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Auteur Sujet :

[TOPIC] du Fuji Finepix 602Zoom et Futur [S5000 & S7000]

n°185438
pcp909
Posté le 17-12-2003 à 13:49:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

wacho a écrit :

du nouveau pour mon S7000!!
j'ai reçu une nouvelle date de reception chez nomatica pour mon APN, cette fois il me dise le 20-12. je les ai appeler quand meme pour savoir a quoi il jouait. il mon repondu que cette fois il avait eu comfirmation et bla bla bla que je le recevrai mercredi matin chez moi.
mercredi on sera quand meme le 24. vous croyé que je pourrais faire des toffs avec le 24 vous? :heink:  
 
voila, encore un episode de ma commande.
 :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  


 
moi nomatica m'avait aussi balade pour l'achat du A40 a l'epoque de sa sortie.... jusqu'au jour ou j'avais carrement annulé la commande et ben comme par magie je recevais un mail dans la foulée me confirmant l'envoie de la bete que j'avais recu le lendemain.. voila faut leur mettre la pression :)

mood
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Posté le 17-12-2003 à 13:49:06  profilanswer
 

n°185452
seb63
Posté le 17-12-2003 à 14:12:28  profilanswer
 

jonny wilkinson a écrit :


 
Est-ce que le traitement "couleur automatique" de photoshop peut remédier à ce problème ? Comment ça fonctionne exactement ?


 
Le traitement couleur automatique n'est pas assez subtil dans la mesure ou il se fait piéger par les grands aplats comme les ciels bleux, sol de verdure etc...  
En effet dans ces cas, il croit se trouver en face d'une dérive bleue ou verte suivant le cas précité (à cause de son analyse utilisant une moyene chromatique) et compense ainsi maladroitement.  
Il faut le réserver aux photos détaillées (plusieurs petittes zones de couleurs différentes) ou avec des sujets nombreux comme la prise de vue de personnes en soirée avec éclairage difficile ou flash qui modifiera la aspect chromatique de la photo par exemple.
 
A éviter sur les payasages si ils comportent des grandes zones unies.
Il est préférable dans ce cas d'utiliser la corection sélective, les courbes de niveaux et/ou la balance des couleurs.  
 
La correction sélective sera employée pour saturer, désaturer, influencer une couleur primaire ou secondaire, mais aussi à faire varier l'influence sur les gris blancs et noirs d'une teinte donnée.
 
Les courbes de niveaux en plus de la modification générale de luminosité et contraste (on agit sue l'ensemble des primaires), permettent de répartir de façon non linéaire (donc plus subtile)une primaire suivant les hautes, moyennes et basses lumières (ex : mettre plus de rouge dans les tons foncés et moins dans les tons clairs en une seule manipulation).
 
La balance des couleurs fait varier l'influence d'une primaire (RVB et CMJ)de façon linéraire suivant les tons bas moyens et hauts.


Message édité par seb63 le 17-12-2003 à 14:13:50
n°185466
jonny wilk​inson
Posté le 17-12-2003 à 14:28:48  profilanswer
 

SEB63 a écrit :


 
Le traitement couleur automatique n'est pas assez subtil dans la mesure ou il se fait piéger par les grands aplats comme les ciels bleux, sol de verdure etc...  
En effet dans ces cas, il croit se trouver en face d'une dérive bleue ou verte suivant le cas précité (à cause de son analyse utilisant une moyene chromatique) et compense ainsi maladroitement.  
Il faut le réserver aux photos détaillées (plusieurs petittes zones de couleurs différentes) ou avec des sujets nombreux comme la prise de vue de personnes en soirée avec éclairage difficile ou flash qui modifiera la aspect chromatique de la photo par exemple.
 
A éviter sur les payasages si ils comportent des grandes zones unies.
Il est préférable dans ce cas d'utiliser la corection sélective, les courbes de niveaux et/ou la balance des couleurs.  
 
La correction sélective sera employée pour saturer, désaturer, influencer une couleur primaire ou secondaire, mais aussi à faire varier l'influence sur les gris blancs et noirs d'une teinte donnée.
 
Les courbes de niveaux en plus de la modification générale de luminosité et contraste (on agit sue l'ensemble des primaires), permettent de répartir de façon non linéaire (donc plus subtile)une primaire suivant les hautes, moyennes et basses lumières (ex : mettre plus de rouge dans les tons foncés et moins dans les tons clairs en une seule manipulation).
 
La balance des couleurs fait varier l'influence d'une primaire (RVB et CMJ)de façon linéraire suivant les tons bas moyens et hauts.


 
Wouah ! merci pour la leçon !  :hello:

n°185493
mrpochpoch
Posté le 17-12-2003 à 14:59:43  profilanswer
 

SEB63 a écrit :


 
Le traitement couleur automatique n'est pas assez subtil dans la mesure ou il se fait piéger par les grands aplats comme les ciels bleux, sol de verdure etc...  
En effet dans ces cas, il croit se trouver en face d'une dérive bleue ou verte suivant le cas précité (à cause de son analyse utilisant une moyene chromatique) et compense ainsi maladroitement.  
Il faut le réserver aux photos détaillées (plusieurs petittes zones de couleurs différentes) ou avec des sujets nombreux comme la prise de vue de personnes en soirée avec éclairage difficile ou flash qui modifiera la aspect chromatique de la photo par exemple.
 
A éviter sur les payasages si ils comportent des grandes zones unies.
Il est préférable dans ce cas d'utiliser la corection sélective, les courbes de niveaux et/ou la balance des couleurs.  
 
La correction sélective sera employée pour saturer, désaturer, influencer une couleur primaire ou secondaire, mais aussi à faire varier l'influence sur les gris blancs et noirs d'une teinte donnée.
 
Les courbes de niveaux en plus de la modification générale de luminosité et contraste (on agit sue l'ensemble des primaires), permettent de répartir de façon non linéaire (donc plus subtile)une primaire suivant les hautes, moyennes et basses lumières (ex : mettre plus de rouge dans les tons foncés et moins dans les tons clairs en une seule manipulation).
 
La balance des couleurs fait varier l'influence d'une primaire (RVB et CMJ)de façon linéraire suivant les tons bas moyens et hauts.


 
 
 :ouch:   tres complet comme explication ...  :ouch:  
 
tu es graphiste ?
 
 [:tkilla]

n°185499
anauff
Posté le 17-12-2003 à 15:07:07  profilanswer
 

comment on fait pour calibrer son écran dans un premier temps ??

n°185618
helloween0​6
Posté le 17-12-2003 à 19:38:19  profilanswer
 

moi aussi  
chez pixelium commander lundi soir 17h recus le lendemain 14h
immpecable
dommage je n'est pas eu beaucoup de temps pour prendre kelk photos

n°185644
seb63
Posté le 17-12-2003 à 20:11:58  profilanswer
 

Mrpochpoch a écrit :


 
 
 :ouch:   tres complet comme explication ...  :ouch:  
 
tu es graphiste ?
 
 [:tkilla]  


 
On ne peut rien te cacher [:cupra]

n°185746
Jahweed
Posté le 17-12-2003 à 21:36:54  profilanswer
 

@anauff: +1
 
Il faudrait que tout le monde ait plus ou moins le meme reglage d'ecran, parce que chez un ca peut trop clair et a l'inverse trop sombre chez un autre. pareil pour les couleurs etc  
 

n°185762
wacho
Posté le 17-12-2003 à 21:50:37  profilanswer
 

Jahweed a écrit :

@anauff: +1
 
Il faudrait que tout le monde ait plus ou moins le meme reglage d'ecran, parce que chez un ca peut trop clair et a l'inverse trop sombre chez un autre. pareil pour les couleurs etc  
 
 


se serait une bonne chose effectivement, mais difficilement réalisable. [:gratgrat]

n°185819
seb63
Posté le 17-12-2003 à 22:20:51  profilanswer
 

Il y a des procédures de calibrage réalisables pas à pas avec l'aide de logiciels qui pourraient être envisageables pour ceux qui ont vraiment la volonté.


Message édité par seb63 le 17-12-2003 à 22:21:14
mood
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Posté le 17-12-2003 à 22:20:51  profilanswer
 

n°185835
Jahweed
Posté le 17-12-2003 à 22:27:48  profilanswer
 

@SEB: tu as 2-3 liens sympatoches sous le coude (je sais, google is my cooopain, mais si tu connais deja des bons sites, ca ira plus vite ;) ). Merci

n°185837
jonny wilk​inson
Posté le 17-12-2003 à 22:30:17  profilanswer
 

SEB63 a écrit :

Il y a des procédures de calibrage réalisables pas à pas avec l'aide de logiciels qui pourraient être envisageables pour ceux qui ont vraiment la volonté.


 
+ 1 ça m'interesse aussi  :bounce:

n°185842
kwesi
Cac'artiste
Posté le 17-12-2003 à 22:33:41  profilanswer
 

SEB63 a écrit :

Il y a des procédures de calibrage réalisables pas à pas avec l'aide de logiciels qui pourraient être envisageables pour ceux qui ont vraiment la volonté.


 
oui avec Adobe Gamma setting qui s'istalle avec photoshop. mais comme c'est fait "à l'oeil" ça reste assez subjectif comme réglage.


---------------
tant qu'il y aura de l'argent il n'y en aura jamais assez pour tout le monde - LE topic du gratos- Ligue Anti-TC pour la défense des couleurs naturelles
n°185858
grybouille
Posté le 17-12-2003 à 22:47:32  profilanswer
 

SEB63 a écrit :

Il y a des procédures de calibrage réalisables pas à pas avec l'aide de logiciels qui pourraient être envisageables pour ceux qui ont vraiment la volonté.


 
j'ai déjà fait, mais ça dépend aussi de la luminosité et de l'eclairage de ta piece non ? Et comme ça change tout le temps (jour/nuit, soleil/nuages, differentes types de lampes allumees ou non), faudrait le refaire à chaque fois.

n°185878
Jahweed
Posté le 17-12-2003 à 22:56:32  profilanswer
 

Et si les lunettes sont propres ou sales :D

n°185900
grybouille
Posté le 17-12-2003 à 23:00:27  profilanswer
 

Jahweed a écrit :

Et si les lunettes sont propres ou sales :D


 
non pour ça elles sont tout le tps sales, pas de pbl  :D

n°186245
seb63
Posté le 18-12-2003 à 15:48:49  profilanswer
 

Jahweed a écrit :

@SEB: tu as 2-3 liens sympatoches sous le coude (je sais, google is my cooopain, mais si tu connais deja des bons sites, ca ira plus vite ;) ). Merci


 
Oui, désolé, j'aurais pu mettre mes liens au passage.
 
Voici un tuto sur le calibrage par le très connu arnaud frich, spécialiste de la photo panoramique. Pour ceux qui ne connaissent pas, je vous conseille un passage par sa superbe galerie :  
 
http://www.arnaudfrichphoto.com/calibrage_moniteur.htm
 
qqes autres liens traitant de calibration et de la couleur :
 
http://perso.wanadoo.fr/2.8/photonum/03ecran.htm
http://www.terra.es/personal/jaudric/fpantone.htm
http://www.pourpre.com/bases.php


Message édité par seb63 le 18-12-2003 à 15:49:09
n°186251
seb63
Posté le 18-12-2003 à 15:54:27  profilanswer
 

grybouille a écrit :


 
j'ai déjà fait, mais ça dépend aussi de la luminosité et de l'eclairage de ta piece non ? Et comme ça change tout le temps (jour/nuit, soleil/nuages, differentes types de lampes allumees ou non), faudrait le refaire à chaque fois.


 
En fait lorsque tu fais sérieusement de la retourche tu t'isoles dans un environnement protégé de la lumière du jour pour n'être écaliré que par des lampes ayant une certaine température.
 
Évidement toi et moi on ne profite pas de ces environnements mais on peut toujours fermer ses volets et utiliser à chaque fois la même source de lumière avec laquelle on aura effecté sa calibration.  
Cela évite de souffrir de conditions chromatiques et de luminosité changeantes, ou au moins diminue le phénomène.


Message édité par seb63 le 18-12-2003 à 19:25:36
n°186321
Jahweed
Posté le 18-12-2003 à 19:16:45  profilanswer
 

Merci SEB !
 
J'ai la volonté .. mais pas la thune !!! 300? pour une sonde ! Je vais tester l'adobe gamma, on verra bien

n°186613
kwesi
Cac'artiste
Posté le 19-12-2003 à 11:39:10  profilanswer
 

En regardant la fiche technique du S7000 et du S5000 je me posais une question. Le mode RAW proposé par ces deux APN enregistre apparement des fichiers interpolés (6 Mpix pour le S5000 et 12 pour le 7000)  
moi, naïf peut-être, je croyais que le CCD-RAW, comme son nom l'indique, c'était des données brutes de capteurs (donc avant interpolation ou compression etc.) ?
Si quelqu'un à une explication (simple :D) sur ce point parcque dans tous les tests que j'ai lu ça n'est jamais évoqué.

n°186620
seb63
Posté le 19-12-2003 à 11:46:16  profilanswer
 

kwesi a écrit :

En regardant la fiche technique du S7000 et du S5000 je me posais une question. Le mode RAW proposé par ces deux APN enregistre apparement des fichiers interpolés (6 Mpix pour le S5000 et 12 pour le 7000)  
moi, naïf peut-être, je croyais que le CCD-RAW, comme son nom l'indique, c'était des données brutes de capteurs (donc avant interpolation ou compression etc.) ?
Si quelqu'un à une explication (simple :D) sur ce point parcque dans tous les tests que j'ai lu ça n'est jamais évoqué.


 
Sur les s5000 et s7000 le format RAW n'est utilisable que sur les résolutions interpolées, ce qui réduit vraiment son intérêt et ne permet pas de le considérer comme un "vrai" format RAW, c'est à dire brut de CCD.  
C'est vraiment un choix étrange de la part de fuji, tout comme celui qui avait été pris pour le s602z avec un mode non compressé TIFF seulement en 6 MP interpolés.


Message édité par seb63 le 19-12-2003 à 11:47:46
n°186622
kwesi
Cac'artiste
Posté le 19-12-2003 à 11:51:45  profilanswer
 

C vraiment con :(
 
Tu as un de ces APN? Est-ce que le mode RAW permet au moins d'avoir un contrôle sur la compression et sur d'autres paramêtres le la PDV

n°186628
wacho
Posté le 19-12-2003 à 12:00:41  profilanswer
 

kwesi a écrit :

En regardant la fiche technique du S7000 et du S5000 je me posais une question. Le mode RAW proposé par ces deux APN enregistre apparement des fichiers interpolés (6 Mpix pour le S5000 et 12 pour le 7000)  
moi, naïf peut-être, je croyais que le CCD-RAW, comme son nom l'indique, c'était des données brutes de capteurs (donc avant interpolation ou compression etc.) ?
Si quelqu'un à une explication (simple :D) sur ce point parcque dans tous les tests que j'ai lu ça n'est jamais évoqué.


le ccd-raw enregistre effectivement les données brut du capteur.
seulement chez fuji, le ccd du S5000 peut enregistrer 6Mpix et le S7000, 12Mpix brut. selement, c'est de l'interpolation brut, enfin je sais pas si je m'exprime clairement la?  :whistle:  
va voir sur leur site, c'est pas mal expliqué.

n°186629
seb63
Posté le 19-12-2003 à 12:02:10  profilanswer
 

kwesi a écrit :

C vraiment con :(
 
Tu as un de ces APN? Est-ce que le mode RAW permet au moins d'avoir un contrôle sur la compression et sur d'autres paramêtres le la PDV


 
Non, je possède le s602z donc l'ancienne génération.  
Le mode raw par définition n'est pas compressé, et il ne doit pas t'empêcher en principe de modifier tes paramètres de prise de vue en dehors de l'iso, limitée à 400 puisque le 800 n'est utilisable qu'avec 1, 2 ou 3 MP (sur le s5000 et s7000).


Message édité par seb63 le 19-12-2003 à 12:02:40
n°186631
seb63
Posté le 19-12-2003 à 12:06:56  profilanswer
 

wacho a écrit :


le ccd-raw enregistre effectivement les données brut du capteur.
seulement chez fuji, le ccd du S5000 peut enregistrer 6Mpix et le S7000, 12Mpix brut. selement, c'est de l'interpolation brut, enfin je sais pas si je m'exprime clairement la?  :whistle:  
va voir sur leur site, c'est pas mal expliqué.
 


 
euh, l'interpolation brut n'existe pas, une image brut est une image enregistrée directement à partir des données CCD (sans traitement interne) et dans le cas du fuji il y a 6 M de photosites donnant 6M de pixels. MAis il y a aussi en plus, 6 M d'autres photosites (plus petits) étant là pour affiner l'exposition, mais il n'apparaissent pas en tant que pixels. Ils ne sont donc pas là pour constituer l'interpolation, enfin il me semble.


Message édité par seb63 le 19-12-2003 à 12:09:38
n°186636
kwesi
Cac'artiste
Posté le 19-12-2003 à 12:10:50  profilanswer
 

wacho a écrit :


le ccd-raw enregistre effectivement les données brut du capteur.
seulement chez fuji, le ccd du S5000 peut enregistrer 6Mpix et le S7000, 12Mpix brut. selement, c'est de l'interpolation brut, enfin je sais pas si je m'exprime clairement la?  :whistle:  
va voir sur leur site, c'est pas mal expliqué.
 


 
 :pt1cable:  nan c'est pas trés clair (t'as un lien direct - feignasse inside).
 
Sinon personne à un de ces APN et pourrait me dire dans quelle mesure on peut contrôler les paramètres de pdv sur les fichiers (vrai ou faux ? :heink: ) RAW

n°186637
kwesi
Cac'artiste
Posté le 19-12-2003 à 12:12:07  profilanswer
 

SEB63 a écrit :


 
euh, l'interpolation brut n'existe pas, une image brut est une image enregistrée directement à partir des données CCD (sans traitement interne) et dans le cas du fuji il y a 6 M de photosites donnant 6M de pixels. MAis il y a aussi en plus, 6 M d'autres photosites (plus petits) étant là pour affiner l'exposition, mais il n'apparaissent pas en tant que pixels. Ils ne sont donc pas là pour constituer l'interpolation, enfin il me semble.


 
ça (les p'tits photosites complémentaires) je croyait que c'était sur le SuperCCD SR et pas sur le HR qui équipe les 2 apn dont on cause  :??:

n°186638
seb63
Posté le 19-12-2003 à 12:14:37  profilanswer
 

kwesi a écrit :


 
ça (les p'tits photosites complémentaires) je croyait que c'était sur le SuperCCD SR et pas sur le HR qui équipe les 2 apn dont on cause  :??:  


 
Non c'est 3+3 sur le s5000 et 6+6 sur le s7000
 
http://www.fujifilm.com/JSP/fuji/e [...] hure_9.pdf


Message édité par seb63 le 19-12-2003 à 12:16:49
n°186640
kwesi
Cac'artiste
Posté le 19-12-2003 à 12:18:58  profilanswer
 

SEB63 a écrit :


 
Non c'est 3+3 sur le s5000 et 6+6 sur le s7000
 
http://www.fujifilm.com/JSP/fuji/e [...] hure_9.pdf


 
Ben ça confirme ce que je disais c pour le SR

n°186641
wacho
Posté le 19-12-2003 à 12:23:10  profilanswer
 

SEB63 a écrit :


 
euh, l'interpolation brut n'existe pas, une image brut est une image enregistrée directement à partir des données CCD (sans traitement interne) et dans le cas du fuji il y a 6 M de photosites donnant 6M de pixels. MAis il y a aussi en plus, 6 M d'autres photosites (plus petits) étant là pour affiner l'exposition, mais il n'apparaissent pas en tant que pixels. Ils ne sont donc pas là pour constituer l'interpolation, enfin il me semble.


il me semble que tu as raison  
 [:baobab]

n°186642
kwesi
Cac'artiste
Posté le 19-12-2003 à 12:26:15  profilanswer
 

wacho a écrit :


il me semble que tu as raison  
 [:baobab]  


 
 :non:  non c'est sur le super CCD SR ça pas le HR ! j'y comprends plus rien chez Fuji  :pt1cable: (c pas plutôt des techniques marketing pour semer le trouble dans nos pauvre petites têtes de consomateurs ignorants  :heink: ).
 
Pourquoi aucun site ou mag papier ne fourni d'explication claires sur ces points qui me paraissent essentiels....

n°186645
seb63
Posté le 19-12-2003 à 12:27:41  profilanswer
 

kwesi a écrit :


 
Ben ça confirme ce que je disais c pour le SR


 
Oui, le SR c'est 3MP (image) + 3MP (sensibilité) donnant une image à 3 MP avec possibilité d'interpolation à 6 MP via logiciel.
 
LE HR c'est 6 MP (sans les MP supplémentaires pour le sensibilité) avec toujours interpolation logiciel à 12 MP.
 
Enfin c'est ce que j'ai compris jusqu'à présent mais à confirmer par les possesseurs.


Message édité par seb63 le 19-12-2003 à 12:33:27
n°186648
wacho
Posté le 19-12-2003 à 12:36:16  profilanswer
 

SEB63 a écrit :


 
Oui, le SR c'est 3MP (image) + 3MP (sensibilité) donnant une image à 3 MP avec possibilité d'interpolation à 6 MP via logiciel.
 
LE HR c'est 6 MP (sans les MP supplémentaires pour le sensibilité) avec toujours interpolation logiciel à 12 MP.
 
Enfin c'est ce que j'ai compris jusqu'à présent mais à confirmer par les possesseurs.


esque tu as regarder cette petite demo?
je crois qu'elle reponds a toute nos question
http://www.fujifilm.fr/fr/blocks/flash/sccd/nav.swf

n°186649
wacho
Posté le 19-12-2003 à 12:38:50  profilanswer
 

l'interpolation reste la meme entre le SR et le HR
c'est juste la quelité d'image qui change entre le Sr et le HR.
enfin c'est ce que j'ai compris??  :??:  

n°186654
seb63
Posté le 19-12-2003 à 12:51:42  profilanswer
 

wacho a écrit :


esque tu as regarder cette petite demo?
je crois qu'elle reponds a toute nos question
http://www.fujifilm.fr/fr/blocks/flash/sccd/nav.swf


 
Oui, je la conanis et je l'ai regardé à nouveau et elle indique la même chose que moi. A savoir comme je le disais précédement :
 
SR = 3 MP image + 3MP sensibilité pour une meilleur expo, avec possibilité d'interpoler à 6MP
 
HR = 6MP, c'est le même principe qu'avec l'ancienne généraiton mais avec plus de photosites. Plus interpolation à 12 MP.
 
Effectivement wacho, entre les deux la pricncipale différentre outre le nb de pixel c'est une soit-disant meilleure analyse de la lumière pour le SR. Je ne pense pas que ce dernier utilise les photosites réservés à l'analyse des basses lumières (les plus petits) afin de créer une interpolation CCD.
Et pour utiliser une formulation "à la fuji" : A quoi bon obtenir plus de détails si c'est pour les éliminer à la compression...
Les clichés du s5000 ne sont pas fameux, ils présentent un effet serpillère dû à la compression trop excessive et à une réduction du bruit trop agressive.


Message édité par seb63 le 19-12-2003 à 12:58:33
n°186658
wacho
Posté le 19-12-2003 à 13:07:27  profilanswer
 

SEB63 a écrit :


 
Oui, je la conanis et je l'ai regardé à nouveau et elle indique la même chose que moi. A savoir comme je le disais précédement :
 
SR = 3 MP image + 3MP sensibilité pour une meilleur expo, avec possibilité d'interpoler à 6MP
 
HR = 6MP, c'est le même principe qu'avec l'ancienne généraiton mais avec plus de photosites. Plus interpolation à 12 MP.
 
Effectivement wacho, entre les deux la pricncipale différentre outre le nb de pixel c'est une soit-disant meilleure analyse de la lumière pour le SR. Je ne pense pas que ce dernier utilise les photosites réservés à l'analyse des basses lumières (les plus petits) afin de créer une interpolation CCD.
Et pour utiliser une formulation "à la fuji" : A quoi bon obtenir plus de détails si c'est pour les éliminer à la compression...
Les clichés du s5000 ne sont pas fameux, ils présentent un effet serpillère dû à la compression trop excessive et à une réduction du bruit trop agressive.


et c'est bien dommage, mais y'a des personnes sur ce topic qui on vu des images du S5000 et qui disent qu'elle sont de bonne qualité. je veux bien les croire. mais a mon avis le S5000 fais de tres bonne foto pour le grand public qui veux faire que des tirages en 10*15 maxi.
j'espere que le S7000 sera meilleur sur ce point.
j'ai lu des articles sur des sites american,aparament la qualité est superieur au S602z.
j'espere que je ne vais pas etre déçu. mais bon, mon apn actuel ne fais que 2Mpix donc il y a de grande chance pour les toffs ne soit que plus belle. ou en tout cas plus de possibilité de crop.


Message édité par wacho le 19-12-2003 à 13:09:10
n°186676
kwesi
Cac'artiste
Posté le 19-12-2003 à 13:57:34  profilanswer
 

SEB63 a écrit :


 
Oui, le SR c'est 3MP (image) + 3MP (sensibilité) donnant une image à 3 MP avec possibilité d'interpolation à 6 MP via logiciel.
 
LE HR c'est 6 MP (sans les MP supplémentaires pour le sensibilité) avec toujours interpolation logiciel à 12 MP.
 
Enfin c'est ce que j'ai compris jusqu'à présent mais à confirmer par les possesseurs.


 
Non ça n'a rien a voir il y a des HR de 3MP (S5000) ça c'est une question de taille de capteur pas de technologie...


Message édité par kwesi le 19-12-2003 à 13:59:24
n°186678
kwesi
Cac'artiste
Posté le 19-12-2003 à 13:59:04  profilanswer
 

wacho a écrit :


et c'est bien dommage, mais y'a des personnes sur ce topic qui on vu des images du S5000 et qui disent qu'elle sont de bonne qualité. je veux bien les croire. mais a mon avis le S5000 fais de tres bonne foto pour le grand public qui veux faire que des tirages en 10*15 maxi.
j'espere que le S7000 sera meilleur sur ce point.
j'ai lu des articles sur des sites american,aparament la qualité est superieur au S602z.
j'espere que je ne vais pas etre déçu. mais bon, mon apn actuel ne fais que 2Mpix donc il y a de grande chance pour les toffs ne soit que plus belle. ou en tout cas plus de possibilité de crop.


 
Oui mais quand tu investi dans un 3 mpix tu est en droit d'attendre un peu plus que des tirage 10x15 quand même, non?  :)

n°186681
seb63
Posté le 19-12-2003 à 14:06:19  profilanswer
 

kwesi a écrit :


 
Non ça n'a rien a voir il y a des HR de 3MP (S5000) ça c'est une question de taille de capteur pas de technologie...


 
Non, le S500 c'est un SR, le S7000 un HR.
 
Les deux sont issus du super CCD 4e génération, dont il existe deux varaiantes, le SR et le HR.
 
- SR pour expanded dynamic range
- HR pour ultra-high resolutions
 
Je ne dis pas que c'est un prob de technologie CCD puisque les deux sont issus de la même. Néanmoins, il y a une différence réelle dans l'analyse la scène et donc dans leur fonctionnement respectif.
 
On va y arriver :D


Message édité par seb63 le 19-12-2003 à 14:07:07
n°186691
kwesi
Cac'artiste
Posté le 19-12-2003 à 14:24:49  profilanswer
 

:non:  je crois que c'est toi qui fait erreur aprés vérif sur plusieurs sites (dont celui de Fuji :D) je peux te confirmer qu'ils ont tout les 2 un HR mais l'un de 1/2.7" et l'autre de 1/1.7"...

n°186718
seb63
Posté le 19-12-2003 à 15:25:20  profilanswer
 

Oui si on se réfère au nom du CCD, 4G Super CCD HR pour les deux.
 
Mais l'un profite d'une gravure plus petite permettant de placer plus de photosites sur le ccd et se nomme HR tout court.
 
Quant à l'autre, il profite d'un couplement des photosites afin de former un pixel, et il utilise la technologie SR.
 
Deplus fuji sur son site fait bien le distingo entre les deux, enfin l'appellation c'est pas vraiment le plus important à aprtir di moment ou on se comprend sur le nombre de photosites et de pixels.
 

mood
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Posté le   profilanswer
 

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