|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [PHP] Site multilangue : les methodes. |
Publicité | Posté le 30-07-2002 à 18:03:35 |
Snipe Foo Head Shot !!! | c'est vrai que je fais du PHP, donc une reponse orientée php m'arangerais mais c'est aussi valable pour l'asp je pense. |
zion Plop | Y a bcp de méthodes.
--------------- Informaticien.be - Lancez des défis à vos amis |
Snipe Foo Head Shot !!! | 4 -> ?
|
Snipe Foo Head Shot !!! | mais une requete sur une bdd c'est si lent que ça ? c'est juste un select where... |
--greg-- |
essaie, tu verras
|
j-'-r Sans horraires fixe | moi je ferais du genre
|
zion Plop |
Publicité | Posté le 30-07-2002 à 18:25:43 |
--greg-- |
ça me parait pas évident a maintenir ce genre de choses
|
zion Plop |
Snipe Foo Head Shot !!! | j'ai plus d'un mot, mais je ne fais qu'une seule requete par page (je récupere tous les textes d'un coup). |
--greg-- |
ben, rend toi bien compte que tout ça transite sur une cnx reseau au lieu de transiter sur une nappe IDE |
Snipe Foo Head Shot !!! |
|
zion Plop |
--greg-- |
ben tu les charges quand meme à chaque appel de page vec ta methode, nan!? |
Snipe Foo Head Shot !!! | "gaspiller les ressources d'un serveur sql", je veux bien, mais un serveur sql c'est fait pour ça, et puis un select, je pense pas que ça aille chercher bien loin niveau ressources.
|
Snipe Foo Head Shot !!! | je charge que les textes présents dans ma page. |
ethernal Chercheur de vérité... | je suis parti dans l'optique stockage dans une bd, mais uniquement pour les messages d'erreurs (ce qui limite à une query en cas d'erreur).
--------------- ...oups kernel error... |
zion Plop |
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons | Perso ce que je fais (mais je ne dis pas que c'est une bonne méthode, c'est juste qu'on en a pas parlé) :
--------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
Snipe Foo Head Shot !!! | zion : ok, j'ai pas pris ta methode en disant "wouha merci c'est la meilleure alors" mais c'est pas une raison pour te vexer, je veux connaitre les différences entre les différente methode et je ne comprend pas les arguments que tu avance, j'éssaie de discuter pour faire avancer les choses, j'ai jamais dis que la methode de la bdd était la mieux... Message édité par Snipe Foo le 30-07-2002 à 19:40:17 |
zion Plop |
z0rglub | comme je te l'ai déjà dit sur un autre topic, j'utilise la méthode des tableaux dans des fichiers "francais.php","english.php" et bientôt "deutsch.php"...
--------------- Ma galerie photo créée avec Piwigo et hébergée sur Piwigo.com |
zion Plop |
Sh@rdar Ex-PhPéteur | Mo je fais
--------------- La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft |
Snipe Foo Head Shot !!! | Zion va etre content... Je pense etre convaincu...
--------------- Ma réflexion sur cette affaire vient de connaître une avancée déterminante. |
Sh@rdar Ex-PhPéteur | je place tout ce qui est commun au deux langues (requêtes, opérations math, param etc.. dans un répertoire à part) --------------- La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft |
chocoboy | le mieux, je pense, c'est de découper chaque document en fichier xml, le xml étant structuré comme ça (je simplifie):
Message édité par chocoboy le 31-07-2002 à 08:58:18 |
chocoboy | après, tu fais un XSL en passant le paramètre langue au xsl : affiche.xsl?lng=fr, le xsl contenant une ligne du type :
Message édité par chocoboy le 31-07-2002 à 10:10:58 |
Snipe Foo Head Shot !!! | là je suis largué : xml je connais pas du tout --------------- Ma réflexion sur cette affaire vient de connaître une avancée déterminante. |
chocoboy | là je te garantit que XML, pour ce qui est de ton problème, ça défonce tout le reste en terme de souplesse et de simplicité !
|
Snipe Foo Head Shot !!! | oui mais dtd c koi --------------- Ma réflexion sur cette affaire vient de connaître une avancée déterminante. |
chocoboy |
|
Snipe Foo Head Shot !!! | merci --------------- Ma réflexion sur cette affaire vient de connaître une avancée déterminante. |
zion Plop |
chocoboy |
|
chocoboy | sinon, sérieusement, le coup des include, c'est vraiment pas top ! |
zion Plop |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
[PHP] Peut être une question con ;) mettre les liens en variable ??? | [PHP / MYSQL ] Comment qu on fait avec ce type de requetes ? [RESOLU] |
PHP : problème pour upload de fichier | J'aimerais gérer une compétition grace a un site web ? |
[PHP] Athentification sur un site | [PHP] array null |
[PHP] ... les meilleurs guides sur le net | Votre avis sur mon appli de galerie d'image en PHP |
[PHP] Installation de php.... | |
Plus de sujets relatifs à : [PHP] Site multilangue : les methodes. |