Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1366 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  [C#]Probleme de données entre Form

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[C#]Probleme de données entre Form

n°1052259
cesarr89
Posté le 19-04-2005 à 14:41:58  profilanswer
 

Bon alors en faite, je vous explique:
 
J'ai 2 Form, j'ai une textbox sur ma Form1 et un bouton(quand on clique dessus ca lance la form2).
Sur ma form2, j'ai une textbox et un bouton.
 
En faite ce que je voudrais faire, c'est que quand je clique sur le bouton de la form2, le texte de la textbox de cette form soit recopié dans la textbox sur le form1, mais j'y arrive pas et là je comprends pas pourquoi.
 
Ce que j'ai fais au début, c'est que dans ma form2 j'ai voulu rajouter une méthode qui prends en param une textbox et qui la remplie, donc comme ca je l'apellais à partir de la form1 et c'etait bon, mais ca ne marche pas ('System.Windows.Forms.Form does not contain a definition for 'initalisertext'' <==c'etait ma méthode).
Après j'ai voulu rajouter un paramètre au constructeur de la Form2, mais pareil ca marche pas, en faite ca me fige la Form1.
 
Si quelqu'un pouvais m'aider please.

mood
Publicité
Posté le 19-04-2005 à 14:41:58  profilanswer
 

n°1052369
didier1809
${citation_perso}
Posté le 19-04-2005 à 15:36:16  profilanswer
 

C'est pas trop dur ;)
 
Dans ta form2, tu crée une variable string toto, avec ses acceseurs.
Dans la Form1, dans le Onclick du boutton, tu déclare un dialogresult sur la form2, si il vaut la valeur renvoyée par le boutton de la form2, alors tu fait : this.TextBox1.Text = nomform2.Toto;
 
normalement c'est bon, meme si c'est pas super bien expliqué
 
edit : si vraiment tu trouve pas je poste la solution, mais c'est pas vraiment te rendre service ;)


Message édité par didier1809 le 19-04-2005 à 15:37:05

---------------
.
n°1052371
cesarr89
Posté le 19-04-2005 à 15:38:26  profilanswer
 

Ok merci je vais essayer de suite.

n°1052373
didier1809
${citation_perso}
Posté le 19-04-2005 à 15:40:00  profilanswer
 

cesarr89 a écrit :

Ok merci je vais essayer de suite.


 
 
tu peut mettre des bouts de ton code aussi si tu prefere ;)


---------------
.
n°1052412
cesarr89
Posté le 19-04-2005 à 16:02:20  profilanswer
 

Ecoute vue comme je galere, le mieux c'est que tu me file le source, je vais passer pour un gros noob à tes yeux, mais le ridicule ne tue pas...

n°1052441
didier1809
${citation_perso}
Posté le 19-04-2005 à 16:22:11  profilanswer
 

dans ta form1
 


private void button1_Click(object sender, System.EventArgs e)
  {
   Form2 myform2 = new Form2();
   DialogResult dlg = myform2.ShowDialog();
 
   if (dlg == DialogResult.OK)
    this.textBox1.Text = myform2.Texte;
  }


 
et dans la form2 :


private string texte = null;
public string Texte
{
   get { return texte; }
   set { texte = value; }
  }
 
private void button1_Click(object sender, System.EventArgs e)
  {
   this.texte = this.textBox1.Text;
  }


---------------
.
n°1052457
cesarr89
Posté le 19-04-2005 à 16:26:46  profilanswer
 

Merci mais entre temps j'ai utilisé une autre solution avec un délégué.

n°1057466
jacques33-​40
Vivre c'est déjà lutter !
Posté le 23-04-2005 à 02:11:18  profilanswer
 

Et après c'est toi qui te permets certaine réflexions de bas étages, sur les gens qui demandent de l'aide??? T'es vraiment qu'un minable ....

n°1057468
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 23-04-2005 à 02:20:34  profilanswer
 

jacques33-40 a écrit :

Et après c'est toi qui te permets certaine réflexions de bas étages, sur les gens qui demandent de l'aide??? T'es vraiment qu'un minable ....


+1, j'ai retrouvé le topic en question, la dernière réponse de cesarr89 vaut son pesant d'or :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8612-1.htm
 
cesarr89 >> pour info, ce que tu demandes est encore plus basique que ce que demandait jacques33-40 dans ce topic, donc je serais toi, je jouerais profil bas à l'avenir... parce que la communication entre forms .NET, c'est vraiment les bases
 
edit: et au passage, utiliser un delegate pour ça, c'est n'importe quoi


Message édité par Harkonnen le 23-04-2005 à 02:21:57

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1057548
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 23-04-2005 à 11:07:58  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :

parce que la communication entre forms .NET, c'est vraiment les bases


+1, et c'est complètement dingue le nombre de gens qui y arrivent pas... Ca doit être la question la plus posée dans la catégorie .NET sur ce forum

mood
Publicité
Posté le 23-04-2005 à 11:07:58  profilanswer
 

n°1057559
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 23-04-2005 à 11:18:06  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

+1, et c'est complètement dingue le nombre de gens qui y arrivent pas... Ca doit être la question la plus posée dans la catégorie .NET sur ce forum


c'est clair... tu vas voir qu'il va bientot falloir faire un topic .NET pour débutants, comme moins moins a fait pour Java :/
 
j'explique une façon de communiquer entre forms ici :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0&print=0
 
c'est une solution parmi d'autres


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1057563
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 23-04-2005 à 11:23:38  profilanswer
 

Je crois qu'on va faire ça, c'est à étudier :jap:

n°1057678
cesarr89
Posté le 23-04-2005 à 13:16:03  profilanswer
 

Juste pour Harkonnen:
quand tu dis :"cesarr89 >> pour info, ce que tu demandes est encore plus basique que ce que demandait jacques33-40 dans ce topic, donc je serais toi, je jouerais profil bas à l'avenir... parce que la communication entre forms .NET, c'est vraiment les bases "
 
Bah je pense que c'est une question de point vue, pour toi peut être mais pas pour moi...Donc quand tu dis ca, tu parle que pour toi pas pour tous, donc ca ne sert a rien de généraliser.
 
et quand tu dis : "edit: et au passage, utiliser un delegate pour ça, c'est n'importe quoi"  
Bah vas y explique moi bien pourquoi? j'aimerais bien voir ce que tu as a dire la-dessus.
 
Autre chose, je pense que si tu viens dans ce post juste pour m'incendier, ca sert à rien, je pense que vas y avoir du BAN parce que ce que je te dis te plaira pas, mais pour moi si tu fais ca, ca sera de l'abus...enfin bon je pense que desfois faut savoir rester les pieds sur terre.
 
Maintenant si t'a envie de continuer à m'incendier, bah écoute continue, j'essaierais de me défendre de mon mieux, parce que je pense que tu veux trop faire passer des idées de part ta notoriété.  
 

n°1057702
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 23-04-2005 à 13:47:28  profilanswer
 

Du passage de variables entre Form, c'est exactement pareil que du passage de variables entre deux instances de classes :o Si t'y arrive pas, c'est qu'il te manque de sérieuses notions d'orienté objet :/

n°1057718
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 23-04-2005 à 13:53:30  profilanswer
 

cesarr89 a écrit :

Juste pour Harkonnen:
Bah je pense que c'est une question de point vue, pour toi peut être mais pas pour moi...Donc quand tu dis ca, tu parle que pour toi pas pour tous, donc ca ne sert a rien de généraliser.


je ne généralise pas. passer des valeurs entre différentes forms est nécessaire pour tout logiciel, c'est en celà que je dit que c'est une notion basique.
 

cesarr89 a écrit :


et quand tu dis : "edit: et au passage, utiliser un delegate pour ça, c'est n'importe quoi"  
Bah vas y explique moi bien pourquoi? j'aimerais bien voir ce que tu as a dire la-dessus.


c'est n'importe quoi pour la simple raison que c'est prendre un M16 pour tuer une mouche ! C# s'est doté de propriétés, c'est pas pour qu'on aille utiliser des delegate et des events pour un simple passage de valeurs entre 2 forms...
maintenant, si tu estimes que je raconte des conneries, je t'invite à consulter la FAQ 32.11 du site de Georges Sheperd, auteur de nombreux articles sur MSDN Magazine, MVP, etc... La méthode qu'il préconise est exactement ce que te préconise didier1809
 

cesarr89 a écrit :


Autre chose, je pense que si tu viens dans ce post juste pour m'incendier, ca sert à rien, je pense que vas y avoir du BAN parce que ce que je te dis te plaira pas, mais pour moi si tu fais ca, ca sera de l'abus...enfin bon je pense que desfois faut savoir rester les pieds sur terre.


t'inquiètes pas, je bannis pas aussi facilement...
quant au fait que je vienne dans ce post juste pour t'incendier, je fais exactement ce que tu as fait dans le topic XML de jacques33-40 : tu as débarqué en fin de topic pour l'incendier, sans rien poster d'autre. et tu as été bien plus virulent que moi. alors bon, je pense que tu ferais mieux de balayer devant ta porte avant de faire de quelconques reproches.
 
 

cesarr89 a écrit :


Maintenant si t'a envie de continuer à m'incendier, bah écoute continue, j'essaierais de me défendre de mon mieux, parce que je pense que tu veux trop faire passer des idées de part ta notoriété.


quelles idées je veux faire passer, toi qui semble si bien me connaitre ?


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1057724
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 23-04-2005 à 13:54:57  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :

[...] du site de Georges Sheperd, auteur de nombreux articles sur MSDN Magazine, MVP, etc... [...]


Yesss :love: J'avais perdu mes bookmarks et ce site par la même occasion :jap:

n°1057753
cesarr89
Posté le 23-04-2005 à 14:08:07  profilanswer
 

1- Non je l'ai pas incendier, j'exposais juste mon avis, je lui en ai parler en PV.
 
2- Pour FlorentG: le "Si t'y arrive pas, c'est qu'il te manque de sérieuses notions d'orienté objet", bah je te réponds tout simplement que non je ne pense pas, après que tu me croie ou non c'est ton problème.  
 
Après c'est vrai que je étais con de demander parce que en plus je l'avais déjà fais l'année derniere sous Builder C++ et donc si j'avais été chez moi j'aurais eu juste à regarder mes vieux cours.  
Ensuite tu peux maitriser l'objet et pas comprendre les Forms.
Ecoute je pense que en POO j'ai un niveau correct, mais je me suis jamais attardé sur les Forms.
 
Pour harkonnen, j'estime que au vu de ton statut tu aurais du rester neutre dans cette histoire.
 Et pour finir je pense que de par ta notoriété, tu sais que si tu incendie qqun tout les autres feront pareil, c'est un enchainement logique, quand y'a un pseudo-leader qui marche, les moutons suivent...

n°1057780
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 23-04-2005 à 14:37:18  profilanswer
 

cesarr89 a écrit :


Pour harkonnen, j'estime que au vu de ton statut tu aurais du rester neutre dans cette histoire.
 Et pour finir je pense que de par ta notoriété, tu sais que si tu incendie qqun tout les autres feront pareil, c'est un enchainement logique, quand y'a un pseudo-leader qui marche, les moutons suivent...


mon "statut"... faut pas éxagérer non plus hein, je suis modo, pas le pape, y'a pas de quoi en faire tout un patacaisse :sarcastic:
et je suis tombé par hasard sur ce topic, en voyant le post assez musclé de jacques33-40, j'ai voulu savoir pourquoi il était si remonté, c'est là que je suis tombé sur son topic XML et sur ton fameux post de fin. et effectivement je t'ai trouvé assez gonflé sur le coup, et j'ai préféré te le faire remarquer.
je ne prends parti pour personne, je reproche juste à un intervenant une conduite déplorable envers un autre intervenant


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1057782
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 23-04-2005 à 14:38:22  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

Yesss :love: J'avais perdu mes bookmarks et ce site par la même occasion :jap:


un must :jap:


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1057787
cesarr89
Posté le 23-04-2005 à 14:42:23  profilanswer
 

Comme je l'ai dis à jacques33-40, ya eu un problème d'interprétation, je ne voulais en aucun cas être désagréable avec lui.
 
Par contre il est vrai que le lien que tu as donné est vraiment très instructif, pour l'avoir partager je te remercie.
 
A l'avenir, je réfléchirais à 2 fois avant de poser des questions et je relirais 2 fois mes réponses afin de ne plus me retrouver dans des situations comme celle-ci.

n°1057958
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 23-04-2005 à 19:34:55  profilanswer
 

cesarr89 a écrit :

[...]
Ensuite tu peux maitriser l'objet et pas comprendre les Forms.
[...]


Alors c'est que t'as toujours pas compris qu'entre un objet et une Form, il n'y a aucune différence. Un form est une instance de la classe System.Windows.Forms.Form, avec pour variables membres les contrôles qui y sont dedans...

n°1058645
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 24-04-2005 à 15:21:40  profilanswer
 

cesarr89 a écrit :

Juste pour Harkonnen:
quand tu dis :"cesarr89 >> pour info, ce que tu demandes est encore plus basique que ce que demandait jacques33-40 dans ce topic, donc je serais toi, je jouerais profil bas à l'avenir... parce que la communication entre forms .NET, c'est vraiment les bases "
 
Bah je pense que c'est une question de point vue, pour toi peut être mais pas pour moi...Donc quand tu dis ca, tu parle que pour toi pas pour tous, donc ca ne sert a rien de généraliser.
 
et quand tu dis : "edit: et au passage, utiliser un delegate pour ça, c'est n'importe quoi"  
Bah vas y explique moi bien pourquoi? j'aimerais bien voir ce que tu as a dire la-dessus.
 
Autre chose, je pense que si tu viens dans ce post juste pour m'incendier, ca sert à rien, je pense que vas y avoir du BAN parce que ce que je te dis te plaira pas, mais pour moi si tu fais ca, ca sera de l'abus...enfin bon je pense que desfois faut savoir rester les pieds sur terre.
 
Maintenant si t'a envie de continuer à m'incendier, bah écoute continue, j'essaierais de me défendre de mon mieux, parce que je pense que tu veux trop faire passer des idées de part ta notoriété.


 
non mais redescends sur terre mon grand, le passage d'info entre Form repose uniquement sur les accesseurs et les propriétés. C'est la base de la programmation objet. Je crois que y'a pas plus bas niveau comme question. Il faudrait sérieusement penser à te remettre en question. Et je suis d'accord qu'utiliser des Delegate pour ca c'est completement débile. Pourquoi pas passer par une base de données tant qu'on y est ? Ben oui auqnd tu cliques sur le bouton de ta Form 1 tu vas écrire le contenu de ton textbox dans une table et quand tu ouvres ta Form 2 tu vas lire le contenu dans la base de données... c'est a peu pres du meme niveau... Et si tu ne comprends pas, ben rtfm !


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°1058649
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 24-04-2005 à 15:24:30  profilanswer
 


 
Et il y aussi celui la, idéal comme pense-bête / boites à astuces : www.syncfusion.com/FAQ/WinForms/default.asp


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°1059354
cesarr89
Posté le 25-04-2005 à 08:43:01  profilanswer
 

Oué allé c'est bien, de toute façon vous êtes meilleur que tout le monde, vous savez tout faire, ben écoute c'est cool.
 
Après Tamahome, si tu viens ici juste pour ouvrir ta gueule et incendier, bah c'est pas indispensable. Je vais peut être loin, mais bon je sais pas si t'as compris que l'histoire est close et que toi tu viens en rajouter, ta que ça à faire franchement?
 
Pour répondre à FlorentG, ecoute si tu pense que je suis une merde en POO et qu'il faut que je me remette en question bah c'est cool pour toi, je vais même pas essayer de te prouver le contraire, je sais ce que je vaut, et ce que tu pense de moi, bah.....c'est pas mon problème mais le tien, donc après tout.
 
Pis les gars faut comprendre que là ca ca vous parait super logique, c'est cool pour vous.
Pis bah écouté au pire, au lien de m'incendier, laissez moi dans mon ignorance.
 
Sur ce, bonne journée à tous

n°1059362
cesarr89
Posté le 25-04-2005 à 08:57:39  profilanswer
 

Ah au faite pour FlorentG, merci, mais j'ai bien compris ce qu'est une Form, j'ai trop souvent entendu ".NET c'est full-object".
 
Le problème c'est que dans tout ce qu'on m'a fais faire, les interfaces étaient déjà faites, les interactions entre les forms aussi, moi le seul truc que je devais faire, c'étais de coder des objets...Mise à part l'année derniere où j'en avais fait vite fait sous builder, mais même mon projet de fin d'année était en console.
Je sais que ca ne justifie pas le fait que j'ai pas su résoudre mon problème seul, mais pourtant j'ai essayé pas mal de chose...Mais bon que voulez-vous, on pense pas toujours à tout...enfin si seulement

n°1059368
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 25-04-2005 à 09:05:46  profilanswer
 

cesarr89 a écrit :

[...]
Pour répondre à FlorentG, ecoute si tu pense que je suis une merde en POO et qu'il faut que je me remette en question bah c'est cool pour toi, je vais même pas essayer de te prouver le contraire, je sais ce que je vaut, et ce que tu pense de moi, bah.....c'est pas mon problème mais le tien, donc après tout.
[...]


Et à quel moment ai-je dit que tu étais une merde ? :heink:

n°1059373
cesarr89
Posté le 25-04-2005 à 09:18:13  profilanswer
 

quand tu dis : "Si t'y arrive pas, c'est qu'il te manque de sérieuses notions d'orienté objet "
Et pis me prends pas pour ce que je suis pas, c'est gros comme une maison.
 
Ou alors c'est que j'ai vraiment mal compris ce que tu disais, comme vous vous avez mal compris ce que je disais à jacques sur les webservices.

n°1059374
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 25-04-2005 à 09:21:55  profilanswer
 

Ben ouais t'as mal pigé :D

n°1059377
cesarr89
Posté le 25-04-2005 à 09:22:43  profilanswer
 

bah j'ai mal pigé ou tu t'es mal exprimé...

n°1059503
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 25-04-2005 à 10:58:24  profilanswer
 

cesarr89 a écrit :

Oué allé c'est bien, de toute façon vous êtes meilleur que tout le monde, vous savez tout faire, ben écoute c'est cool.
 
Après Tamahome, si tu viens ici juste pour ouvrir ta gueule et incendier, bah c'est pas indispensable. Je vais peut être loin, mais bon je sais pas si t'as compris que l'histoire est close et que toi tu viens en rajouter, ta que ça à faire franchement?
 


Ah tiens c'est marrant ca, toi tu peux le faire sur le topic de jacques33- 40, mais par contre tu n'acceptes visiblement pas qu'on te fasse la meme chose... mais tu te prends pour qui ?

n°1059505
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 25-04-2005 à 10:58:56  profilanswer
 

cesarr89 a écrit :

bah j'ai mal pigé ou tu t'es mal exprimé...


 
et oui c'est toujours la faute de l'autre hein  :sarcastic:

n°1059513
cesarr89
Posté le 25-04-2005 à 11:05:13  profilanswer
 

J'ai pas dis que c'est la faute de l'autre.....apprends à lire avant de venir faire des commentaires aux autres.
 
De plus si tu avais tout suivi tu aurais compris que jacques33-40 je voulais pas l'incendier.
 
Aller essaye de bien comprendre ce que tu lis avant de faire des reflexions, surtout quand tu prends le train en marche.

n°1059636
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 25-04-2005 à 12:54:00  profilanswer
 

je n'ai pas chercher a t'incendier hein, je te faisais juste des remarques constructives (un peu comme toi avec j3340) :o

n°1059648
cesarr89
Posté le 25-04-2005 à 13:01:28  profilanswer
 

ok ben le sujet est clos alors.

n°1059659
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 25-04-2005 à 13:14:46  profilanswer
 

oui, il est clos :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  [C#]Probleme de données entre Form

 

Sujets relatifs
inserer données dans table en fonction d'une autre tableprobleme avec frame
[PHP] problème pour faire un requireProbleme xml firefox
[PHP/XML/HTML] Récuperer des données dans un XML grâce à PHP[Struts] problème à l'envoi d'un formulaire
problème par rapport aux cellules[Javascript] Problème avec InnerHTML
Problème avec une chatbox dans une iframeProblème : JLabel caché en arrière plan
Plus de sujets relatifs à : [C#]Probleme de données entre Form


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR