NSXMan a écrit :
Bon j'ai testé, aucun problème pour moi, j'ai rempli les 3/4 de ma Transcend 2g en passant par mon lecteur.
Et en y repensant, je ne vois pas pourquoi certains lecteurs seraient bridés au delà d'une certaine capacité (hormis des problèmes de drivers mais sous XP pas besoin d'installer quoi que ce soit de prioritaire)
J'ai jeté un oeil sur plusieurs lecteur sur le net, je n'ai jamais vu de mention "limité à 1 giga"...
|
C'est pourtant un problème récurant que ce soit sur des lecteurs intégrés à différents appareils ou externes.
Quelques exemples persos :
pas de limite indiquée par le fabriquant :
- PC portable du frérot : limité à 512, pas de MAJ connue
- lecteur DivX : limité à 1Go
- disque dur autonome : limité à 1Go
- PC portable du travail : limité à 2Go, pas de MAJ dispo
limite indiqué par le fabriquant sur la notice :
- autoradio limité à 1Go mais 2Go lu sans problème
autres cas :
- tour avec lecteur intégré : 2Go pas de problème
- réflex : au départ, limité à 1Go, MAJ n°1 : jusqu'à 2Go, MAJ n°2 : accepte les cartes SDHC (pas testé perso).
- mini lecteur carte SD : 2Go sans problème, fabricant inconnu.
Pour les Palms, la situation est assez bizarre.
Certains modèles peuvent lire des 2Go (ex : TE) alors que d'autres plus récents (ex : TE2) ne peuvent lire que des 1Go.
Officiellement, aucun ne peut lire de SDHC pourtant, on trouve des drivers permettant de lire les SDHC.
Conclusion : au départ, je pensais que la limite était fixée par le lecteur lui-même. L'évolution de mon réflex m'a ensuite fait penser que c'était lié au driver mais avec le cas des Palm, je ne sais plus que penser. Pouquoi cette évolution à l'envers : économie de bout de chandelle (le lecteur est moins cher) ou volonté le haut de gamme du moyen gamme (le TE2 est un moyen de gamme).
Conclusion toute personnelle : les fabricants nous prennent vraiment pour des gogos et j'invite tous ceux qui ont un lecteur de moins de 18 mois à faire jouer la garantie des vices cachées si ce lecteur ne peut lire une carte de 2Go.