|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Problême de concept - Comment gerer des catégories ? |
![]() Publicité | Posté le 12-01-2004 à 09:20:15 ![]() ![]() |
urd-sama waste of space | les relations récursives existent et à mon avis c'est la seule solution à ton problème |
jagstang Pa Capona ಠ_ಠ | +1
|
kaiska | Oki ca me parait pas mal. Je pense que c'est possible en mysql. Je vois pas pourquoi ça serait pas le cas. Moi je dis merci les gars, ça m'enléve une poutre de l'oeil |
naceroth | Ouais, j'utilise la méthode de JagStang et un arbre pour la manipulation pour quelques sites, je confirme que c'est une méthode parfaitement viable |
Freekill Electron libre
| Han, pas de requêtes sql dans une fonction récursive !
--------------- Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6 |
kaiska | oki, je vais essayer ça |
naceroth | Si je peux me permettre un conseil : récupère toute la table triée par id_parent de manière à ne pas avoir à chercher la bonne branche que tu y étais déjà pour l'enregistrement précédent |
kaiska | Je m'arrache les cheveux ! |
![]() Publicité | Posté le 12-01-2004 à 22:44:36 ![]() ![]() |
Freekill Electron libre
| Ceci t'aidera peut-être :
Message édité par Freekill le 13-01-2004 à 01:29:32 --------------- Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6 |
kaiska | Parfait je m'en sors bien avec ça |
kaiska | C'est presque bon mais j'ai un décalage dans les catégories...
Message édité par kaiska le 13-01-2004 à 11:01:56 |
kaiska | Voilà pour ceux que ça intêresse j'ai trouvé et ça marche bien. Faut passer un tableau avec le nom des catégories et leurs id en quatriême argument. Voilou voilou et merci beaucoup
|
kaiska | Quelqu'un sait comment je pourrais faire pour recuperer les categories de tout les niveau au dessus d'une sous categorie à partir d'un numéro de sous catégorie ?
|
Freekill Electron libre
| Suffit de relancer une boucle/fonction tant que la catégorie parente est supérieure à zero. --------------- Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6 |
kaiska |
|
Tentacle |
Message édité par Tentacle le 13-01-2004 à 16:59:12 |
kaiska | hum c'est surement possible mais tout mon systême d'admin pour deplacer les catégories etc est deja en place. La j'arrive à un résultat pas mal.
|
Tentacle |
|
art_dupond je suis neuneu... oui oui !! | y avait un modèle de table pour un truc du genre ; "rentable" s'il y a une profondeur de 5 au moins (categ > sous-cat > sous-cat > sous-cat > sous-cat)
Message édité par art_dupond le 13-01-2004 à 17:45:33 --------------- oui oui |
Tentacle | Mais si tu devais rajouter une feuille, par exemple dans scat1 ... tu fais comment ? tu renumérotes tout ? |
art_dupond je suis neuneu... oui oui !! | oui c'est pour ca que ce n'est rentable qu'avec une grande profondeur => rapidité de lecture
Message édité par art_dupond le 13-01-2004 à 17:50:18 --------------- oui oui |
aspegic500mg | Mon projet tutoré de cette année est un ptit site de e-commerce et j'ai été confronté au probleme des sous-catégories.
|
karamilo | si le nombre de niveau de catégories est fixé (categorie, sous cat et sous sous cat ici), pourquoi ne pas faire 3 tables avec des simples jointures ? |
aspegic500mg |
|
ethernal Chercheur de vérité... |
|
aspegic500mg |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
probleme avec des classes | Problème : Utilisation sous Unix de fichiers écrits sous Windows |
[PHP] Probleme avec $_GET.... | Probleme de polynomes |
[VB] Probleme de debutant | [C++]Probleme avec EXECV(P) sous Windows |
Urgent (devoir à rendre). Probleme avec le HTML | Petit problème avec expression régulière... |
Gerer (l'ouverture des) les fichiers (en memoire) avec MTS ?? | probleme d'integration de script php !! need assistance ! |
Plus de sujets relatifs à : Problême de concept - Comment gerer des catégories ? |