|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [FAQ VB] La FAQ Visual Basic 6.0 |
drasche | a) Ce topic parle de Visual Basic (version 6 pour l'essentiel) dans tous les sens, j'espère en couvrir avec le temps un maximum d'aspects, en espérant que vous y trouverez des infos utiles pour vous.
Message cité 1 fois Message édité par drasche le 11-05-2006 à 18:42:05 --------------- Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top) |
Publicité | Posté le 12-03-2003 à 15:12:16 |
skylight Made in France. | Niquel, ca marche, je te dirai demain si cela marche aussi sur les postes ou l'erreur ODBC 'unknown table in WHERE clause' se fait sur VB ...
|
skylight Made in France. | Je voudrais également en savoir plus sur la fonction oCon.Open : |
Harkonnen ModérateurUn modo pour les bannir tous | Drasche > je n'ai pas eu de GPF, c'est normal ?
--------------- J'ai un string dans l'array (Paris Hilton) |
skylight Made in France. |
Message édité par skylight le 12-03-2003 à 19:52:16 |
Harkonnen ModérateurUn modo pour les bannir tous |
Harkonnen ModérateurUn modo pour les bannir tous |
un peu de sérieux svp, sinon je ferme le tomic !
drasche |
--------------- Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top) |
skylight Made in France. | Bon je vais relire mon MSDN ... pfiouu c dur de reprendre le VB |
Publicité | Posté le 12-03-2003 à 20:16:25 |
skylight Made in France. | merci |
drasche | Comment avoir des icônes dans la traybar?
Message édité par drasche le 11-05-2006 à 18:43:15 --------------- Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top) |
MagicBuzz | Juste une précision à partir de la connection à une base de donnée, ou instanciation de n'importe quel objet.
Message édité par MagicBuzz le 24-03-2003 à 12:40:47 |
drasche | Oui, la méthode par référencement est dite "Early binding" et la méthode avec les CreateObject s'appelle "Late Binding". Toutefois il y a une différence en termes de performances: l'early binding dispose directement de toutes les informations COM nécessaires à la compilation, alors qu'en late binding, c'est à l'exécution que cela se passe.
--------------- Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top) |
MagicBuzz | Je trouve ça bizarre, tu dois toujours avoir des trucs dans le BDR ou je ne sais quoi.
|
drasche | ben euh ya rien de compliqué, il suffit d'éviter les Dim machin as new truc et c'est dans la poche Bon je parle pour l'exécutable évidemment; dans l'IDE, je n'ai pas vraiment essayé, d'autant que j'ai le réflexe Ctrl-F5 contrairement à certains collègues qui n'ont toujours pas compris que l'usage du F5 seul n'amène que des ennuis
Message édité par drasche le 24-03-2003 à 15:14:05 --------------- Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top) |
C17 -$$ W A N T E D $$- |
--------------- C17 |
drasche | 1. jamais essayé, je dirais alterner ton icône avec une icône transparente sur base d'un timer ou quelque chose du genre (on peut modifier l'icône, préférable à une séquence effacement/ajout), grâce à l'argument lHM_NIM_MODIFY.
drasche | J'y pense seulement maintenant: comment introduire des ressources custom dans un programme VB6.
Message édité par drasche le 07-10-2003 à 13:49:48 --------------- Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top) |
toutoun88 | Moi ça ne marche pas cet exemple, avec le debuger, ça plante au niveau de "set oCon = New Connexion", est-ce que ça pourait venir du fait que je n'utilise pas Visual basic, mes une macro VBA Excel? Car dans reference, je n'ai pas "Visual Basic runtime objects and procedures" et "Visual basic object and proceure".
|
Message édité par C17 le 21-04-2003 à 20:35:56 --------------- C17 |
drasche | Les tableaux (arrays)
Message édité par drasche le 11-05-2006 à 18:43:52 |
drasche | Généralités sur VB6/VBA (à compléter avec d'autres éléments plus tard)
Message édité par drasche le 11-05-2006 à 18:48:01 --------------- Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top) |
C17 -$$ W A N T E D $$- | Tables liées avec des recordset (SHAPE)
Message édité par C17 le 17-09-2003 à 18:42:32 --------------- C17 |
drasche | Merci
|
Mr yvele yvele n'est plus. | Merci drasche! franchement excellent
Message édité par Mr yvele le 01-10-2003 à 22:56:27 |
C17 -$$ W A N T E D $$- | Une petite question en passant, Comment on peut gérer correctement les dates de VB avec une base Access? (Le mois est quelques fois remplacé par le jour...)
|
drasche | tu peux essayer le format universel: année-mois-jour. C'est sans équivoque possible. Année à 4 chiffres bien sûr
|
drasche | Support des skins Windows XP
Message édité par drasche le 11-05-2006 à 18:50:05 |
drasche | Null et Empty
Message édité par drasche le 27-10-2003 à 13:26:35 --------------- Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top) |
Mr yvele yvele n'est plus. | merci drasche
Message édité par Mr yvele le 27-10-2003 à 18:59:54 --------------- yvele n'est plus. |
drasche | Pourquoi dit-on que VB ne gère pas les objets?
Message édité par drasche le 11-05-2006 à 18:37:35 --------------- Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top) |
skeye |
skeye |
|
drasche | il y a un excellent truc pour gérer cette chaîne de connexion, un "wizard caché" dans VB. Tu vas dans les composants et tu choisis le Microsoft ADO Data Control 6.0. Il apparaîtra alors dans ta toolbox . Tu le glisses sur une Form, et tu vas sur la propriété Custom. Dedans, tu auras tout ce qu'il faut pour générer ta ConnectionString. Elle ne change pas complètement d'un provider à un autre, mais il est vrai qu'ils ont chacun quelques particularités. Toutefois, tout est pris en charge par le wizard ou presque (Pour Access, il faut spécifier à la main le fichier de sécurité par exemple). --------------- Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top) |
skeye |
Message édité par skeye le 28-11-2003 à 11:10:07 |
skeye |
|
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
[BASIC] comment "dérouler" les GOTO ??? | Mysql et Visual Basic 6.0 - Connecter les 2 ? |
[Outil de programmation] Visual Studio .net 2002 pro fr | Visual c++ 6.0 questions ? |
FAQ programmation | visual C++ cours/tutoriels |
[BASIC] Exporter une donnée de la base de registre | [VISUAL STUDIO 6]Warning bizarre - conseil |
[HELP] turbo basic :p | |
Plus de sujets relatifs à : [FAQ VB] La FAQ Visual Basic 6.0 |