Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1348 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  187  188  189  ..  886  887  888  889  890  891
Auteur Sujet :

[Dev] Les fous du labo ! Fanou, entre baryté et bas résilles :o

n°750046
NeoY2k
Posté le 24-10-2005 à 13:57:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon il est presque limpide... Très très légèrement jauni, la tête d'une bouteille non diluée de rev ilford qui a une semaine quoi... Moins foncé que du Tmax dilué neuf... Ca devrait le faire, je vais rallonger un peu le temps (comme si le perceptol n'était déjà pas assez lent :D )
 
Au fait, pas de nouvelles positives à propos du perceptol? Parce que là c'est fini, introuvable, et je doute que mon revelo tienne encore très longtemps...
 
Si y'a des parisiens interessés, ils peuvent venir faire une pelloche ou deux au perceptol chez moi avant qu'il se périme (enfin je vais le tester tout à l'heure déjà), j'utiliserai pas tout avant que ça devienne de la soupe...

mood
Publicité
Posté le 24-10-2005 à 13:57:01  profilanswer
 

n°750060
galinette1​0
Posté le 24-10-2005 à 14:15:58  profilanswer
 

allé vas y fonce et tient nous au courant!!!!!
et non pas plus de nouvelles mais si tu cherches tu pourras peut être en trouver encore quelques part dans des coins paumé ( là il faut vraiment l'aimé pour se donner tout se mal mais pourquoi pas )


---------------
www.olabo.fr mais chut!!!
n°750093
NeoY2k
Posté le 24-10-2005 à 14:47:33  profilanswer
 

Le dernier à en avoir à Paris était "Muller photo" dans le 14e et je lui ai pris ce qui lui restait (âge des sachets: environ 15 ans... intacts. Mdr).
 
Si j'ai pas trop la flemme, je vais tenter ce que j'ai envie de tenter depuis longtemps: le rodinal peut il servir à faire des tirages papiers et comment rend il...
 
Je suppose que d'autre revelo doivent s'en sortir avec un résultat très proche, mais je sais pas pourquoi, quand je sors une neopan acros du perceptol, je pête toujours un cable... ça donne de si beaux gris :love:


Message édité par NeoY2k le 24-10-2005 à 14:49:18
n°750115
negblan
Je suis neutre à 18%
Posté le 24-10-2005 à 15:01:33  profilanswer
 

tom91 a écrit :

Si tu commences à tirer, démarre avec du RC pour te faire la main. C'est pas que le baryté est plus dur, c'est juste que c'est plus pénible à traiter : lavage long et séchage contraignant pour ne pas qu'il gondole.
Le RC, c'est lavage vite fait et hop corde à linge (j'exagère à peine). Pour des premiers tests, voire même pour de beau tirages, c'est très bien.  
Pour le baryté, il faut la place, le temps (avis perso que je partage avec mes femmes :))) )


 
J'ai pas bien suivi si c'est à moi que tu répondais...
Mon Tmax est pour révéler du film, dans ma question.
 

NeoY2k a écrit :

La fnac c'est masse moins cher :/
Pour le coup c'est raté!


 
Oui mais comme en France y'a pas que paris, faut jamais oublier que les fnac parisiennes sont peut-être aujourd'hui les dernières à fournir de la chimie. Ailleurs dans le désert français (qui n'est désertique que pour le parisien, semble-t-il), on est obligé de se tourner vers des artisans ou des petites structures qu'on a eu d'ailleurs tendance à oublier vite fait il y a longtemps, et qui sont tujours là pourtant.
Pas plus tard que la semaine dernière, l'un d'eux m'a dit : "je vais me mettre à fournir de la chimie NB"... il parlait au futur, vous vous rendez compte ! Je connaissais pas ce gars là, je suis entré chez lui parce qu'il est tombé sur ma route alors que je faisais trois courses. J'ai demandé si à tout hasard il avait des feuillets panodia, il m'a dit qu'il n'en vendait pas, mais en fouinant dans ses tiroirs il m'a filé les siens... enfin 6 ou 7 quoi, pour me dépanner.
Ca fait du bien de retrouver cette ambiance de commerce de nos jours.
Je suis reparti en sachant que dans un mois je trouverais de la chimie chez lui, avec 6 feuillet panodia gratos en main, et la conviction qu'avec un peu d'entraide tout n'est pas foutu pour les argentiqueux.
 

NeoY2k a écrit :

Je sais pas si vous êtes comme moi, mais une pellicule entamée et pas finie (22 poses par ex) avec dessus par ex des photos d'une jolie nana (qui vient de vous foutre un rateau par ailleurs), ça m'énerve; J'ai l'envie compulsive de pas la finir et de la mettre dans ma spire MAINTENANT!!!!!!!!!!
 
Vous êtes aussi accros que moi, ou alors vous vous tempérez? Pour ceux qui finissent TOUJOURS une pellicule entamée, non, vous vous êtes foutus... lol
 
(bon ceci dit 36 poses en 3/4 d'heures là c'était.... compulsif. Raaaaaaaaaaaaaaaaaah chais pas pk pour me venger du "restons amis" je lui ai cramé masse de poses... m'enfin j'vais pas la jouer la boum non plus hein)


 
J'en ai aussi souvent envie bien sûr, ne serait-ce que lorsque j'ai la sensation que dans cette pelloche l'une de mes prises est vraiment réussie. Mais vu le prix des pelloches, leur rareté, et l'exercice de plusieurs minutes qui consiste à développer un film et qui n'est pas mon préféré, je me retiens de gâcher 12 poses vierges pour 24 exposées.
Ca m'oblige à essayer même de faire encore mieux pour les 12 restantes...  
 

galinette10 a écrit :

allé vas y fonce et tient nous au courant!!!!!
et non pas plus de nouvelles mais si tu cherches tu pourras peut être en trouver encore quelques part dans des coins paumé ( là il faut vraiment l'aimé pour se donner tout se mal mais pourquoi pas )


 
Il en reste dans des coins pas paumés. Enfin si on considère que la province n'est pas qu'un coin paumé.
 
Quelqu'un pour une réponse à ma question ?
Que dire du couple Tmax révélo + HP5 plus 400 et/ou Delta 400 ?..
 


---------------
.::Qui ne peut l'exprimer autrement qu'avec une photo, est un photographe::.
n°750123
NeoY2k
Posté le 24-10-2005 à 15:11:03  profilanswer
 

NegBlan: d'accord en province, les photographes là bas sont des passionnés, et sont souvent très sympas. Une fois j'arrivais il avait fini sa journée il fermait sa boutique et là je déboule limite la voiture roulait encore pour leur demander s'ils auraient pas une pellicule N&B... ils ont rouvert la boutique, discuté un peu... hyper sympas.
 
Mais à Paris... Y'en a beaucoup qui ont un caractère de chien, faut bien l'avouer... Qui donnent vraiment l'impression de s'emmerder et de pas aimer ce qu'ils font...
 
D'ailleurs pour la fnac... Ils ont refait le rayon labo de la fnac montparnase... En au moins 3 fois plus petits... déjà qu'ils avaient réduit... Y'a presque plus rien c'est dead. Il reste du rodinal, ptet un peu d'agefix si t'es sage... Le papier a pas bougé (mais il y'en a de moins en moins en quantité...). Tous les accessoires labos exit, je crois que y'a même plus de bacs...

Message cité 1 fois
Message édité par NeoY2k le 24-10-2005 à 15:12:42
n°750139
galinette1​0
Posté le 24-10-2005 à 15:27:34  profilanswer
 

et negblan............je suis en ardeche donc merci mes les coins paumés j'y suis donc ne te vexe pas.........
et desolé mais pas de précision à t'apporter sur ton couple revelo /film.
mais soit patient..........on va bien finir par te repondre


---------------
www.olabo.fr mais chut!!!
n°750208
negblan
Je suis neutre à 18%
Posté le 24-10-2005 à 17:06:03  profilanswer
 

NeoY2k a écrit :

NegBlan: d'accord en province, les photographes là bas sont des passionnés, et sont souvent très sympas. Une fois j'arrivais il avait fini sa journée il fermait sa boutique et là je déboule limite la voiture roulait encore pour leur demander s'ils auraient pas une pellicule N&B... ils ont rouvert la boutique, discuté un peu... hyper sympas.
 
Mais à Paris... Y'en a beaucoup qui ont un caractère de chien, faut bien l'avouer... Qui donnent vraiment l'impression de s'emmerder et de pas aimer ce qu'ils font...
 
D'ailleurs pour la fnac... Ils ont refait le rayon labo de la fnac montparnase... En au moins 3 fois plus petits... déjà qu'ils avaient réduit... Y'a presque plus rien c'est dead. Il reste du rodinal, ptet un peu d'agefix si t'es sage... Le papier a pas bougé (mais il y'en a de moins en moins en quantité...). Tous les accessoires labos exit, je crois que y'a même plus de bacs...


 
Dans certaines grandes villes hors paris, les fnac ne font plus de chimie depuis bientôt un an  :pfff:  
Ceci dit je ne cherche pas à généraliser quoi que ce soit, dans un coin (vraiment paumé pour le coup) un patron aigri m'a plutôt envoyé chié parce que je lui disais que ses HP5 à 6 euros, ça me faisait un peu mal quoi...
 

galinette10 a écrit :

et negblan............je suis en ardeche donc merci mes les coins paumés j'y suis donc ne te vexe pas.........
et desolé mais pas de précision à t'apporter sur ton couple revelo /film.
mais soit patient..........on va bien finir par te repondre


 
Non je me vexe pas, toi non plus d'ailleurs j'espère. Mais le parisien est très présent sur hfr, une piqure de rappel ne fait de mal à personne  [:hotshot 2 le retour]  
 
Pour le coup, t'es bien dans un coin paumé... J'ai une profonde aspiration pour les no man's land; y'a pas de souci.
 
Je suis patient, pour ma question, no stress non plus. C'est simplement que j'ai 15 pelloches à développer et que j'ai ce Tmax sous la main, si ce couple est pas terrible, je préfère pas investir dans la bêtise...  [:augie]  
 


---------------
.::Qui ne peut l'exprimer autrement qu'avec une photo, est un photographe::.
n°750311
tom91
Posté le 24-10-2005 à 19:00:12  profilanswer
 

merci galinette pour ta réponse sur la XP2. En clair, c'est jouable, merci.

n°750383
Minoltalov​er
Posté le 24-10-2005 à 20:02:08  profilanswer
 

merci galinette pour les liens ;)

n°750842
galinette1​0
Posté le 25-10-2005 à 10:07:11  profilanswer
 

de rien  :hello:  
et pour negblan, pourquoi t'éssai pas un film et si ça le fait t'envoi les 14 autres ..;moi ce que 'j'en dit
il y les temps de dev. là  
http://www.digitaltruth.com/devchart.html
pour les HP5+ dans le Tmax

Message cité 1 fois
Message édité par galinette10 le 25-10-2005 à 10:10:07

---------------
www.olabo.fr mais chut!!!
mood
Publicité
Posté le 25-10-2005 à 10:07:11  profilanswer
 

n°750904
GAS
Wifi filaire©
Posté le 25-10-2005 à 11:21:20  profilanswer
 

Quelqu'un a-t-il déjà testé les films Foma ? :o
 
http://www.prophot.com/
 
http://www.baryfilm.com/
 
http://www.baryfilm.com/contents/media/l_gamme%20fomapan%20%201.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par GAS le 25-10-2005 à 14:08:44

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°750984
proco
Posté le 25-10-2005 à 13:01:33  profilanswer
 

J'ai pu tester le Foma 200 en 120, bien elle est bien sympa (test rapide hein  :o )
 
Niveau rendu c'est plus type plux-x 125 de Kodak...belle gamme de gris, par contre la granulation est pas vraiement fine pour grain dit "T" c'est un poil plus prononcé que de la FP4+ (dev dans de Xtol a 1+1).
 
Sinon, le film Curl un peu et le support est bleu  :??:  
Film sympa et plutot contrasté...mais pour le prix je preferre encore l'apx  que je trouve plus belle ;)  
 
(sinon j'ai la 100 et la 400 à tester aussi mais pas pris le temps encore  :whistle: )
 
Deux ch'tit faite avec la Foma 200
 
http://ledez.9online.fr/hfr/foma1.jpg http://ledez.9online.fr/hfr/foma2.jpg

n°751151
Florazoom
Posté le 25-10-2005 à 15:48:20  profilanswer
 


Bientôt ! Mais j'ai une peloche perimée de 1 an 1/2...  :sweat:

n°751281
NeoY2k
Posté le 25-10-2005 à 17:34:22  profilanswer
 

RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH :cry:
Mon perceptol était un peu vieu alorsj'ai augménté le temps de 2 minutes et.... ça a sorti de la soupe! C'est pâlot!
J'ai réussi à faire de la soupe avec une neopan acros et du perceptol :o des trucs qui a la base contrastent à mort....
 
Du coup l'autre pellicule (d'une copine) j'ai fait plus 4 minutes et là ma mamia le rendu était vraiment NI CKEL
 
Trop dégouté
En plus j'ai des traces de calcaires à la con alors uqe j'ai du la rerincer chais pas cb de fois :o (encore que là ça va)
 
Remarquez, j'avais fait du portrait à la acros... Donc que ça manque de contraste c pas très grave... ça va être bizarre de la acros pas contrastée...
 
Jvous dirai ce qu'il en est jeudi je les tirerai
 
(et je n'ai toujours pas de scan....... :( )

n°751737
larjungboy
Joli chapeau
Posté le 26-10-2005 à 02:17:23  profilanswer
 

Citation :

Niveau rendu c'est plus type plux-x 125 de Kodak...belle gamme de gris


 
Ben.........heu.........sur les deux photos postées, la gamme de gris n'est pas très étendue

n°751740
kernel73
Posté le 26-10-2005 à 02:33:19  profilanswer
 

Bon, tout le monde s'en fout mais j'ai fait mon 1er tirage 30x40 ce soir  :love:  Je m'étais jusque là limité au 20x30 et je voulais tester plus grand : et bien ça fait son effet tout de même  :whistle:    
 
 
Sinon, belles photos Proco. C'est vrai que la gamme de gris n'est pas tres étendue, mais le sujet s'y prête bien je trouve ( magnifique la profondeur de champ sur la 1ère  :love: ).
 
 
@+

n°751771
proco
Posté le 26-10-2005 à 08:28:01  profilanswer
 

larjungboy a écrit :

Citation :

Niveau rendu c'est plus type plux-x 125 de Kodak...belle gamme de gris


 
Ben.........heu.........sur les deux photos postées, la gamme de gris n'est pas très étendue


 
Certes  :sweat:  
 
Espon 1200 powaaa  [:caimonchoa]  
 
(ok j'suis une bouse au scan  :D ) C'est beaucoup plus riche au tirage.....jamais ce fier à un scan :o  

n°751772
GAS
Wifi filaire©
Posté le 26-10-2005 à 08:29:41  profilanswer
 

Ben oui, faut arrêter de juger la qualité visuelle d'une photo sur un affichage web. C'est comme juger du piqué d'un objo sur un tirage 9x13 :o


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°751780
GAS
Wifi filaire©
Posté le 26-10-2005 à 08:44:55  profilanswer
 

Proco, y a-t-il des temps de dév fourni dans les boites avec d'autres révélateurs que les Foma ? Je n'ai que du Rodinal... :/


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°751907
proco
Posté le 26-10-2005 à 10:48:39  profilanswer
 

GAS a écrit :

Proco, y a-t-il des temps de dév fourni dans les boites avec d'autres révélateurs que les Foma ? Je n'ai que du Rodinal... :/


 
Oui y'a l'info dans le boite pour le Rodinal / D76 / Xtol (pur) et d'autre.
 
 Sinon la -> http://www.jandcphoto.com/index.as [...] ustom&ID=2
 

n°751917
proco
Posté le 26-10-2005 à 10:52:42  profilanswer
 

kernel73 a écrit :

Bon, tout le monde s'en fout mais j'ai fait mon 1er tirage 30x40 ce soir  :love:  Je m'étais jusque là limité au 20x30 et je voulais tester plus grand : et bien ça fait son effet tout de même  :whistle:    
 
 
Sinon, belles photos Proco. C'est vrai que la gamme de gris n'est pas tres étendue, mais le sujet s'y prête bien je trouve ( magnifique la profondeur de champ sur la 1ère  :love: ).
 
 
@+


 
Le MF à 2.8 c'est du bonheur niveau flou de pdc  :love:  
 
 :jap:

n°752089
Gnub
Posté le 26-10-2005 à 14:10:32  profilanswer
 

proco a écrit :

Le MF à 2.8 c'est du bonheur niveau flou de pdc  :love:  
 
 :jap:


 
 
yep, les 80 à 2.8 doivent faire une pdc aussi fine qu'un 50 1.4 sur du 24x36 :)
 
http://aulin.free.fr/photo/350.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Gnub le 28-10-2006 à 09:39:52
n°752107
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 26-10-2005 à 14:33:18  profilanswer
 

NeoY2k a écrit :

RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH :cry:
Mon perceptol était un peu vieu alorsj'ai augménté le temps de 2 minutes et.... ça a sorti de la soupe! C'est pâlot!
J'ai réussi à faire de la soupe avec une neopan acros et du perceptol :o des trucs qui a la base contrastent à mort....
 
Du coup l'autre pellicule (d'une copine) j'ai fait plus 4 minutes et là ma mamia le rendu était vraiment NI CKEL
 
Trop dégouté
En plus j'ai des traces de calcaires à la con alors uqe j'ai du la rerincer chais pas cb de fois :o (encore que là ça va)
 
Remarquez, j'avais fait du portrait à la acros... Donc que ça manque de contraste c pas très grave... ça va être bizarre de la acros pas contrastée...
 
Jvous dirai ce qu'il en est jeudi je les tirerai
 
(et je n'ai toujours pas de scan....... :( )


 
J'ai rien compri  


---------------
Le grain d'une pellicule, c'est l'âme d'une photo et la signature de son propriétaire à la fois. | [fonctionne plus] | En Testage de Xtol pur
n°752110
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 26-10-2005 à 14:34:47  profilanswer
 

Gnub a écrit :

yep, les 80 à 2.8 doivent faire une pdc aussi fine qu'un 50 1.4 sur du 24x36 :)
 
http://gnub.free.fr/photo/350.jpg


 
 
parfois ça peut-être bien parfois non ...


---------------
Le grain d'une pellicule, c'est l'âme d'une photo et la signature de son propriétaire à la fois. | [fonctionne plus] | En Testage de Xtol pur
n°752126
NeoY2k
Posté le 26-10-2005 à 14:50:51  profilanswer
 

kosss a écrit :

J'ai rien compri


 
J'ai développé une pellicule contrastée dans un révélateur contrasté (neopan acros dans perceptol) mais comme le révélateur était vieilli, même si j'ai rajouté du temps, ça a donné de la soupe et je suis dégouté, bien que celà ait une moindre importance puisqu'il s'agissait de portraits, type de photo pour laquelle on n'a pas besoin d'énormément de contraste.
 
C'est mieux?

n°752339
proco
Posté le 26-10-2005 à 18:44:32  profilanswer
 

Sur les conseils du patron de photostock j'ai acheté le revelateur Microfine de FRPC/Conquet c'est un révélateur 2 bains...quelqu'un l'a deja essayé ?
 
si non, je vous ferai un petit CR en fin de semaine prochaine dès que j'aurai pu le tester  :wahoo:

Message cité 1 fois
Message édité par proco le 26-10-2005 à 18:59:59
n°752388
NeoY2k
Posté le 26-10-2005 à 19:39:07  profilanswer
 

Ouais là j'attends avec impatience ton compte rendu parce que c'est typiquement un révélateur qui pourrait m'interesser :) tu l'as payé combien?
 
Sinon, là, je suis bien embêté. J'ai mon néga "soupe" que j'ai essayé de tiré... C'est ET cramé ET gris lors du tirage... Je me retrouve avec des temps de pose de 5 secondes à f8... je suis obligé de sous developper sinon "noir c'est noir, il n'y a plus d'espoir..." (et c'est moche le sous developpé...).
Vous n'auriez pas une solution? Dès que je monte un peu le contraste avec un filtre, ça devient hardcore de doser à la lumière... J'aurais du me mettre à f16 ptet que j'aurais pu contrôler...
Enfin bref avez vous quelque chose pour sauver les négas soupe? Remarques ça fait vite fait un style, c'est tout doux tout doux... m'enfin bon.
 
Sinon mon petit coup de geule, faut vraiment que je m'achète un scan de négas. C'est vrai, l'étape planche contact (en accolant des 10*15 pour pas gacher une belle feuille) et celle qui consiste à enchainer 30 tirages de lecture tous plus moches les uns que les autres (bon j'exagère, sur un néga suffisament typé, ça ressemble à quelquechose). Ce qui est excitant, c'est faire de beaux grands tirages et passer des heures à jouer avec les filtres (tant de temps tel grade + un autre temps pour un autre grade... pas encore essayé plus de deux grades, lol), essayer de sécher son baryté sans le glacer au sens propre du terme (cad ne jamais pouvoir le décoller de la vitre)...
 
Rahlalalalala :)

n°752481
proco
Posté le 26-10-2005 à 20:42:35  profilanswer
 

6€ le pack (250 ml rev A et de rev B) donné pour 15 film 24*36 de capacité.
 
C'est pas vraiment économique par rapport de l'xtol...mais y parait qu'une fois essayé on peux plus s'en passer  :??:  
 
D'aprés la doc...quel que soit le film 3min dans chaque bain et c'est ok.  
 

n°752502
NeoY2k
Posté le 26-10-2005 à 20:53:31  profilanswer
 

C'est quand même sacrément économique moi je trouve... faut voir la conservation.
 
Puis bon le XTOL, 5l.... mais c'est vrai qu'il se conserve pas mal je crois (comme tous les kodak... sont bien pour ça eux...)

n°752512
proco
Posté le 26-10-2005 à 20:58:05  profilanswer
 

Coservation comme l'xtol 3 a 4 mois.
 
Mais comme on est deux a tourner sur le bidon de 5 litres...sa part vite  :whistle:

n°752583
NeoY2k
Posté le 26-10-2005 à 21:41:13  profilanswer
 

Voilà pourquoi j'emm* Ilford... (perceptol de deux mois qui m'a saccagé mon neg alors que j'ai pourtant rajouté 2 minutes (bon partant de 19 minutes, faut pas être pressé avec ce truc)
 
Ceci dit la neopan acros dans le perceptol... stun truc de fou.
Sur un simple tirage 10*15, un portrait de ma soeur, on pourrait presque compter le nombre de fils du jean.
J'ai fait un crop de, oh allez, 15-20% d'une photo (crop sous l'agrandisseur hein :D ) et ben ça a pas plus de grain que ça... (et en tout cas beaucoup moins de grain que de la trix même sans crop)....
 
Pour super agrandissements ou recadrages à la bourrin, ça passe nickel!
 
J'ai essayé de faire la même chose avec une TMX/Tmax.....................................................................
plouf


Message édité par NeoY2k le 26-10-2005 à 21:51:48
n°752708
g_caubert
Posté le 26-10-2005 à 23:16:54  profilanswer
 

proco a écrit :

Sur les conseils du patron de photostock j'ai acheté le revelateur Microfine de FRPC/Conquet c'est un révélateur 2 bains...quelqu'un l'a deja essayé ?
 
si non, je vous ferai un petit CR en fin de semaine prochaine dès que j'aurai pu le tester  :wahoo:


 
Eh eh... Toi aussi?!?!?     :whistle:  
 
Je m'apprêtais à poser la même question.... Par contre, les temps conseillés par Monsieur Photostock sont hors notice: 2:30 (au lieu de 3:00) à 1+1 si je me souviens bien (à moins qu ece soit 1+2).
Ce que j'ai du mal à saisir, en fait, c'est que dans la notice, ils expliquent  que suivant que t'opères en petite cuve ou grande cuve, t'as pas le même rendu (plus ou moins contrasté).. Quelqu'un saurait m'expliquer ça?    :??:  

n°752746
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2005 à 00:03:50  answer
 

euh , quand j'ai une pelloche en cours et que je veux la developpé , j'ouvre le boitier dans le noir et je coupe ce qui dépasse de la cartouche , je charge dans la spire , et je remet la cartouche dans l'appareil , c'est quoi le probleme ?

n°752779
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 27-10-2005 à 01:13:24  profilanswer
 


tu vas perdre 5-6 vues pour recouper une amorce. j'espère que c'est pas un 12 poses  :o

n°752786
proco
Posté le 27-10-2005 à 02:05:18  profilanswer
 


 
ben c'est chiant autant finir la peloche si il reste 10 vues (j'ai pas dit gacher  :o ...c'est l'occase pour faire des test à la con et avoir de bonne surprise :D )
 
Puis les boitiers "moderne" te laisse pas facilement débobiner le film deja exposé et enroulé sur l'axe motorisé  ;)


Message édité par proco le 27-10-2005 à 02:08:26
n°752840
GAS
Wifi filaire©
Posté le 27-10-2005 à 08:40:34  profilanswer
 

proco a écrit :

Oui y'a l'info dans le boite pour le Rodinal / D76 / Xtol (pur) et d'autre.
 
 Sinon la -> http://www.jandcphoto.com/index.as [...] ustom&ID=2


 
Merci ! :)


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°752944
sensas2000
Posté le 27-10-2005 à 10:40:58  profilanswer
 

Bonjour, j'aurais souhaiter avec un conseil pour développer une pellicule 6x9 (120 en 125 iso noir et blanc).
Je n'ai que des produits de développement pour paier, d'après vous quels sont les temps moyens de développement dans les différents bains ? Merci d'avance
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] tm#t752573

n°753023
galinette1​0
Posté le 27-10-2005 à 11:48:00  profilanswer
 

sensas2000 a écrit :

Bonjour, j'aurais souhaiter avec un conseil pour développer une pellicule 6x9 (120 en 125 iso noir et blanc).
Je n'ai que des produits de développement pour paier, d'après vous quels sont les temps moyens de développement dans les différents bains ? Merci d'avance
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] tm#t752573


 
voir là
http://www.digitaltruth.com/devchart.html
 :hello:


---------------
www.olabo.fr mais chut!!!
n°753033
galinette1​0
Posté le 27-10-2005 à 12:05:02  profilanswer
 

NeoY2k a écrit :

RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH :cry:
Mon perceptol était un peu vieu alorsj'ai augménté le temps de 2 minutes et.... ça a sorti de la soupe! C'est pâlot!
J'ai réussi à faire de la soupe avec une neopan acros et du perceptol :o des trucs qui a la base contrastent à mort....
 
Du coup l'autre pellicule (d'une copine) j'ai fait plus 4 minutes et là ma mamia le rendu était vraiment NI CKEL
 
Trop dégouté
En plus j'ai des traces de calcaires à la con alors uqe j'ai du la rerincer chais pas cb de fois :o (encore que là ça va)
 
Remarquez, j'avais fait du portrait à la acros... Donc que ça manque de contraste c pas très grave... ça va être bizarre de la acros pas contrastée...
 
Jvous dirai ce qu'il en est jeudi je les tirerai
 
(et je n'ai toujours pas de scan....... :( )


 
 
oh quel dommage :( tu aurais du commencer par celui de ta copine  :whistle:  
pour ton tirage il est clair que dans le cas où le néga est sous dev. il est plus facile de tirer en étant à 16 qu'à 8 .( logique si tu as 5 seconde à 8 dés que tu bouge un peu tu perd ou prend vite de la densité si tu est à 16 voir 22 tu as plus de latitude pour travailler)le fait de surexposé au tirage et de sous developper augmente le contraste car les gris n'ont pas le temps de monter.
donc reste au temps de dev. papier classique est travaille sous l'agrandisseur grade un peu élévé est ferme ton diaph.plus tu mets des filtres contrastés plus ils bouffent de la lumiere donc tu perd de la densité sur ton tirage.
suis je clair :??:  


---------------
www.olabo.fr mais chut!!!
n°753069
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2005 à 12:51:43  answer
 

bricocoman a écrit :

tu vas perdre 5-6 vues pour recouper une amorce. j'espère que c'est pas un 12 poses  :o


 
ben nan je perd 1 ou 2 vues vu que je refait pas d'amorce , j'en ai pas besoin :D
 
edith : aurais-je oublié de dire que je recharge l'appareil dans le noir ?


Message édité par Profil supprimé le 27-10-2005 à 12:53:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  187  188  189  ..  886  887  888  889  890  891

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Dev] Les fous du labo ! Fanou, entre baryté et bas résilles :o


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR