|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [Photoshop] explication des différents formats jpeg |
Publicité | Posté le 30-03-2003 à 22:54:02 |
zenith Là-haut perché dans la pensée. | 600 dpi en jpeg y'a pas un probleme la |
whyjuan HATE ETERNAL |
zenith Là-haut perché dans la pensée. |
|
lozit | Deux choses, le format et la resolution.
|
|
lozit | Ben perso je n'ai jamais vu de difference entre un jpeg max qualité (tu enregistres ton scan directement en jpeg qualité 12) et du Tiff ou autres formats, même en utilisant des filtres.
|
|
lozit | Juste pour info, je ne crois pas avoir vu ça déjà ici : |
Publicité | Posté le 08-04-2003 à 02:52:13 |
fouef2 | NB : le header d'un jpg ne contient pas la résolution, si tu compresses un fichier 600dpi, penses à vérifier la résolution avant l'impression (si tu as quitté ton soft entre temps). |
whyjuan HATE ETERNAL |
|
lozit |
|
Tchipy | La compression sans degradation avec le Jpeg existe déjà depuis longtemps, mais aucune norme ne s'est vraiment imposée, il s'agissait je pense du JpegLosless et d'un autre dont j'ai oublié le nom, on peut aussi utilisé le TIFF avec compression lzh. |
Profil supprimé | Posté le 08-04-2003 à 20:12:21
|
i_samoa2 | merci à tous pour toutes vos explications |
|
i_samoa2 | merci pour le topic, très intéressant mais un peu le désordre pour s'y retrouver. De plus je n'ai pas trouvé de réponse spécifique ds le "petit lexique du monde graphique" concernant le pourcentage au scannage.
Message édité par i_samoa2 le 11-04-2003 à 20:15:50 |
Profil supprimé | Posté le 11-04-2003 à 21:35:06
|
lozit | Question 1°: Hotshot a bien expliqué le problème. Si le travail a faire sur les images est juste du redimmensionnement c'est pas bien mechant, même de la retouche couleur/contraste etc... le jpeg fera bien l'affaire. Sinon il vaut mieux travailler en tiff.
|
i_samoa2 | merci,
Message édité par i_samoa2 le 13-04-2003 à 23:19:49 |
Profil supprimé | Posté le 14-04-2003 à 03:19:52 Bizarre, pensais pas que IrfanView était bloqué niveau JPeg2000... en tout cas, XNView ne l'est pas, lui |
lozit |
|
i_samoa2 | Salut Hotshot et Lozit
Message édité par i_samoa2 le 14-04-2003 à 11:00:11 |
cooltwan | progressig ca permet de visualiser ton image meme si elle est pas entierement télechargé et ensuiste elle devient de moins en moins flou (je c pas si je suis clair dans mon explication ) |
cooltwan |
|
Profil supprimé | Posté le 14-04-2003 à 11:51:27
Message édité par Profil supprimé le 14-04-2003 à 11:53:40 |
lozit | C'est vrai que ce n'est pas grand publique encore.
|
lozit | Bon je viens de tester xnview, et impossible d'eregistrer en jpeg2000
|
lozit | Bon petit test sur le photoshop du bureau avec le plugin :
|
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons |
Message édité par antp le 14-04-2003 à 16:31:11 --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
Profil supprimé | Posté le 15-04-2003 à 01:07:00 Juste pour ajouter que dans XNView, il faut choisir l'extension .jp2 Lurawave JPeg-2000 -> "libre" et gratuit, non limité |
lozit | Merci antp pour le lien
|
Profil supprimé | Posté le 15-04-2003 à 02:40:39 La différence de taille est bizarre... sachant que normalement en lossless le fichier produit devrait être le même (standardisation oblige)
|
lozit |
|
--------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
--------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
i_samoa2 | bonjour, |
Profil supprimé | Posté le 15-04-2003 à 11:25:59
|
moyen_moins chat réincarné | et moi qui trouvais les tailles des png de toshop un peu grosse...(60% d'un bitmap de meme resolution ) |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Photoshop... palire | comment regler un probleme de surexposition sous PhotoShop |
Comment remettre de la netteté avec Photoshop 7 | Retouche photo et niveau de compression jpeg |
[tuto /comparo photo] IR avec photoshop vs IR filtre | |
Plus de sujets relatifs à : [Photoshop] explication des différents formats jpeg |