Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2940 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  webcam avec A80?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

webcam avec A80?

n°169150
titipingue
www.discut-city.com
Posté le 19-11-2003 à 21:51:49  profilanswer
 

est-ce possible de faire de son A80 une webcam?
peut etre avec un logiciel non fournit?  :heink:


---------------
www.discut-city.com --> le site des échanges d'idées.
mood
Publicité
Posté le 19-11-2003 à 21:51:49  profilanswer
 

n°169154
patrickz
Posté le 19-11-2003 à 22:07:37  profilanswer
 
n°169155
titipingue
www.discut-city.com
Posté le 19-11-2003 à 22:09:26  profilanswer
 

et comment ca marche?tu sais à peu près? ;-)


---------------
www.discut-city.com --> le site des échanges d'idées.
n°169165
patrickz
Posté le 19-11-2003 à 22:23:07  profilanswer
 

pas vraiment, je découvre en même temps que toi.
Mais ce logiciel est à creuser, si quelqu'un connait...
Il y a un forum de discussion qui lui est consacré, créé par le créateur suédois du logiciel (en anglais)
http://groups.yahoo.com/group/cam4you/

n°169170
titipingue
www.discut-city.com
Posté le 19-11-2003 à 22:28:01  profilanswer
 

je n'arrive pas à m'en servir comme une webcam :-(


---------------
www.discut-city.com --> le site des échanges d'idées.
n°169174
patrickz
Posté le 19-11-2003 à 22:30:47  profilanswer
 

apparemment parler de webcam est abusif.  
 
"Cam4you do unfortunately not give you a "real" webcam driver. I have been searching around how to create such a driver, but I have failed. What Cam4you can do is to update a file on your computer with a picture that is taken remotely. This functionality is standalone and can not be used with
webcam applications like Netmeeting."

 
Il semble qu'il mette un fichier à jour sur le PC pendant que l'APN enregistre (video streaming?).


Message édité par patrickz le 19-11-2003 à 22:33:05
n°169178
titipingue
www.discut-city.com
Posté le 19-11-2003 à 22:37:23  profilanswer
 

ah ok, c dommage


---------------
www.discut-city.com --> le site des échanges d'idées.
n°169660
titipingue
www.discut-city.com
Posté le 20-11-2003 à 17:43:51  profilanswer
 

y'a d'autres solutions sinon?


---------------
www.discut-city.com --> le site des échanges d'idées.
n°169662
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 20-11-2003 à 17:49:50  profilanswer
 

c o choix, soit vous achetez une webcam a pas cher, soit vous risquez de niké le capteur CCD a la longue et la je dirait : bienfé :D

n°190816
The Didou
Posté le 28-12-2003 à 19:59:24  profilanswer
 

J' ai trouvé une methode mais elle est pas top comme le montre ma question à la fin (qui d' ailleur n' a rien a faire ici mais je voulais aider le créateur du topic)
 
Voila j' ai réussis à transformer mon CANON A80 en web cam de cette fasson:  
 
J ai lancé le logiciel Remote control fourni avec l apn, puis j ai activé l affichage sur l'écran ensuite je lui ai indiqué de sortir le signal sur la sortie video de mon apn.  
 
J' ai branché le cable video de mon apn sur l entree video de ma carte tuner TV (miro pctv) j ai indiqué à TWAIN que ma carte tuner avait un signal sur son entrée composite, et j ai réglé le tout. (dans nimporte quel logiciel de dessin qui fait de la capture)  
 
Puis dans MSN j ai lancé la cam et la miracle il captait l image de mon apn.  
 
Mais voila le probleme car il y en a un , j ai un décalage d environ 12secondes entre ce que carte tuner recois et entre ce que MSN affiche.  
 
il y a donc un probleme entre msn et mon périphérique d'aquisition qui est ma carte tuner.  
 
si vous savez d' ou viens ce probleme et comment le regler je vous serai eternellment reconnaissant      
 
Merci d' avance  
 
Didou

mood
Publicité
Posté le 28-12-2003 à 19:59:24  profilanswer
 

n°190919
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 28-12-2003 à 22:41:35  profilanswer
 

c'est déjà pas mal ce que tu as réussi à obtenir même si c'est un peu compliqué. par contre, pour le décalage de 12 secondes, c'est bizarre et désolé, je peux pas t'aider...

n°191084
The Didou
Posté le 29-12-2003 à 02:48:35  profilanswer
 

voila je viens de trouver la solution à mon probleme :-)
 
Il sufisait de desinstaller mes vieux pilotes pctv et d installer les nouveaux 5.50 disponible n'importe où.
 
Maintenant j ai une super web cam avec parametrage du zoom et autre en temps reel . :D  

n°191085
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 29-12-2003 à 02:54:48  profilanswer
 

un truc que j'ai pas compris : le logiciel "remote" il acquiert la video de ce qu'il y a sur l'écran de l'apn ou seulement des photos ?

n°191089
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 29-12-2003 à 03:38:03  profilanswer
 

totoz a écrit :

c o choix, soit vous achetez une webcam a pas cher, soit vous risquez de niké le capteur CCD a la longue et la je dirait : bienfé :D

bein tu me diras comment tu bousilles un CCD quand il est dans son fonctionnement de base.
car que tu affiches l image sur ton ecran ou que tu affiches l image sur le lcd de l apn, le fonctionnement est identique.
 
Dans la faq de canon ils en parlent. Evidemment ils ne conseillent pas l'utilisation de l'apn comme webcam, maisne le deconseillent pas. Ils expliquent juste que prendre un apn pour faire une webcam c'est surdimentionné, un peu comme acheter une ferrari pour aller prendre du pain a 100m de chez toi.
 
Vous prendriez une camera video pour faire webcam ca serait pareil :D, ils ne conseilleraient pas l utilisation de la camera pour faire webcam car surdimentionné par rapport a l utilisation qui en sera faite :D, mais ce n'est pas un probleme d usure.
 
Perso m'en fou, je n'utilise pas de webcam et j'en ai une, je n'utilse pas mon apn en webcam et pourtant je pourrai. Mais kit a choisir, je prendrai l'apn c'est un confort enorme pour faire webcam :D comparer aux webcam dans le commerce avec des pilotes pourries. Faut bien penser qu'une webcam c'est un jouet :D, qu'un apn n'en est pas un :p.
 
par contre pour le principe de cam4you j'ai un peu peur de ce qu'il fait. D'apres la citation il prend une photo regulierement, la par contre j'aurai peur pour l'obturateur a force.
 
enfin pour ce qui est de l'apn qui fait webcam, y a une sortie video sur l'a80 suffit de brancher la sortie video sur une carte d acquisition (PCTV par exemple ou cartegraphique VIVO) et voila y ale pilote d acquisiton de la carte qui s occupe de la capture de l'image et c'est comaptible avec tous les logiciels d'acquisition video (virtualdub, premiere, studio, netmeeting, movie maker etc ...).


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°191120
danger
Posté le 29-12-2003 à 10:17:45  profilanswer
 

the Didou a écrit :

voila je viens de trouver la solution à mon probleme :-)
 
Il sufisait de desinstaller mes vieux pilotes pctv et d installer les nouveaux 5.50 disponible n'importe où.
 
Maintenant j ai une super web cam avec parametrage du zoom et autre en temps reel . :D  
 


 
et il y a aucun risque pour le A80 ?  :sweat:

n°191385
The Didou
Posté le 29-12-2003 à 18:04:23  profilanswer
 

danger a écrit :


 
et il y a aucun risque pour le A80 ?  :sweat:  


 
en fait je pense que cette rumeure de risque est fondée que dans un seul cas:
 
Certaines personnes utilisent leur cam pour un site web ou elle tourne 24h/24 et donc si le capteur ccd filme la meme image constement il se peut qu une empreinte s incruste dessus a force.
comme toute tele ou moniteur camera video...
 
Mais dans une utilisation courante, pour chater sur msn par exemple, cela n' est absolument pas dangerereu pour le capteur.
 
 ;)

n°191487
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 29-12-2003 à 20:36:09  profilanswer
 

the Didou a écrit :


 
en fait je pense que cette rumeure de risque est fondée que dans un seul cas:
 
Certaines personnes utilisent leur cam pour un site web ou elle tourne 24h/24 et donc si le capteur ccd filme la meme image constement il se peut qu une empreinte s incruste dessus a force.
comme toute tele ou moniteur camera video...
 
Mais dans une utilisation courante, pour chater sur msn par exemple, cela n' est absolument pas dangerereu pour le capteur.
 
 ;)  

mouais mais non, car dans le cas d'une télé c'est le tube qui est marqué, et non l'electronique. ce n'est pas le canon a electron qui a souffert d'envoyer la meme image mais le tube.
 
je vois mal le capteur etre marqué sachant qu'il n y a rien de chimique dans un capteur, et que l'apn est capable de reinitialiser le capteur et de l'etalonner, enfin c'est ce qu'il fait lors de la configuration de la balance des blancs.
 
tout comme pour le lcd je ne vois pas comment on pourrait marquer un lcd sachant que ce sont des transistor qui forment le pixel et un transistor ne modifie pas son fonctionnemenbt en cour de route, car on lui a applique un traitement special.
 
enfin bon de toutes manieres si c'est pour faire du 24h/24 autant prendre une webcam car les videos prisent avec l'apn seront soit enorme si de bonne qualite soit minable comme celle d'une webcam pour garder en espace, mais je prefere avoir l'apn sur moi :D.
 
sinon oui ce n'est qu'une rumeur, infondé qui plus est, mais qui est sortie de l'esprti des gens pensant que l'obturateur etait fermé pendant la prise de vue, hors quand on se sert de l'ecran lcd l'obturateur est toujours ouvert.
 
enfin bon evidemment a force de l utiliser ca use :D, mais ca use pas plus que son utilisation normale :D.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°191777
The Didou
Posté le 30-12-2003 à 03:15:22  profilanswer
 

mouais je suis d'accord avec ton résonnement, seul le tube fluorecent est marqué en effet.
 
quelle connerie cette rumeure !! lol :heink:

n°200613
Berkut
gladiateur de la science
Posté le 12-01-2004 à 12:23:46  profilanswer
 

quoi de neuf sur le sujet?
qqun a reussis?

n°203644
The Didou
Posté le 15-01-2004 à 11:32:28  profilanswer
 

berkut a écrit :

quoi de neuf sur le sujet?
qqun a reussis?


 
tu lis pas les posts plus haut ? j'ai reussis et ca tourne super bien avec mon powershot A80.
 
 
bien mieux qu une web cam.
 

n°265910
ytrezax
Posté le 18-04-2004 à 15:38:30  profilanswer
 

et comment on fait pour que le pc détecte l'image entrante sur le port video in ?

n°267773
The Didou
Posté le 20-04-2004 à 01:01:33  profilanswer
 

ytrezax a écrit :

et comment on fait pour que le pc détecte l'image entrante sur le port video in ?


 
Alors déjà tu dis à ta carte tuner de récuperer le signal venant de ton entrée composite (la jaune) tu fais ca dans nimporte quel logiciel pour voir la télé, mais celui vendu ave cta carte devrai convenir parfaitement (dans parametres video) ensuite, dans ton MSN (ou autre) tu choisis ta web cam,et parmis la liste, doit figurer ta carte tuner.
Tu n'as plus qu a la selectionner et le tour est joué.
 
Si tu as d autres probleme, n hesite pas  :jap:

n°267825
ytrezax
Posté le 20-04-2004 à 08:48:48  profilanswer
 

le pronlème c'est que j'ai pas de logiciel (seulement virtual dub) et j'ai une geforce 3 ti 200 avec video in (j'ai un port composite). J'arrive pas à installer les drivers de capture windows me dit qu'il y a une erreur .

n°267866
The Didou
Posté le 20-04-2004 à 10:28:23  profilanswer
 

ytrezax a écrit :

le pronlème c'est que j'ai pas de logiciel (seulement virtual dub) et j'ai une geforce 3 ti 200 avec video in (j'ai un port composite). J'arrive pas à installer les drivers de capture windows me dit qu'il y a une erreur .


 
tu as essayé d installer les pilotes venudent avec ta carte ? peut etre que dans ceux ci tu peux parametrer l entree vidéo.
Pour les Forceware (ex-detonator) je ne sais pas si ils te permettent de regler ton entrée vidéo.
 
Bref les cartes sont entre tes mains.


Message édité par The Didou le 20-04-2004 à 10:28:58
n°269115
ytrezax
Posté le 21-04-2004 à 20:45:38  profilanswer
 

oui j'ai installé les pilotes fournis avec la carte, a la fin de l'install in redémarre et au démarrage windows dit qu'il a détecté un nouveau périphérique et qu'il installe les nVidia capture drivers. Mais a la fin de l'install il dit qu'une erreur s'est produite et que l'install a été arrêtée. Et ce avec les pilotes fournis comme ceux téléchargés sur le net.

n°270361
The Didou
Posté le 23-04-2004 à 10:57:00  profilanswer
 

ytrezax a écrit :

oui j'ai installé les pilotes fournis avec la carte, a la fin de l'install in redémarre et au démarrage windows dit qu'il a détecté un nouveau périphérique et qu'il installe les nVidia capture drivers. Mais a la fin de l'install il dit qu'une erreur s'est produite et que l'install a été arrêtée. Et ce avec les pilotes fournis comme ceux téléchargés sur le net.


 
Ah mais là ca deviens un autre sujet, sur lequel je pourrai m ettendre dans ce poste dedié à l A80 et sa faculté à devenir une web cam.
Tu devrai exposer ton probleme dans une categorie adapté.  :)

n°270618
cooltwan
Posté le 23-04-2004 à 18:42:08  profilanswer
 

question posée 1000000 fois ...


Message édité par cooltwan le 23-04-2004 à 18:42:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  webcam avec A80?

 

Sujets relatifs
[Topic Unik] Canon PowerShot A80 (avec FAQ en première page!)Faire fonctionner son APN en webcam
Canon 4 Mpx > S45 ou A80 ou ixus 400.Des tests du powershot A80?
Canon Ixus V3 & webcam ??Kodak DX3500 en webcam ?
Tranformer le canon A70 en webcamAnnonce du Canon A80
Plus de sujets relatifs à : webcam avec A80?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR