Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
466 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Ou rouver des GIF valid xhtml et css ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ou rouver des GIF valid xhtml et css ?

n°1300319
spongebobb​y
Posté le 07-02-2006 à 08:57:38  profilanswer
 

Tout est dans le titre, existe til un site qui en propose des jolis ?

mood
Publicité
Posté le 07-02-2006 à 08:57:38  profilanswer
 

n°1300331
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 07-02-2006 à 09:58:39  profilanswer
 

juste par curiosité, c'est quoi un GIF valide xhtml et css ?
 
et par extension, c'est quoi un GIF qui n'est pas valide ???


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°1300333
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 07-02-2006 à 10:02:40  profilanswer
 

Tu as ceux officiel du W3C mais je sais pas si il en existe d'autres ...
 
edit: Tu peux en trouver sur google , sinon tu peux aussi faire "le tien"
 

Sh@rdar a écrit :

juste par curiosité, c'est quoi un GIF valide xhtml et css ?
et par extension, c'est quoi un GIF qui n'est pas valide ???


 :D ( j'avais compris la question comme ça aussi ... )

Message cité 1 fois
Message édité par anapajari le 07-02-2006 à 10:06:07
n°1300340
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 07-02-2006 à 10:10:49  profilanswer
 

anapajari a écrit :

Tu as ceux officiel du W3C mais je sais pas si il en existe d'autres ...
 
edit: Tu peux en trouver sur google , sinon tu peux aussi faire "le tien"
 
 
 :D ( j'avais compris la question comme ça aussi ... )


 
oh purée c'est juste ça ? mais ça sert à rien ces boutons :pfff:


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°1303559
paquerette
Flower Power...
Posté le 11-02-2006 à 19:57:27  profilanswer
 

sinon tu peux les faire toi meme ici : http://www.lucazappa.com/brilliant [...] nImage.php
 
site bien sympathique pour faire ce genre de boutton ;)

n°1303611
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 11-02-2006 à 23:20:48  profilanswer
 

Sh@rdar a écrit :

oh purée c'est juste ça ? mais ça sert à rien ces boutons :pfff:


 
 
Ben pourquoi donc?

n°1303621
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 11-02-2006 à 23:46:15  profilanswer
 

bah parce que, à quoi ça peut bien servir ?


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°1303653
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 12-02-2006 à 09:43:48  profilanswer
 

C'est pour dire que tu es respectueux des normes de la W3C...et que le code de ce site tu peux le pomper lol....

n°1303657
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 12-02-2006 à 10:22:04  profilanswer
 

ah oui, donc ça sert à rien :jap:


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°1303725
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 12-02-2006 à 15:09:45  profilanswer
 

:na:

mood
Publicité
Posté le 12-02-2006 à 15:09:45  profilanswer
 

n°1303733
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 12-02-2006 à 15:28:20  profilanswer
 

Sh@rdar a écrit :

ah oui, donc ça sert à rien :jap:


hear hear :o


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1303772
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 12-02-2006 à 17:17:39  profilanswer
 

sorry mais si ça vous fait mousser d'avoir une étiquette "joli code xhtml inside", pas moi [:spamafote]


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°1303788
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 12-02-2006 à 17:40:33  profilanswer
 

que veux tu qu'on te disse...oui tu as raison ça sert à rien...
 
ben si ça te fait plaisir ... mais alors retournons la question...
Pourquoi ça te dérange de voir ce logo sur des pages...
 
Parce que tu arrive jamais à être valide... :ange:  :kaola:

n°1303797
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 12-02-2006 à 17:56:35  profilanswer
 

xtof_83 a écrit :

que veux tu qu'on te disse...oui tu as raison ça sert à rien...
 
ben si ça te fait plaisir ... mais alors retournons la question...
Pourquoi ça te dérange de voir ce logo sur des pages...
 
Parce que tu arrive jamais à être valide... :ange:  :kaola:


imo Sh@rdar a raison, mais bon :o


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1303804
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 12-02-2006 à 18:05:23  profilanswer
 

ok tu l'as dit toi même ça sert à rien
 
sauf si bien sur, c'est un tel exploit de faire une page valide (ce qui devrait être le minimum ou presque mais, ceci est un autre débat) que tu veux te la péter devant tes potes :)


Message édité par Sh@rdar le 12-02-2006 à 18:05:35

---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°1303816
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 12-02-2006 à 18:23:31  profilanswer
 

lol ;)  
 
quand 95% des sites Web seront valide alors j'enleverais ce logo sans importance ;)
Mais c'est pas pour tout de suite, et donc je préfére croire que ça aidera certaines personnes à prendre du bon code.

n°1303828
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 12-02-2006 à 18:50:41  profilanswer
 

parce que tu crois vraiment que des gens pompent du code, et se casse le c.. à se palucher une CSS quand ils voient un logo w3c ?
 
tu es soit naif soit à coté de tes pompes


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°1303834
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 12-02-2006 à 18:56:47  profilanswer
 

Je sais juste que les gens fonctionnent tous pareil ;)
 
Si un jour ils passent par ici, qu'on leurs donne un conseil, et qu'on leurs parle de norme, alors ce cigle les interpelera lors de leurs visites sur des sites, ou lorsqu'ils rechercheront des informations ;)
 
Enfin fermons la parenthése, dans lhistoire, on s'en fou un peu de tous ça...
 
Et moi j'ai plein de boulot :ange: ...


Message édité par xtof_83 le 12-02-2006 à 18:57:49
n°1306039
julfisher
Posté le 15-02-2006 à 12:51:40  profilanswer
 

.

Message cité 2 fois
Message édité par julfisher le 01-03-2006 à 16:14:28
n°1306048
The-Shadow
Développeur
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 15-02-2006 à 13:02:25  profilanswer
 

Tain, comment vous vous prenez la tête pour pas grand chose sérieux.
 
Moi je le mets sur mes sites le p'tit logo pour des raisons toutes bêtes :
1 - ça fait un lien direct pour les validateurs, donc, au moment du développement, ça va plus vite de cliquer direct dessus.
2 - Tous mes sites ne sont pas valides alors quand j'ouvre un de mes sites et que je ne le vois pas, je me dis que j'ai du boulot sur tel ou tel site.
3 - J'en ai rien à péter du W3C Compliant et de la sémantique Web, par contre, le validator, c'est pas mal pour te dire quand tu as oublié de fermer une balise.
 
Voilà, et puis mince, les gens font ce qu'ils veulent non ? :D

n°1306054
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 15-02-2006 à 13:11:22  profilanswer
 

julfisher a écrit :

Sais-tu que tu n'est pas seul au monde ? Déjà que le navigateur le plus utilisé dans le monde ne connait rien du XML (pour ne pas le citer IE), tu trouves inutile de montrer qu'un site web accessible ?


Bravo, c'est n'importe quoi (pour ta gouverne, IE est l'un des 2 seuls navigateurs -- avec Firefox -- capables d'appliquer les feuilles de style XSLT côté client, si utiliser du XML pour transformer du XML en XML c'est pas connaitre le XML va faloir m'expliquer ce que c'est...)

julfisher a écrit :

Une normalisation des pages Web en XHTML modulaire et CSS permet une accessiblité à toute personne, quelque soit leur problème physique (cécité, mal-voyance, tétraplégique...), mental (handicap mental...) ou matériel (navigateur non-graphique, mobile...).


Encore n'importe quoi, au jour d'aujourd'hui le XHTML n'a aucun avantage sur du HTML bien écrit, et bien des inconvénients, le principal étant l'absence totale de gestion des erreurs de parsing.

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 15-02-2006 à 13:13:05

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1306060
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 15-02-2006 à 13:15:20  profilanswer
 

The-Shadow a écrit :

Tain, comment vous vous prenez la tête pour pas grand chose sérieux.
 
Moi je le mets sur mes sites le p'tit logo pour des raisons toutes bêtes :
1 - ça fait un lien direct pour les validateurs, donc, au moment du développement, ça va plus vite de cliquer direct dessus.
2 - Tous mes sites ne sont pas valides alors quand j'ouvre un de mes sites et que je ne le vois pas, je me dis que j'ai du boulot sur tel ou tel site.
3 - J'en ai rien à péter du W3C Compliant et de la sémantique Web, par contre, le validator, c'est pas mal pour te dire quand tu as oublié de fermer une balise.
 
Voilà, et puis mince, les gens font ce qu'ils veulent non ? :D


 
Tiens mec ;)
 
si tu connais pas , c'est encore plus rapide pour checker ces pages
 
http://users.skynet.be/mgueury/mozilla/


Message édité par xtof_83 le 15-02-2006 à 13:16:11
n°1306067
The-Shadow
Développeur
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 15-02-2006 à 13:23:37  profilanswer
 

Si si, j'utilise Tidy sous Firefox aussi, mais les résultats ne correspondent pas à 100%. ;)
Quelquefois une page valide sur le W3C m'indique des erreurs sous Tidy et une page Tidy correcte ne passe pas à la validation. C'est rare mais ça arrive, alors dans le doute, je teste les 2. Enfin, pas toutes les 30 secondes non plus hein. :D Mais de temps en temps.

n°1306139
julfisher
Posté le 15-02-2006 à 13:57:35  profilanswer
 

masklinn a écrit :

Bravo, c'est n'importe quoi (pour ta gouverne, IE est l'un des 2 seuls navigateurs -- avec Firefox -- capables d'appliquer les feuilles de style XSLT côté client, si utiliser du XML pour transformer du XML en XML c'est pas connaitre le XML va faloir m'expliquer ce que c'est...)


 
"The "XSL processor" built into it [IE] is not compliant with the final XSLT Recommendation." Pour commencer.
 
Source : http://www.xml.com/
 

masklinn a écrit :

Encore n'importe quoi, au jour d'aujourd'hui le XHTML n'a aucun avantage sur du HTML bien écrit, et bien des inconvénients, le principal étant l'absence totale de gestion des erreurs de parsing.


 
"This specification defines the Second Edition of XHTML 1.0, a reformulation of HTML 4 as an XML 1.0 application [...]. The semantics of the elements and their attributes are defined in the W3C Recommendation for HTML 4. These semantics provide the foundation for future extensibility of XHTML. Compatibility with existing HTML user agents is possible by following a small set of guidelines."
 
"Due to the fact that XHTML is an XML application, certain practices that were perfectly legal in SGML-based HTML 4 [HTML4] must be changed."
 
"In SGML-based HTML 4 certain elements were permitted to omit the end tag; with the elements that followed implying closure. XML does not allow end tags to be omitted. All elements other than those declared in the DTD as EMPTY must have an end tag." Ceci est la principale différence avec le HTML 4, qui lui n'est pas rigoureux dans la sémantique.
 

masklinn a écrit :

l'absence totale de gestion des erreurs de parsing


 
Je ne vois pas le problème : quand tu as une erreur de syntaxe dans ta page XML, on te le signale.

n°1306168
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 15-02-2006 à 14:15:24  profilanswer
 

julfisher a écrit :

"The "XSL processor" built into it [IE] is not compliant with the final XSLT Recommendation." Pour commencer.
 
Source : http://www.xml.com/


Et donc ça te suffit pour dire que IE "ne comprend rien au XML"? Et que dire, en ce cas, d'Opera, Safari, Konqueror, iCab, Links, Galleon ou Lynx qui n'ont strictement aucune capacité à gérer les XSL?
 
Et accessoirement es tu au courant que le seul outil existant dans le monde XML implémentant l'intégralité des spécifications qu'il dit supporter avec une compatibilité et une stabilité quasi parfaite est Saxon?

julfisher a écrit :

"This specification defines the Second Edition of XHTML 1.0, a reformulation of HTML 4 as an XML 1.0 application [...]. The semantics of the elements and their attributes are defined in the W3C Recommendation for HTML 4. These semantics provide the foundation for future extensibility of XHTML. Compatibility with existing HTML user agents is possible by following a small set of guidelines."
 
"Due to the fact that XHTML is an XML application, certain practices that were perfectly legal in SGML-based HTML 4 [HTML4] must be changed."
 
"In SGML-based HTML 4 certain elements were permitted to omit the end tag; with the elements that followed implying closure. XML does not allow end tags to be omitted. All elements other than those declared in the DTD as EMPTY must have an end tag." Ceci est la principale différence avec le HTML 4, qui lui n'est pas rigoureux dans la sémantique.


Et alors? Quel avantage pour l'utilisateur final?
 
Je suis au courant de ce qu'est le XHTML, merci, mais ce que tu cites ici n'a strictement aucun rapport avec ta déclaration indiquant que

Citation :

Une normalisation des pages Web en XHTML modulaire et CSS permet une accessiblité à toute personne, quelque soit leur problème physique (cécité, mal-voyance, tétraplégique...), mental (handicap mental...) ou matériel (navigateur non-graphique, mobile...).


Une page en HTML/CSS fournissant strictement et exactement la même accessibilité, sinon une accessibilité supérieure.
 

julfisher a écrit :

Je ne vois pas le problème : quand tu as une erreur de syntaxe dans ta page XML, on te le signale.


Là encore, quel avantage pour l'utilisateur? Avec une page XHTML mal formée il se tape le YSOD, un joli truc tout vide lui disant que son document XML est mal formé -- information dont il se contrefout royalement -- et aucun moyen d'en faire part au dev. Super.


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1306170
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 15-02-2006 à 14:17:18  profilanswer
 

julfisher a écrit :

"The "XSL processor" built into it [IE] is not compliant with the final XSLT Recommendation." Pour commencer.
Source : http://www.xml.com/


Oui mais c'est pour IE5.  
IE6(Dispo depuis août 2001) comporte en standard l'analyseur MSXML 3.0 (censé être) entièrement conforme aux spécifications XSLT, XPath et DOM1 du W3C.
Et même pour IE5 il y a une différence entre  

Citation :

le navigateur le plus utilisé dans le monde ne connait rien du XML (pour ne pas le citer IE)


Et  

Citation :

[IE] is not compliant with the final XSLT Recommendation


 

masklinn a écrit :

pour ta gouverne, IE est l'un des 2 seuls navigateurs -- avec Firefox -- capables d'appliquer les feuilles de style XSLT côté client


Note: ceci n'est plus tout a fait vrai puisque Opera 9 (encore en beta certes) le propose aussi...

Message cité 1 fois
Message édité par anapajari le 15-02-2006 à 14:22:43
n°1306194
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 15-02-2006 à 14:27:55  profilanswer
 

anapajari a écrit :

Opera 9 (encore en beta certes) le propose aussi...


Donc Opera ne le propose pas, point barre


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1306371
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 15-02-2006 à 15:40:20  profilanswer
 

julfisher a écrit :


Dans ce cas-ci, cette image n'est pas indipensable, mais permet d'indiquer aux utilisateurs qu'ils peuvent surfer sur le site en toute tranquilité, car il a été vérifié structurellement (mais pas sémantiquement) par un validateur. Cela rassure de voir ce logo sur des sites de personnes qui ont pris la peine de rendre leurs sites accessibles, qui montrent un minimum au moins d'intérêt au respect des autres personnes. Ceci devrait se faire plus souvent.
 
A quoi sert un site s'il ne peut pas être lu ?


 
on passe sur ce que tu crois savoir que je ne connais pas..
 
l'image n'est pas indispensable : oui pour ça on est bien d'accord
 
j'ai du mal à saisir la tranquillité que ça apporte au visiteur (une validation n'apporte strictement RIEN à un site, ça ne le rend pas joli par magie et ça n'assure pas qu'il sera visible correctement - je peux très bien faire un truc illisible et moche mais validé hein)
 
du coup, j'ai aussi du mal à comprendre qui ca peut bien rassurer d'avoir un petit logo en bas de page, car il faudra tout défiler pour pouvoir le voir (à part le concepteur hein, lui il a l'air névrosé donc il faut effectivement le rassurer beaucoup sur la qualité de son site, peut être qu'en attendant des visiteurs, il préfère l'auto satisfaction, pour ma part je préfère encore me taper une branlette dans ces cas là)
 
de tout ceci, on déduire facilement la réponse à la dernière question : ça n'a rien à voir avec la qualité, le contenu et l'ergonomie, on peut valider de grosses merdes immondes, et avoir de bons/beaux sites non conformes mais qui passent partout, c'est purement de la pignole histoire de se la jouer gourou du w3c "t'as vu ma belle page valide ? [:dawa]"
 
enfin bref, totalement inutile quoi


Message édité par Sh@rdar le 15-02-2006 à 15:45:13

---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Ou rouver des GIF valid xhtml et css ?

 

Sujets relatifs
validation xhtml[Resolu]XHTML Strict : document type does not allow element "pre" here
xhtml 1.1: pas de <form> dans <table> ?[Réglé]inserer des include et du php dans du css et xhtml.
probleme xhtml et phpAffichage d'une page xhtml
iframe et xhtmlmenu horizontal sans tableau xhtml/css
Mettre en page un XML ds un XHTML ?probleme entre script et GIF animes
Plus de sujets relatifs à : Ou rouver des GIF valid xhtml et css ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR