Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1816 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Automatiser la copie d'un fichier vers un autre fichier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Automatiser la copie d'un fichier vers un autre fichier

n°1374290
jfox
Posté le 24-05-2006 à 15:34:01  profilanswer
 

Bonjour,
Je vous précise tout d'abord mon problème :  
 
Je dois copier une cellule précise d'un fichier E1 vers une cellule précise d'un fichier E2.  
Par comodité, on dira de la cellulle B1 du fichier E1 vers la cellule B2 du fichier E2.  
Seulement cette copie doit s'effectuer par l'intermédiaire d'un bouton.  
De sorte que, lorsque je clique sur le bouton, une fenêtre s'ouvre pour me demander de selectionner le fichier E2, qui une fois selectionner, me copie directement la cellule B1 de E1 vers la cellule B2 de E2.
 
J'ai essayer avec le recorder, et j'ai reussi à faire une macro sur un bouton qui copie une cellule du fichier E2 vers une cellule du fichier E1.
Mais il y a plusieurs problème et d'autres modifications que j'aimerai apporter :
- Je voudrais que le fichier dans lequel je copie la cellule soit le fichier ouvert et non pas le fichier spécifique à celui qui a servie à créer la maccro (en gros la copie devrait s'effectuer sur le fichier ouvert)
- Je voudrais que le "coller" passe à la ligne d'en dessous au prochain clique sur le "bouton"
 
On aurait par exemple :
 
Premier clique sur le bouton : Je copie la cellule B2 du fichier E2 dans la cellule B1 du fichier E1  
Puis un deuxième clique plus tard : Je copie la cellule B2 du fichier E3 dans la cellule C1 du fichier E1  
Et ainsi de suite (ce procédé permettant de mettre à jour des données sur différents mois par exemple).  
 
Je pense qu'il faut peut être changer quelque chose dans cette portion du code pour le problème du fichier ouvert :  
Windows("classeur1.xls" ).Activate  
Range("C16" ).Select  
Selection.Copy  
Windows("Classeur1" ).Activate

Mais je n'en suis pas persuadé.
 
Ensuite pour la copie de cellule, il faut peut être faire une sorte de boucle ou de compteur. Je ne sais pas.
Si vous avez des idées, une solution, un code qui fonctionne, à me fournir, je suis tout ouïe ! Car j'ai vraiment de grosse lacune en VBA.
 
Merci d'avance.
Bonne journée à tous !  
 
PS : Si je n'ai pas été assez clair, n'hésiter pas à me demander de plus amples précisions.
 

mood
Publicité
Posté le 24-05-2006 à 15:34:01  profilanswer
 

n°1375706
Bidgii
Posté le 26-05-2006 à 19:03:43  profilanswer
 

Voilà un exemple qui devrait t'aider.
La macro "boucle" sur la boite de sélection de fichier jusqu'à une sortie par "Annuler".

Code :
  1. Sub Test()
  2.     Do
  3.         monFichier = Application.GetOpenFilename("Fichiers Excels (*.xls), *.xls" )
  4.         If monFichier = False Then
  5.             Exit Do
  6.         End If
  7.         Application.Workbooks.Open monFichier
  8.         laValeur = ActiveSheet.Range("B2" ).Value
  9.         ActiveWorkbook.Close (False)
  10.         ThisWorkbook.Activate
  11.         ActiveCell.Value = laValeur
  12.         ActiveCell.Offset(1).Activate
  13.     Loop
  14. End Sub


Ce n'est peut-être pas la façon la plus efficace de faire puisque l'on ouvre effectivement, et de façon visible, les fichiers, mais cela correspond à ta demande.
Reste bien sûr à "blinder" tout ça ;)
 
Bon courage.
Bidgii

n°1376803
jfox
Posté le 29-05-2006 à 16:25:11  profilanswer
 

Merci je vais essayer de voir avec ça.
Cela me parait fort interessant !
Merci encore et n'hésitez pas si vous avez d'autres conseils !
 
Edit : merci beaucoup ! J'ai reussi à obtenir quelque chose de très bien grâce à ton code !
Merci beaucoup Bidgii


Message édité par jfox le 01-06-2006 à 12:03:54

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Automatiser la copie d'un fichier vers un autre fichier

 

Sujets relatifs
Quel type de Fichier pour fichier avec clé(index)MySQL : fichier MYI corrompu
[Vb.Net] Charger fichier 3ds dans une form...??génération de fichier XML à partir d'une base de données SQL ??
[VB] Copie feuille d'un classeur vers autre classeurImport Fichier Excel dans Sql Server
java vers UML ?BATCH DOS :Comment passer les paramètres à partir d'un fichier ?
Javascript : Se déplacer vers un signet 
Plus de sujets relatifs à : Automatiser la copie d'un fichier vers un autre fichier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR