Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1633 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  138  139  140  ..  153  154  155  156  157  158
Auteur Sujet :

[topic unique]Canon PowerShot S2 IS 5mp z 36 – 432mm

n°1105917
arachnosof​t
Posté le 27-07-2006 à 13:47:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'aurais quelques petites questions à poser avant de partir en vacances avec mon S2 ;)
 
1/ Y a t-il moyen de supprimer, depuis l'appareil, plusieurs photos en même temps ? En mode lecture, il est bien entendu possible de supprimer une seule photo, mais si je bouge la bague de zoom vers la gauche pour sélectionner plusieurs photos (par exemple : 9 d'un coup) et que j'appuie sur FUNC, l'APN ne propose pas de supprimer les photos sélectionnées ; ça m'étonne qu'une telle fonction de "suppression groupée" n'ait pas été prévue ; j'ai regardé sur le manuel, je n'ai rien trouvé, ne peut-on vraiment pas supprimer plusieurs photos d'un coup avec le S2 ? Parce que pour supprimer des dizaines de photos prises en rafale d'un seul coup, faire X fois FUNC-SET, FUNC-SET, FUNC-SET, ça fait vite mal aux doigts...
 
2/ Je serais peut-être intéressé à l'idée d'acheter un "pont USB", autrement dit, un appareil qui permet de connecter deux périphériques USB entre eux, et de transférer des fichiers d'un appareil à un autre, sans ordinateur. Ca serait bien pratique pour vider les photos de la carte SD pendant mes vacances sur mes DD externes, pour en garder une copie et être sûr de pouvoir les supprimer de la carte depuis l'APN si la place se fait rare... J'ai trouvé plusieurs appareils de ce type, chez Sitecom, Memorex, Aleratec et MacAlly :
 
- Sitecom CN-131 USB-On-The-Go Copy Box (le plus simple et le plus répandu : 2 ports USB, et juste un bouton pour copier)
- Memorex TravelDrive & TravelLink (les plus intéressants : écran LCD, sélection des fichiers à copier, possibilité de supprimer des fichiers, lecteur de cartes...)
- MacAlly SyncBox & SyncBox II (pas mal également, mais apparemment moins complets que les Memorex).
- Aleratec USB Copy Cruizer Plus, apparemment aussi complet et polyvalent que le Memorex TravelLink
 
Quelqu'un a t-il déjà essayé d'utiliser un de ces appareils avec son S2 ? Apparemment, il ne serait pas compatible avec ce genre de produits, étant donné qu'il n'est pas USB Mass Storage. En revanche, la plupart supportent le Picture Transfer Protocol (PTP) et j'ai cru comprendre que le S2 était compatible PTP (c'est pas le protocole qui fait que l'ordi propose de transférer les photos depuis l'appareil dès qu'on le connecte, sans drivers ?), qu'en pensez-vous ? (de toute manière, au pire, j'ai un lecteur de cartes SD en format clé USB, ou je pourrais me tourner vers le Memorex avec lecteur de cartes, pas tellement plus cher que les autres).
 
Voilà. Je continue à chercher des infos là-dessus en attendant vos réponses (et quelque chose me dit que je ne vais pas tarder à commander un de ces "USB bridges"... ça me tente bien).
 
@+

Message cité 1 fois
Message édité par arachnosoft le 27-07-2006 à 14:03:31

---------------
Auteur d'Arachno SoundFont, banque de sons de 150 Mo pour améliorer le rendu de vos fichiers MIDI - http://www.arachnosoft.com
mood
Publicité
Posté le 27-07-2006 à 13:47:10  profilanswer
 

n°1109229
fun_olivie​r
Posté le 29-07-2006 à 16:50:47  profilanswer
 

Salut,
 
alors voila je suis confronté a un dilemne. J'hésite entre le S2 IS et le canon A700. Je voulais donc savoir si niveau qualité d'image ce dernier est bon, et par consequent quel serait donc le meilleur choix?  
 
Merci par avance.

n°1109382
arachnosof​t
Posté le 29-07-2006 à 18:19:39  profilanswer
 

fun_olivier a écrit :

Salut,
 
alors voila je suis confronté a un dilemne. J'hésite entre le S2 IS et le canon A700. Je voulais donc savoir si niveau qualité d'image ce dernier est bon, et par consequent quel serait donc le meilleur choix?  
 
Merci par avance.


Ce ne sont déjà pas les mêmes types d'appareils...
 
A toi de voir si tu préfères en premier lieu un boîtier bridge (S2 IS > plus gros, plus lourd, plus difficile à transporter, mais plus polyvalent, puissant et facile à prendre en main) ou un boîtier compact (A700 > plus petit, plus léger, transport aisé, mais en contrepartie, moins puissant et plus délicat à prendre en mains si tu as des grosses mains comme moi)
 
Après indépendamment du type de boîtier... en tant que possesseur du S2 IS, j'aurais tendance à te le recommander, car il a un zoom optique 2x plus gros que le A700 (12x contre 6x), et un écran orientable (un véritable plus), alors que le A700 n'en a plus (ses prédécesseurs en avaient pourtant un, il me semble...).
 
Le A700 est certes un 6 mégapixels (contre 5 pour le S2) et monte jusqu'à 800 ISO (contre 400 pour le S2), deux caractéristiques qui le rapprochent davantage du S3 IS, mais à mon avis, si c'est comme le S2, le mode 800 ISO doit être tellement bruité qu'il doit se révéler inexploitable...
 
Le mode vidéo a l'air identique sur les 2 appareils (excellent 640 x 480 à 30 images/seconde), ainsi que d'autres caractéristiques qui semblent identiques... mais je ne connais pas le A700, donc je ne peux pas t'en dire plus.
 
Tu peux peut-être consulter les tests de LesNumériques (A700, S2 IS). Chose intéressante, ils recommandent l'ancienne série A (A620) à la place du A700 qui a perdu certaines caractéristiques intéressantes (écran orientable) ! D'autres sites plus sérieux, comme DPReview, ont certainement testé tous ces appareils.
 
Donc, à toi de voir. Personnellement, je ne trouve pas que le S2 soit si lourd et gros que ça, mais je ne voulais pas d'un compact de toute façon (j'ai vraiment de grosses mains), donc il me va très bien.
 
Mais si tu préfères un appareil plus petit, la gamme de compacts Canon est très recommandable, avec des caractéristiques souvent proches de leurs bridges, il s'agit simplement de trouver le bon modèle. Pour moi, le A700 n'est peut-être pas le mieux placé pour être comparé au S2 IS, il faudrait que tu t'orientes davantage vers les modèles à écran orientable, par exemple.
 
Mais si tu cherches un bridge, le S2 reste, à mon avis, le meilleur chez Canon, étant donné que le S3 n'apporte pas grand chose de plus et est plus cher.


---------------
Auteur d'Arachno SoundFont, banque de sons de 150 Mo pour améliorer le rendu de vos fichiers MIDI - http://www.arachnosoft.com
n°1109833
fun_olivie​r
Posté le 30-07-2006 à 12:28:29  profilanswer
 

SAlut,
 
Merci pour cette réponse ci detaillée de ta part. Toutefois, je dois dire que mon choix n'est pas encore fait. J'hesite encore, par rapport au prix, à l'encombrement, et quelques petits autres details. Enfin je sens que ce soir ou demain mon choix sera fait.
Quoiqu'il en soit, je previendrai une fois mon choix fait.
 
Merci encore.

n°1110000
armateur
Posté le 30-07-2006 à 14:52:20  profilanswer
 

fun_olivier a écrit :

SAlut,
 
Merci pour cette réponse ci detaillée de ta part. Toutefois, je dois dire que mon choix n'est pas encore fait. J'hesite encore, par rapport au prix, à l'encombrement, et quelques petits autres details. Enfin je sens que ce soir ou demain mon choix sera fait.
Quoiqu'il en soit, je previendrai une fois mon choix fait.
 
Merci encore.


déjà une prise en main en magasin , ça aide pour se décider
 
suivant les circonstances il faudrait deux appareils


Message édité par armateur le 30-07-2006 à 14:53:44
n°1112554
pascal22
Posté le 01-08-2006 à 13:57:59  profilanswer
 

arachnosoft a écrit :

J'aurais quelques petites questions à poser avant de partir en vacances avec mon S2 ;)
 
2/ Je serais peut-être intéressé à l'idée d'acheter un "pont USB", autrement dit, un appareil qui permet de connecter deux périphériques USB entre eux, et de transférer des fichiers d'un appareil à un autre, sans ordinateur. Ca serait bien pratique pour vider les photos de la carte SD pendant mes vacances sur mes DD externes, pour en garder une copie et être sûr de pouvoir les supprimer de la carte depuis l'APN si la place se fait rare... J'ai trouvé plusieurs appareils de ce type, chez Sitecom, Memorex, Aleratec et MacAlly :
 
@+


 
L'appareil photo est PTP, il faut un bidule compatible PTP
 
perso, moi j'ai ca :
http://www.solidautomation.com/bry [...] te_II.html

Message cité 1 fois
Message édité par pascal22 le 01-08-2006 à 13:59:31
n°1112657
arachnosof​t
Posté le 01-08-2006 à 14:37:03  profilanswer
 

pascal22 a écrit :

L'appareil photo est PTP, il faut un bidule compatible PTP
 
perso, moi j'ai ca :
http://www.solidautomation.com/bry [...] te_II.html


 
C'est un boîtier de transfert avec un DD de 30 Go et un lecteur multicartes pour 100 $ ????
Ca ne me semble pas cher du tout...
 
Seulement, ce n'est pas tout à fait ce que je recherche, puisqu'il ne permet pas de transférer des fichiers entre 2 périphériques externes (ex : de ma carte SD à un disque dur externe que j'ai déjà, d'une SD à une clé USB, etc.) ; il permet de transférer uniquement sur son DD interne si j'ai bien compris.
 
De plus, il semble impossible de transférer seulement certains fichiers en les sélectionnant depuis une arborescence, comme beaucoup de boîtiers récents semblent le faire... seulement transférer tout d'un coup à chaque fois... dommage.
 
Mais vu le prix, c'est une idée intéressante...
Je garde ta suggestion sous le coude pour cette raison ;)

Message cité 1 fois
Message édité par arachnosoft le 02-08-2006 à 00:29:55

---------------
Auteur d'Arachno SoundFont, banque de sons de 150 Mo pour améliorer le rendu de vos fichiers MIDI - http://www.arachnosoft.com
n°1113353
A777A
Posté le 01-08-2006 à 23:11:42  profilanswer
 

bonsoir a tous,
j'aimerais pouvoir lire les videos prises avec mon S2 sur ma platine dvd/divx.
ca ne marche pas ...
vous avez une solution pour faire une conversion ?
merci a+

n°1113407
armateur
Posté le 01-08-2006 à 23:30:12  profilanswer
 

A777A a écrit :

bonsoir a tous,
j'aimerais pouvoir lire les videos prises avec mon S2 sur ma platine dvd/divx.
ca ne marche pas ...
vous avez une solution pour faire une conversion ?
merci a+


pour toutes les conversions j'utilise AVS Video converter , simple et efficacce
 
le logiciel VirtualDub (gratuit) permet de compresser une vidéo selon à peu près n'importe quel format, pour peu que  
 
les codecs soient installés , c'est le plus connu


Message édité par armateur le 01-08-2006 à 23:36:30
n°1114425
A777A
Posté le 02-08-2006 à 17:18:47  profilanswer
 

merci armateur
opérations réussies avec VirtualDub  
a+

mood
Publicité
Posté le 02-08-2006 à 17:18:47  profilanswer
 

n°1114989
pascal22
Posté le 02-08-2006 à 23:48:04  profilanswer
 

arachnosoft a écrit :

C'est un boîtier de transfert avec un DD de 30 Go et un lecteur multicartes pour 100 $ ????
Ca ne me semble pas cher du tout...
Faut pas s'emballer si vite, quasiment introuvable en France ou hors de prix. SInon en corée, c'est pas cher. 100 euros le boitier avec un DD de 60go (merci papa)
 
Seulement, ce n'est pas tout à fait ce que je recherche, puisqu'il ne permet pas de transférer des fichiers entre 2 périphériques externes (ex : de ma carte SD à un disque dur externe que j'ai déjà, d'une SD à une clé USB, etc.) ; il permet de transférer uniquement sur son DD interne si j'ai bien compris.
Oui. Faut pas être si difficile :D. Et c'est un disque 2"1/2, ca prends pas de place
 
De plus, il semble impossible de transférer seulement certains fichiers en les sélectionnant depuis une arborescence, comme beaucoup de boîtiers récents semblent le faire... seulement transférer tout d'un coup à chaque fois... dommage.
Ben non, mais vu la capacité, je m'en fout un peu
 


 

n°1115753
fredjust
Posté le 03-08-2006 à 13:49:22  profilanswer
 

Bonjour je pense l'achetter un S2, pensez vous que le prix va encore évoluer ? il etait à 500 il y a un an, 350 maintenant.
Avec la sortie du S3 va t il paser a 300  très prochainement ?
Il est épuiser chez Pixmania, il en reste dans d'autre boutique mais jusqu'a quand ?
 
Merci

n°1115934
memories
Posté le 03-08-2006 à 14:50:23  profilanswer
 

le prix devrai resté autour de 300/350.
canon vend deja les dernier modele si tu attend ca va etre dur d'en trouvé un...
 
j'ai cru voir des s3is à 400euro chez ldlc

n°1116073
fredjust
Posté le 03-08-2006 à 15:58:13  profilanswer
 

WAOUH un S3 a 400 effectivement cela change tout
tous les autres sites sont a + de 450 !!!
s'ils s'alignent sur ce prix le S2 risque de passer a 300 non ?
 
cela me permet d'attendre un peu s'il le S2 disparait avant de passer a 300, je me tourne sur le S3 a 400  
 

n°1116291
Nkaok
Posté le 03-08-2006 à 18:06:48  profilanswer
 

En effet le s3 a 399 euros chez LDCL mais la nana m'a dit que ca devait etre une erreur car la reference est la meme que celui a 443 euros !  
donc elle l'a fait remonté pour verif ! donc moi j'hesite entre un S2, un sony H2 (mais faut acheter la memory stick) ou eventuellement un s3 qui a l'air moins bien noté dans les test que le s2. Voir un panasonic mais le flash me parrait trop puissant et les photos legerement pale !

n°1116377
fredjust
Posté le 03-08-2006 à 19:20:35  profilanswer
 

J'ai commandé pour profiter de "l'erreur", on verra bien ...

n°1116379
Nkaok
Posté le 03-08-2006 à 19:23:04  profilanswer
 

oui moi j'ai pas oser de peur que ca soit bloquer une semaine et qu'on finise par me le refuser !  
du coup je suis pas avancer ! a mon avis le prix chez LDCL il voulait mettre 499 euros car c'est le prix ailleur avec le pack piles !

n°1116430
fredjust
Posté le 03-08-2006 à 19:43:16  profilanswer
 

extrait des condition générale de vente :
 
Article 3 – PRIX
Les prix figurant sur le site sont indiqués en euros T.T.C. (toutes taxes comprises), hors frais de livraison.
Ils sont susceptibles de varier, notamment en cas de fluctuation du cours de la devise par rapport à l’euro
ou du changement du taux de la TVA. Toutefois, les prix figurant sur votre commande après sa validation et
son enregistrement sont fermes et définitifs : si les prix baissent quelques jours après la commande, nous
ne pourrons en aucun cas vous dédommager de la différence ; si les prix augmentent, nous nous sommes
engagés à vous livrer au prix fixé le jour de la commande.

 
je croise les doigts
l'article a disparu du site mais il reste celui avec le kit de demarrage a 400€
et ma commade est "validée"  :D


Message édité par fredjust le 03-08-2006 à 19:45:04
n°1116434
Nkaok
Posté le 03-08-2006 à 19:46:19  profilanswer
 

oui mais la c'est dans le cas d'une baisse pas d'une erreur !  
par contre la loi dit qu'il sont obligé de l'accepté si le prix peut semblé correcte c'est a dire qu'il n'y a pas trop de difference par rapport a sa valeur reel

n°1116466
memories
Posté le 03-08-2006 à 20:06:50  profilanswer
 

legalement meme si erreur il y a, c'est tant pis pour eux
imprime bien ta facture et meme la page du site (si pas changé)
 
en plus dans bien d'autre site il est autour de 450 alors 400 ce n'est pas une erreur flagrante.
 
si probleme il y a une bonne lettre en recommandé avec menace de referé au tribunal de commerce et dire que tu previen 60 millions de conso ca peu aider...
 
maintenant ca peu trainé.
 
en tout cas ca a permis de de decider rapidement lol


Message édité par memories le 03-08-2006 à 20:07:31
n°1116473
metatof
Posté le 03-08-2006 à 20:11:28  profilanswer
 

Ce n'est evidemment pas une generalité, mais j'ai fais plusieurs commande chez LDLC.
Et je sais que lorsque le produit n'est pas en dispo le jour de la commande, cela peut durer un moment...voir 2 mois pour moi avec 3 appels telephoniques. :sarcastic:

n°1116979
Nkaok
Posté le 04-08-2006 à 06:07:18  profilanswer
 

voila  
et meme si je sais que LDLC est très serieux c'est ce que j'ai peur ! et je voudrais pas attendre mon Bridge pendant 3 mois  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Nkaok le 04-08-2006 à 06:07:44
n°1117752
armateur
Posté le 04-08-2006 à 15:01:12  profilanswer
 

Nkaok a écrit :

voila  
et meme si je sais que LDLC est très serieux c'est ce que j'ai peur ! et je voudrais pas attendre mon Bridge pendant 3 mois  :D


 [:bitman]  
 
 :sol:  

n°1118773
fredjust
Posté le 05-08-2006 à 10:48:51  profilanswer
 

Vous avez faillit me faire peur  :??:  
 
mais non, avis d'expédition hier soir et ...
 
 :bounce:  :bounce:  RECEPTION CE MATIN  :bounce:  :bounce:  
 
incroyable trop rapide LDLC (meme sur les erreurs)
 
j'ai meme pas attendu 3 jours  :D  :D

n°1118784
Nkaok
Posté le 05-08-2006 à 10:56:38  profilanswer
 

Félicitation !  
j'aurais du tenter aussi mais sur ce coup je n'ai pas eu le courage !
sinon moi aussi je me le suis pris hier j'ai pris un pack power plus a 549 euros chez Phox et une extension de garantie de 4 ans supplementaire !
me voula tranquille pour un moment ! enfin j'espere :)  
c'est 200 euros de plus que LDLC mais c'est un pack power donc plus cher (539 euros chez RDC)
en tout cas bravo pour le prix obtenu. Perso j'en suis hyper content et pour le moment je regrette pas mon choix.

n°1118804
hypnos11
Posté le 05-08-2006 à 11:24:48  profilanswer
 

au moin mon indication t'aura servit :)

n°1118839
fredjust
Posté le 05-08-2006 à 12:00:57  profilanswer
 

memories a écrit :

j'ai cru voir des s3is à 400euro chez ldlc


 
Et MERCI beaucoup pour l'info  :love:  

n°1118851
Nkaok
Posté le 05-08-2006 à 12:07:40  profilanswer
 

remarque c'est un powerplus aussi le tiens Fred ! tu as les piles et chargeurs avec ?  
ils ont mis des 2500 mah, il se sont pas moquer de nous chez Canon !  
par contre le flash est manuel et pas électronique (pour le sortir) ! c'est pareil sur les autre modele ?

n°1118861
fredjust
Posté le 05-08-2006 à 12:11:58  profilanswer
 

J'ai des piles mais c'est un pack de LDLC c'est donc pas le powerplus
le flash est effectivement manuelle contrairement au S1 que j'avais avant
pour le S2 je ne sait pas
 
on pourra continuer nos echanges sur le S3 sur son topic :
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0324-1.htm

n°1118865
Nkaok
Posté le 05-08-2006 à 12:13:29  profilanswer
 

oui tu as raison pardon

n°1123034
promo
Posté le 08-08-2006 à 07:25:27  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai envie de passer au bridge après des années avec mon Canon s110 qui ne m'a jamais fait défaut en 5 ans.
 
Cependant, j'hésite entre le canon S2 et le panasonic DMC-FZ7.
 
Que me conseillez-vous ? Ou alors je reste sur un canon mais en compact ?

n°1123038
Nkaok
Posté le 08-08-2006 à 07:35:13  profilanswer
 

tout depend, si tu veux un bon zoom puissant passe sur Bridge, si le zoom est pas important pour toi prend compact
le choix entre panasonic et canon est dure, le S2 est d'un excellent rapport qualité/prix mais il arrive en fin de vie, c'est aussi pour ca que j'ai pris le S3.
 
Par contre je sais ca veut rien dire mais le canon S2 est hautement recommandé sur dpreview :
 
http://www.dpreview.com/reviews/canons2is/page15.asp
 
et le pana FZ7 recommandé simplement : http://www.dpreview.com/reviews/pa [...] page14.asp  
 
le panasonic a un ecran LCD bien plus gros et une batterie au lieu de piles (perso je prefere les piles plus pratique)  
le canon a un ecran beaucoup plus petit mais mobile ! et le canon est plus rapide.
 
un petit comparatif photo ici pour t'aider : http://www.lesnumeriques.com/duels [...] 2=973&ph=2
 
meme si les photos de jour me parraissent un poil plus sombre chez pana, il semble avoir une meilleur sensibilité (voir condition faible éclairage).  
Le chef de mon frangin a le FZ5 et je trouve les photos un poils moins colorés mais après c'est question de gout. On aime ou on aime pas.


Message édité par Nkaok le 08-08-2006 à 07:36:52
n°1123042
promo
Posté le 08-08-2006 à 07:50:52  profilanswer
 

Disons que j'ai envie de faire de belles photos et je suis bridé avec les compacts à cause de leur faible zoom, d'ou l'envie de passer au bridge.
 
De plus, j'aime beaucoup Canon mais ce Panasonic me fait de l'oeil... Pas facile de choisir, je vais aller faire un tour en magasin voir ce qu'ils donnent.
 
Et perso, je préfère les batteries.

n°1123046
Nkaok
Posté le 08-08-2006 à 08:01:02  profilanswer
 

en effet ! en magasin tu te ferras un meilleur idée.
Pourquoi je prefere les piles 2 raisons :  
 
deja leurs prix largement moins cher que des batteries : le lot de 4 piles Duracell 2500 MAH 14.50 euros chez Leclerc prix imbattables.
avec les nouveau systeme elle sont chargé hyper rapidement.  
 
Et une deuxieme raison a ca vu sur un autre forum mais qui m'a marqué : un type disait un Dimanche tu es de mariage tu bombardes de photos et tout a coup plus de batteries !  si tu as des piles tu cours au café du coin et tu lui achetes un lot de piles et tu peux continuer tes photos si tu as des batteries tu es foutu.  
Mais pas completement, deux alternatives soit tu prends comme moi pour mon canon ixus 700 une batterie en sup soit de marque (cher) soit noname(moins cher)  mais attention a la qualité pour certaines ! Soit tu investie dans un chargeur compatible qui propose aussi le branchement sur l'allume cigare (20 a 25 euros environ).  
 
Moi pour le zoom j'ai cassé ma tirelire, j'ai un ixus 700 et j'ai pris un S3 comme ca j'ai les 2 modeles (compact + bridge et en fonction de ce que je veux faire je suis tranquille).
 
Pour finir l'ecran mobile c'est pas mal, deja tu peut prendre des photos dans toutes les positions et de deux tu risques pas de le rauyé quand il est fermé.


Message édité par Nkaok le 08-08-2006 à 08:02:15
n°1123050
promo
Posté le 08-08-2006 à 08:05:21  profilanswer
 

Et la qualité d'image est-elle vraiment perceptible entre le canon et la Pana ?
 
J'ai lu les tests de dpreview.com et effectivement le canon est chaudement recommandé.
 
Le choix se complique, lol.
 
Quand je vois comment un pote galère avec ses piles pour son bridge, elles tiennent pas et quand je vois comment tient super bien la batterie de mon vieux Canon qui a 5 ans, je me dis que les batteries cela a du bon.
 
Mais bon, c'est un point de détail.

n°1123054
Nkaok
Posté le 08-08-2006 à 08:12:59  profilanswer
 

oui mais c'est comme tout, ca depend de la marque de ses piles et aussi de leurs puissance. Disons aussi que les piles ca allourdie.
par exemple moi j'ai acheter 3 batteries haute capacités sur ebay sans marque pour mon ixus 700 et je peux t'assurer que l'une d'elle ne tiens pas 30 minutes  :(   car c'est une mauvaise qualité de fabriquation. Comme quand tu prends des piles a 1.50 les 10 chez babou ou des duracell a 4.50 les 4 dans un autre magasin bien tu te rends compte que le prix comptes  :) .
 
pour te faire un autre avis je propose un autre test :
 
pour pana :  http://www.megapixel.net/reviews/p [...] 7-genf.php  
 
pour canon : http://www.megapixel.net/reviews/c [...] 2-genf.php
 
 
pour canon : 9/10 et 9.2/10  
 
pour panasonic : 8.6/10  et 9.2/10
tu as des liens bleu a droite pour aller a la conclusion par exemple.
 
par contre le panasonic est plus récent.  
 
Moi perso j'ai hésiter entre le canon s3, le sony H2/H5 et le fuji s9500 d'ailleurs ca m'ennuie de te dire ca mais a tu regardé celui ci il est pas excessif niveau tarif et vaut aussi vraiment le détour je pense : http://www.megapixel.net/reviews/sony-h2/h2-genf.php   lui aussi hautement récommandé par dpreview.
 
Mon seul regret dommage que Minolta ne soit plus de la partie car il aurait pu tranché !


Message édité par Nkaok le 08-08-2006 à 08:18:39
n°1123059
promo
Posté le 08-08-2006 à 08:18:45  profilanswer
 

Après relecture de tous les tests, il semble que le Canon soit un poil devant le Pana.
 
Je pense que je ferai un choix définitif en magasin. Je penche de plus en plus pour la Canon (c'est une marque que je connais bien avec mon ancien appareil) et quand je vois que le tout nouveau Panasonic de ma copine est déja en SAV apres 2 mois, hum-hum !

n°1123062
Nkaok
Posté le 08-08-2006 à 08:21:30  profilanswer
 

Disons que Canon est la depuis très longtemps dans ce domaine contrairement a Panasonic.  
Perso pour moi Panasonic c'est une marque de TV/plasma, chaine Hifi, Magnetoscope etc etc ....  
mais pas d'appareil photo ! heureusement qu'ils ont Leica avec eux. Je ne dis pas que ce sont des mauvais appareil loin de la, mais la marque rappel plus d'autres produits que des produits photos.
 
Je n'ai rien contre Panasonic j'ai d'ailleurs un superbe plasma de chez eux  ;)
 
Par contre a tu jeter un oeil au sony H2 ? car il va lui aussi te donner du fil a retordre !


Message édité par Nkaok le 08-08-2006 à 08:22:50
n°1123064
promo
Posté le 08-08-2006 à 08:22:32  profilanswer
 

Panasonic s'en sort pas mal apparemment.
 
En tt cas, merci pour les conseils et les liens

n°1123066
Nkaok
Posté le 08-08-2006 à 08:23:34  profilanswer
 

bien ce n'est rien avec plaisir. Garde le sony H2  en mémoire quand meme car pas très cher, très bon et très recent. Et revient me voir pour me dire ce que tu auras choisis.


Message édité par Nkaok le 08-08-2006 à 08:24:04
n°1123070
promo
Posté le 08-08-2006 à 08:28:03  profilanswer
 

Oula, tu me rajoutes une référence alors que j'ai du mal à me décider, lol
 
Le choix devient cornélien

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  138  139  140  ..  153  154  155  156  157  158

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Formatage microdrive su Canon S1 ISCANON OUI mais A510 ou A85, besoin d'avis plz ???
choix entre sony et canon!!!Fujifilm Finepix F10 Vs Canon ixus 700
kodak 7630 ou canon power s A95Pictbridge avec APN Canon PowerShot A60 & IMPR Canon IP3000
Canon Delphy : recadrage ??appareil photo numérique d'occasion Canon EOS 10D ou EOS 300D ?
Recherche désespérement manuel pr canon F1 en français 
Plus de sujets relatifs à : [topic unique]Canon PowerShot S2 IS 5mp z 36 – 432mm


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR