|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [C#] GDI : Redessiner une partie de la fenêtre sur OnPaint |
Publicité | Posté le 30-01-2006 à 23:09:24 |
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSD | PS: je suppose que parmi les améliorations possibles je devrais créer un array d'Image qui contiennent toutes les images possible non ? Là il fait réellement un accès disque pour chaque image, ou s'il est intelligent et se rappelle qu'il a déjà chargé l'image le coup d'avant ? |
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSD | Chais pas si il faisait un accès au disque ou pas, mais en tout cas, il me laissait un handle exclusif sur le disque, ce qui ne me plaisait pas. Corrigé en foutant mes images dans un tableau, puis aussi en recopiant chaque image dans un memorystream que j'utilise alors comme source pour l'image au final.
|
Harkonnen ModérateurUn modo pour les bannir tous | faut faire un Invalidate() pour forcer le redessin complet de la fenêtre --------------- J'ai un string dans l'array (Paris Hilton) |
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSD |
Message cité 1 fois Message édité par Arjuna le 30-01-2006 à 23:52:42 |
Harkonnen ModérateurUn modo pour les bannir tous |
Message édité par Harkonnen le 30-01-2006 à 23:57:32 --------------- J'ai un string dans l'array (Paris Hilton) |
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSD | ze soucy, c'est que le compteur est recalculé lors du repaint dans mon code
Message édité par Arjuna le 31-01-2006 à 00:33:35 |
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSD | par contre, je suis en train de réfléchir que dans le onpaint je devrais peut-être gérer seulement la partie à réafficher... parcequ'actuellement, je recalcule l'image de toute la partie visible de la fenêtre... sauf que de toute façon il n'affiche les modifs que dans la partie qui a effectivement bougé du coup non seulement je traîte trops de trucs, mais en plus ils servent à rien Message cité 1 fois Message édité par Arjuna le 31-01-2006 à 00:36:42 |
_Mose_ Lonesome coder |
C'est la sagesse même
Bon j'ai pas tout compris à la problématique, mais je te suggèrerai bien d'utiliser le double buffering :
--------------- Tout est normal, suffit de comprendre pourquoi. |
Publicité | Posté le 01-02-2006 à 14:16:39 |
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSD | si dans ma fenêtre j'ai un "invalidate" sur le rectangle "(10, 10), (20, 20)"
|
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSD | sinon, pas tout pigé au double buffer ça fait quoi ça marche comment ?
|
Harkonnen ModérateurUn modo pour les bannir tous | t'as une explication du double buffering sur ce magnifique topic qu'on devrait classer R+
--------------- J'ai un string dans l'array (Paris Hilton) |
_Mose_ Lonesome coder | Ouaip, ça va résoudre tes problèmes de clignotement.
|
_Mose_ Lonesome coder | Okidoki.
|
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSD | En attendant de maîtriser le fonctionnement du double buffer, j'ai avancé sur la gestion des mouvements des unités dans mon monde.
Message édité par Arjuna le 01-02-2006 à 20:21:10 |
_Mose_ Lonesome coder | * Pour les ArrayList, perso j'utilise beaucoup, maintenant niveau perf j'en sais rien, c'est pas ça qui fait des ralentissements chez moi. Ca a le mérite d'être simple et rapide à utiliser, et ça peut se transformer en tableau sur demande (ToArray)
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSD | c pas faux ça |
Profil supprimé | Posté le 10-02-2006 à 21:17:02 Salut Harkonnen
|
Mackila | Spa con ct'histoire de double buffering, rajouterai ca (dans 10 jours, la je suis en vacances ) dans le projet du taff pour éviter le clignotement lors du raffraichissement...
|
Harkonnen ModérateurUn modo pour les bannir tous |
--------------- J'ai un string dans l'array (Paris Hilton) |
Profil supprimé | Posté le 11-02-2006 à 19:32:24 C'est bon à savoir. Message édité par Profil supprimé le 11-02-2006 à 19:33:20 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[C++] La fenêtre est "attirée" par le bord de l'écran (comme WinAmp) | Transparence d'une fenetre |
delphi lancer une fenêtre dos | comment vider la fenetre |
Rafraichissement fenetre video windows media player | Partie privée |
[Java] Extraire une partie d'image | référence d'une partie d'un code dans une page |
hyperlien qui ferme une fenêtre en html | griser la fermeture d'une fenetre |
Plus de sujets relatifs à : [C#] GDI : Redessiner une partie de la fenêtre sur OnPaint |