Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1568 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Accessoire

  card compact flash 512 Mo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

card compact flash 512 Mo

n°190915
slvn
Posté le 28-12-2003 à 22:37:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je compte achette un A80 de canon (ou plus probablement le S400 qui est plus petit).
 
si le choix de l appareil est pratiquement certain, celui de la carte memoire ne l est pas. en effet, je pencherais plutot vers une de 512 Mo, mais j ai peur que ca ne soit pas au point. pb de transfert, lenteur et chose comme ca, qu au final la carte ne soit pas du tout adapte.
 
est ce que vous avez des echos sur les card de 512 Mo?
 
Sylvain

mood
Publicité
Posté le 28-12-2003 à 22:37:59  profilanswer
 

n°190943
Prems
Just a lie
Posté le 28-12-2003 à 22:54:07  profilanswer
 

J'en utilise deux depuis plus d'un an et ça ne bronche pas. Et pourtant on leur en fait voir.


---------------
Ratures - Cuisine
n°190979
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 28-12-2003 à 23:33:57  profilanswer
 

antho53 a écrit :

y'a aucun problème particulier mis à part le fait qu'au plus la capacité est importante moins la carte est rapide, mais ce n'est pas dramatique ;)


 
Depuis quand ?  :heink: C'est nouveau ça !  :pfff:  
 
 
 

n°190984
Anathema
Justice for all...
Posté le 28-12-2003 à 23:44:42  profilanswer
 

antho53 a écrit :

y'a aucun problème particulier mis à part le fait qu'au plus la capacité est importante moins la carte est rapide, mais ce n'est pas dramatique ;)


 
Je serais curieux que tu m'expliques le phénomène [:anathema]


---------------
Isn't it something ? Nothingman
n°190995
Anathema
Justice for all...
Posté le 29-12-2003 à 00:05:15  profilanswer
 

antho53 a écrit :

c'est issu d'un test perso, une 16Mo Sandisk vs une 128Mo Ridata Pro 52x. En test d'enregistrement de tofs 10sec pour la Sandisk et 12sec pour la Ridata. Etant donné que la Ridata est une ultra speed, et même si le test n'est pas trés étendu, comment en venir à une autre conclusion que la capacité y est pour qqch ;)
 
D'autres part, techniquement ça paraitrait logique : une carte mémoire est faites d'un controlleur et de la mémoire à proprement parlé. Le controlleur est chargé de répartir les données dans la partie stockage, si la partie stockage est plus vaste (et donc plus complexe) et il est logique que le controlleur soit moins rapide à y répartir les données ;)


 
Ca fait léger comme expérience.
 
Regarde Ridata et Sandisk 512MB là-dessus par exemple.
http://www.dpreview.com/articles/m [...] /page2.asp


---------------
Isn't it something ? Nothingman
n°191005
Anathema
Justice for all...
Posté le 29-12-2003 à 00:14:02  profilanswer
 

antho53 a écrit :

c'est clair que j'ai pas vraiment approfondit mais la on voit clairement qu'à capacité égale, la Ridata est bcp plus rapide que la Sandisk alors comment ce fait-il que dans mon test la Ridata est moins rapide que la Sandisk mis à part la différence de capacité :??:
 
bon, maintenant que j'ai un lecteur USB2.0 (pleine vitesse) je vais faire le test avec Sandra et je revient ;)


 
En synthétisant vite fait le tableau, on peut vraisemblablement dire que marque ou capacité ne signifie rien en terme de vitesse :) Lesquelles diffèrent probablement plus d'un appareil à l'autre que les 2 secondes dont tu parles.


---------------
Isn't it something ? Nothingman
n°191030
Anathema
Justice for all...
Posté le 29-12-2003 à 00:38:59  profilanswer
 

antho53 a écrit :

bon ben y'a un truc qqs part. Donc tests fait avec les cartes fraichement formatée par l'apn, donc Sandra me donne :
- Ridata 128Mo : 4341 Ko/s (et encore le lecteur plafonne à 5Mo/s en lecture
- Sandisk 16Mo : 1773 Ko/s
mais j'ai refait un autre test sur l'apn :
- Ridata 128Mo : 30 sec
- Sandisk 16Mo : 24 sec
 
enfin bref, y'a qqch de louche :heink:


 
T'aurais pas un contrôleur CF dans ton appareil ?


---------------
Isn't it something ? Nothingman
n°191039
Anathema
Justice for all...
Posté le 29-12-2003 à 00:48:17  profilanswer
 

J'en reste à mon post de 00:14 :o


---------------
Isn't it something ? Nothingman
n°191046
unptitdiab​le
Posté le 29-12-2003 à 00:58:01  profilanswer
 

Coucou,
 
he he, le sujet qui m'a toujours fait rigole ..... :D ( a mourrir de rire meme )
 
Quand est ce que les gens vont comprendre qu'il y a un MONDE entre les perfs d'une carte dans un lecteur de carte et les perfs de cette meme carte dans un APN.
 
Quand vous ecrivez sur une carte qui se trouve dans un lecteur de carte, vous etes tributaires de la vitesse de votre carte en premier lieu.
 
Quand vous ecrivez sur une carte qui est dans votre APN, vous etes tributaires de la vitesse d'ecriture et d'adressage de votre APN en premier lieu.
 
le constat fait pas ANTHO53 est normal et plus que frequent.
 
Marketing quand tu nous tiens .....

n°191050
slvn
Posté le 29-12-2003 à 01:06:55  profilanswer
 

unptitdiable a écrit :

Coucou,
 
he he, le sujet qui m'a toujours fait rigole ..... :D ( a mourrir de rire meme )
 
Quand est ce que les gens vont comprendre qu'il y a un MONDE entre les perfs d'une carte dans un lecteur de carte et les perfs de cette meme carte dans un APN.
 
Quand vous ecrivez sur une carte qui se trouve dans un lecteur de carte, vous etes tributaires de la vitesse de votre carte en premier lieu.
 
Quand vous ecrivez sur une carte qui est dans votre APN, vous etes tributaires de la vitesse d'ecriture et d'adressage de votre APN en premier lieu.
 
le constat fait pas ANTHO53 est normal et plus que frequent.
 
Marketing quand tu nous tiens .....


 
allright, ca semble etre uen bonne explication :)
 
est ce uniquement en ecriture, ou bien aussi en lecture??
est ce qeu les canon on de bonnes perf en ecriture lecture :)


Message édité par slvn le 29-12-2003 à 01:07:25
mood
Publicité
Posté le 29-12-2003 à 01:06:55  profilanswer
 

n°191055
unptitdiab​le
Posté le 29-12-2003 à 01:16:03  profilanswer
 

Arf,
 
Je ne connais pas les perfs des appareils comme ca, sur le bout des doigts.
 
C'est l'experience qui parle et surtout mon cote " je n'ecoute pas les sirenes marketing et privilegie les tests reels "
 
le probleme si tu veux, c'est que je vois tous les jours des gens qui veulent des cartes " perfs de haute voltige " pour un APN a 300 ?.
 
Ce qui me fait rigoler :)
 
Perso, sur les APN hors semi-pro et pro, je n'ai jamais trouve de difference notable entre une carte ordinnaire et une carte de haut vol en usage APN.
 
par contre, gaffe a la capacite .....
 
+ elle monte, + ca freine .......... sur une majorite d'APN.
 

n°191059
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 29-12-2003 à 01:32:37  profilanswer
 

unptitdiable a écrit :

Arf,
 
Je ne connais pas les perfs des appareils comme ca, sur le bout des doigts.
 
C'est l'experience qui parle et surtout mon cote " je n'ecoute pas les sirenes marketing et privilegie les tests reels "
 
le probleme si tu veux, c'est que je vois tous les jours des gens qui veulent des cartes " perfs de haute voltige " pour un APN a 300 ?.
 
Ce qui me fait rigoler :)
 
Perso, sur les APN hors semi-pro et pro, je n'ai jamais trouve de difference notable entre une carte ordinnaire et une carte de haut vol en usage APN.
 
par contre, gaffe a la capacite .....
 
+ elle monte, + ca freine .......... sur une majorite d'APN.
 
 


 
Sans taper dans le pro ou semi-pro, dès que tu commences à travailler avec des fichiers RAW ( dispo sur les compacts évolués ) tu arrives facilement à des fichiers de 3-4 Mo et là, que ce soit en écriture sur la carte ou visualisation à l'écran de l'APN, tu sens la différence ( j'ai pu comparer une noname 128 avec une Sandisk Ultra 256 sur le G3 ).
Et cette différence est encore plus flagrante lors du transfert AVEC lecteur USB !!!  ;)

n°191061
Anathema
Justice for all...
Posté le 29-12-2003 à 01:34:13  profilanswer
 

slvn a écrit :


 
allright, ca semble etre uen bonne explication :)
 
est ce uniquement en ecriture, ou bien aussi en lecture??
est ce qeu les canon on de bonnes perf en ecriture lecture :)


 
Ca me semble pas, non seulement en vertu des tests précédemment cités, mais aussi d'expérience personelle. Vitessse différente sur même appareil selon vitesse de carte... Ce qui élimine la limitation due à l'appareil.


---------------
Isn't it something ? Nothingman
n°191064
unptitdiab​le
Posté le 29-12-2003 à 01:48:13  profilanswer
 

;)
 
Je n'ai pas parle du format RAW car il ne represente pas une generalite en soi et " fausse " la donne a cause de son architecture .....
 
De toute facon, tu peux prendre la carte la plus rapide du marche, tu auras toujours des perfs differentes sur chaque APN.
 
une carte peut etre au top sur un A80 et nulle sur un CP 995.
 
Pour repondre a une autre reponse :
 
je suis desole mais les perfs d'une carte dependent et varient en fonction de l'APN.
 
chaque APN a une limite de vitesse d'ecriture et de lecture mais aussi d'adressage.
 
Donnees non divulguees a l'heure actuelle par les constructeurs ....
 
une fois cette vitesse atteinte, cela ne sert plus a rien de grimper.
 
maintenant, il est evident que si tu as un APN particulierement veloce ( il y en a. exemple : EOS 1DS ) il est clair que tu vas gagner a prendre une carte rapide .......
 
maintenant, je le repete, sur un A80 ca ne sert a rien !

n°191065
Anathema
Justice for all...
Posté le 29-12-2003 à 01:49:45  profilanswer
 

Tiens, on en revient encore à mon post de 00:14 [:anathema]


---------------
Isn't it something ? Nothingman
n°191066
unptitdiab​le
Posté le 29-12-2003 à 01:56:28  profilanswer
 

peut etre !
 
ce que je veux dire, c'est qu'il y a une trop grande focalisation sur la vitesse des cartes ......
 
pour faire encore plus simple .....
 
Je vois des gens qui prennent des cartes a 4700 KB/s alors que leur APN ne depasse pas les 400 KB/s
 
( ANATHEMA : tu ne vas pas me dire que sur un APN limite a 400 KB/s une carte qui tourne a 4000 KB/s va aller plus vite qu'une carte qui tourne a 400 KB/s ??????? )
 
tout ca pour dire que le constat de ANTHO53 est normal et archi frequent .....


Message édité par unptitdiable le 29-12-2003 à 01:57:06
n°191076
Anathema
Justice for all...
Posté le 29-12-2003 à 02:24:25  profilanswer
 

antho53 a écrit :

heu, j'suis pas sûr que tu ais bien compris mon constat :o
tu dis simplement qu'une carte, quelle qu'elle soit, ne pourra pas aller plus vite que l'appareil ne le peut ... bon ça, OK !
mais si on en reste là, si ma carte la moins rapide (en test Sandra) est déjà limitée par la vitesse de l'appareil, à ce moment là, la carte plus rapide (en test Sandra) devrait logiquement avoir la même vitesse (puisque qui peut le plus peut le moins), or ce n'est pas le cas, la carte la plus rapide (en test Sandra) est en fait la plus lente dans l'apn qui, cela dit en passant, est loin d'être une merde à 300? (puisqu'il en vaut au moins 3 fois plus sans que le constructeur ait investit dans la miniaturisation, puisque l'investissement s'est fait principalement sur les perfs et qualité (en bref c'est pas un ultra-compact et même pas un compact, c'est un bridge), au passage, je précise que les tests sérieux de cet appareil le révelle être le plus rapide (niveau lecture/écriture sur carte mémoire)) de sa catégorie.
Alors bon, en plus de ne pas lire correctement ce que j'écrit, et pas de l'interpretter comme ça t'arrange, tu devrais pas faire comme si je parlait d'un apn de merde :o
 
 
Aute chose au niveau du controlleur, j'ai trouvé que sur les compact flash le controlleur est intégré à la carte mémoire, c'est sur les smartmedia où le controlleur n'est pas dans la carte mais dans l'appareil ;)


 
Comme quoi ma boutade n'aura pas été vaine, tout vient à point à qui sait attendre :D


---------------
Isn't it something ? Nothingman
n°191114
Prems
Just a lie
Posté le 29-12-2003 à 10:06:28  profilanswer
 

Pour bosser dessus depuis un mois déjà :
 
Le contrôleur d'accès est dans la carte, on le commande avec une série de registres 8 bits.
 
On balance une adresse LBA (28bits), une commande soit de lecture, soit d'écriture, et on récupère les données sur un autre registre 8 bits.
 
Je crois aussi que ça peut ausi fonctionner sur 16bits, mais on n'avait pas assez de fils  :D


---------------
Ratures - Cuisine
n°191115
jeunejedi
Posté le 29-12-2003 à 10:09:07  profilanswer
 

g commandé une 512 de marque kingmax, qqun a déjà eu un feedback dessus? :)

n°191365
unptitdiab​le
Posté le 29-12-2003 à 17:16:23  profilanswer
 

Antho >>> J'ai tres bien compris ton constat ;) et ce que tu constates est TRES FREQUENT.
 
de plus, je ne dis pas que TON APN ( je crois un A1 ) est une merde .......... et a aucun moment j'ai dis cela .....
 
je dis simplement que plus le matos est bas de gamme, plus le probleme est frequent.
 
tu veux une preuve : prend un EOS 1DS et tu vas voir que ta carte va tourner nettement mieux ( sauf probleme de compatibilite APN / controlleur. cf plus bas dans ce texte )
 
Je m'explique :
 
tu as une carte A de 16 Mo qui est "lente"
tu as une carte B de 128 Mo qui est "rapide"
 
- avec un lecteur de carte USB tu auras une difference nette en terme de perf puisque ton lecteur va exploiter toute la bande passante de ta carte.
 
- avec un APN, c'est different. tu as 5 cas ( y en a plus ( type I / II ...... ) mais je vais simplifier :) ) :
 
     . 1) ton APN est particulierement veloce et dans ce cas tu vas avoir une difference nette en terme de temps d'ecriture et de lecture.
 
     . 2) ton APN est moyennement veloce et dans ce cas, la difference entre les deux cartes sera faible voir quasi invisible suivant la taille du fichier genere par l'APN
 
     . 3) ton APN est lent ( souvent le cas dans le matos pas cher ou meme cher ;). exemple : CP 995 ). Dans ce cas, il n'y aura pas de difference entre la carte rapide et la carte lente car l'APN est deja au taquet avec la carte lente ( un APN qui et lent est TOUJOURS lent )
 
D'ailleurs, tu peux te poser une question :
 
Pourquoi les constructeurs ne donnent pas les perfs d'ecriture / lecture de leurs appareils ?
 
     . 4) Ton APN a une "communication" et une gestion de l'espace memoire qui n'est pas au top et du coup, plus la carte a une capacite elevee, plus il peine a ecrire / lire.
 
Un exemple de ce genre de probleme : j'avais un NIKON CP 880. sur ma carte de 64 MO il me disait toujours 44 photos.
 
quand j'arrivais a 43 il me disait : reste 1 photo.
 
je prenais cette photo et HOP, comme pas magie, le compteur passait a 10 ( je mettais en moyenne 55 Photos )
 
je ne sais pas comment expliquer ca d'une maniere plus simple et plus clair !
 
A ton avis, d'ou vient la limite a 128 ou 256 Mo de certains APN ? ;)
 
PS: faut bien lire la ligne avec la petite * sur certaines DOCS !!!!!!!!!
 
     . 5) Ton APN fait partie de ces APN qui ne fonctionne bien qu'avec certaines cartes. Une carte memoire, comporte un controlleur ( si c'est bien le nom exact ) et ton APN peut avoir du mal a travailler avec ce "controlleur"
 
je vais arreter la mais saches que j'ai en magasin des dizaines d'exemples de ce genre ......
 
carte rapide ne signifie pas systematiquement perfs au top ...... meme si l'APN en a les moyens !


Message édité par unptitdiable le 29-12-2003 à 17:22:05
n°191390
unptitdiab​le
Posté le 29-12-2003 à 18:29:22  profilanswer
 

ANTHO53 >>>>>>> ( c'est pour rire, pas une attaque perso, hein :D )
 
tu dis :
 
"cela dit en passant, est loin d'être une merde à 300? (puisqu'il en vaut au moins 3 fois plus sans que le constructeur ait investit dans la miniaturisation, puisque l'investissement s'est fait principalement sur les perfs et qualité (en bref c'est pas un ultra-compact et même pas un compact, c'est un bridge), au passage, je précise que les tests sérieux de cet appareil le révelle être le plus rapide (niveau lecture/écriture sur carte mémoire)) de sa catégorie "
 
 
Je lis :
 
"Le viseur électronique haute résolution
 
y'a pas comme une contradiction la dedans ;)
 
SAns rancune ...... c'est juste pour rire :) et parce que j'aime ca :D
 

n°191640
ababakar
Posté le 29-12-2003 à 22:55:40  profilanswer
 

Moi je me demandais si il fallait privilégier une marque en particulier pour les cartes?  Paske je voudrais m'en acheter une de 512 mais les skandisk sont très cher alors que j'ai vu une autre marque bcp plus abordable (me rapel plus le nom).

n°191711
unptitdiab​le
Posté le 29-12-2003 à 23:38:16  profilanswer
 

Si tu veux, voila mon avis ( je parle de conclusion issue de tests et pas d'une limitation financiere ;) )
 
La premiere chose a regarder c'est la garantie.
Il faut prendre la carte qui a la garantie la plus elevee tout en conservant un rapport qualite / prix correct.
 
Prendre une carte dont la capacite est en accord avec l'APN et son usage.
 
Ensuite, pour le choix de la vitesse de la carte il faut prendre en compte deux choses :
 
    . la velocite de l'APN et sa capacite a lire et ecrire vite
 
    . il faut prendre en compte ses besoins. Un " AVION " est-il necessaire ?
 
    . l'utilisation de la carte. mono utilisation ou utilisation multiple ( PC, lecteur MP3, agenda, ....... ) !
 
Apres avoir repondu a ces questions, il faut faire son choix !
 
Sinon, pour un choix oriente " vitesse ", je preconise OBLIGATOIREMENT un test prealable ....... histoire de ne pas etre decu ....
 
Voila
 

n°191739
ababakar
Posté le 30-12-2003 à 00:00:29  profilanswer
 

Merci pour tes infos! Moi je me fous de la vitesse, tout ce que je veux c'est qu'elle tienne la route et je n'ai pas la surpise de me voir un jour dans l'avion de retour de Patagonie avec toutes mes photos qui se sont fait la malle!

n°191750
Aimeric_1
Posté le 30-12-2003 à 00:10:57  profilanswer
 

pour mon A70, j'ai une CF Sandisk Ultra 256Mb, garantie à vie ... :D


---------------
~  ~ my pics ~  ~
n°191865
unptitdiab​le
Posté le 30-12-2003 à 13:40:28  profilanswer
 

Lut,
 
Bah, ca se discute ;)
 
Perso, je viseur numerique, je n'aime pas du tout mais alors pas du tout ...
 
Je prefere encore un viseur optique deporte non reflex.
 
Maintenant, peut etre qu'a l'usage, on se fait a ca mais pour moi, ca va etre hard !
 
D'ailleurs, j'attends avec impatience la sortie du LUMIX FZ-10 et de son son zoom 35-420 pour voir ce que ca donne avec avec un viseur electronique ;)
 
Cet APN me branche bien pour la photo de tous les jours mon son viseur electronique :fou: j'ai les boules !
 
A+
 

n°192287
fondbleu
naïf hart
Posté le 30-12-2003 à 23:23:35  profilanswer
 

ababakar a écrit :

Merci pour tes infos! Moi je me fous de la vitesse, tout ce que je veux c'est qu'elle tienne la route et je n'ai pas la surpise de me voir un jour dans l'avion de retour de Patagonie avec toutes mes photos qui se sont fait la malle!


 
Prends plusieurs cartes c'est ce qui est le plus raisonnable.
Ca prends pas de place et en cas de probleme sur une d'entre elles il te restera toujour les autres. ;)

n°192342
unptitdiab​le
Posté le 31-12-2003 à 00:45:51  profilanswer
 

lut,
 
Je suis entierement d'accord avec toi Fondbleu !
 
je prefere toujours avoir deux fois une petit plutot qu'une fois un gros.
 
2 cartes de 256 a la place d'une de 512
2 hd de 80 Go au lieu d'un de 160  
 
.......
 
Au fait, ca y est, j'ai craque ....
 
Le prix du Lumix FZ-10 etant une escroquerie en EUROPE, il est affiche a 799 ? alors qu'aux states, il est a 599 $ :fou:
 
De plus, je trouve etrange le fait qu'il soit deja en vente par dizaine sur EBAY allemagne ...... :ouch:
 
Conclusion, j'ai craque pour le NIKON F75 comme appareil " de tous les jours "
 
Voila
 
A+

n°192362
unptitdiab​le
Posté le 31-12-2003 à 01:16:55  profilanswer
 

La sagesse je crois ;)
 
Le pire, c'est que je parlais de ca a un ami y a pas longtemps ( avant qu'il parte en vacances )
 
Il m'a dis mais non, avec ma 512 Mo, ca risque rien ....
 
resultat, il rentre chez lui avec la carte pleine, il la met dans son lecteur et pouf ..... le lecteur la tue :(
 
il lui restait juste les yeux pour pleurer !
 

n°192376
Aimeric_1
Posté le 31-12-2003 à 04:04:00  profilanswer
 

pourquoi pas celle-ci ? :
 
Pro Compact Flash  4 gb (40X) C$1,940.75  + 13% tax
 
http://www.cameracanada.com/eNet-c [...] pid=cfzpro
 
http://www.cameracanada.com/eNet-cart/productimage/Compactflash/cfpro.jpg


---------------
~  ~ my pics ~  ~
n°223051
shurik'n
Posté le 10-02-2004 à 17:33:29  profilanswer
 

Salut,
 
Je me permet de remonter ce topic pour eviter d en reposter un sur un sujet similaire.
 
Je recois mon Dimage A1 demain, j hesite fortement entre une CF 512 "classique" ou un 256 dite "HiSpeed" sensée ecrire 3 a 4 fois plus vite mais coutant le meme prix que la 512 ... ce n est pas rien !
 
J'ai lu tous les posts et cela semble dependre de l appareil... J'en appelle donc seulement a votre propre experience :
 
Vous avez un A1 ? quelle carte utilisez vous (hispeed ou pas)et pensez vous que c est le meilleur choix ?    
 
Merci


Message édité par shurik'n le 10-02-2004 à 17:33:41
n°223448
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 11-02-2004 à 01:52:52  profilanswer
 

Ben à partir du moment où l'appareil ne saura pas écrire plus vite c'est lui qui limite, je doute qu'un A1 puisse "taper" le 5Mo/s en écriture... Par contre si tu veux gagner le peu de temps de différence à la relecture sur un lecteur de carte ben prend la high speed, personellement je pense que j'achèterai la 512. D'un autre côté, j'ai un S45 donc 4Mpx avec une CF de 256 et j'ai toujours géré de façon à jamais remplir ma carte à fond, enfin si ça m'est arrivé pour des évènements rolleresque, mais faut forcer... 256 Mo en une journée...
sinon si tu prends toutes tes photos en RAW... oui ben là... c'est assez rapide.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Accessoire

  card compact flash 512 Mo

 

Sujets relatifs
Problème avec lecteur compact flash et coolpix 4300...helppb de formatage de sd card
Minolta Dimage Xt - Mod sans flash = Photos flou...Peut-on choisir manuellement la durée de l'éclair d'un flash ?
Problème d'install d'un lecteur de SD CardChoix compact flash
Compact Flash - Comment la formater si apparament inacessible ? 
Plus de sujets relatifs à : card compact flash 512 Mo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR