Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1704 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Quel language est le plus simple d'apprentissage pour un debutant ???

 


Quel language choiriez vous pour un debutant? (J'aimerais faire de petites appli sympa sous windows)




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Quel language est le plus simple d'apprentissage pour un debutant ???

n°1059251
subshadow
Posté le 25-04-2005 à 00:17:05  profilanswer
 

Salut all,
 
J'avais fais un topic pour demander quel est le language le plus simple pour un debutant en prog (qui à juste fais du html et php), on m'a repondu les 5 reponses du sondage...
 
J'aimerais avoir plus de reponses pour faire mon choix...
 
Ce serait sympa si vous pouviez expliquer votre choix! ;)
 
En tout les cas, merci beaucoup d'avance aux personnes qui repondront au sondage! :jap:

mood
Publicité
Posté le 25-04-2005 à 00:17:05  profilanswer
 

n°1059252
push
/dev/random
Posté le 25-04-2005 à 00:17:50  profilanswer
 

[:freekill]

n°1059258
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 25-04-2005 à 00:20:27  profilanswer
 
n°1059284
harlem
Posté le 25-04-2005 à 00:34:03  profilanswer
 

Moi je ne connais que le Vb que j'ai appris cettte année en terminal stt IG, donc c'est celui que je te conseillerais, je pense que c'est le meilleur pour commencer.

n°1059292
push
/dev/random
Posté le 25-04-2005 à 00:38:24  profilanswer
 

harlem> et tu penses avoir assez de recul pour juger de ça au risque de mal conseillé quelqun ?

n°1059303
nraynaud
lol
Posté le 25-04-2005 à 00:53:04  profilanswer
 

smalltalk :o  
 
 et après scheme/lisp


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1059323
grimgroth
Posté le 25-04-2005 à 02:44:56  profilanswer
 

Parmi les choix que tu proposes, j'ai mis Java.
Il permet de commencer tout en douceur pour arriver dans le concept objet de façon complète.
Si tu avais mis Ada ou C ou encore Pascal, j'aurais conseillé un de ceux-là, ils enseignent les bons reflèxes.
 
Mais le Java, bien appris, avec des cours et pas n'importe comment à l'arrache avec des exemples de codes trouvés sur le net, ça permet de bien comprendre l'Objet.
 
Bon courage.

n°1059325
FREDDYONE
Compliquez moi ?
Posté le 25-04-2005 à 03:10:33  profilanswer
 

je suis d'accord avec grimgroth, le C donne, je pense les bases a l'ensemble des languages, on s'y retrouve dans presque tous les languages apres, et je suis pas un pro;
avec le C, j'ai pu aborder un peu tous ces languages:  
c++, java, pascal, perl, php, et en plus simple: visual basic, vbscript, pour faire juste du bricolage.
c'est juste un avis, pas un conseil biensur.
bon courage au mal de tete.

n°1059369
sircam
I Like Trains
Posté le 25-04-2005 à 09:07:59  profilanswer
 

harlem a écrit :

Moi je ne connais que le Vb que j'ai appris cettte année en terminal stt IG, donc c'est celui que je te conseillerais, je pense que c'est le meilleur pour commencer.


Ca va pas, non ? :o


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°1059387
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-04-2005 à 09:36:47  profilanswer
 

Python est le plus adapté je trouve.
 
Il oblige à être rigoureux au niveau de l'indentation, est un langage moderne, permet de commencer en ligne de commande, permet de voir immédiatement le résultat etc... etc...
 
Donc moi, je dis Python, puis ensuite du C/C++ pour entrer un peu plus en profondeur dans le fonctionnement de la machine.


---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 25-04-2005 à 09:36:47  profilanswer
 

n°1059415
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 25-04-2005 à 10:04:26  profilanswer
 

Je pense que le pascal et le plus simple et le plus complet ! :)
 
Ou sinon tu as le cobol ou l'Ada qui sont des langages d'avenir ! ;)


---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°1059498
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 25-04-2005 à 10:55:47  profilanswer
 

je propose javscript [:chrisbk]


---------------
What if I were smiling and running into your arms? Would you see then what I see now?  
n°1059507
gizmo
Posté le 25-04-2005 à 11:00:50  profilanswer
 

Et pourquoi personne n'a encore proposé le logo?

n°1060777
grimgroth
Posté le 26-04-2005 à 01:07:06  profilanswer
 

Et là je me lève et je dis non: "non".
 
On ne peut pas mettre le Cobol et l'Ada sur un pied d'égalité. L'un est un ancêtre, et l'autre est encore utilisé dans des applications critiques que ça soit au niveau du temps (temps réel) ou au niveau de la sécurité. Je vais ressortir l'exemple classique des fusées Ariane, qui possèdent des softs en Ada. Bon d'accord elle s'est crachée, mais pas souvent.
 
J'en ai fait en Deug pour débuter la prog, et ben je ne le regrette pas. Pis on dit pas de mal d'Ada d'abord. Non mais.
C'est un très bon choix pédagogique. Il apprend vraiment les bonnes règles, il est très typé, on doit quasiment définir tous les types qu'on utilise, ce qui est très formateur.
 
Enfin bref, j'aime bien. J'en ai pas refait depuis le Deug, mais j'aime bien.

n°1060787
Manaloup
Posté le 26-04-2005 à 03:38:30  profilanswer
 

Le PHP est très simple pour débuter
Rapproché du C donc facile à basculer dessus par la suite et assez objet, mais pas trop pour divaguer par le Java si l'on veut aussi.
 
Si on a vraiment une bonne motivation, passer par le Java est mieux, mais bon, faut le courage  :)

n°1060827
babar9160
Fan d'Ada et de Perl...
Posté le 26-04-2005 à 08:53:24  profilanswer
 

Ada n'est pas mort, la preuve j'en fait toujours dans le milieu de l'aéronautique ;)  
En plus comme le dit grimgroth, c'est un langage très formateur de part sa nature très structurée et formalisée.
si tu veux commencer de zéro l'Ada n'est pourtant pas le meilleur choix.  
Le pascal, oui, vu que ce n'est que de l'algorithme traduit en anglais :p
Mais bon c'est un peu vieillissant quand même  :bounce:  
 
Enfin à toi de voir... Moi j'ai commencé par du Pascal pour m'initier au différentes choses. Et après je suis parti sur des langages un peu plus évolués C++ / Ada / Java...


Message édité par babar9160 le 26-04-2005 à 08:53:42
n°1060831
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 26-04-2005 à 09:03:17  profilanswer
 

Manaloup a écrit :

Le PHP est très simple pour débuter
Rapproché du C donc facile à basculer dessus par la suite et assez objet, mais pas trop pour divaguer par le Java si l'on veut aussi.
 
Si on a vraiment une bonne motivation, passer par le Java est mieux, mais bon, faut le courage  :)


Le PHP est encore pire que le VB6. Ca doit être le langage qui authorise le moins de rigueur de tous les langages, permissifs à un tel niveau, que la moitié des bugs et problèmes que je rencontrent pourraient être évités avec un langage plus stricte. Il te fait prendre presque que des mauvaises habitudes. Si tu veux bien coder en PHP t'as interêt à être super stricte sur la syntaxe, autrement dit un débutant va très vite foirer. D'ailleurs quand tu vois certains topics et certaines questions posées ici, ça reflète bien le bordélisme du langage ;)

n°1060840
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 26-04-2005 à 09:16:22  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

Le PHP est encore pire que le VB6. Ca doit être le langage qui authorise le moins de rigueur de tous les langages, permissifs à un tel niveau, que la moitié des bugs et problèmes que je rencontrent pourraient être évités avec un langage plus stricte. Il te fait prendre presque que des mauvaises habitudes. Si tu veux bien coder en PHP t'as interêt à être super stricte sur la syntaxe, autrement dit un débutant va très vite foirer. D'ailleurs quand tu vois certains topics et certaines questions posées ici, ça reflète bien le bordélisme du langage ;)


Il y a le Javascript aussi, en prétendant au titre du langage le plus laxiste du monde [:aloy]


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1060842
Lam's
Profil: bas.
Posté le 26-04-2005 à 09:18:54  profilanswer
 

Pour faire des programmes sous Windows : Delphi.
 

n°1060843
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 26-04-2005 à 09:20:34  profilanswer
 

Oh et puis merde. Tout débutant devrait commencer par le commencement : des programmes d'eniac 2 en cartes perphorées :fou:

n°1060875
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 26-04-2005 à 09:57:11  profilanswer
 

le débutant devrait choisir un language au azar ^^
et si ca lui convient pas: en changer :o


---------------
Python Python Python
n°1060887
Zantetsuke​n
Jusqu'ici, tout va bien.
Posté le 26-04-2005 à 10:08:30  profilanswer
 

Avec du PHP et une base de données mysql, tu devrais vite faire des trucs sympas.
Sinon, si tu es vraiment noob de chez noob, tu as du Pascal sur ta casio graphique ;)


---------------
Le plus dur c'est pas la chute, c'est l'attérrissage.
n°1060890
esox_ch
Posté le 26-04-2005 à 10:11:22  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

Le PHP est encore pire que le VB6. Ca doit être le langage qui authorise le moins de rigueur de tous les langages, permissifs à un tel niveau, que la moitié des bugs et problèmes que je rencontrent pourraient être évités avec un langage plus stricte. Il te fait prendre presque que des mauvaises habitudes. Si tu veux bien coder en PHP t'as interêt à être super stricte sur la syntaxe, autrement dit un débutant va très vite foirer. D'ailleurs quand tu vois certains topics et certaines questions posées ici, ça reflète bien le bordélisme du langage ;)


 
En meme temps, c'est un langage qui incitera le debutant a aller plus loins... Et ça sans le matraquer a coups de variables mal castée, de classes statiques/abstraites & co des le debut..
 
Perso je connais pas du tout le C donc je peux pas juger, mais je suis assez convaincu que le Java soit pas une bonne solution. C'est certain que s'il survi il aura tout les bon reflexes et tres peu de mauvaises abitudes, mais il y a relativement peu de chances qu'il survive a mon avi :D


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1060919
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 26-04-2005 à 10:31:44  profilanswer
 

esox_ch a écrit :

En meme temps, c'est un langage qui incitera le debutant a aller plus loins... Et ça sans le matraquer a coups de variables mal castée, de classes statiques/abstraites & co des le debut..


Ou alors dès qu'il passera sur autre chose, il risque de se décourager devant le typage des variables, la rigueur, etc...

esox_ch a écrit :

Perso je connais pas du tout le C donc je peux pas juger, mais je suis assez convaincu que le Java soit pas une bonne solution. C'est certain que s'il survi il aura tout les bon reflexes et tres peu de mauvaises abitudes, mais il y a relativement peu de chances qu'il survive a mon avi :D


C'est l'éternel débat. Avec le Java, il va être très vite confronté à de l'orienté objet, est-ce la meilleure solution ? Ne devrait-on pas commencer par du procédural ?

n°1060945
le_duc
PlaTyPuS
Posté le 26-04-2005 à 10:57:35  profilanswer
 

moi je te conseille de programmer avec Visual Studio.NET, acheter un bon bouquin sur l'utilisation de Visual Studio et un bouquin sur un des langages que supporte VS.
 
Perso je te conseillerais presque de commencer avec le VB.net qui est très chiant pour qqn qui a déjà programmé en java ou autre, mais qui est sûrement pas mal du tout pour débuter! -> c'est un langage que l'on peut facilement comprendre et qui est moins "abstrait" que les autres il me semble (genre pour l'héritage, tu dois bien spécifier devant tes fonctions si elles sont héritées, héritables,... donc tu sais exactement ce que tu fais!).
 
En tout cas Visual Studio, c'est vraiment de la balle! L'interface est géniale! et tu peux coder en C++, C#, VB.net ou J#. Je sais, c'est Microsoft, mais là franchement, ca serait malhonnete de dire que VS est pourri! (ou alors tu fais partie du vrai-type-informaticien-REAL-codeur-fou-a-boutons qui connait que le notepad :D.
 

n°1060951
esox_ch
Posté le 26-04-2005 à 10:59:38  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

Ou alors dès qu'il passera sur autre chose, il risque de se décourager devant le typage des variables, la rigueur, etc...


 
Au moins il aura qqch de solide sur quoi se raccrocher :D.
Mais bon sur le fond je suis d'accord avec toi ;)


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1060957
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 26-04-2005 à 11:02:37  profilanswer
 

le_duc a écrit :

moi je te conseille de programmer avec Visual Studio.NET, acheter un bon bouquin sur l'utilisation de Visual Studio et un bouquin sur un des langages que supporte VS.


T'as raison ouais, ça coute jamais que 400€ après tout [:mlc]


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1060958
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 26-04-2005 à 11:04:24  profilanswer
 

masklinn a écrit :

T'as raison ouais, ça coute jamais que 400€ après tout [:mlc]


150€ pour VS.NET édition standard (VB.NET), qui suffit amplememnt

n°1060965
le_duc
PlaTyPuS
Posté le 26-04-2005 à 11:06:45  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

150€ pour VS.NET édition standard (VB.NET), qui suffit amplememnt


 
 :jap:  et si t'es étudiant, tu peux l'avoir gratos!

n°1060968
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 26-04-2005 à 11:09:15  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

150€ pour VS.NET édition standard (VB.NET), qui suffit amplememnt


uh, non, à ce prix là t'as VB.Net, sans C#, C++, ... [:itm]  
 
Le VS.Net "complet" le moins cher est l'Academic, mais il a des conditions spéciales, au dessus on passe direct au Pro
http://msdn.microsoft.com/howtobuy/vstudio/

le_duc a écrit :

:jap:  et si t'es étudiant, tu peux l'avoir gratos!


Non, il faut être étudiant ET il faut que ton école soit inscrite au programme d'affiliation MS, sinon c'est VS.Net Academic à $99


Message édité par masklinn le 26-04-2005 à 11:10:45

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1060970
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 26-04-2005 à 11:09:59  profilanswer
 

masklinn a écrit :

uh, non, à ce prix là t'as VB.Net, sans C#, C++, ... [:itm]


D'où le 'VB.NET' entre parenthèses :D

n°1060972
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 26-04-2005 à 11:11:17  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

D'où le 'VB.NET' entre parenthèses :D


Donc c'est pas Visual Studio, donc pas de VS.Net à 150€ [:spamafote]


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1060977
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 26-04-2005 à 11:13:30  profilanswer
 

masklinn a écrit :

Donc c'est pas Visual Studio, donc pas de VS.Net à 150€ [:spamafote]


Sisi, c'est bien VS.NET, mais édition standard, donc y'a 2-3 trucs en moins. On peut juste coder en VB.NET, et y'a tout le reste genre éditeur basique de .resx, concepteur de windows forms, de schémax XSD, etc...

n°1060981
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 26-04-2005 à 11:15:28  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

y'a 2-3 trucs en moins [...] On peut juste coder en VB.NET


 [:grinking]


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1060983
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 26-04-2005 à 11:15:55  profilanswer
 

Gnarf :D

n°1060987
le_duc
PlaTyPuS
Posté le 26-04-2005 à 11:16:53  profilanswer
 

masklinn a écrit :

uh, non, à ce prix là t'as VB.Net, sans C#, C++, ... [:itm]  
 
Le VS.Net "complet" le moins cher est l'Academic, mais il a des conditions spéciales, au dessus on passe direct au Pro
http://msdn.microsoft.com/howtobuy/vstudio/
 
Non, il faut être étudiant ET il faut que ton école soit inscrite au programme d'affiliation MS, sinon c'est VS.Net Academic à $99


 
ouais bon bah soit tu veux vraiment programmer, y passer bcp de temps, et alors tu penses que l'investissement en vaut la peine, ou alors tu veux juste programmer pour avoir qqs bases et alors là ben c clair qu'il faut pas acheter VS.net.
 
 
En tout cas si t'es étudiant, et que ton école est inscrite au programme d'affiliation MS (je sais meme pas ce que c'est :D), ben hésite pas!
 
Moi je suis étudiant en Suisse dans une haute école et on peut downloader tous les programmes Microsoft gratuitement  :sol: (meme le dernier ISA Server à 15000chf :D il me semble).

n°1060990
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 26-04-2005 à 11:18:59  profilanswer
 

le_duc a écrit :

ouais bon bah soit tu veux vraiment programmer, y passer bcp de temps, et alors tu penses que l'investissement en vaut la peine, ou alors tu veux juste programmer pour avoir qqs bases et alors là ben c clair qu'il faut pas acheter VS.net.


Ou alors tu t'intéresses à des langages que .Net ne gère pas, ou alors t'as pas envie de foutre tant de tunes que ça dans un IDE, ou alors...

Citation :

En tout cas si t'es étudiant, et que ton école est inscrite au programme d'affiliation MS (je sais meme pas ce que c'est :D), ben hésite pas!


Là on est d'accord :jap:  

Citation :

Moi je suis étudiant en Suisse dans une haute école et on peut downloader tous les programmes Microsoft gratuitement  :sol: (meme le dernier ISA Server à 15000chf :D il me semble).


Idem, mais sans la Suisse (donc pareil mais mieux [:kbchris] )
 
edit: l'affiliation c'est MSDNAA = MSDN Academic Alliance


Message édité par masklinn le 26-04-2005 à 11:20:52

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1060998
le_duc
PlaTyPuS
Posté le 26-04-2005 à 11:25:24  profilanswer
 

masklinn a écrit :


Idem, mais sans la Suisse (donc pareil mais mieux [:kbchris] )


 
 
[:ayalou]

n°1061017
Moktar1er
No one replies...
Posté le 26-04-2005 à 11:40:17  profilanswer
 

toujours commencer par l'assembleur :o

n°1061021
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 26-04-2005 à 11:44:19  profilanswer
 

Moktar1er a écrit :

toujours commencer par l'assembleur :o


Z80 :o


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Quel language est le plus simple d'apprentissage pour un debutant ???

 

Sujets relatifs
Le plus simple?[Débutant Delphi 7] évaluation de programme
[Débutant] ecriture dans un fichier log[VBA] Question simple sur InStr et adresse e-mail...
debutant aide script SCP SFTP[Débutant] Probeme avec la fonction Curdir !
Editeur de texte simple et efficace ?!débutant PHP objet: Pb d'appel d'une fonction
[ActionScript] Débutant: Lecture de clip, HELPJFrame debutant
Plus de sujets relatifs à : Quel language est le plus simple d'apprentissage pour un debutant ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR