction.
Je trouve que ce genre de règles, à force d'éloigner les instructions les unes des autres, empêchent d'avoir une vision globale à la lecture, ce qui justement nuit à la compréhension. Pourquoi pas une ligne par page imprimée, tant qu'on y est ?

Sinon, un bon truc pour assurer que tout le monde a exactement le même style d'indentation : le forcer au niveau de la gestion de conf, au moment du checkin avec un outil comme astyle.

Message édité par el muchacho le 06-11-2004 à 09:35:44
n°891697
Lam's
Posté le 06-11-2004 à 09:34:32  profilanswer

el muchacho a écrit :

Je trouve que ce genre de règles, à force d'éloigner les instructions les unes des autres, empêchent d'avoir une vision globale à la lecture, ce qui justement nuit à la compréhension. Pourquoi pas une ligne par page imprimée, tant qu'on y est ?

Ca a un intérêt secondaire je pense, qui est assez mal expliqué par les fans de cette méthode. En fait, en mettant systématiquement des accolades, ça force toute instruction complexe (for, if, etc.) à prendre au moins 3 lignes. Et ça te décourage d'écrire du code directement spaghetti.

Si en parrallèle, tu as une règle du genre : pas plus de 20 lignes de code par fonction, alors ça te permet de garantir que toutes les fonctions vont avoir la même complexité (en terme de chemins entre autres).

n°891698
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 06-11-2004 à 09:39:18  profilanswer

Lam's a écrit :

Ca a un intérêt secondaire je pense, qui est assez mal expliqué par les fans de cette méthode. En fait, en mettant systématiquement des accolades, ça force toute instruction complexe (for, if, etc.) à prendre au moins 3 lignes. Et ça te décourage d'écrire du code directement spaghetti.

Si en parrallèle, tu as une règle du genre : pas plus de 20 lignes de code par fonction, alors ça te permet de garantir que toutes les fonctions vont avoir la même complexité (en terme de chemins entre autres).

Il existe des méthodes bien plus intelligentes pour parvenir au même résultat : forcer l'indentation à l'aide d'un outil comme astyle au moment du checkin dans la gestion de conf, et appliquer un script qui effectue certaines vérifications des règles de base. Si les règles sont violées (par exemple une fonction qui fait plus de 50 ou 100 lignes, commentaires non compris, ou une fonction non commentée), le checkin est rejeté.
et de toute façon, toutes ces règles ne remplacent pas une bonne relecture de code par ses pairs.

Message édité par el muchacho le 06-11-2004 à 09:46:44
n°891700
uriel
blood pt.2
Posté le 06-11-2004 à 09:46:15  profilanswer

ouais, tout ca pour dire que ce qui compte, c'est d'etre homogene au sein d'un projet. (bon java, suffit de suivre les conventions) mais apres avec de bonnes spec, tout est faisable

j'utilise bien la notation hongroise dans l'un de mes projets java :/

---------------
IVG en france
n°891703
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 06-11-2004 à 09:49:20  profilanswer

uriel a écrit :

j'utilise bien la notation hongroise dans l'un de mes projets java :/

[:prosterne]

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°891705
Lam's
Posté le 06-11-2004 à 09:56:02  profilanswer

C'est pas la pire. Chez bouygtel, en Delphi, ils utilisaient une notation où toutes les variables étaient préfixées par le nom du type, dont on a enlevé les voyelles. Donc:

Button btnHello;
Text  txtWorld;
Window wndwFenetre;

n°891828
printf
Baston !
Posté le 06-11-2004 à 14:09:45  profilanswer

Lam's a écrit :

C'est pas la pire. Chez bouygtel, en Delphi, ils utilisaient une notation où toutes les variables étaient préfixées par le nom du type, dont on a enlevé les voyelles. Donc:

Button btnHello;
Text  txtWorld;
Window wndwFenetre;

Ça a le mérite d'être explicite :o

n°892176
HelloWorld
Salut tout le monde!
Posté le 06-11-2004 à 22:20:48  profilanswer

DocMaboul a écrit :

Ca donne un code bien compact où l'on est pas obligé de lire moult lignes pour avoir 10 instructions.

Citation :

Pourquoi pas une ligne par page imprimée, tant qu'on y est ?

C'est valable dans l'autre sens aussi : et pourquoi pas tout le programme sur une seule ligne ?

Je pense que je suis un peu un extremiste par rapport à la moyenne. Par exemple j'ai grincé des dents quand j'ai vu ça :

Code :
  1. for ( i = 0, c=count() ; i < c ; i++ )
  2. {
  3.   switch(i)

y'a un espace entre for et ( et l'intérieur, et pas entre siwtch et ( et i.
Moi je met toujours un espace entre for, switch, etc... et la parenthèse car ce ne sont pas des fonctions. En plus i n'est pas déclaré dans le for :o
Ma devise c'est une instruction par ligne. Par exemple j'ai des complexes à écrire ça :

Code :
  1. fonction1( fonction2() );

je préfère

Code :
  1. fonction1(
  2.     fonction2() );

Autant dire que je supporte pas ça :

Code :
  1. int val = *ptr++ * 3;

Pour 2 raisons : le ++ caché et la constante dont on sait pas d'où elle sort

Code :
  1. const int factor = 3; // 3 parce que ...
  2. int val = *ptr * factor;
  3. ++ptr;

En faisant ainsi j'arrive à me démerder pour ne jamais avoir une unique instruction dans un for / while / ... et donc le saut de ligne est jutifié :whistle:
En plus ma productivité est décuplée (j'ai codé 500 lignes aujourd'hui patron).

---------------
n°892334
Slay
Posté le 07-11-2004 à 01:31:03  profilanswer

j'ai un ami qui met plein d'espace c'est trop horrible quand j'essaye de relire. Lui dit qu'il voit " plus clair "   :ouch:  

genre :

Code :
  1. if(condition)
  2. {
  3.     Instruction1;
  4. }
  5. else
  6. {
  7.     Instruction2;
  8. }

ca donne des codes qu'on scrolle pdt 2 pages pour 5 betes instructions  [:alph-one]

n°892339
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 07-11-2004 à 02:21:05  profilanswer

Personnellement, je pratique le style clair, je m'y retrouve mieux pour les blocs (quoique sous emacs, il est facile de retrouver la parenthese ouvrante...) et j'ai pris cette habitude.
Mais il y avait eu des etudes aux states il y a un bail, avec du C ou du C++, et il en etait ressorti que le style obscur etait plus efficace/productif.
A+,

Message édité par gilou le 07-11-2004 à 02:21:33
n°892358
Ace17
Posté le 07-11-2004 à 09:14:03  profilanswer

gilou a écrit :

Mais il y avait eu des etudes aux states il y a un bail, avec du C ou du C++, et il en etait ressorti que le style obscur etait plus efficace/productif.

J'aimerais bien savoir comment ils ont montre ca...

n°892361
HelloWorld
Salut tout le monde!
Posté le 07-11-2004 à 09:20:01  profilanswer

Moi j'avais eu vent d'une autre étude qui prouvait le contraire...

---------------
n°892402
antp
Super Administrateur
Posté le 07-11-2004 à 11:19:11  profilanswer

Lam's a écrit :

Button btnHello;
Text  txtWorld;
Window wndwFenetre;

C'est assez courant en Delphi pour les variables pointant vers des objets de l'interface graphique (celles dont on donne le nom avec le Designer plutôt qu'en tapant le code donc)... perso je mets 3 lettres, genre btn pour les TButton, edt pour les TEdit, lbl pour les TLabel, etc.
Mais pour le reste je ne mets pas de préfixe (à part le traditionnel F devant les attributs privés et le T devant les noms de type évidemment, et parfois un "str" en début de nom de constante de chaîne).

Message édité par antp le 07-11-2004 à 11:20:01

---------------
n°892406
chrisbk
-
Posté le 07-11-2004 à 11:22:32  profilanswer

Citation :

à part le traditionnel F devant les attributs privés

F ?? mais pourquoi, 'F' ? F comme "fuck off" ?

Message édité par chrisbk le 07-11-2004 à 11:23:01
n°892410
docmaboul
Posté le 07-11-2004 à 11:25:28  profilanswer

HelloWorld a écrit :

C'est valable dans l'autre sens aussi : et pourquoi pas tout le programme sur une seule ligne ?

Pour moi, le code doit pouvoir se lire naturellement et, a priori, on n'écrit pas comme les chinois (encore qu'ils ont adopté l'écriture de gauche à droit récemment).

Citation :

Je pense que je suis un peu un extremiste par rapport à la moyenne. Par exemple j'ai grincé des dents quand j'ai vu ça :

[...]  

y'a un espace entre for et ( et l'intérieur, et pas entre siwtch et ( et i.
Moi je met toujours un espace entre for, switch, etc... et la parenthèse car ce ne sont pas des fonctions. En plus i n'est pas déclaré dans le for :o
Ma devise c'est une instruction par ligne.

Ben heureusement que je n'ai pas pris pour exemple ce genre de code [:ddr555] :

Code :
  1. void init_hash_table(struct t_hash * p){p->pNothing=NULL;p->pFreeElts=NULL;p->pHashTable=NULL;p->pAllElts=NULL;p->nPas=256;p->nTableSize=1031;p->nEltsSize=0;p->nCount=0;}

Citation :

Par exemple j'ai des complexes à écrire ça : [...]
Autant dire que je supporte pas ça : [...]

Alors j'imagine que le bout de code suivant doit vous donner des envies de meurtre :D (formatage d'une date):

Code :
  1. n=nYear/1000;
  2.   (*sz++)='0'+nDay/10;(*sz++)='0'+nDay%10;
  3.   (*sz++)=chSep1;
  4.   (*sz++)='0'+nMonth/10;(*sz++)='0'+nMonth%10;
  5.   (*sz++)=chSep1;
  6.   (*sz++)='0'+n;n2=(nYear/100 - n * 10 );(*sz++)='0'+n2;(*sz++)='0'+(nYear/10 - n2 * 10 - n * 100 );(*sz++)='0'+nYear%10;
  7.   (*sz++)=' ';
  8.   (*sz++)='0'+nHour/10;(*sz++)='0'+nHour%10;
  9.   (*sz++)=chSep2;
  10.   (*sz++)='0'+nMinute/10;(*sz++)='0'+nMinute%10;
  11.   (*sz)=0;

Citation :

En plus ma productivité est décuplée (j'ai codé 500 lignes aujourd'hui patron).

Oui mais là, forcément, avec un saut de ligne par instruction, ouverture/fermeture de block, ça va vite...

n°892414
antp
Super Administrateur
Posté le 07-11-2004 à 11:30:33  profilanswer

chrisbk a écrit :

Citation :

à part le traditionnel F devant les attributs privés

F ?? mais pourquoi, 'F' ? F comme "fuck off" ?

"Field"
C'est une des conventions de code de Borland
un peu comme le "m_" en MFC/VC++ :D

Message édité par antp le 07-11-2004 à 11:30:55

---------------
n°892426
Taz
bisounours-codeur
Posté le 07-11-2004 à 11:57:52  profilanswer

moi ce que je trouve fort dans la notation hongroise, c'est que les seuls à l'utiliser codent dans des langages à typage statique ...

n°892474
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 07-11-2004 à 13:52:01  profilanswer

:ouch:  
Oh putain...

Message édité par el muchacho le 07-11-2004 à 14:01:07
n°892492
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 07-11-2004 à 14:31:26  profilanswer

DocMaboul a écrit :

Alors j'imagine que le bout de code suivant doit vous donner des envies de meurtre :D (formatage d'une date):

Code :
  1. n=nYear/1000;
  2.   (*sz++)='0'+nDay/10;(*sz++)='0'+nDay%10;
  3.   (*sz++)=chSep1;
  4.   (*sz++)='0'+nMonth/10;(*sz++)='0'+nMonth%10;
  5.   (*sz++)=chSep1;
  6.   (*sz++)='0'+n;n2=(nYear/100 - n * 10 );(*sz++)='0'+n2;(*sz++)='0'+(nYear/10 - n2 * 10 - n * 100 );(*sz++)='0'+nYear%10;
  7.   (*sz++)=' ';
  8.   (*sz++)='0'+nHour/10;(*sz++)='0'+nHour%10;
  9.   (*sz++)=chSep2;
  10.   (*sz++)='0'+nMinute/10;(*sz++)='0'+nMinute%10;
  11.   (*sz)=0;

Là c'est pas dur, dans ma precedente equipe aux states, ou on ne pouvait integrer du code sans qu'il soit relu par un autre codeur ( clearcase, c'est cher, mais pour travailler en equipe nombreuse sur de gros projets, c'est quand meme ce qu'il y a de mieux ) ca aurait donné ceci:
1) code pas autorise a etre integre par le relecteur
2) relecteur qui fait part de ses inquietudes au team manager
3) manager qui a une reeunion avec le codeur pour comprendre  
 a) pourquoi il a pas suivi la charte de codage  
 b) pourquoi il a ecrit du code aussi infame
 Le manager a ce stade lui remet a nouveau une charte de codage imprimée et revoit avec lui les points ayant posé probleme, et passe en revue les solutions possibles (script transformant son style de prog vers celui de la charte, outil de verification du style avant de passer en relecture avant integration...)
 c) avertissement au codeur si c'est pas la premiere fois que ca se produit que si ca recommence, on se passera de ses services.

A+,

n°892497
red factio​n
Posté le 07-11-2004 à 14:38:21  profilanswer

brainfuck  
pas de probleme pour nommer les variables ,  pas de commentaires,...

c l'avenir  :o

Message édité par red faction le 07-11-2004 à 14:38:41
n°892500
printf
Baston !
Posté le 07-11-2004 à 14:53:31  profilanswer

gilou a écrit :

Là c'est pas dur, dans ma precedente equipe aux states, ou on ne pouvait integrer du code sans qu'il soit relu par un autre codeur ( clearcase, c'est cher, mais pour travailler en equipe nombreuse sur de gros projets, c'est quand meme ce qu'il y a de mieux ) ca aurait donné ceci:
2) relecteur qui fait part de ses inquietudes au team manager
 Le manager a ce stade lui remet a nouveau une charte de codage imprimée et revoit avec lui les points ayant posé probleme, et passe en revue les solutions possibles (script transformant son style de prog vers celui de la charte, outil de verification du style avant de passer en relecture avant integration...)
 c) avertissement au codeur si c'est pas la premiere fois que ca se produit que si ca recommence, on se passera de ses services.

A+,

Ça me semble parfaitement normal.

Mais généralement, c'est étrange que quelqu'un se mette tout d'un coup à écrire du code aussi dégueulasse (sauf coup de folie passagère :D).

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°892547
docmaboul
Posté le 07-11-2004 à 16:49:50  profilanswer

gilou a écrit :

Comment ça? il est pas propre mon code?!?

Citation :

relecteur qui fait part de ses inquietudes au team manager

Mais quel fayot celui-là...

Citation :

Oui, c'est quoi ce bordel: pourquoi n2 n'est pas directement affecté dans l'addition qui suit?

Citation :

Ben, je l'ai suivie. C'est juste qu'on n'a pas la même.

Citation :

parce que faire ça en une ligne avec un snprintf, c'est mal.

Citation :

Oui, hein, j'ai besoin de vacances. Pis une augmentation ne serait pas de refus.

n°892564
red factio​n
Posté le 07-11-2004 à 17:17:46  profilanswer

DocMaboul a écrit :

Comment ça? il est pas propre mon code?!?

parce que faire ça en une ligne avec un snprintf, c'est mal.

jaurai justement implementé ca avec un sprintf...

n°892565
printf
Baston !
Posté le 07-11-2004 à 17:18:36  profilanswer

red faction a écrit :

jaurai justement implementé ca avec un sprintf...

Il me semble qu'il est ironique :ange:

snprintf, sinon on risque d'en foutre à côté de la gamelle [:aloy]

Message édité par printf le 07-11-2004 à 17:19:44

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Scite, PHP et indentation automatique.Indentation automatique fichiers XSL
Auto indentation Borland C++ 6.0CSS indentation relative [résolu]
[VISUAL C++] Indentation de fichier XML[Visual C++] Indentation automatique d'un fichier XML
[SciTE] onglets et indentation[html] - pas d'indentation avec un <ul>
Une question bête... (source généré par php --> indentation code).[PHP] indentation automatique
Plus de sujets relatifs à : Vos habitudes d'indentation en C/C++

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)