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  Tzu3D, Moteur3D en développement

 


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Auteur Sujet :

Tzu3D, Moteur3D en développement

n°1151948
ShadowTzu
Posté le 17-07-2005 à 19:46:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tzu3D est un moteur 3D, destiné aux amateurs désirant produire des jeux 3D en n'ayant aucune connaissance dans le domaine. Mon objectif principal est d'offrir un moteur 3D le plus simple à utiliser possible tout en ayant des performances honorables. Utilisant la technologique .Net il sera possible de l'utiliser avec les langages VB.net, C# ou C++.Net.
 
Je recherche une personne programmant en vb.net (express 2005) ayant une bonne connaissance de DirectX9 Managed afin de m'aider au developpement de Tzu3D.
 
Et pour finir voici quelque screenshots:
 
http://shadowtzu.free.fr/images%20moteur/screen16_tb.jpg
 
http://shadowtzu.free.fr/images%20moteur/screen17_tb.jpg
 
http://shadowtzu.free.fr/images%20moteur/screen18_tb.jpg
 
Plus d'infos
 
Merci.

mood
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Posté le 17-07-2005 à 19:46:01  profilanswer
 

n°1151956
chrisbk
-
Posté le 17-07-2005 à 20:11:36  profilanswer
 

j'aime bien ton herbe, meme si elle s'arrete u peu abruptement. Tes textures auraient bien besoin de details supplémentaires, on voit salement le bilinear la :/
 
Sinon tu peux en dire plus ? techno, algo, tout ca ?

n°1152219
ShadowTzu
Posté le 18-07-2005 à 10:03:52  profilanswer
 

C'est un filtre trilineaire qui est utilisé.
 
http://shadowtzu.free.fr/?topic=presentation

n°1152345
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 18-07-2005 à 11:32:21  profilanswer
 

Ouais enfin entre bilinear et trilinear, hein ;) C'est juste qu'il n'y a plus de "jointure apparente" entre les mip-map. Utilise plutôt de belles textures en 2048*2048 [:dawa]

n°1152455
ShadowTzu
Posté le 18-07-2005 à 13:07:47  profilanswer
 

oui, mais je ne suis pas graphiste :)

n°1152488
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 18-07-2005 à 14:07:23  profilanswer
 

Tu l'es légèrement, vu que tu trifouille à de la 3D... ;)

n°1154498
ShadowTzu
Posté le 20-07-2005 à 11:05:42  profilanswer
 

hum moui, question de point de vue :)
En tout cas une fois la version 1.0 j'essairais de m'appliquer beaucoup plus dans dans mes scenes 3d :)
 
D'autres avis? questions ou suggestions?

n°1154514
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 20-07-2005 à 11:15:04  profilanswer
 

Ca manque d'illumination globale / radiosité :(

n°1154519
chrisbk
-
Posté le 20-07-2005 à 11:17:54  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

Ca manque d'illumination globale / radiosité :(


 
ouais, enfin, sans aller jusque la les gars de westwood avaient publié y'a deja 3-4ans un interessant document sur l'eclairage de terrain avec calcul de lumiere apporté par le soleil / ciel
 
Ca manque de texture de detail, ton affaire, je trouve, pour casser l'impression d'etirement de texture. Quelle est la taille de heightmap maximale gerée ?

n°1154586
ShadowTzu
Posté le 20-07-2005 à 12:00:08  profilanswer
 

"ouais, enfin, sans aller jusque la les gars de westwood avaient publié y'a deja 3-4ans un interessant document sur l'eclairage de terrain avec calcul de lumiere apporté par le soleil / ciel"
 
Interessant, si tu retrouve le lien :)
 
Il est vrai que sur le screen avec de l'herbe la texture de detail n'est pas très répété, ça devait être un truc comme du 4x4.
Quand à la taille maxi du terrain, il n'y en a pas, je voulais aussi ajouté que la gestion du terrain n'est pas encore terminé, le quadtree+lod est encore en phase de développement donc je ne peu pas vraiment donner de chiffre.
 
Ensuite, mon moteur n'a que 6 mois d'àge, et que je suis seul à le coder, donc inutile de le comparer à des moteurs professionnel, c'est encore bien trop tôt ;).

mood
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Posté le 20-07-2005 à 12:00:08  profilanswer
 

n°1157312
ShadowTzu
Posté le 22-07-2005 à 15:32:19  profilanswer
 

Bonjour, Voici les nouvelles du jour:
 
Je viens de terminer la gestion des ombres projetés, et pour vous tous, j'en ai fait une vidéo:
http://shadowtzu.free.fr/?topic=video
 
Et d'un screenshots:
http://shadowtzu.free.fr/images%20moteur/screen20_tb.jpg

n°1157313
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 22-07-2005 à 15:33:35  profilanswer
 

Great ! Maintenant implémente les Soft-Shadows [:dawa]

n°1157649
ShadowTzu
Posté le 22-07-2005 à 21:01:52  profilanswer
 

oué si j'y arrive, enfin bref c'est déjà pas mal comme ça non? :)

n°1157762
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 23-07-2005 à 08:58:35  profilanswer
 

Ouais avec ça y'a déjà moyen de délirer :)

n°1158275
ShadowTzu
Posté le 24-07-2005 à 12:39:02  profilanswer
 

Coucou,
j'ai fait une nouvelle vidéo des ombres projetées mais cette fois, avec la source de lumière en mouvement ;)
 
Screen:
http://shadowtzu.free.fr/images%20moteur/screen21_tb.jpg
 
Vidéo ombres projetées 2:
http://shadowtzu.free.fr/?topic=video

n°1165442
ShadowTzu
Posté le 30-07-2005 à 11:19:29  profilanswer
 

Refonte de Tzu3D (c'est la 2éme depuis ça création (01/01/2005)). Etape qui consiste à ré-écrire le moteur afin d'optimiser encore plus. J'ai commencé par la gestion des objets et j'en ai fait un test poussé, les résultats sont bien au-dessus de mes attentent!
 
Les résultats

n°1165444
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 30-07-2005 à 11:22:09  profilanswer
 

Si c'est que le même objet, y'a moyen de faire encore plus rapide je crois...

n°1165448
ShadowTzu
Posté le 30-07-2005 à 11:29:32  profilanswer
 

oui, on peu faire mieu (octree, occlusion culling, etc..), mais la avec le peu de technique utilisé les résultats sont impressionant.

n°1165452
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 30-07-2005 à 11:36:40  profilanswer
 

Hopla :jap:

n°1168284
ShadowTzu
Posté le 02-08-2005 à 20:19:15  profilanswer
 

Screenshot du jour:
 
http://shadowtzu.free.fr/images%20moteur/screen23_tb.jpg

n°1168300
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 02-08-2005 à 20:34:10  profilanswer
 

Bump Mapping :sol:

n°1168317
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 02-08-2005 à 21:01:42  profilanswer
 

Sinon, as-tu prévu déjà de faire un bel exemple "vivant" de ce qu'on peut faire avec ton moteur ? Style un jeu ou une magnifique démo technique ?

n°1168326
ShadowTzu
Posté le 02-08-2005 à 21:25:30  profilanswer
 

oui, que je sortirais en même temps que Tzu3D :)

n°1168372
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 02-08-2005 à 23:15:41  profilanswer
 

Et niveau avancement, t'as encore quoi à implémenter ? Vu que t'as déjà les ombres, le bump, etc...

n°1168373
WhatDe
Posté le 02-08-2005 à 23:19:17  profilanswer
 

C'est encore utilisé et d'actualité le bump mapping ? Quand j'y pense j'en ai pas vu énormément dans les jeux :heink:

n°1168374
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 02-08-2005 à 23:19:58  profilanswer
 

Si, y'en a tout plein maintenant :)

n°1168376
ShadowTzu
Posté le 02-08-2005 à 23:22:38  profilanswer
 

j'ai la gestion des billboard à refaire, le moteur à particule, la gestion du son, la gestion des pixel/vertex shader(hlsl) et de faire en sorte que le tout marche enssemble :)

n°1168379
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 02-08-2005 à 23:25:11  profilanswer
 

Et après y'a le moteur physique à faire :D

n°1168432
LeGreg
Posté le 03-08-2005 à 02:33:34  profilanswer
 

WhatDe a écrit :

C'est encore utilisé et d'actualité le bump mapping ? Quand j'y pense j'en ai pas vu énormément dans les jeux :heink:


 
c'est juste utilisé partout ;)
 
On n'en fait plus forcément un fromage comme à l'époque
ou les hardware n'étaient capable que de lire une texture
et les multiplier par une couleur diffuse.

n°1168527
ShadowTzu
Posté le 03-08-2005 à 10:04:45  profilanswer
 

le moteur physique attendra :D j'ai déja implémenté les collisions, c'est suffisant :D

n°1169299
WhatDe
Posté le 03-08-2005 à 19:54:51  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

Si, y'en a tout plein maintenant :)


 

LeGreg a écrit :

c'est juste utilisé partout ;)
 
On n'en fait plus forcément un fromage comme à l'époque
ou les hardware n'étaient capable que de lire une texture
et les multiplier par une couleur diffuse.


Je dois pas jouer assez que pour le remarquer alors  [:whatde]

n°1169323
LeGreg
Posté le 03-08-2005 à 20:23:39  profilanswer
 

tu joues à quoi ? si tu joues sur PC,
tu as Doom 3, Far cry, Half Life 2, The Sims 2, Chronicles of Riddick, Battlefield 2, Everquest II, Splinter Cell Chaos Theory parmi les jeux récents.
Bien entendu ce n'est pas une obligation et il y a des jeux qui s'en sorte bien sans mais bon c'est quelque chose qui n'est plus forcément couteux à développer et qui peut presque passer inaperçu.

n°1169717
ShadowTzu
Posté le 04-08-2005 à 11:29:12  profilanswer
 

Tzu3D Viewer, version 1.0
Cette nouvelle version integre comme la précédente la visualisation des objets .X avec en plus la possibilité de les optimiser et de les sauvegarder sous les format .x et .t3d.
Le format .t3d est en faite un fichier .x Optimisé cela permet au moteur de les identifier et ainsi de ne pas appliquer les optimisations car déjà faite, on gagne donc en temps de chargement.
 
http://shadowtzu.free.fr/images%20moteur/screen22_tb.jpg
 
http://shadowtzu.free.fr/?topic=telechargement

n°1171254
ShadowTzu
Posté le 06-08-2005 à 12:01:54  profilanswer
 

Screen du jour: générateur à particules
 
http://shadowtzu.free.fr/images%20moteur/screen24_tb.jpg

n°1177292
ShadowTzu
Posté le 16-08-2005 à 17:46:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
Avant le lancement officiel de la version 1.0, j'organise très prochainement une bêta test de Tzu3D. Cette bêta contiendra presque toutes les fonctions prévues sauf le son 3d et la gestion du Lod.
Des tutoriaux accompagnerons le moteur mais seulement rédigé en vb.net.
 
Afin de participer à cette bêta certain pré-requis sont nécessaire:
 
-Savoir programmer en Vb.net
-Framework 1.1 d'installez
-Carte graphique pas trop vieille
 
Pour s'inscrire il suffit de remplir ce petit formulaire:
 
http://shadowtzu.free.fr/inscription.php
 
 
Merci à vous, en espérant avoir le maximum de personne!

n°1177317
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 16-08-2005 à 18:15:58  profilanswer
 

tu autorises le C# ou pas ?


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1177319
ShadowTzu
Posté le 16-08-2005 à 18:18:45  profilanswer
 

eu oui mais il n'y aura pas de tuto de pret le jours de la beta (apres si ça viendra :p), donc il te faudra traduire les tutos vb.net en C#

n°1177333
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 16-08-2005 à 18:40:42  profilanswer
 

ça devrait pouvoir se faire sans trop d'efforts :D


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1177342
ShadowTzu
Posté le 16-08-2005 à 18:46:25  profilanswer
 

oki, donc tu peux t'inscrire si ça ne te pose pas de problème :)


Message édité par ShadowTzu le 16-08-2005 à 18:46:47
n°1178882
ShadowTzu
Posté le 18-08-2005 à 16:17:14  profilanswer
 

voila! la bêta test à commencé aujourd'hui!

mood
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