Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3018 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Divers

  La photo contemporaine, c'est quoi pour vous ?

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

La photo contemporaine, c'est quoi pour vous ?

n°1060938
danlamouet​te
back
Posté le 23-06-2006 à 17:59:33  profilanswer
 

voila, c'est ici qu'on peut en débattre :)
 
l'autre topic, c'est pour poster les photos et faire des critiques.
 
Pour voir de superbes photos contemporaines, faites par l'elite de HFR, c'est la :
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t1046225


Message édité par danlamouette le 23-06-2006 à 18:11:22

---------------
http://photomouette.free.fr
mood
Publicité
Posté le 23-06-2006 à 17:59:33  profilanswer
 

n°1060947
metalou
Posté le 23-06-2006 à 18:07:30  profilanswer
 

Une photo contemporaine est une photo faite par un auteur de notre époque. D'autres questions?


Message édité par metalou le 23-06-2006 à 18:07:38
n°1060948
Spoofix
Posté le 23-06-2006 à 18:08:24  profilanswer
 

Faux ;)
 
Sinon, bonne idée ce topic !

n°1060951
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 23-06-2006 à 18:09:23  profilanswer
 

et cette contempiranéïté n'est qu'éphémère, puisque d'ici 50 ans, il ne le sera plus.

n°1060970
metalou
Posté le 23-06-2006 à 18:23:25  profilanswer
 

personellement j'ai l'impression que pour vous la photo contemporaine est une sorte de dépassement de la forme pour ce contentrer exclusivement sur le fond. Sauf que pour moi l'art lie forme et fond, technicité et "oeil" (talent, reflexion, un peu tout ce qu'on veut en fait...). Pour moi cette forme "d'art" dit contemporain, et qui ne touche pas que la photo, est plus proche de la philosophie, qui chercherait à s'exprimer non pas par un support écrit (essais, etc.) mais par un support graphique (sculpture, dessin, photo).
 
Voila, après pour parler franchement tenter de trouver un intérêt autre qu'esthétique à une photo en y ajoutant un titre et en refusant l'esthétique est une approche bien façile, pour ne pas dire médiocre de ce courant artistico-philosophique.
edit: comme le dit Gas sur l'autre topic ce type de photo nécessite une démarche intellectuelle qui amène à la photo, d'ailleurs plus souvent à une série de photo.
On le voit plutôt bien dans le bouquin de Susan Bright sur la photographie contemporaine
Mais je reste sur ma définition première, une photo contemporaine est une photo faite par un auteur contemporain, les définitions de l'art faites par des galleristes qui ne définissent l'art que par la valeur pécuniaire et la renommée des auteurs n'ont pour moi aucune légitimité.

Message cité 2 fois
Message édité par metalou le 23-06-2006 à 18:41:36
n°1060971
CHubaca
Couillon
Posté le 23-06-2006 à 18:23:27  profilanswer
 

pour moi c'est avant tout bleu  :jap:

n°1060974
danlamouet​te
back
Posté le 23-06-2006 à 18:24:22  profilanswer
 

metalou a écrit :

personellement j'ai l'impression que pour vous la photo contemporaine est une sorte de dépassement de la forme pour ce contentrer exclusivement sur le fond. Sauf que pour moi l'art lie forme et fond, technicité et "oeil" (talent, reflexion, un peu tout ce qu'on veut en fait...). Pour moi cette forme "d'art" dit contemporain, et qui ne touche pas que la photo, est plus proche de la philosophie, qui chercherait à s'exprimer non pas par un support écrit (essais, etc.) mais par un support graphique (sculpture, dessin, photo).
 
Voila, après pour parler franchement tenter de trouver un intérêt autre qu'esthétique à une photo en y ajoutant un titre et en refusant l'esthétique est une approche bien façile, pour ne pas dire médiocre de ce courant artistico-philosophique.


 
 
qui a dit que y'avais un refus d'esthetisme ?


---------------
http://photomouette.free.fr
n°1060975
CHubaca
Couillon
Posté le 23-06-2006 à 18:24:24  profilanswer
 

metalou a écrit :

personellement j'ai l'impression que pour vous la photo contemporaine est une sorte de dépassement de la forme pour ce contentrer exclusivement sur le fond. Sauf que pour moi l'art lie forme et fond, technicité et "oeil" (talent, reflexion, un peu tout ce qu'on veut en fait...). Pour moi cette forme "d'art" dit contemporain, et qui ne touche pas que la photo, est plus proche de la philosophie, qui chercherait à s'exprimer non pas par un support écrit (essais, etc.) mais par un support graphique (sculpture, dessin, photo).
 
Voila, après pour parler franchement tenter de trouver un intérêt autre qu'esthétique à une photo en y ajoutant un titre et en refusant l'esthétique est une approche bien façile, pour ne pas dire médiocre.


rhoooo tout de suite un jugement de valeur, c'est pas gentil ça moi j'dis :/

n°1060979
metalou
Posté le 23-06-2006 à 18:26:04  profilanswer
 

danlamouette a écrit :

qui a dit que y'avais un refus d'esthetisme ?


 
 
tu nous le montre à chaque photo, je pensais que c'était un choix  [:dawa]

n°1061074
Gnub
Posté le 23-06-2006 à 19:13:50  profilanswer
 

Citation :

La photo contemporaine, c'est quoi pour vous ?


C'est une photo super banale prise à la chambre 20x24, ou super puissante shootée au téléphone portable :o

mood
Publicité
Posté le 23-06-2006 à 19:13:50  profilanswer
 

n°1061093
danlamouet​te
back
Posté le 23-06-2006 à 19:24:40  profilanswer
 

metalou a écrit :

tu nous le montre à chaque photo, je pensais que c'était un choix  [:dawa]


 
pfffff  :p  
 
c'est une option, je dirais !  :o  


---------------
http://photomouette.free.fr
n°1061959
metalou
Posté le 24-06-2006 à 10:56:14  profilanswer
 

je plaisante ;) tu fais des photos intéressantes ces derniers temps ;) mais je trouve quand même ce délire "photo contemporaine" un peu surfait.

n°1062032
danlamouet​te
back
Posté le 24-06-2006 à 11:45:39  profilanswer
 

metalou a écrit :

je plaisante ;) tu fais des photos intéressantes ces derniers temps ;) mais je trouve quand même ce délire "photo contemporaine" un peu surfait.


 
tiens ? tu te mets à aimer certaines de mes photos ? dingue ça !  
 
faut vite que je reprennes mon ancien style alors, je me perd un peu !! !  :lol: ²²²²
 
( merci de ta franchise, en tout cas ! :)  )
 
sinon, moi ce que j'aime dans "delire de photo surfait", c'est le coté délire, justement :)  
j'aime me prendre la tête pour trouver/faire des interprétations  :D  


---------------
http://photomouette.free.fr
n°1062036
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 24-06-2006 à 11:50:10  profilanswer
 

La photo contemporaine, au sens large, c'est une peu comme l'art qu'ont dit tcontemporaint, ce genre d'oeuvres qui sont nécessairement liées à un concept et qui sans l'explication de ce concept, restent très hermétiques. Là où les oeuvres n'existent uniquement parce qu'il y a un concept derrière. Personnellement, ce genre de truc, je n'accroche pas trop. C'est parfois très hermétique et franchement parfois aussi, du vrai branlage de nouille.  

n°1062053
Spoofix
Posté le 24-06-2006 à 12:03:37  profilanswer
 

Personnellement, je n'aime pas particulièrement les photos de fleurs, eh bien je ne vais pas sur le topic "photo de fleurs" pour leur dire : "les photos de fleurs c'est surfait et c'est de la branlette". C'est juste une question de respect.
 
Et quand je vais dans une expo d'art et que je ne comprends pas une oeuvre, je ne me dis pas "c'est de la merde", mais plutot "peut-etre que je n'ai pas les connaissances/la culture nécessaire pour comprendre, ca vient pas forcément de l'artiste mais peut-etre de moi" (et ca peut aussi venir de l'oeuvre, c'est juste que je ne sais pas).

n°1062063
CHubaca
Couillon
Posté le 24-06-2006 à 12:08:26  profilanswer
 

nan y'a des fois ou cai clairement de la merde :o

n°1062067
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 24-06-2006 à 12:09:59  profilanswer
 

Spoofix a écrit :

Personnellement, je n'aime pas particulièrement les photos de fleurs, eh bien je ne vais pas sur le topic "photo de fleurs" pour leur dire : "les photos de fleurs c'est surfait et c'est de la branlette". C'est juste une question de respect.
 
Et quand je vais dans une expo d'art et que je ne comprends pas une oeuvre, je ne me dis pas "c'est de la merde", mais plutot "peut-etre que je n'ai pas les connaissances/la culture nécessaire pour comprendre, ca vient pas forcément de l'artiste mais peut-etre de moi" (et ca peut aussi venir de l'oeuvre, c'est juste que je ne sais pas).


Détrompe-toi. Quand j'entends un artiste déblatérer sur son oeuvre ou quand je lis et essaie de comprendre ce qu'il veut dire par son oeuvre, je me dis parfois que c'est du n'importe quoi. C'est parfois totalement incompréhensible et même parfois ridicule. Mais bon c'est mon avis  :)

n°1062075
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 24-06-2006 à 12:14:25  profilanswer
 

Moi, je n'ai rien contre le concept ni le principe mais comme je suis un peu neuneu et obtu, j'aimerais que l'on me présente une " photo contemporaine " et que l'on m'explique par le B-A BA ce qu'il y a de contemporain dans cette dite photo.
 
C'est tout !  [:ogmios]  
 
 :)

Message cité 2 fois
Message édité par Micmax le 24-06-2006 à 12:15:08
n°1062088
Spoofix
Posté le 24-06-2006 à 12:22:52  profilanswer
 

bricocoman a écrit :

Détrompe-toi. Quand j'entends un artiste déblatérer sur son oeuvre ou quand je lis et essaie de comprendre ce qu'il veut dire par son oeuvre, je me dis parfois que c'est du n'importe quoi. C'est parfois totalement incompréhensible et même parfois ridicule. Mais bon c'est mon avis  :)


 
Oui, c'est vrai que c'est une situation qui arrive aussi parfois ;), mais selon moi, quand j'entends les gens dirent "c'est vraiment n'importe quoi", c'est plus souvent par manque d'ouverture d'esprit ou de désir de comprendre qu'autre chose. Et quand une oeuvre est exposée dans un musée renommé, il y a quand même plus de chance que ce soit moi qui ne comprenne rien que l'inverse...

n°1062090
Fdd_fr
Le nylon c'est bon
Posté le 24-06-2006 à 12:23:25  profilanswer
 

:pfff:  
 
il faut raisonner par la methode du contraire  
 
donc l'inverse d'une photo contemporaine est une photo ringarde ; c'est bien cela , j'ai bien comprendu  [:jesuciter]


---------------
Ma galerie photos en ligne             Mon website sur mon projet de programmation des systèmes de vol d'un Airbus A320 pour FSX/P3D  
n°1062095
Spoofix
Posté le 24-06-2006 à 12:25:11  profilanswer
 

Micmax a écrit :

Moi, je n'ai rien contre le concept ni le principe mais comme je suis un peu neuneu et obtu, j'aimerais que l'on me présente une " photo contemporaine " et que l'on m'explique par le B-A BA ce qu'il y a de contemporain dans cette dite photo.
 
C'est tout !  [:ogmios]  
 
 :)


 
Le mieux, je pense c'est d'aller voir quelques expos + quelques sites... voire des livres.
Bon courage ! ;)

n°1062096
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 24-06-2006 à 12:25:38  profilanswer
 

Spoofix a écrit :

Oui, c'est vrai que c'est une situation qui arrive aussi parfois ;), mais selon moi, quand j'entends les gens dirent "c'est vraiment n'importe quoi", c'est plus souvent par manque d'ouverture d'esprit ou de désir de comprendre qu'autre chose. Et quand une oeuvre est exposée dans un musée renommé, il y a quand même plus de chance que ce soit moi qui ne comprenne rien que l'inverse...


 
quand je vais dans un musée et que je vois des planches contre un mur et que je me dis "tiens, c'est en travaux ?" et qu'en fait c'est une oeuvre "d'art", excuse-moi mais même dans les musées, y'a des grosses merde  :o

Message cité 1 fois
Message édité par bricocoman le 24-06-2006 à 12:31:29
n°1062100
Fdd_fr
Le nylon c'est bon
Posté le 24-06-2006 à 12:26:58  profilanswer
 

bricocoman a écrit :

quand je vais dans un musée et que je vois des planches contre un mu et que je me dis "tiens, c'est en travaux ?" et qu'en fait c'est une oeuvre "d'art", excuse-moi mais même dans les musées, y'a des grosses merde  :o


 
 
+ 10000000000   :jap:  
 
dans mes bras , mon fils


---------------
Ma galerie photos en ligne             Mon website sur mon projet de programmation des systèmes de vol d'un Airbus A320 pour FSX/P3D  
n°1062105
metalou
Posté le 24-06-2006 à 12:28:59  profilanswer
 

Spoofix a écrit :

Personnellement, je n'aime pas particulièrement les photos de fleurs, eh bien je ne vais pas sur le topic "photo de fleurs" pour leur dire : "les photos de fleurs c'est surfait et c'est de la branlette". C'est juste une question de respect.
 
Et quand je vais dans une expo d'art et que je ne comprends pas une oeuvre, je ne me dis pas "c'est de la merde", mais plutot "peut-etre que je n'ai pas les connaissances/la culture nécessaire pour comprendre, ca vient pas forcément de l'artiste mais peut-etre de moi" (et ca peut aussi venir de l'oeuvre, c'est juste que je ne sais pas).


 
 
je ne dis pas que la photo contemporaine est à chier ou surfaite, je dis que votre approche manque de profondeur.  
 
Ensuite je suis totalement d'accord avec bricoco :o

n°1062106
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 24-06-2006 à 12:29:46  profilanswer
 

Spoofix a écrit :

Le mieux, je pense c'est d'aller voir quelques expos + quelques sites... voire des livres.
Bon courage ! ;)


 
Ah oui c'est vrai j'oubliais. En plus d'être neuneu et obtu, je ne sais pas lire  [:w3c compliant]  
 
Pis de toutes façons, j'm'en fous, j'suis aveugle.

n°1062107
CHubaca
Couillon
Posté le 24-06-2006 à 12:29:50  profilanswer
 

Micmax a écrit :

Moi, je n'ai rien contre le concept ni le principe mais comme je suis un peu neuneu et obtu, j'aimerais que l'on me présente une " photo contemporaine " et que l'on m'explique par le B-A BA ce qu'il y a de contemporain dans cette dite photo.
 
C'est tout !  [:ogmios]  
 
 :)


Citation :

Il y a toujours des embouteillages en bas de chez nous sur Canal Street. Les gens, les Américains semblent mélancoliques et résignés, tapis derrière les vitres teintées de leur grosse berline. D’autres dans les bus ou les taxis s’assoupissent, frappés par la longueur du jour.
 
Moi, sur le trottoir, je les ausculte à travers mon puissant téléobjectif. Je les regarde me regarder, incrédules, stupéfaits comme les animaux pris dans les phares, la nuit.
 
Certains ne bougent plus. D'autres tentent de se tourner, se protègent du journal, de la main. Quelques-uns confrontent mon regard mécanique abandonnant ainsi leur image à une destinée dont ils ne savent rien.


 
http://www.jcbourcart.com/pages.ph [...] uction.htm
 
 
il fait pas ses photos parce qu'il trouve son sujet beau, pas pour le décrire, pas pour faire qqc de joli, il a eu une sensation, une idée, et il a essayé de la traduire par des photos :)
 
et le résultat est meme pas "beau" , y'a du bruit, c'est sursaturé, souvent mal composé ( au sens strict du terme ) mais en voyant ses photos j'ai l'impression d'y etre avec lui dans cette rue :o

Message cité 1 fois
Message édité par CHubaca le 24-06-2006 à 12:32:39
n°1062111
metalou
Posté le 24-06-2006 à 12:33:46  profilanswer
 

CHubaca a écrit :

[quote] ...
il fait pas ses photos parce qu'il trouve son sujet beau, pas pour le décrire, pas pour faire qqc de joli, il a eu une sensation, une idée, et il a essayé de la traduire par des photos :)


 
 
c'est un peu le principe de l'art en général, non?

Message cité 1 fois
Message édité par metalou le 24-06-2006 à 12:34:19
n°1062113
Spoofix
Posté le 24-06-2006 à 12:35:02  profilanswer
 

Micmax a écrit :

Ah oui c'est vrai j'oubliais. En plus d'être neuneu et obtu, je ne sais pas lire  [:w3c compliant]  
 
Pis de toutes façons, j'm'en fous, j'suis aveugle.


 
Elles sont pas mal tes photos, pour un aveugle ;)
 
Sinon, voir le post de Chubaca...

n°1062114
CHubaca
Couillon
Posté le 24-06-2006 à 12:35:35  profilanswer
 

metalou a écrit :

c'est un peu le principe de l'art en général, non?


l'art photographique non contemporain a bcp plus souvent pour but de faire du beau ou du descriptif [:spamafote]

n°1062116
CHubaca
Couillon
Posté le 24-06-2006 à 12:36:38  profilanswer
 

regarde ce forum, toutes les avis/critiques sont donnés non pas sur le sens de l'image mais sur son aspect ;)

n°1062118
metalou
Posté le 24-06-2006 à 12:37:57  profilanswer
 

ce forum est quand même exclusivement axé technique, je ne suis pas sur que ce soit le meilleur exemple ^^

n°1062119
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 24-06-2006 à 12:38:41  profilanswer
 

metalou a écrit :

ce forum est quand même exclusivement axé technique, je ne suis pas sur que ce soit le meilleur exemple ^^


 
pas uniquement, sinon, je n'y serais pas...
Y'en a quand même certains pour qui la technique, c'est secondaire


Message édité par bricocoman le 24-06-2006 à 12:39:13
n°1062120
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 24-06-2006 à 12:39:41  profilanswer
 

CHubaca a écrit :

regarde ce forum, toutes les avis/critiques sont donnés non pas sur le sens de l'image mais sur son aspect ;)


+1000   :jap:

n°1062122
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 24-06-2006 à 12:40:02  profilanswer
 

Spoofix a écrit :

Elles sont pas mal tes photos, pour un aveugle ;)
 
Sinon, voir le post de Chubaca...


 
Merci mais je n'ai pas besoin de me faire cirer les pompes :D
 
J'accroche pas, j'aime pas, c'est pas mon truc  [:ogmios]  
 
Allez, promis, juré, j'vous fous la paix ! :)

n°1062127
metalou
Posté le 24-06-2006 à 12:42:04  profilanswer
 

en même temps si je peux me permettre la présentation des image fait qu'on ne peut bien souvent voir que la forme. L'art contemporain comme le disait bricoco est souvent inaccessible sans connaitre la démarche de l'auteur, et bien souvent sur ce forum il n'y a pas de démarche particulière, donc on présume les photos postées comme des exercices exclusivement esthétique.  
Pour pouvoir avoir un avis sur le sens il faut faire au minimum une gallerie perso avec une série accompagnée par du texte (ce que certains font c'est vrai)
 
à part si l'auteur a un grand sens narratif, une photo concept totalement décontextualisée est rarement lisible, ou alors on projette sa vision propre et ça peut n'avoir que peu de rapport avec la démarche originelle

Message cité 2 fois
Message édité par metalou le 24-06-2006 à 12:45:16
n°1062128
CHubaca
Couillon
Posté le 24-06-2006 à 12:43:40  profilanswer
 

metalou a écrit :

ce forum est quand même exclusivement axé technique, je ne suis pas sur que ce soit le meilleur exemple ^^


ce qui se passe ici c'est la meme chose dans la photo classique [:spamafote]
 
tu fait un paysage, tu cherches à l'embellir, polarisant, filtre dégradé, grand angle, vitesse lente, saturation
tu fait de l'archi, tu fais attention à tes lignes, aux parralleles, à la compo pour rendre un bloc de beton beau
tu fait du portrait, tu fais attention à ta pdc, tu choisis une pelloche ton chairs, etc... pour rendre beau
 
la photo contemporaine elle se sert des memes outils, mais pas pour rendre beau, pour faire passer un message, un sentiment, une idée, ça veux dire par exemple centrer son sujet si on veux traduire son immobilisme, meme si ce serais plus beau sur un point chaud.
 

n°1062133
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 24-06-2006 à 12:45:26  profilanswer
 

metalou a écrit :

en même temps si je peux me permettre la présentation des image fait qu'on ne peut bien souvent voir que la forme. L'art contemporain comme le disait bricoco est souvent inaccessible sans connaitre la démarche de l'auteur, et bien souvent sur ce forum il n'y a pas de démarche particulière, donc on présume les photos postées comme des exercices exclusivement esthétique.  
Pour pouvoir avoir un avis sur le sens il faut faire au minimum une gallerie perso avec une série accompagnée par du texte (ce que certains font c'est vrai)


 
Je trouve que coubaca, dans ses photos avec du béton et des p'tits bonhommes ( :D ) relève d'une démarche personnelle. Quand on les considère dans leur ensemble on y voit vraiment quelque chose qui dépasse simplement l'esthétique.  :)

n°1062134
CHubaca
Couillon
Posté le 24-06-2006 à 12:45:27  profilanswer
 

metalou a écrit :

en même temps si je peux me permettre la présentation des image fait qu'on ne peut bien souvent voir que la forme. L'art contemporain comme le disait bricoco est souvent inaccessible sans connaitre la démarche de l'auteur, et bien souvent sur ce forum il n'y a pas de démarche particulière, donc on présume les photos postées comme des exercices exclusivement esthétique.  
Pour pouvoir avoir un avis sur le sens il faut faire au minimum une gallerie perso avec une série accompagnée par du texte (ce que certains font c'est vrai)


[:olimou]
 
on y arrive enfin [:prodigy]
 
( mais on m'enleveras pas de l'idée qu'un tel sujet est voué à l'echec ici, ça demande du temps, de la reflexion, et une démarche qui ne sont pas en vogue par ici, mais j'ai pas trouvé mieux ailleur :o )


Message édité par CHubaca le 24-06-2006 à 12:48:47
n°1062137
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 24-06-2006 à 12:46:44  profilanswer
 

CHubaca a écrit :

ce qui se passe ici c'est la meme chose dans la photo classique [:spamafote]
 
tu fait un paysage, tu cherches à l'embellir, polarisant, filtre dégradé, grand angle, vitesse lente, saturation
tu fait de l'archi, tu fais attention à tes lignes, aux parralleles, à la compo pour rendre un bloc de beton beau
tu fait du portrait, tu fais attention à ta pdc, tu choisis une pelloche ton chairs, etc... pour rendre beau
 
la photo contemporaine elle se sert des memes outils, mais pas pour rendre beau, pour faire passer un message, un sentiment, une idée, ça veux dire par exemple centrer son sujet si on veux traduire son immobilisme, meme si ce serais plus beau sur un point chaud.


vouala, la photo dite "contemporaine" ne se soucie pas ou peu des règles et des canons de l'esthétique. Le beau n'est pas sa priorité, c'est le sens qui passe avant tout.
C'est de la photo sémantique plus qu'esthétique

Message cité 1 fois
Message édité par bricocoman le 24-06-2006 à 12:47:21
n°1062138
metalou
Posté le 24-06-2006 à 12:46:47  profilanswer
 

bricocoman a écrit :

Je trouve que coubaca, dans ses photos avec du béton et des p'tits bonhommes ( :D ) relève d'une démarche personnelle. Quand on les considère dans leur ensemble on y voit vraiment quelque chose qui dépasse simplement l'esthétique.  :)


 
 
je suis d'accord :)


Message édité par metalou le 24-06-2006 à 12:47:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Divers

  La photo contemporaine, c'est quoi pour vous ?

 

Sujets relatifs
[Photo avec A700] : Des photos réalisé avec le canon A700Plateforme Mac ou PC pour la retouche photo ?
Que pensez-vous de cette photo?Qui est l'auteur de cette photo ?
photo intérieure au flash avec apnTransfert photo sur A 620
Quel appareil photo ? Canon A430compact ou reflex?
Une photo cachée dans une autretrucage de photo
Plus de sujets relatifs à : La photo contemporaine, c'est quoi pour vous ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR