Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1962 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  890  891  892  893  894  895
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

n°39571
romain05
Posté le 15-04-2006 à 18:09:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dersie a écrit :

Pas très clair tout ces chiffres.
Content de savoir que je ne suis pas le seul  :jap:  
 :sarcastic:  
 
Y'a rien de compliquer à comprendre, quand je parle des piles ce sont les piles rechargeables bien sür.
Alors pourquoi employer 2 mots différents pour un même objet, alors que celà désigne pourtant 2 choses différentes. Des piles, c'est des piles, des accus, ça se recharge, après tu t'étonnes que l'on ai du mal à te suivre. :ange:  
Des piles peuvent être rechargeables, donc employer le mot piles (sou entendu rechargeables) ou accus, pour moi c'est la même chose.
 
 
Ce que je trouve bizarre c'est qu'un chargeur ai rendu mes piles (rechargeables donc...) HS  :o
si tu as rechargé des accus de 540 mAh avec un courant de 600 mA sur un chargeur quelconque, ça n'a rien d'anormal !
Mais bon, je n'ai pas tout bien compris tes explications, alors...


J'ai donc rechargé des accus (duracell) 1800mAh possédant un courant de charge de 180mA (comme c'est indiqué dessus) dans le chargeur textorm qui charge les accus avec un courant de 600mA, du coup les piles sont HS, j'en ai donc conclu que le chargeur est trop puissant  :fou:  
Peu de temps avant je rechargeais ces mêmes accus avec un chargeur qui a un courant de 150mA (et celui là il m'a pas cramé mes piles !)
Le chargeur Textorm charge très bien les accus textorm qui ont un courant de charge 600mA (ce qui correspond au donc au courant de charge du chargeur qui est lui aussi de 600mA)
 
Je pensais qu'un chargeur pouvait recharger toutes sortes d'accus, mais visiblement il faut faire attention au courant de charge (le truc des mA) ?  :??:  
Maitnenant il me faut d'autres accus, du coup je pense que je vais commander des accus Textorm (ainsi que des AAA) que je chargerai avec le chargeur qu'on peut voir sur cette page (je le possède déjà). En achetant la même marque je me dis qu'il n'y aura pas de problème de "comptabilité".  :??:  
 
Si le courant de charge des accus est inférieur à celui du chargeur, les accus deviennent HS ?  :o  
 
Je veux vraiment être sûr parceque je dois remplacer des piles (non rechargeables, des alcalines quoi...) dans plusieurs appareils comme une télécommande universelle avec élcairage des touches (ça bouffe un max  :o ), apn...  alors il faut que j'achète plusieurs lots d'accus.
 
Bon, je peux pas être plus clair  :non:

mood
Publicité
Posté le 15-04-2006 à 18:09:00  profilanswer
 

n°39572
dersie
Posté le 15-04-2006 à 19:26:29  profilanswer
 

Des accus 1800mA ne devraient pas cramer avec une charge de 600mA.
 
Ils étaient donc sans doute déffectueux, la detection de fin de charge dV/dt ne fonctionnaient plus donc surcharge et cramage. Ou le chargeur est déffectueux et il ne s'arrête pas tout seul ?
 
Après il peut encore y avoir pleins d'autres problèmes lié au chargeur et à la façon dont il coupe la charge, surtout si il n'a qu'un seul circuit.
 
Les accus Textorm qu tu cite ne devraient pas te poser de problème.
 
Si tu veux être sur de préserver tes accus je te conseille quand même un chargeur intelligent à 4 circuits de charge.


Message édité par dersie le 15-04-2006 à 19:28:29
n°39573
romain05
Posté le 15-04-2006 à 20:09:14  profilanswer
 

dersie a écrit :

Des accus 1800mA ne devraient pas cramer avec une charge de 600mA.
et pourtant... mais les accus ont un courant de charge de 180mA, et le chargeur délivre 600mA... j'pense qu'ils ont cramé à cause de ça.
 
Ils étaient donc sans doute déffectueux, la detection de fin de charge dV/dt ne fonctionnaient plus donc surcharge et cramage. Ou le chargeur est déffectueux et il ne s'arrête pas tout seul ?
Le chargeur n'est pas défectueux car il était livré avec des accus textorm que j'ai rechargé plusieurs fois et qui fonctionnent sans problème, et le chargeur s'arrete tout seul. Les accus duracell n'étaient pas défectueux car je l'ai avaient déjà rechargé pas mal de fois avec l'ancien chargeur
 
Après il peut encore y avoir pleins d'autres problèmes lié au chargeur et à la façon dont il coupe la charge, surtout si il n'a qu'un seul circuit.
Il a 2 circuits, si j'me trompe pas
 
Les accus Textorm qu tu cite ne devraient pas te poser de problème.
j'vais en commander 3 lots pour être tranquille, mais il m'en faudra encore certainement par la suite  :D
 
Si tu veux être sur de préserver tes accus je te conseille quand même un chargeur intelligent à 4 circuits de charge.
4 circuits je pense que ça ne me serait pas très utile car je recharge mes piles par 2 ou par 4 à chaque fois. Si je ne me trompe pas, un circuit controle 2 piles, mes piles sont chargés et déchargés en meme temps, donc pas de probleme de ce coté je pense.


n°39574
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 15-04-2006 à 21:27:36  profilanswer
 

dersie a écrit :

Y'a rien de compliquer à comprendre, quand je parle des piles ce sont les piles rechargeables bien sür.
Alors pourquoi employer 2 mots différents pour un même objet, alors que celà désigne pourtant 2 choses différentes. Des piles, c'est des piles, des accus, ça se recharge, après tu t'étonnes que l'on ai du mal à te suivre. :ange:  
Des piles peuvent être rechargeables, donc employer le mot piles (sou entendu rechargeables) ou accus, pour moi c'est la même chose.
 
Ce que je trouve bizarre c'est qu'un chargeur ai rendu mes piles (rechargeables donc...) HS  :o
si tu as rechargé des accus de 540 mAh avec un courant de 600 mA sur un chargeur quelconque, ça n'a rien d'anormal !
Mais bon, je n'ai pas tout bien compris tes explications, alors...


1)  Quand tu te permets de quoter qqn essaye de le faire correctement et de t'assurer que le nom que tu affiches est bien celui de la personne que tu sites  :fou:  On a déjà vu des procès pour moins que ça  :sarcastic: (merci d'éditer ton post  :jap: )
 
2)   La particularité d'une pile, justement, c'est de ne pas être rechargeable ! T'en arrives à un point ou tu es obligé de préciser à chaque fois ce que tu veux dire dans tes propres messages, et comme tu le fais une fois sur deux cela devient difficilement compréhensible. Il y a du monde pour te renseigner ici, mais pas pour déchiffrer/décoder ta prose ni "de ce que tu penses que tu croies que ce tu veux bien dire".
     C'est justement en considérant que les mots accus et piles sont la même chose que tu mélanges tout et n'arrive pas à comprendre grand chose. Tu avoues toi même que les trucs (mAh) n'évoquent rien pour toi...  Applique toi à apprendre les notions minimums nécessaire à la bonne compréhension/utilisation de ce que tu fais.
      Je considère que les hommes politiques sont tous pourris, et pourtant je ne dis pas Mr Pourri à tous les ministres ! Tu associes des synonymes à des objets qui n'en sont pas.
 

Citation :

J'ai donc rechargé des accus (duracell) 1800mAh possédant un courant de charge de 180mA (comme c'est indiqué dessus) dans le chargeur textorm qui charge les accus avec un courant de 600mA, du coup les piles sont HS, j'en ai donc conclu que le chargeur est trop puissant  :fou:  
Peu de temps avant je rechargeais ces mêmes accus avec un chargeur qui a un courant de 150mA (et celui là il m'a pas cramé mes piles !)
Le chargeur Textorm charge très bien les accus textorm qui ont un courant de charge 600mA (ce qui correspond au donc au courant de charge du chargeur qui est lui aussi de 600mA)

Ca veut dire quoi qu'un accu possède un courant de charge ? C'est TOI ou le chargeur qui impose le courant.  
A)   Combien d'accu as tu abîmé ? Tous ? Avec quoi les as tu testé après ?
B)   Combien de circuit de charge sur ton chargeur ? As tu repéré tes accus par lot utilisé afin de ne pas risquer de charger en même temps ceux qui ont un état de charge différent ?
C)   Quel est le critère de fin de charge de ton chargeur Textorm ?
 

Citation :

Je pensais qu'un chargeur pouvait recharger toutes sortes d'accus, mais visiblement il faut faire attention au courant de charge (le truc des mA) ?  :??:

As tu lu qqs pages de ce topic ?
Si tu ne veux plus avoir de problème, prend un chargeur en conséquence, ayant au minimum 4 circuits indépendant, mais arrête de nous obliger à te persuader que ce que tu veux acheter est bien. Pleins de chargeurs corrects ont été cités ici.
 

Citation :

Si le courant de charge des accus est inférieur à celui du chargeur, les accus deviennent HS ?  :o

Aucun rapport
 

Citation :

Bon, je peux pas être plus clair  :non:

Nous non plus,  :D  
 


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°39575
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 15-04-2006 à 21:34:27  profilanswer
 

romain05 a écrit :

4 circuits je pense que ça ne me serait pas très utile car je recharge mes piles par 2 ou par 4 à chaque fois. Si je ne me trompe pas, un circuit controle 2 piles, mes piles sont chargés et déchargés en meme temps, donc pas de probleme de ce coté je pense.

Et bien c'est justement là où ton raisonnement pêche, tu penses mal !
 
Et si ton Textorm a un commutation 2 ou 4 accus, il n'a quasiment de façon certaine qu'un et UN seul circuit de charge !
Mais bon, tu sembles tant persuader du contraire  :ange:  Il y a sur ce topic des gens qui sont de la partie, du métier, et qui savent manipuler un fer à souder, y compris démonter un appareil, en faire son schéma et en comprendre le fonctionnement.
 
Ecoute ce que te dis Dersie, tu progresseras  :hello:
 
Edit: fôte de frappe, prettant à confusion !


Message édité par X-Files le 16-04-2006 à 06:10:07

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°39576
dersie
Posté le 15-04-2006 à 22:19:06  profilanswer
 

romain05 a écrit :


et pourtant... mais les accus ont un courant de charge de 180mA, et le chargeur délivre 600mA... j'pense qu'ils ont cramé à cause de ça.  
 
NON, ce qui est indiqué sur les accus et ce pratiquement pour tous les accus à chaque fois, c'est les conditions de charge lente. C'est à dire 1/10 de la capacité nominale de l'accus en courant de charge. Donc pour des 1800mA -> 180mA pendant 15H. Pour des 2500mA -> 250mA pendant 15H.
Souvent on indique aussi une charge rapide en 5H, soit pour des 1800 -> 360mA pendant 5H
 
Après cela il y'a les charges rapide avec valeur de courant comme on veut 300,500,600,1000,15000 c'est selon la rapidité de la charge que l'on veut. Plus le courant est élevé plus c'est rapide mais moins c'est bon pour l'accus. Les accus de maintenant supportent quand même ça très bien. Au lieu de pouvoir être rechargé 500 fois on ne le fera que 350, mais bon d'ici là.....
 
 
Le chargeur n'est pas défectueux car il était livré avec des accus textorm que j'ai rechargé plusieurs fois et qui fonctionnent sans problème, et le chargeur s'arrete tout seul. Les accus duracell n'étaient pas défectueux car je l'ai avaient déjà rechargé pas mal de fois avec l'ancien chargeur  
 
Pas suffisant pour conclure quelque chose de précis. De toute façon si ça a cramé c'est qu'il y'a quelque chose qui n'a pas été quelque part. Tu n'as pas donné la valeur des Textorm. Le chargeur s'arrête peut être par sécurité au bout d'un temps calculé pour les textorm ?
 
 
Il a 2 circuits, si j'me trompe pas  
 
Ça sais pas ! De toute façon 2 circuits c'est la loterie pour les 2 accus qui sont dedans si il ne sont pas identiques et pas déchargé pareils.
 
4 circuits je pense que ça ne me serait pas très utile car je recharge mes piles par 2 ou par 4 à chaque fois. Si je ne me trompe pas, un circuit controle 2 piles, mes piles sont chargés et déchargés en meme temps, donc pas de probleme de ce coté je pense.
 
Comme dit X-Files, mauvaise pensée. Les accus n'ont pas forcément la même capacité au départ. Il n'est pas rare d'acheter des 2100, comme moi en ce moment, les 4 ont une valeur de 2020, 2100, 2144, 1880.
Le 1880 avec le 21400 dans le même circuit de charge ça va pas être top.
Ensuite au niveau de la décharge pendant l'utilisation, il n'est pas certain que tous les accus se déchargent de la même façon, certains peuvent s'écrouler très vite alors qu'au départ ils ont accumulés la même charge que d'autres.



Message édité par dersie le 15-04-2006 à 22:26:19
n°39577
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 16-04-2006 à 06:20:27  profilanswer
 

Bien détaillée Dersie  :jap:  
J'ai corrigé la dernière phrase de mon post précédent  ;)  
 
Pour exemple. Lors de la première charge de mes Sanyo 2500 (les derniers que j'ai acheté), 2 éléments sur 4 n'ont pris que 1000 mAh ! Après décharge, la seconde charge c'est passé normalement.
 
J'ai mes Energizer 2100 (pourtant pas très vieux et pas tant utilisé que ça) qui me donnent des soucis. Capacité correcte : RAS. Par contre l'APN, refuse de faire plus de qqs photos avec  :ouch:  Je soupçonne une histoire de résistance interne. Je ne sais pas trop comment me débrouiller pour savoir si c'est tous les éléments ou un seul qui a déclaré forfait.
Va falloir que je me remette à bidouiller qqs montages (et je ne sais plus ou j'ai foutu cet oscillo de malheur  :fou: )

n°39578
martimacfl​y
Posté le 16-04-2006 à 18:05:10  profilanswer
 

Voilà un série de test si ça peut intéresser :
http://img525.imageshack.us/img525/179/capacitaccus3fs.th.jpg

n°39579
dersie
Posté le 16-04-2006 à 19:03:29  profilanswer
 

Pas mal ! Merçi pour le document.
 
Ça apporte de l'eau à nos moulins et confirme ce que l'on s'aperçoit lors de nos tests également.
 
1ère constatation on est souvent bien loin de la capacité annoncé.
 
Les Lacrosse sont comme les miens, bien en dessous pour la majorité.
 
Les M42 AAA 1100 sont usurpés également et pas que chez moi !


Message édité par dersie le 16-04-2006 à 19:04:20
n°39580
JohnnyBgoo​d
Posté le 16-04-2006 à 20:34:15  profilanswer
 

On voit aussi que les profitexx que l'on trouve sur ebay, même s'ils sont assez irregulier ne sont pas une si mauvaise affaire car ils sont vendus une misère et semble souvent depasser les 2.4ah.
 
Pour les Lacrosse c'est vraiment le yoyo, j'en ai eu un jeu qui plafonnait autour de 1600mah, après le retour SAV de mon Lacrosse,  j'ai reçu un jeu qui respecte les spécifications indiquées (les 4 accus sont à 1980mah).

mood
Publicité
Posté le 16-04-2006 à 20:34:15  profilanswer
 

n°39581
dersie
Posté le 16-04-2006 à 22:24:06  profilanswer
 

JohnnyBgood a écrit :

On voit aussi que les profitexx que l'on trouve sur ebay, même s'ils sont assez irregulier ne sont pas une si mauvaise affaire car ils sont vendus une misère et semble souvent depasser les 2.4ah.


 
Oui mais c'est des 2800mA et sur 12 il y'en a 3 dans les 2200 et en dessous (dont 1 à 1234mA) donc 25% vraiment dans les choux et aucun s'approchant des 2800mA. Effecivement ça peut pour certains passer pour des 2500mA c'est déjà pas si mal !


Message édité par dersie le 16-04-2006 à 22:24:31
n°39582
Eric B
Posté le 17-04-2006 à 21:53:12  profilanswer
 

Quelle est la durée de vie des accu NiMH ?
Je me souviens des 1ers accus NiCd et il était indiqué 1000 charges max. Est ce similaire sur les NiMH?
 
Je pose la question car j'ai 2 jeux de 4 piles AA aussi vieux que mon APN Olympus, cad 4 ans.
Il s'agit de 4 piles 1700 mAh Olympus et 4 Duracell 1800 mAh.
Je n'utilise que mon chargeur acheté en kit avec l'APN, c est un Olympus qui met 9 h à charger les piles et qui s'éteind automatiquement lorsque la charge est terminée.
 
Depuis qques mois, j'ai un autre APN, et j'utilise mon Olympus plus occassionnellement (genre je l'allume 1 fois / mois). Et à chq fois, mon APN m'indique que les piles sont vides après seulement une dizaine de photos (accus chargés un mois avant, après la précédante utilisation).
Je soupconne mon APN de me dire un peu n'importe quoi, mais est posible que mes 2 jeux de piles soient en fin de vie?

n°39583
dersie
Posté le 17-04-2006 à 22:03:00  profilanswer
 

Les accus NiMH se décharge très vite. En 3 mois il ne reste plus rien.
Plus ils vieillisent plus ça s'agrave car en plus il perdent de la capacité.
 
Mes 1700 dans mes téléphones sans fils ne font plus que 1000 3 ou 4 ans après, je viens de les remplacer pour conserver l'autonomie des téléphones.
 

n°39584
Eric B
Posté le 17-04-2006 à 22:20:36  profilanswer
 

Qd les NiMH sont sortis, tout le monde disait: "pas d'effet mémoire", les accus conservent leur capacité. Gros pipo donc! Je crois que c'est pareil pour les Lithium Ion...
 
Il est donc fort possible que mes accus font moins de 1000, et donc insuffisants pour mon viel APN (Olympus C2040Z: très gourmand).
 
Cela a dut être dit déjà maintes fois, mais à quel % de charge est il préférable de conserver les accus NiMH ?  
Et pour les LiIon ? Mon nouvel APN (pana FX9) a des batteries LiIOn. J'ai tjs une 2eme batterie de rechange. C'est peu être une belle erreur de la gardé chargée à 100%, non?

n°39585
hagakure19​78
Post Tenebras Lux
Posté le 17-04-2006 à 23:15:00  profilanswer
 

Eric B a écrit :

Qd les NiMH sont sortis, tout le monde disait: "pas d'effet mémoire", les accus conservent leur capacité. Gros pipo donc! Je crois que c'est pareil pour les Lithium Ion...
...


 
 :hello:  
 
si je puis me permettre, l'effet mémoire n'a rien à voire avec la perte d'autonomie tout à fait normale sur TOUS les accus...
 
l'effet mémoire apparait comme une limitation de la quantité d'électricité (les mAh) disponibles dans l'accu, suite à des charges et décharges non complètes...
 
la diminution de l'autonomie avec l'âge (le nombre de charges) de l'accu est absolument normale, et apparaît sur tous les accus sans exceptions, cela à cause de la chimie interne aux accus, qui subit des pertes plus ou moins importantes selon le type d'accus...
 
concernant votre tableau ci-dessus, je me permets d'y mettre des guillemets, aucun accu au sein d'une même marque n'étant absolument identique à ses "frères". Il faudrait faire des tests sur quelques dizaines d'accus du même type pour que ça commence à devenir représentatif...
 
Personnellement je n'ai qu'une habitude avec les accus, prendre de la marque connue (je n'utilise en fait que des energizer) et, comme il a été dit, prendre un chargeur avec 4 canaux séparés...
 
 :hello:

n°39586
hagakure19​78
Post Tenebras Lux
Posté le 17-04-2006 à 23:17:15  profilanswer
 

j'ai oublié:
 
plus votre chargeur chargera vos accus rapidement, plus ceux-ci auront une durée de vie réduite.
 
à vous de trouver le juste milieux...

n°39587
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 18-04-2006 à 14:48:24  profilanswer
 

Eric B a écrit :

Quelle est la durée de vie des accu NiMH ?. Est ce similaire sur les NiMH?
Non, durée de vie plus faible.
 
mon chargeur met 9 h à charger les piles et qui s'éteind automatiquement lorsque la charge est terminée.
Sur quel critère ? Visiblement un timer ?

Eric B a écrit :

Qd les NiMH sont sortis, tout le monde disait: "pas d'effet mémoire", les accus conservent leur capacité. Gros pipo donc! Je crois que c'est pareil pour les Lithium Ion...
Aucun rapport, comme indiqué plus haut.
Les Lithium ont un auto-vieillissement en 2 ou 3 ans qu'ils soient utilisés ou pas

 
à quel % de charge est il préférable de conserver les accus NiMH ?. C'est peu être une belle erreur de la gardé chargée à 100%, non?
Il est souvent indiqué, à mi-charge.


 

n°39588
coco_le_co​co
Posté le 20-04-2006 à 01:20:05  profilanswer
 

Voici un retour d'info personnel, à prendre pour ce que ça vaut :  
 
En même temps que mon apn, j'avais acheté pour 20€ chez Planète Saturn un pack Hama delta load:
chargeur (plus ou moins) rapide 4h, (plus ou moins) intelligent (-dV/dt + timer) et 4 accus NiMH Digital 2500mAh
 
La première charge a duré 20 min (???), et les accus n'ont pas tenu longtemps. Je pensais donc à un problème de rodage, mais même au bout de 3 décharges/recharges, la recharge ne durait pas plus d'une heure... comment peut-on remplir 4 accus 2500mAh sous 700mA en une heure ?? Les accus ne tenaient pas plus longtemps que les Sanyo NiCd 700mAh d'origine de mon téléphone sans fil Siemens...
 
Je ne sais pas si c'était un problème des accus ou du chargeur (mauvaise détection de fin de charge?).
 
Après avoir parcouru ce topic, je me suis décidé pour l'achat du chargeur Energizer 1h + 4 accu 2500 mAh (chargeur à 4 circuits, output 5.6V et 2.1A), 50€ à Auchan
 
Ces accus sont réputés bons, et pour cause, ils sont fabriqués au Japon (écrit dessus, Made in Japan for Energizer), il y a la mention -HR- sur la borne négative... tout comme sur les Sanyo HR-3U 2500 mAh
 
J'ai vu sur un autre forum en anglais qu'il était bien possible que ces Energizer soient fabriqués par Sanyo, idem pour les accus Sony 2500 mAh.
 
Première charge après déballage, un peu plus d'une heure, les accus sortent bien chauds...
 
Et ils tiennent le coup pour le moment. Donc peut-être pas trop de rodage à prévoir.

n°39589
dersie
Posté le 20-04-2006 à 01:24:42  profilanswer
 

Les mauvais accus peuventavoir besoin de beaucoup de rodage.
 
Mes CEGASA R14 3000mA ont commencé péniblement à 1000mA et ont fini à 2600 difficilement après au moins 7 à 8 charge/décharge !  
 
Les bon accus sont déjà pratiquement OK à la 1ère charge.
 
Tu as vu là toute la différence entre une marque connue et réputé et un autre plus ou moins inconnu !  

n°39590
coco_le_co​co
Posté le 20-04-2006 à 10:24:22  profilanswer
 

je dirais, à la manière de Monsieur Douste-Blazy :
"En néffet"

n°39591
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 20-04-2006 à 10:45:39  profilanswer
 

coco_le_coco a écrit :

un pack Hama delta load:
chargeur (plus ou moins) rapide 4h, (plus ou moins) intelligent (-dV/dt + timer)  
Le problème de ce chargeur, c'est qu'il n'y a qu'un seul contrôle de charge. Il se pourrait que tu es seulement 1 accu HS, et tu n'es donc pas en mesure de t'en rendre compte.
 
et les accus n'ont pas tenu longtemps. Je pensais donc à un problème de rodage,
Digital Power, ce n'est pas une marque d'accu, mais une marque de poubelle...
 
Après avoir parcouru ce topic, je me suis décidé pour l'achat du chargeur Energizer 1h + 4 accu 2500 mAh (chargeur à 4 circuits, output 5.6V et 2.1A), 50€ à Auchan
Passe plusieurs fois tes accus DP sur ce chargeur. Tu auras peut être une bonne surprise. Tu garderas ensemble ceux qui mettent un temps similaire pour charger.

Merci de ce petit retour qui décidera certain à ne pas acheter n'importe quoi à pas cher sur le net.

n°39592
coco_le_co​co
Posté le 20-04-2006 à 11:11:20  profilanswer
 

Ben justement, je pensais "Hama, c'est allemand, donc s'ils mettent leur nom la-dessus, c'est que c'est pas totalement de la merde"
 
é bé si !

n°39593
coco_le_co​co
Posté le 20-04-2006 à 11:15:53  profilanswer
 

et c'était pas des Digital Power, juste des "Digital", j'en ai vu une photo sur ce topic.
Mais par contre, Hama avait pas apposé son nom dessus, comme pour d'autres accus des kits Hama... un sursaut de dignité, certainement
 
Et les accus sont retournés d'où ils venaient, PSaturn m'a remboursé l'achat !
Total respect à PSaturn.


Message édité par coco_le_coco le 20-04-2006 à 11:16:40
n°39594
dersie
Posté le 20-04-2006 à 20:23:24  profilanswer
 

Tout est bien qui finit bien, il vécurent heureux et eurent plein de beaux petits.... accus !  :lol:


Message édité par dersie le 20-04-2006 à 20:23:48
n°39595
Nicou
Posté le 23-04-2006 à 12:11:39  profilanswer
 

Bonjour !
 
d'apres le Topic ce chargeur lacrosse à l'air très bien! Enfin , est-ce un bon achat pour du moyen-long terme ?
ou bien d'ici 3-4 ans il sera dépassé niveau courant de charge etc ?
maitenant où peut-on se le procurer pour pas trop cher ? (livraison en belgique) ? (mistergooddeal belgique ne l'a pas :( )
 
Ce chargeur servirait pratiquement uniquement pour mon APN, et j'aimerais savoir si il me sera utile ou bien si c'est purement gadget :
 
Mes anciens accus (des varta 1700mAh) ont tenu 2 ans avec le chargeur livré avec (j'alternais sur 2 jeux de 4). 2 ans c'est un temps normal pour des accus ou bien c'est un peu minable ? est-ce qu'avec le RS900 ça sera différent ou pas ?
 
merci pour votre aide ! :hello:


Message édité par Nicou le 23-04-2006 à 12:52:54
n°39596
dersie
Posté le 23-04-2006 à 13:21:09  profilanswer
 

2 ans ça me paraît juste pour des Varta !
 
Tout finira par être dépassé dans quelques années vu les évolutions.  
 
Là, de toutes façons je pense pas qu'on continu à évoluer à l'infini.  
 
C'est pas comme les processeurs, un PIV n'a rien a voir au niveau physique par rapport à une 286.  
 
Pour les accus R6 on est limité par la taille physique de l'accus et la chimie des éléments NiMH. Avant d'arriver à 3000mA on a sans doute pas mal de temps.
 
Un des avantage du RS900 c'est de choisir les courants de charge pour y aller en douceur quand on a le temps, ou bien de faire de la charge rapide si on est pressé. Pour les autres c'est lent ou rapide sans choix, le rapide n'est pas ce qu'il y'a de mieux.


Message édité par dersie le 23-04-2006 à 13:23:59
n°39597
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 23-04-2006 à 13:37:03  profilanswer
 

ah......donc le chargeur HAMA DUO 2/4 est une daube sans nom.
 
y'a rien de potable pour 20 EUR ? :cry:

n°39598
dersie
Posté le 23-04-2006 à 13:47:50  profilanswer
 

Déjà 2/4 c'est pas bien. 20€ ça me parait juste pour quelque chose de bien. Mais bon après vu le prix des ensembles chargeur + accus, on perd pas grand chose même si il faut changer les accus au bout de 1 ou 2 ans.
 
Après si tu joue avec plus de 10 jeux d'accus comme moi, là vaut mieux pas avoir a tout changer tous les ans !  ;)  


Message édité par dersie le 23-04-2006 à 13:48:47
n°39599
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 23-04-2006 à 14:08:35  profilanswer
 

j'ai paye l'APN 50 eur d'occase, un coolpix 2000
il fait des super photos :love:
 
donc j'ai pas envie de payer les accus plus cher que l'APN, et je m'en sers pas des masses donc ca durera un bout de temps :whistle:

n°39600
coco_le_co​co
Posté le 24-04-2006 à 09:38:47  profilanswer
 

vu aussi à Planète Saturn ( à Plaisir, 78), le chargeur rapide 15 min Sony avec 4 2500mAh Sony (donc peut-être des Sanyo...) à 50 € !
J'ai longtemps hésité avant de prendre le Energizer 1h au même prix, mais je me la sentais pas trop à prendre un chargeur 15 min. La chaleur dégagée pendant la charge doit faire un peu mal au accus, non ?
 
Autre retour d'info : je reviens d'un week end, j'ai rempli une une carte de 512 Mo et la moitié d'une autre avec 2 accus Energizer, et ils ne sont toujour pas vides !
Mon avis est que pour les accus, il ne faut pas hésiter à prendre de la qualité, des marques sérieuses, quoi : Duracell, Varta, Sanyo-Sony-Energizer, Digital Power(non, ça c'est pour déconner)
Je pense que l'indication "made in Japan" est un gage de sérieux.


Message édité par coco_le_coco le 24-04-2006 à 09:44:30
n°39601
Nicou
Posté le 24-04-2006 à 09:56:55  profilanswer
 

Le lacrosse on dirait qu'on ne peut pas l'acheter tout seul et qu'on a d'office la housse et les accus... moi les AAA j'en aurai aucun usage, est-ce possible de le commander nu ?
Sinon une alternative au RS900 mais sans accus ?

n°39602
dersie
Posté le 24-04-2006 à 11:55:31  profilanswer
 

Le LaCrosse c'est un Pack complet ; Chargeur, Accus, House, Adaptateur accus.

n°39603
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 24-04-2006 à 14:44:43  profilanswer
 

bon donc 20 roros pour chargeur + 4 AA, point de salut ? [:zytrasnif]

n°39604
dersie
Posté le 24-04-2006 à 15:01:15  profilanswer
 

Si mais tu en as pour ton argent. Ça marchera quand même !

n°39605
coco_le_co​co
Posté le 24-04-2006 à 15:28:39  profilanswer
 

ouai, c'est pas mon avis...
ça marchera, mais très peu d'autonomie, si j'en crois mon expérience

n°39606
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 24-04-2006 à 16:05:04  profilanswer
 

bah le moins pire pour ce prix la, ca serait quoi ? :jap:

n°39607
couliman
Posté le 25-04-2006 à 12:32:16  profilanswer
 

salut, j'utilise des piles rechargeables ni-mh et je les recharge avec un vieux chargeur ou il est écrit:"uniquement pile au NiCad"
les piles se chargent quand même mais est-ce risqué pour les piles ou pire pour mon APN?

n°39608
hagakure19​78
Post Tenebras Lux
Posté le 25-04-2006 à 12:36:41  profilanswer
 

couliman a écrit :

salut, j'utilise des piles rechargeables ni-mh et je les recharge avec un vieux chargeur ou il est écrit:"uniquement pile au NiCad"
les piles se chargent quand même mais est-ce risqué pour les piles ou pire pour mon APN?


 
Dans le pire des cas, tu bousille tes accus, et ils coulent dans ton APN...

n°39609
hagakure19​78
Post Tenebras Lux
Posté le 25-04-2006 à 12:40:22  profilanswer
 

Perso, quand il y a écrit quelque chose sur le matos, j'en tiens compte...
 
Quand tu pose ce genre de question, n'oublie pas une chose:
 
a) tu as de la chance, il se passe rien, et tu prend celui qui t'a dit de faire gaffe pour un benêt
 
b) tu as pas de chance, tu fait couler ta pile qui bousille ton APN, et tu remercie celui qui t'a dit que tu risques rien
 
=> si y a écrit dessus, c'est pas pour rien en général, à toi de savoir jusq'où tu veux prendre des risques pour économiser 20 roros

n°39610
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 25-04-2006 à 12:52:46  profilanswer
 

moi je recharge des ni/mh avec un chargeur ni/cad et ca passe nickel, les piles chauffent tres peu :D
mais bon l'autonomie est a ch*er :)
 
maintenant si qq1 pouvait me dire ou trouver 4 accus AA et un chargeur pas trop pourrave pour environ 20 roros, ca le ferait bien [:zytrasnif]


Message édité par fresnel1 le 25-04-2006 à 12:54:27
n°39611
goodkarma
Posté le 25-04-2006 à 13:07:55  profilanswer
 

Bonjour ya trop de page et je pense que ca discute plus des chargeurs AA AAA uniquement. J'ai pas tout lu et donc je cherche un modèle de chargeur universel (principalement pour pile C LR14), avec dV, enfin un système qui bousille pas les accus (15€ les deux, m'en faut 6), qui controle la charge et s'arrete tout seul quand les accus sont chargés. Pas trop lent et pas trop cher si possible :p
Merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  890  891  892  893  894  895

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR