Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3045 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  2946  2947  2948  2949  2950  2951
Auteur Sujet :

### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres

n°1110555
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 30-07-2006 à 21:27:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

mahieu a écrit :

au fait tu parles de quoi là? 400D ou 1DMKIIIns Rocco Edition?

Du 370D.
Le 1D Mk III sera un 26 MP, tout le monde le sait.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
mood
Publicité
Posté le 30-07-2006 à 21:27:47  profilanswer

n°1110941
moceibh
Posté le 31-07-2006 à 09:06:28  profilanswer

12 Mpx pour le 370D pourquoi pas mais sans bruit sur un capteur APS-C j'ai du mal à y croire.
 Comme le FF sur le new 1DMKIIN, car flusher du FF à 8,5 im/s....Enfin je vois mal Canon baisser sa vitesse d'image.
 Ceci s'ils le font je suis prenneur, d'autant que s'il est FF le viseur sera top :p

n°1110943
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 31-07-2006 à 09:08:34  profilanswer

je veux garder mon crop factor sur mon prochain boitier [:sisicaivrai]

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°1110969
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 31-07-2006 à 09:38:04  profilanswer

Le crop caÿ le mäl
vive le FF

---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°1111170
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 31-07-2006 à 12:18:26  profilanswer

On peut toujours cropper en post-prod...

n°1111307
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 31-07-2006 à 14:11:32  profilanswer

C'est super intéressant de s'acheter de bons objos et des boitiers de fou pour cropper 30% [:tilleul]

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°1111317
riderfou
shoot or die !
Posté le 31-07-2006 à 14:23:13  profilanswer

Bah dans l'absolu si les photosites sont de même taille ça changerait rien au niveau de la qualité mais en pratique c'est à chier :/
Quand je cadre je le fais au poil dans le viseur, je veux pas avoir à tout recadrer après, si on partait sur un principe comme celui-ci on peut tous prendre du grand format et tailler dedans...
C'est surement pas évident comme ça mais 1.25x c'est le compromis parfait pour pas mal d'utilisations, aussi bien pour le GA que le télé et même pour la PDC...

n°1111318
Naxos
\o/
Posté le 31-07-2006 à 14:23:19  profilanswer

jag> Ben c'est que tu fais déjà à ton insu  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Naxos le 31-07-2006 à 14:23:38

---------------
[Folio Photos]
n°1111340
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 31-07-2006 à 14:45:07  profilanswer

Naxos a écrit :

jag> Ben c'est que tu fais déjà à ton insu  :D

A 60% :sol:

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°1111432
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 31-07-2006 à 16:06:44  profilanswer

Ben si j'avais les moyens, eos 1ds mkII sans hesiter
tant pis pour le crop factor qui est le mal de toute facon

---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
mood
Publicité
Posté le 31-07-2006 à 16:06:44  profilanswer

n°1113766
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 02-08-2006 à 10:57:37  profilanswer

Je me posais une question générale à propos des capteurs :  
Si on veut augmenter la qualité, il faut augmenter la résolution (nombre de pixel) mais en contrepartie les photosites sont petits et donc le bruit est plus elevé. Il y a donc une limite à la course aux megapixels.

Il y a sans doute plusieurs moyens pour contourner ces problèmes :
- augmentation de la taille du capteur : peu probable vu la course à la miniaturisation constante
- augmentation de la sensibilité au bruit des photosites  
- autres ? (système foveon par exemple)

Mais ne va-t-on pas assister à un plafonnement des megapixels, au moins pour quelques temps, comme avec les frequences des processeurs par exemple ?

Qu'en pensez vous ?

n°1113778
moceibh
Posté le 02-08-2006 à 11:04:29  profilanswer

Bah tout dépend de la sacro sainte politique commerciale.  
Regarde sur les compacts qui sortent ils ont toujours plus de pixels mais c'est au détriment de la qualité...Bah c'est pas grave c'est vendeur. Suffit de regarder le comparatif qualité entre un compact 5MPX et le 7 ou 10 je sais pu dans un magazine photo pour s'en rendre compte.
 Donc aujourd'hui impossible de savoir si c'est la demande de qualité qui va primer sur la course aux pixels.
Sinon effectivement pour répondre à ta question je pense que pour avoir de la qualité il faut :
 Calmer la course au pixel ou agrandir les taille de capteurs pour garder des taille de pixel raisonnable.
Travailler sur la dynamique, augmenter la profondeur de bits des images capturées.
trouver des solutions au pbm avec les grands angles, autre que les micro cellules devant car ça entraine d'autres problème (me rappelle plus lesquels).
 Augmenter le débit des capteurs afin d'arriver à des vitesses im/sec qu'on avait depuis longtemps en argentique.
Résoudre le pbm de taches/poussières
 En venir à un capteur type Foveon (enfin je sais pas si c'est son nom mais je parle du capteur où les pixel RVB sont les uns sous les autres un peu comme les films argentique) oui pourquoi pas ça éviterai d'avoir à dématricer, et permet de mettre bcp plus de pixel sur une taille de capteur raisonnable. Combiner ce principe avec l'autre techno qui est de coller un pixel spécial haute lumière à côté d'un pixel "standard" afin d'augmenter la dynamique générale de l'image.
 Habituer les gens à travailler en RAW est aussi une façon d'augmenter la qualité sans rien changer.

Message édité par moceibh le 02-08-2006 à 11:13:01
n°1113808
zyx
NCC - 1701
Posté le 02-08-2006 à 11:24:52  profilanswer

smaragdus a écrit :

Si on veut augmenter la qualité, il faut augmenter la résolution (nombre de pixel) mais en contrepartie les photosites sont petits et donc le bruit est plus elevé. Il y a donc une limite à la course aux megapixels.

- augmentation de la taille du capteur : peu probable vu la course à la miniaturisation constante

Mais ne va-t-on pas assister à un plafonnement des megapixels, au moins pour quelques temps, comme avec les frequences des processeurs par exemple ?

Qu'en pensez vous ?

il faut voir qu'il y a la qualité de fabrication qui joue énormément, un peu comme la course au Mhz et à la finesse de gravure des microprocesseur. C'est ce qui faite qu'un capteur 6Mpixel de 1/2.5'' est plus propre qu'un 3Mpixel de 1/1.8'' d'il y a 3 ans.

Fuji a opuvert une autre voie: la disposition des capteurs. Dans le super CCD, les captesur sont en quinconce, les pixels de l'image finale ne correspondent pas directement à ceux du capteur physique. Je pense qu'il doivent faire une sorte d'interpolation pour revenir à une définition initial, ce qui fait que chaque pixel d'arrivée doit être un moyenne de plusieurs pixels de départ, ce qui doit réduire la probabilité d'écart de chaque pixel et donc le bruit.

n°1113946
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 02-08-2006 à 12:30:42  profilanswer

smaragdus a écrit :

Qu'en pensez vous ?

Et surtout tu arrive aux limites de résolution des optiques, c'est très dur de faire des bonnes optiques homogènes pour un capteur 24*36.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°1113955
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 02-08-2006 à 12:38:12  profilanswer

zyx a écrit :

il faut voir qu'il y a la qualité de fabrication qui joue énormément, un peu comme la course au Mhz et à la finesse de gravure des microprocesseur. C'est ce qui faite qu'un capteur 6Mpixel de 1/2.5'' est plus propre qu'un 3Mpixel de 1/1.8'' d'il y a 3 ans.

Fuji a opuvert une autre voie: la disposition des capteurs. Dans le super CCD, les captesur sont en quinconce, les pixels de l'image finale ne correspondent pas directement à ceux du capteur physique. Je pense qu'il doivent faire une sorte d'interpolation pour revenir à une définition initial, ce qui fait que chaque pixel d'arrivée doit être un moyenne de plusieurs pixels de départ, ce qui doit réduire la probabilité d'écart de chaque pixel et donc le bruit.

Dans le capteur Fuji tous les photosites ne servent pas à la même chose surtout, il y en a dédiés pour les hautes lumières.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°1113960
smaragdus
Posté le 02-08-2006 à 12:42:54  profilanswer

Poogz a écrit :

Et surtout tu arrive aux limites de résolution des optiques, c'est très dur de faire des bonnes optiques homogènes pour un capteur 24*36.

Ouais c'est vrai. Y en a déjà pas beaucoup qui arrive à la limite de résolution d'un simple capteur de 350D, déjà :/

Toxin a écrit :

Dans le capteur Fuji tous les photosites ne servent pas à la même chose surtout, il y en a dédiés pour les hautes lumières.

C'est à dire ? Il y a 2 plages de dynamiques ?

n°1113980
moceibh
Posté le 02-08-2006 à 12:58:27  profilanswer

En quelle que sorte : en fait il y a un récepteur spécial hautes lumières pour chaque récepteur normal. Donc quand un pixel sature car il reçoit trop de lumière, les informations sont tirée du récepteur haute lumière qui lui sature bcp moins vite. Ces capteurs ont donc une dynamique plus grande.

n°1113988
smaragdus
Posté le 02-08-2006 à 13:05:35  profilanswer

moceibh a écrit :

En quelle que sorte : en fait il y a un récepteur spécial hautes lumières pour chaque récepteur normal. Donc quand un pixel sature car il reçoit trop de lumière, les informations sont tirée du récepteur haute lumière qui lui sature bcp moins vite. Ces capteurs ont donc une dynamique plus grande.

Ah ok. Je viens de voir le détail sur dpreview du S3pro, effectivement le principe est original, ça permet de gagner 2 ou 3 stop, c'est bourrin.
J'avais pas étudié en détail ce DSLR quand j'ai choisi le mien, il était d'emblée trop cher.

n°1113989
moceibh
Posté le 02-08-2006 à 13:08:27  profilanswer

Combiner super CCD et Foveon doit donner un capteur bien sympa :p

n°1114110
zyx
NCC - 1701
Posté le 02-08-2006 à 14:06:17  profilanswer

Toxin a écrit :

juste  :jap: . Mais je crois que l'ensemble de deux type de photosites corresponde à un photosite classique

n°1114116
moceibh
Posté le 02-08-2006 à 14:07:57  profilanswer

Oui

n°1114349
moceibh
Posté le 02-08-2006 à 16:28:20  profilanswer

Tiens en lisant l'info de Poogz qui la tirait de eos numérique sur le 400D, je suis tombé sur un post de Fred08 (de mémoire celui qui a annoncé les spé du 30D avant tout le monde et surtout les bonnes).
 Il y aura donc bien un nouveau boitier pro à la photokina et à priori un truc qui déchire bien pas un passage 1DMKII à 1DMKIIN ainsi que de nouvelles optiques. Pas d'autres infos mais ça me fait bien saliver par avance :p

n°1114356
Poogz
Modérateur
Posté le 02-08-2006 à 16:32:37  profilanswer

Et d'autres optiques aussi :)

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°1114363
moceibh
Posté le 02-08-2006 à 16:35:55  profilanswer

Oui :p
C'est quand déjà la photokina ?
 Remarque ça va venir vite dans 15j je suis en vacances 1 mois ^^

n°1114369
the_iota
Posté le 02-08-2006 à 16:37:55  profilanswer

Salut.

moceibh a écrit :

C'est quand déjà la photokina ?

26 Septembre au 1er Octobre.

---------------
@+ iota
n°1114428
regdub
Posté le 02-08-2006 à 17:23:48  profilanswer

smaragdus a écrit :

Qu'en pensez vous ?

Comme quelqu'un l'a dit, la première hypothese n'est vrai qu'à techno égale et ensuite, plus les photosites sont fins, plus le bruit est fin, ce qui est aussi intéressant.

Poogz a écrit :

Si c'était le cas, lors des tests de converters, on aurait autant de détails sans converter qu'avec.
Je crois que certains objos montent à 140 pl/mm, ce qui donne un potentiel de 80 MP.

Je ne vois pas la course ralentir avant qu'on en arrive là, même si, comme pour les procs, la techno disponible impose son rythme et ses pauses.

La course au megapixels n'est pas une fin en soi, mais ouvre de bonnes perspectives si on n'est pas contre les recadrages à la maison.

Bien sur, les fabricants ont tout intérêt à suggérer que la course va ralentir car cela laisse à penser que la valeur des appareils ne se dévaluera pas trop vite.

---------------
Legalize it @HFR
n°1114567
Poogz
Modérateur
Posté le 02-08-2006 à 19:30:54  profilanswer

regdub a écrit :

Si c'était le cas, lors des tests de converters, on aurait autant de détails sans converter qu'avec.
Je crois que certains objos montent à 140 pl/mm, ce qui donne un potentiel de 80 MP.

Quel rapport entre les détails avec ou sans TC [:heink]

Regarde les bords et angles des photos sur un capteur plein format et on voit si les limites n'on pas été ateinte.

Pour ne pas se cantoner au craop dans les coins, va voir sur le topic D200 si l'augmentation de pixels n'a pas rendu certaine bonnes optique un peut moins piquées.

---------------
n°1114574
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 02-08-2006 à 19:35:20  profilanswer

Ouais le S3, je reconnais l'avoir zappé au moment de mon choix alors que le prix s'était déjà bien cassé la gueule à l'époque. On en trouvait au prix d'un 20D, voire moins cher. Mais ça aurait voulu dire 18-50 Sigma, quasiment.

---------------
n°1114604
regdub
Posté le 02-08-2006 à 20:00:06  profilanswer

Poogz a écrit :

Quel rapport entre les détails avec ou sans TC [:heink]

Regarde les bords et angles des photos sur un capteur plein format et on voit si les limites n'on pas été ateinte.

Pour ne pas se cantoner au craop dans les coins, va voir sur le topic D200 si l'augmentation de pixels n'a pas rendu certaine bonnes optique un peut moins piquées.

Si tu as plus de détails avec le TC, et que la MAP est bonne dans les 2 cas, c'est que la définition du capteur est inférieure à la définition de l'objectif.

---------------
Legalize it @HFR
n°1117751
zyx
NCC - 1701
Posté le 04-08-2006 à 15:00:41  profilanswer

pas d'autres détails sur les futurs APN Canon?

n°1117793
CHubaca
Couillon
Posté le 04-08-2006 à 15:17:13  profilanswer

Toxin a écrit :

Ouais le S3, je reconnais l'avoir zappé au moment de mon choix alors que le prix s'était déjà bien cassé la gueule à l'époque. On en trouvait au prix d'un 20D, voire moins cher. Mais ça aurait voulu dire 18-50 Sigma, quasiment.

il est ultra pas pratique à utiliser le S3, ergonomie à chier :/

n°1117795
Naxos
\o/
Posté le 04-08-2006 à 15:18:22  profilanswer

ouais c'est le meilleur capteur, mais bon boîtier de maÿrde

---------------
[Folio Photos]
n°1117805
CHubaca
Couillon
Posté le 04-08-2006 à 15:23:03  profilanswer

meilleur capteur à sa sortie ptet, je préfere largement celui du 5D au truc fuji :o

n°1117816
Naxos
\o/
Posté le 04-08-2006 à 15:27:19  profilanswer

CHubaca a écrit :

meilleur capteur à sa sortie ptet, je préfere largement celui du 5D au truc fuji  :o

Le 5D est peut-être full frame et a de grandes qualités, mais en dynamique il se fait exploser par le super CCD :spamafote:  

---------------
[Folio Photos]
n°1117823
CHubaca
Couillon
Posté le 04-08-2006 à 15:28:50  profilanswer

justement y'a pas que la dynamique pour decerner le titre de 'meilleur capteur"

n°1117825
Naxos
\o/
Posté le 04-08-2006 à 15:30:04  profilanswer

CHubaca a écrit :

justement y'a pas que la dynamique pour decerner le titre de 'meilleur capteur"

T'inquiète il est bien ton 5D
Aller, c'est "un des meilleurs capteurs"... comme le Super CCD. :)

---------------
[Folio Photos]
n°1117828
smaragdus
Posté le 04-08-2006 à 15:30:58  profilanswer

Naxos a écrit :

Le 5D est peut-être full frame et a de grandes qualités, mais en dynamique il se fait exploser par le super CCD :spamafote:

A côté de ça, le 5D ne fait pas des artefacts de moirage comme le S3. On peut pas tout avoir [:spamafote]

n°1117833
Naxos
\o/
Posté le 04-08-2006 à 15:32:40  profilanswer

Le moirage c'est pas une question de dématriçage et de filtre passe-bas plus ou moins agressif ?

---------------
[Folio Photos]
n°1117842
Naxos
\o/
Posté le 04-08-2006 à 15:37:03  profilanswer

Et d'ailleurs si, le 5D en fait du moirage (exemple dans les samples de DPReview), comme quasiment tout appareil, et c'est pas si grave dans les images courantes.

---------------
[Folio Photos]
n°1118160
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 04-08-2006 à 19:27:41  profilanswer

Imaginez la techno Fuji alliée au savoir-faire Canon en matière de traitement de l'image, le tout dans un boîtier du niveau du D200 avec l'ergonomie d'un KM... :D

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°1118163
Naxos
\o/
Posté le 04-08-2006 à 19:29:13  profilanswer

Shooter a écrit :

Imaginez la techno Fuji alliée au savoir-faire Canon en matière de traitement de l'image, le tout dans un boîtier du niveau du D200 avec l'ergonomie d'un KM...  :D

et stabilisé !

Mon rêve :love:

---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  2946  2947  2948  2949  2950  2951

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : ### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)