|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Suivi d'objet dans une vidéo |
Publicité | Posté le 03-05-2005 à 14:13:49 |
niemad | Salut,
Message édité par niemad le 03-05-2005 à 15:47:40 |
c0wb0y :d | Merci pour tes suggestions, elles sont intéressantes
|
niemad | Tu peux effectivement calculer la vitesse en utilisant la norme du vecteur diviser par le frame rate, mais si tu utilise cette info seulement a titre de comparaison tu n as pas besoin d avoir vraiment une valeur en pixel/seconde ou cm/seconde et donc pas besoin de d embeter avec le frame rate. Si tu compare seulement le deplacement en pixel de chaque individu tu auras une inforamtions sur leur vitesse sans avoir a calculer la vitesse reele de facon precise. |
Moktar1er No one replies... | De la vidéo dis-tu?
|
c0wb0y :d | niemad => exact, merci de cette précision
Message édité par c0wb0y le 03-05-2005 à 18:35:28 |
Joel F Real men use unique_ptr | Kalmann ca reste incontournable et pas si compliqué que ça.
|
c0wb0y :d |
|
niemad | D apres la photo que tu as poste tes betes ont des tetes bien differentes les une des autres. Ca doit donc etre possible de les distinguer par la forme/taille.
|
c0wb0y :d | Merci pour tes remarques, encore une fois, je vais tâcher de prendre tout en compte.
|
Publicité | Posté le 07-05-2005 à 01:22:01 |
c0wb0y :d | En fait, l'un des soucis majeur de ma video, c'est que parfois mes objets (copepode) réalisent des "bonds" assez grand en une seule frame (pour fuir un prédateur par exemple).
|
niemad | A oui effectivement j avais pas realiser que tes copepodes pouvaient avoir des changements de vitesse si soudain et si large d une image sur l autre. Dans ce cas la effectivement l information sur la vitesse risque de ne pas etre tres utile...et pour etre honnete je ne vois pas vriament d autre solution que celle que tu utilise pour l instant pour reassocier un copepode avec son numero d identite. C est surement une solution qui marche tres bien quand tu n as qu un seul copepode qui fait un "bond" mais des que tu en as 2 je vois un peux la galere
|
niemad | J ai discute avec un copain qui fait du suivit d'objet en utilisant le principe de filtre a particule ( c est assez proche des filtre de Kalmann) et il m a dit que ca ne t aiderais pas tant que ca pour retrouver qui est qui dans le cas de "bond" de tes copepodes.
|
c0wb0y :d | Hélas, après un bon la plupart du temps leur direction change, a vrai dire, ces sales bestioles ( ) arrivent a se diriger pendant le bon (ca fait une trace blanche dans la vidéo). Pour l'inertie, ca serait possible pour des objets plus lourd, la c'est trop faible (un copépode mesure pour les plus grand 10mm je crois) donc dans certains cas, oui, apres le bon la direction est toujours la même, mais souvent non il a changé de direction :\
Message édité par c0wb0y le 10-05-2005 à 10:18:03 |
niemad | C est marrant a voire le saut.
|
Giz |
|
c0wb0y :d | ( merci, ça me rassure quand même ^^" ) |
Moktar1er No one replies... | Euh les mecs, en même temps, si vous voulez vous taper de l'analyse d'image, faut pas vous attendre à quelque chose de super simple non plus hein. Une grande partie de la théorie du traitement du signal étant trés liée à l'automatisme, moi je ne peux que vous inviter à vous y plonger. Ensuite, dés qu'on a 2,3 principes de bases (fonction de transfert, transformée en Z) Kalman c'est largement abordable. |
Sujets relatifs | |
---|---|
Objet ASP permettant de faire des resultats sur plusieurs page | Quel modèle objet pour un "client-serveur asynchrone" ? |
Créer un objet COM en delphi | Enregistrement dun objet BitSet |
probleme avec un objet reader [résolu] | Convertir itérateur en objet |
C# - objet checkedlistbox | test création objet [Résolu] |
Projection 3d-->2d - Langage objet | Recupérer le flux video d'une caméra IP |
Plus de sujets relatifs à : Suivi d'objet dans une vidéo |