Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1589 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  [WC CPU / GPU / Alim / HDD]Need conseil pour choix de pieces HPDC/LPDC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[WC CPU / GPU / Alim / HDD]Need conseil pour choix de pieces HPDC/LPDC

n°1035762
Vuuil
Posté le 13-06-2004 à 23:24:37  profilanswer
 

Salut tlm  :hello:  
 
J'ai envie depuis quelque temps de me monter un WC complet pour mon (futur) pc (a peu pres inutile sur l'actuel pour OC, par quasiment pas overclockable)...
 
Ca fait plusieurs jours que je choisis des pieces, lit des threads,...
 
Et j'en suis arrivé à ca comme résultat...
 
-pompe Eheim 1250 + adaptateurs 8/10
-WB CPU 1A-HV2 (pos cher, performant, hpdc)
-WB GPU xxx pour l'instant (mais ce serait du hpdc)
-WB HDD home made (low pdc au possible)
-WB Alim home made (low pdc au possible)
-BM corsa, twingo,...Ce qui me tombe sous la main :) (plus ventilos 120mm qui vont avec, bien sur...)
 
Niveau prix, ca retombe environ à 200€...(WB home made à partir de récup, gratis; BM -> sais pas encore; prix uniquement sur OpenJL, pas encore regardé sur d'autres magasins)
 
Le probleme vient tout de suite avec le choix de WB et de pompe -> une 1250 (je rappelle, 1200L/H; 2 (3 ?)m de colonne) avec des WB hpdc  :heink:  
 
J'ai lu l'exellent guide serie / parrallele sur http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
 
J'en suis donc arrivé à ca comme schéma de montage : (oubliez le positionnement rad / airtrap, c'est la juste pour dire que je penserai à les mettre dans le circuit)
 
 
http://vuuil.free.fr/watercooling.jpg
 
Je pensais, en mettant l'ensemble low PDC en parralelle de l'ensemble high PDC, que la pompe forcerait pas comme elle le ferait si y'avait que du high PDC (pfiou, j'ai réussi à faire cette phrase, désol si c'est pas clair  :heink: )
 
Seulement, je sais pas du tout si mon raisonnement tient debout ou pas (meme si je tends à penser que oui ?)
 
Donc voila, si vous pouvez me dire ce que vous en pensates  :hello:
 
Edit 2 : gourré de sous catégorie  :??:


Message édité par Vuuil le 14-06-2004 à 13:39:22
mood
Publicité
Posté le 13-06-2004 à 23:24:37  profilanswer
 

n°1035773
kane o_O
Ah bon ?!
Posté le 13-06-2004 à 23:37:38  profilanswer
 

:hello:  
Je pensates :lol: que ton raisonnement tiens en effet la route. Mais tu devrai metre le WBloc HDD avant l'alim. Si non investit ds une alim qui a un haut redement et qui ne chauffe donc quasiment pas, les Seasonic sont les meilleures sur ce point, je peut t'assurer ca (voir config).
Le top ca serait Que tous les blocs soient en LPDC et tous les metre en //, ou les metre en // par groupe de 2 sur une meme branche.
A ce moment la tu exploitera toute la puissance de ta pompe, et elle ne forcera pas.
 
Edit: Non bonne catégorie===> Water et extreme cooling (on parle bien de WCooling non :D )


Message édité par kane o_O le 13-06-2004 à 23:39:00

---------------
Choix de matos WC pour les gens qui en ont marre du bruit | Je suis le seul à pas être adepte du SMS staÿle ????
n°1035779
Vuuil
Posté le 13-06-2004 à 23:44:14  profilanswer
 

Kane o_O a écrit :

:hello:  
Je pensates :lol: que ton raisonnement tiens en effet la route. Mais tu devrai metre le WBloc HDD avant l'alim. Si non investit ds une alim qui a un haut redement et qui ne chauffe donc quasiment pas, les Seasonic sont les meilleures sur ce point, je peut t'assurer ca (voir config).
Le top ca serait Que tous les blocs soient en LPDC et tous les metre en //, ou les metre en // par groupe de 2 sur une meme branche.
A ce moment la tu exploitera toute la puissance de ta pompe, et elle ne forcera pas.
 
Edit: Non bonne catégorie===> Water et extreme cooling (on parle bien de WCooling non :D )


 
J'avais pas pensé à une bonne alim qui, comme tu dis, aurait pas besoin de 2*120mm pour la refroidir :) Je vais jeter un coup d'oeil à ça  :jap:  
 
Pour les WBs lpdc, c'est vrai que ca simplifierait (beaucoup  :whistle: ) le schmilibilik...Mais vu que j'ai envie de commencer à faire le WC ces temps ci (vacances, le PC marche, pas préssé) pour un PC que j'acheterai sans doute vers la noel (aide $$ inside  :whistle: ), je préfererai y mettre du hpdc dessus (grosses perfs et OC, rien à voir avec le athlon 2k2 actuel).
 
Mais je vais jeter encore des coups d'oeil sur les tests de WBs lpdc, j'en ai pas encore regardé beaucoup  :jap:  
 
Pour l'édit, le post etait à la base parti sans catégorie, pas dans watercooling :)

n°1035786
kane o_O
Ah bon ?!
Posté le 14-06-2004 à 00:01:16  profilanswer
 

Euh moi je marche que avec des blocs LPDC et ca marche tres bien, le pross est enrhumé le pauvre (35.9°c).Mais mes WBlocs je les ai fait moi meme. Le rad c'est un rad de chaudiere et il y a 2 ventilos 12cm sous voltés qui en extraient la chaleur. Et la seule chose que j'arrive a percevoir c'est ... le ventilo d'alim ( mais faut ecouter la nuit sinon c'est impossible de l'entendre), je vais peut etre le remplacer par un PAPST . J'ai enfin un PC que je peut qualifier d'extremement silencieux [:kane o_o] (sauf lors d'acces au disque dur :( ).


Message édité par kane o_O le 14-06-2004 à 00:01:42

---------------
Choix de matos WC pour les gens qui en ont marre du bruit | Je suis le seul à pas être adepte du SMS staÿle ????
n°1035826
Vuuil
Posté le 14-06-2004 à 01:25:37  profilanswer
 

Une idée me vient pour le mixage hpdc / lowpdc...
 
http://vuuil.free.fr/watercooling3b.JPG
 
Comme ca, si y'a pas assez de pression qui arrive sur la partie HPDC, je ferme un peu le robinet 2, et l'eau "favorisera" moins la partie LPDC qui, une fois le robinet tourné, "forcera" plus qu'avant...  :heink:  
 
Si quelqu'un pouvait donner son avis sur le parallèle HPDC / LPDC, ca m'aiderait à choisir définitivement :)
 
Sinon, dans l'éventualité de devoir prendre du LPDC pour le WB CPU, je pensais au maze 4, mais l'adaptabilité sur des sockets dans quelque temps me rassure pas  :sweat:)
 
 
 
Edit : Ptet la version finale du circuit, je refais ça au propre demain...
 
Edit 2 : Je passe à la Zolux L30 en fait...
 
Taille (1250 à gauche, L30 au mil...) et le prix (26€ sur OpenJL contre 68 pour la 1250  :ouch: )


Message édité par Vuuil le 14-06-2004 à 02:53:22
n°1036138
Vuuil
Posté le 14-06-2004 à 16:16:19  profilanswer
 

:bounce:  et refaisage du schéma en un peu moins a l'arrache, mais toujours Paint de wndows powered, donc ca tue pas son chien :
 
http://vuuil.free.fr/watercooling4.JPG
 
Toujours pas d'avis sur la faisabilité // HPDC - LPDC + valve ?


Message édité par Vuuil le 14-06-2004 à 16:16:34
n°1036140
kane o_O
Ah bon ?!
Posté le 14-06-2004 à 16:19:51  profilanswer
 

Je crois que le robinet sur la branche des blocs LPDC devrai suffir. :)


---------------
Choix de matos WC pour les gens qui en ont marre du bruit | Je suis le seul à pas être adepte du SMS staÿle ????
n°1036146
Vuuil
Posté le 14-06-2004 à 16:26:28  profilanswer
 

Kane o_O a écrit :

Je crois que le robinet sur la branche des blocs LPDC devrai suffir. :)


 
 :jap:  
 
Je viens en plus de lire a l'instant un guide ou ils avaient fait a peu pres pareil, donc je vais faire ca je pense...
 
Merci pour les infos, je reposterai quand je commencerai a assembler la bestiole  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  [WC CPU / GPU / Alim / HDD]Need conseil pour choix de pieces HPDC/LPDC

 

Sujets relatifs
n achetez surtout pas l alim QTEC psu 450w dual fan gold !Remplacer un ventilo d'alim
Choix entre deux WB, newb inside! Help me!perte temperature cpu en OC
Temp core cpu inferieur au rad !! est ce possible ?Mélanger HPDC et LPDC
fabriquer une nouvelle connectique pour alimaide choix de dissipateur + ventilateur pour k7s8x r3.0
aide pour choix carte mere ???? 
Plus de sujets relatifs à : [WC CPU / GPU / Alim / HDD]Need conseil pour choix de pieces HPDC/LPDC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR