Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1503 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

[LIVRES] le topic des critiques de livre

n°1040813
printf
Baston !
Posté le 08-04-2005 à 23:27:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Berceker United a écrit :

un bon livre sur la syntaxe SQL de SQLServer mais je tombe que sur la gestion de cette base dont je m'en tape un peut :/


 
Y'a un petit bouquin d'O'Reilly qui couvre la syntaxe SQL d'Oracle, SQL Server, DB2 et MySQL (assez cher d'ailleurs, pour ce que c'est). Collection précis et concis, je ne sais plus s'il est disponible en français (je ne crois pas).
On va dire que ça dépanne.
 
Mais je doute que ce soit suffisant pour les DBA de profession, ce qui n'est pas vraiment mon cas [:ddr555]


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
mood
Publicité
Posté le 08-04-2005 à 23:27:13  profilanswer
 

n°1040817
printf
Baston !
Posté le 08-04-2005 à 23:29:08  profilanswer
 

gfa85 a écrit :

Que pensez vous de la collection --pour les nuls ???
J'ai pas vu grand-chose dans ce coin là dessus(j'ai peut-être été un peu vite )
 
H.S.( :bounce: ,up, non?)
C'est dommage qu'un tel sujet descende.


 
Quelques gravures marrantes (parfois) au début des chapitres. Des exemples rigolos.
 
Sur le contenu, sans trop m'avancer et pour le peu que j'en sais je dirais que ça s'approche de zéro (pour un informaticien).


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°1040956
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 09-04-2005 à 06:00:52  profilanswer
 

printf a écrit :

Quelques gravures marrantes (parfois) au début des chapitres. Des exemples rigolos.
 
Sur le contenu, sans trop m'avancer et pour le peu que j'en sais je dirais que ça s'approche de zéro (pour un informaticien).


comme le précise le titre "pour les nuls"

n°1041129
gfa85
Posté le 09-04-2005 à 13:17:38  profilanswer
 

Merci beaucoup. Vos réponses m'aident beaucoup.
++A++

n°1324537
0x90
Posté le 13-03-2006 à 20:44:23  profilanswer
 

Quelqu'un a demandé des infos sur le taocp bon ben :
 
The art of computer programming ( Tomes 1-3):
Je l'ai acheté de réputation peu après avoir acheté mon K&R pour apprendre le C. Bon ben que ce soit clair, il faut aimer bouffer ce qui apparait comme du bas niveau (tout les exemples de codes sont dans un ASM pour une machines virtuelle inventée par dieu Knuth. Ca fait un peu peur quand on l'ouvre la première fois (3x700 pages en papier bible quand même), mais une fois l'effort d'apprendre ce langage, quel bonheur pour apprendre l'algorithmique ! Les sujets sont traités en profondeur, de manière claire, et c'est très bien argumenté. J'en suis ressortit "transformé", on voit son code d'une toute autre manière ensuite et si l'on fait l'effort de faire les exercices qu'il y a dedans, on peut acquérir de très bon automatismes. Le MIXAL (l'asm dont j'ai parlé plus haut) nous force à avoir les idées claires et c'est très utile par la suite, pour faire du C par exemple.
Petite modération de mon propos cela dit, je suis pas un expert en C et en algo, peut-être que des gens avec plus d'expérience auront un avis plus pondéré. Et l'ASM a longueur de pages, c'est -vraiment- difficile parfois et à faire à tête reposée.
Enfin le prix, il fait assez mal (j'en ai eu pour 150€ ), et attention, a la fnac on me l'a proposé avec les 3 volumes séparément pour un total de 210€ ... Si vous n'avez pas les finances, je sais qu'il est a ma BU (en 5 exemplaires !) et on doit le trouver je suppose dans celles de toute la france, donc ne vous ruinez pas pour rien, et allez passer une aprem à le lire avant. (et globalement, ne négligez pas les BU, y'a de très bons livres dedans souvent).
Ah et dernier truc, Knuth a commencé a sortir des fascicules additifs, le 1er de ceux-ci est un patch aux 3 premiers tomes concernant une évolution de l'asm vers quelque chose de plus moderne et plus "confortable", jetez-y un oeil, il réactualise nettement le bouquin. ( et coute dans les 14€)


---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1360846
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 06-05-2006 à 12:37:39  profilanswer
 

Bon, je vais passer mes derniers achats  
 
Guide pratique du RUP (kroll et kruchten, campuspress)
Excellente introduction. Les auteurs montrent des utilisations du RUP dans le cadre de petit projets. Permet d'avoir une bonne vue d'utilisation concrête du RUP, ses phases et ses apports, sans pour autant se prendre la tête. A lire pour toute personne s'interressant un peu aux processus logiciels sans pour autant sortir la grosse artillerie.
 
Java cookbook (O'reilly) Une série de recettes pour un ensemble de problèmes courants en java. Plus haut niveau que la javadoc, mais rarement utile en fait.
 
 
 


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1370913
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 19-05-2006 à 22:18:18  profilanswer
 

Bon, j'avais 8 heures de train aujourd'hui, je me suis occupé :  
 
UML 2.0 - martin fowler : la selection du readers digest sur UML2. C'est court. Très court. Tellement court qu'on se demande à quoi ça peut servir. Pas assez complet pour un aide mémoire, des exemples bidons (record mondial pour l'exemple Part/Port qui est une des grande nouveauté d'UML2, ainsi que les découpages de diagrammes de séquence, attendus depuis 10 ans car existant dans SDL, passés sous silence), des chapitres de 5 lignes pour présenter un type de diagramme. Et aucunes explication de sémantique sur les dessous des modèles. Au final, ça dit une phrase pour tout le monde, et personne n'y trouvera son compte.  
 
Ah, et un diagramme sur deux à un placard "non standard", c'est même pas du vrai UML2 qu'il fait.
 
Au final, il a tenu une heure, et j'ai été lire un discworld :o
 
m'enfin :o


Message édité par kadreg le 19-05-2006 à 22:19:17

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1403543
esox_ch
Posté le 10-07-2006 à 09:47:36  profilanswer
 

Bonjour,
Je remonte ce topic parceque je désire apprendre Ruby pendant mes vacances d'été :D Et du coups ça me plairait d'avoir un livre de support (les tuto vont bien à mon sens pour chercher vite fait un truc avec l'outil find ... Mais apprendre un langage sur un tuto c'est usant), du coups je voulais savoir ce que vous me conseillez.  
Pour le moment je pense prendre celui de O'Reilly ... pour changer :D .. Mais si qqn à des commentaires / remarques ... Merci


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1450380
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2006 à 13:30:47  answer
 

:hello:
Un ami m'a preté le livre suivant:
 
Programmation C++ par la pratique de Steve Oualline
ISBN: 2-84177-026-5  
 
J'aimerai donc l'acheter, je l'ai trouvé ici il n'est pas tres cher mais ou le commander :??:
 
J'ai cherché sur ebay, partout partout ce livre est introuvable :( (peut etre parcequ'il est vieu ? 1999...)
 
Dites moi s'il est encore posible de le trouver et surtout ou ?!
Et si non, quel livre me conseillez vous pour un débutant :??:
Merci pour votre aide !

n°1450383
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 01-10-2006 à 13:35:38  profilanswer
 

J'allais dire qu'on le trouve partout, mais effectivement, il est surtout épuisé de partout.  
 
Par contre, il y a une version mise à jour qui existe en anglais, 4 ans plus récentes, sans doute plus à conseillé, la version de 1999 doit sentir la poussière :o
 
http://www.amazon.com/Practical-Pr [...] F8&s=books


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
mood
Publicité
Posté le 01-10-2006 à 13:35:38  profilanswer
 

n°1450385
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2006 à 13:36:52  answer
 

kadreg a écrit :

J'allais dire qu'on le trouve partout, mais effectivement, il est surtout épuisé de partout.  
 
Par contre, il y a une version mise à jour qui existe en anglais, 4 ans plus récentes, sans doute plus à conseillé, la version de 1999 doit sentir la poussière :o
 
http://www.amazon.com/Practical-Pr [...] F8&s=books


ok merci pr ta reponse mais bon :/

n°1450386
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 01-10-2006 à 13:37:48  profilanswer
 

Ah ouais, dans le chapitre d'exemple de la première version, je me fait envoyer chier dès la première ligne avec un code pareil :o
 
http://www.oreilly.com/catalog/cplus/chapter/ch07.html
 
l'exemple refuse de compiler avec les dernier compilateurs C++ :p
 
Et faire de l'informatique sans parler anglais, c'est comme un gouteur de plat sans langue :o

Message cité 1 fois
Message édité par kadreg le 01-10-2006 à 13:38:31

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1450414
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2006 à 15:19:01  answer
 

kadreg a écrit :

Ah ouais, dans le chapitre d'exemple de la première version, je me fait envoyer chier dès la première ligne avec un code pareil :o
 
http://www.oreilly.com/catalog/cplus/chapter/ch07.html
 
l'exemple refuse de compiler avec les dernier compilateurs C++ :p
 
Et faire de l'informatique sans parler anglais, c'est comme un gouteur de plat sans langue :o


Oui je comprends bien pour l'anglais mais en français ce serait quand meme bcp plus simple, et puis je me debrouille assez bien en anglais :)
 
Je vais laisser tomber ce livre alors, Que me conseillerait tu de plus recent (j'utilise visual studio 2005) qui ferait notion a ce logiciel (ou le 2003) pk dans l'autre bouquin de oreilly c'est visual 1.5 ! :/
 
C'est bien sur pour apprendre le C, le C++ aussi

n°1451073
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2006 à 20:55:02  answer
 

[:_deckard_]

n°1451090
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 02-10-2006 à 22:06:07  profilanswer
 

ptet que tout le monde s en fout mais je deconseille fortement php5 avancé chez eyrolles c etait le premier bouquin que j achetais et j ai été super decu tout est survolé  et ca perdrait du temps a detailler des packages externes [:pingouino]
bref la doc officielle est mieux que ce soit au niveau des explications voire meme juste de l organisation des donnees
quelqu un l a lu juste pour voir si je suis le seul a penser ca ? :whistle:

n°1451755
0x90
Posté le 03-10-2006 à 20:52:48  profilanswer
 

et t'as pas les blagues supermarantes du site officiel :D

n°1451777
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2006 à 21:29:00  answer
 

S.V.P quelqu'un pour repondre a ma question :??:

n°1451877
Paul JR
Posté le 04-10-2006 à 03:15:38  profilanswer
 

Pour Tilk-sg1 : Les meilleurs livres pour C et C++ :
http://c.developpez.com/livres/

n°1451895
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 04-10-2006 à 09:09:54  profilanswer
 

il faudrait voir à faire le ménage sur cette page pour voir ceux encore à jour :o


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1457257
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2006 à 19:35:53  answer
 

Paul JR a écrit :

Pour Tilk-sg1 : Les meilleurs livres pour C et C++ :
http://c.developpez.com/livres/


merci mais le choix est assez difficile et comme le dit kadreg tous ne sont pas recents donc ça ne m'aide pas trop :(

n°1457308
Paul JR
Posté le 14-10-2006 à 22:16:09  profilanswer
 

Il n'y à pas de livre miracle, dans ton cas d'aprés ta question ca fait déjà 3 livres, puisqu'il te faut un livre C, un livre C++ et aussi peut etre un livre Visual Studio. Indépendement les uns des autres ca existe. Sinon si tu veux économiser tu as le le cours C/C++ ici : http://c.developpez.com/tutcpp/book1.php
 

n°1457315
KangOl
Profil : pointeur
Posté le 14-10-2006 à 22:37:42  profilanswer
 

esox_ch a écrit :

Bonjour,
Je remonte ce topic parceque je désire apprendre Ruby pendant mes vacances d'été :D Et du coups ça me plairait d'avoir un livre de support (les tuto vont bien à mon sens pour chercher vite fait un truc avec l'outil find ... Mais apprendre un langage sur un tuto c'est usant), du coups je voulais savoir ce que vous me conseillez.  
Pour le moment je pense prendre celui de O'Reilly ... pour changer :D .. Mais si qqn à des commentaires / remarques ... Merci


http://www.pragmaticprogrammer.com [...] index.html

n°1458337
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2006 à 20:48:18  answer
 

Paul JR a écrit :

Il n'y à pas de livre miracle, dans ton cas d'aprés ta question ca fait déjà 3 livres, puisqu'il te faut un livre C, un livre C++ et aussi peut etre un livre Visual Studio. Indépendement les uns des autres ca existe. Sinon si tu veux économiser tu as le le cours C/C++ ici : http://c.developpez.com/tutcpp/book1.php


Merci c'est déjà ça,
 
mais je ne voudrai pas acheter 3 livres pour le C, le C++ et Visual ?!
 
Un livre sur le C++ pour debutant ec serait tres bien :jap:

n°1458346
Paul JR
Posté le 16-10-2006 à 21:07:52  profilanswer
 

Débuter en C++ ?
 
-> L'INTRO C++ -  Le livre d'initiation pour C++ de Jesse Liberty. 430 pages, janvier 2002 Editions Campus Press, ISBN: 2744013471

n°1459120
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2006 à 21:01:34  answer
 

Paul JR a écrit :

Débuter en C++ ?
 
-> L'INTRO C++ -  Le livre d'initiation pour C++ de Jesse Liberty. 430 pages, janvier 2002 Editions Campus Press, ISBN: 2744013471


Merci il a l'air assez complet, je vais le commander :jap: j'espere qu'il est encore en stock.

n°1478021
Inekman
Posté le 19-11-2006 à 11:20:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je voudrai savoir si quelqu'un a lu le livre "Code Complete" de Steve McConnell ?  
 
Mon prof me l'a conseillé pour me faire une idée de la manière dont on peut organiser ses projets quand on bricole plus qu'autre chose comme moi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[C++] quel livre pour débuter ?Livre sur swing
Mon livre d'or : votre avisUn bon livre pour programmer en Postscript ?
quel est le meilleur livre sur le C++ ?Je debute VB.net avec ce livre ( suis 100% novice en prog )
[java] un bon livre pour faire de la programation javaLivres de programmation JSP
Un avis sur un livre pour apprendre le CQuels livres ou sites en C
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] le topic des critiques de livre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR