Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1410 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Refroidir Carte Graphique en silence] Thermaltake Giant II vs Zalman

n°845215
gdg
Beuh !
Posté le 09-07-2003 à 16:22:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

flash_gordon a écrit :

perso, moi je cherche à faire du froid.. pas du silencE.. alors le zalman.........  :??:  
 
 
 
j'ai plus que des doutes..


 
 
Le ZM80 ok mais pas le nouveau à mon avis...
 
Par contre, si tu me le permets  ;) , ta remarque est déplacée : le système passif c'est pour le bruit, si tu veux des perfs, tu t'es gourré de rubrique, il te faut allé voir côté Watercooling...  ;)  
 
WC = "froid"... = perfs
 
 [:gdg]


---------------
Je copierai 100 fois "Je suis un Newbee."  pour demain !
mood
Publicité
Posté le 09-07-2003 à 16:22:18  profilanswer
 

n°845221
pink floyd
Trance Is Life...
Posté le 09-07-2003 à 16:41:34  profilanswer
 

GDG a écrit :


 
 
Le ZM80 ok mais pas le nouveau à mon avis...
 
Par contre, si tu me le permets  ;) , ta remarque est déplacée : le système passif c'est pour le bruit, si tu veux des perfs, tu t'es gourré de rubrique, il te faut allé voir côté Watercooling...  ;)  
 
WC = "froid"... = perfs
 
 [:gdg]  


 
ah non :)
 
froid = azoteliquidecooling  :whistle:  
 
[:dehors]


---------------
Oui aux titres de topic clair et precis...
n°845224
gdg
Beuh !
Posté le 09-07-2003 à 16:47:55  profilanswer
 

Pink Floyd a écrit :


 
ah non :)
 
froid = azoteliquidecooling  :whistle:  
 
[:dehors]


 
Ben ouais hein !  :D  
 
sinon pôle Nord voir Sud au choix...  :lol:  
 
 [:gdg]


---------------
Je copierai 100 fois "Je suis un Newbee."  pour demain !
n°845225
gdg
Beuh !
Posté le 09-07-2003 à 16:49:35  profilanswer
 


 
Ben tu sors de ton topic, t'es trop fort toi !  :lol:


---------------
Je copierai 100 fois "Je suis un Newbee."  pour demain !
n°845228
pink floyd
Trance Is Life...
Posté le 09-07-2003 à 16:53:33  profilanswer
 

GDG a écrit :


 
Ben tu sors de ton topic, t'es trop fort toi !  :lol:  


 
je sors pour mieux revenir :), quand le zalman sera la
 
 
n'empeche que ca taille m'impressionne quand meme, surtout en largeur, je regarderai dans ma tour la place que j'ai
 
( plexi powaaaaaa)


---------------
Oui aux titres de topic clair et precis...
n°845230
gdg
Beuh !
Posté le 09-07-2003 à 16:55:21  profilanswer
 

Pink Floyd a écrit :


 
je sors pour mieux revenir :), quand le zalman sera la
 
 
n'empeche que ca taille m'impressionne quand meme, surtout en largeur, je regarderai dans ma tour la place que j'ai
 
( plexi powaaaaaa)


 
Ouais, tiens nous au courant !  ;)  
 
 :hello:


---------------
Je copierai 100 fois "Je suis un Newbee."  pour demain !
n°845694
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 10-07-2003 à 13:57:28  profilanswer
 

Materiel.net et qq autres sites disent que le zalmann est compatible Geforce2 Ultra.
Pour la température ok, mais à votre avis on peut le monter la dessus :
 
http://www.gamersdepot.com/hardware/video_cards/visiontek/gf2_ultra/card.jpg
 
http://www.gamersdepot.com/hardware/video_cards/visiontek/gf2_ultra/card_side.jpg
 
Une Elsa Gforce2 Ultra avec module TV Out, dont le ventilo ne marche plus depuis déjà qq temps, ce qui fait que ca chauffe à mort.
 
Et perd-on le port pci inférieur en faisant ca ?
Parce que c'est pour monter sur une MSI K7D :
 
http://www.vr-zone.com/reviews/MSI/K7D/6501.jpg
 
Je n'ai pas encore reçu cette carte, je pense que le premier pci 64bits et/ou le ptit rad noir au dessus de l'agp risque de poser pb ...
 
EDIT :  
"dont" et pas "donc"
Et sinon pour les trous de fixations, ca m'a l'air pas adapté
Vous savez pas au pire où trouvez un ventirad adapté ? Jvais ptet essayer de contacter Elsa et Nvidia (plutot Nvidia, c'est la marque du ventilo après tout)


Message édité par Xavier_OM le 10-07-2003 à 14:01:09

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°845721
booster
Et je vous fait lire ca...
Posté le 10-07-2003 à 14:36:37  profilanswer
 

en voila un topic qu'il tombe bien, j'ai le meme prob que l'auteur: ZM80A-hp ou giant2
 
ben en fait quand tu lis tous les test etc etc, on se rend compte que le giant 2 est aussi bien voir mieux concu que le zalman, que ca surface d'echange est plus grand et qu'il a un ventilo.
bon dans ma tete, le ventilo est un peu de trop. Par contre on peu lire dans des test et notament celui de noky que meme en passif (donc le ventilo du giant 2 coupé), il est plus performant du fait de sa surface d'echange plus grande. Le choix est donc facile: giant 2 avec ventilo coupé, et si ca suffit pas (le zalman n'aurait forcement pas suffit non plus) on peut tjs mettre le ventilo en 5,7, ou 12v .


---------------
Booster, the only one (thanks God...)
n°846240
flash_gord​on
Posté le 11-07-2003 à 08:51:01  profilanswer
 

j'en reviens à la 3d prophet et son rad sur la face superieure de la carte...
 
mettre la carte au frigo n'avance pas à grand chose..
 
par contre, ce qui est efficace, c'est le contraire, apres avoir tournée une heure.. j'ai ouvert le pc, et sans forcer, on peut retirer le rad... il est chaud, mais la colle aussi, avec deux doigts et sans forcer on l'enleve sans dégats..


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°847609
gdg
Beuh !
Posté le 13-07-2003 à 22:34:42  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

j'en reviens à la 3d prophet et son rad sur la face superieure de la carte...
 
mettre la carte au frigo n'avance pas à grand chose..
 
par contre, ce qui est efficace, c'est le contraire, apres avoir tournée une heure.. j'ai ouvert le pc, et sans forcer, on peut retirer le rad... il est chaud, mais la colle aussi, avec deux doigts et sans forcer on l'enleve sans dégats..


 
Pas frigo  :non: , congélo dans sac de congélation...  
 
Ou bien chaud,  
 
chacun sa méthode mais les deux fonctionnent !  ;)  
 
 [:gdg]


---------------
Je copierai 100 fois "Je suis un Newbee."  pour demain !
mood
Publicité
Posté le 13-07-2003 à 22:34:42  profilanswer
 

n°853145
Beegee
Posté le 23-07-2003 à 15:48:15  profilanswer
 

je sais pas si vous êtes au courant, mais concernant la version C du Zalman, le rad et le ventilo sont vendus séparément ;)
 
moi j'attends sa sortie avec impatience ...

n°856571
BoSSy-TreN​di
Cht'ai CASSSSER ! Briiiiiiice
Posté le 28-07-2003 à 18:41:12  profilanswer
 

http://www.clubic.com/images/auto/img48404b.jpg
 
 
 :ouch:  :ouch:  :ouch:
 
UN avion dans le boitier putin faite gaffe le PC va s'envoler  :whistle:  :whistle:


Message édité par BoSSy-TreNdi le 28-07-2003 à 18:42:29
n°874946
wallygator​79
Posté le 03-09-2003 à 14:25:14  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'ai acheter un DELL Dimension 8300 avec une Radeon 9800 Pro (qui d'ailleur et une BBA au passage) qui rend mon PC relativement bruyant (quoi que, mais je suis assez relou en se qui concerne le bruit)
 
Donc vous allez me dire "ZALMAN", mais j'ai vu qu'avec une R9800Pro, il fallait rajouter un ventillo, autrement dit, qu'il faut prendre la version ZM80A-HP.  
 
Je pense qu'il y a une meilleure alternative à cela...
 
Prendre un ZM80A et un ventillo Just Cooler FC-900L http://www.justcooler.com.tw/english/products/system/FC-900L.jpgou FC-100 http://www.justcooler.com.tw/english/products/system/FC-100.jpg (http://www.justcooler.com.tw/engli [...] tm#FC-900L et http://www.justcooler.com.tw/engli [...] htm#FC-100) qui expulse la chaleur à l'extérieure de votre boitier en silence.
 
C'est un peu le même system de refroidissement que Gforce FX 5800/5900 non ?


Message édité par wallygator79 le 03-09-2003 à 14:26:22
n°874981
flash_gord​on
Posté le 03-09-2003 à 16:02:05  profilanswer
 

à la différence que ce type de ventilo est plus bruyant que celui d'origine de la radéon... mais bon c toi qui voit...


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°875210
wallygator​79
Posté le 03-09-2003 à 21:11:37  profilanswer
 

J'ai vu sur les spec 23 db, c'est commme S2.
 
Ou alors ils racontent n'importawak

n°884705
gyzmo39
c'est pas un pseudo à chiffre!
Posté le 25-09-2003 à 10:44:30  profilanswer
 

Booster a écrit :

en voila un topic qu'il tombe bien, j'ai le meme prob que l'auteur: ZM80A-hp ou giant2
 
ben en fait quand tu lis tous les test etc etc, on se rend compte que le giant 2 est aussi bien voir mieux concu que le zalman, que ca surface d'echange est plus grand et qu'il a un ventilo.
bon dans ma tete, le ventilo est un peu de trop. Par contre on peu lire dans des test et notament celui de noky que meme en passif (donc le ventilo du giant 2 coupé), il est plus performant du fait de sa surface d'echange plus grande. Le choix est donc facile: giant 2 avec ventilo coupé, et si ca suffit pas (le zalman n'aurait forcement pas suffit non plus) on peut tjs mettre le ventilo en 5,7, ou 12v .


 
ah ben voila un mec clair pour une fois
non paske ce topic est fait pour eclairer les gens sur les perfs des differents moyens de refroidissement des cg...mais on s'en éloigne souvent (c pour la deconne mais bon ya un endroit a tout hin ! :D )
 
vous etes d'accord avec ce qu'il dit ? le giant II est mieux ?
ou alors il faut atendre le nouveau zalman.
 
sachant que je veux moi par exemple un ventilo (ou un rad ou les deux...) pour BIEN refroidir ma geforce 4 moddée et bien o/c...je prend lequel?(exclus wc et autres de ce genre)...parceque les passifs n'ont pas la bonne reputation pour l'o/c, mais le giant II est SEMI-passif.
et normalement les adeptes de lo/c font passer les perfs avant le bruit...enfin si possible.(je sais que le titre du topic c'est "en silence" mais bon on va pas refaire un topic "sans silence" non  :p ?)
donc il n'y aurait pas moyen de faire un truc simple, un classement ?
moi jen fait un par exemple :
1)termaltake giant II (+ ventilo pourquoi pas...)
2)Le prochain zalman
3)Zalman actuel + ventilo
 
 [:autobot]

n°884709
booster
Et je vous fait lire ca...
Posté le 25-09-2003 à 10:50:21  profilanswer
 

Au final, j'ai pris le zalman zm80c-hp, le dernier donc, mais sans le ventilo.
Placé sur ma Ti4200 o/c dans une boitier presque non ventilé (en attendant mieux) par un 80 en 5v asthmatique, la carte est chaude mais sans plus. je l'ai monté avec de l'AS3.
comme test, j'ai fait 24h de 3dmark (2001 puis 2003), jeux etc etc. Le pc est svt allumé plusieurs jour, et aucun probleme.
 
donc a mon avis tu peux y aller sans probleme. Meme si ta carte est + o/c que la mienne (voir profil), ca ne posera pas de probleme si ton boitier est ventilé correctement (pas comme le mien quoi lol).


---------------
Booster, the only one (thanks God...)
n°884716
gyzmo39
c'est pas un pseudo à chiffre!
Posté le 25-09-2003 à 10:55:18  profilanswer
 

ah bon il est sorti le dernier ?
tu l'a acheté combien ?
ton o/c en effet je risque de le depasser ( 350/700 normalement a peu pres) donc je sais pas si ca sera bien pour moi !
merci de ton commentaire!

n°884774
gyzmo39
c'est pas un pseudo à chiffre!
Posté le 25-09-2003 à 13:23:10  profilanswer
 

bon allez c parti pr le zalman
jespere que je fé pas une conerie...
j'hesite trop entre ca et le giant 2...
je suppose ke il faudra ke je machete des rads en plus pr la memoire qui va chauffer o také

n°884844
booster
Et je vous fait lire ca...
Posté le 25-09-2003 à 15:32:43  profilanswer
 

gyzmo39 a écrit :

ah bon il est sorti le dernier ?
tu l'a acheté combien ?
ton o/c en effet je risque de le depasser ( 350/700 normalement a peu pres) donc je sais pas si ca sera bien pour moi !
merci de ton commentaire!


 
oui ca fait un moment que la version "c" du zalman est sortie
elle est o/c a donf, monte pas plus haut malheureusement, mais comme je te l'ai dis presque pas de ventilation de boitier non plus.
 
Mais de rien  [:alarmclock119]


---------------
Booster, the only one (thanks God...)
n°884845
booster
Et je vous fait lire ca...
Posté le 25-09-2003 à 15:33:55  profilanswer
 

gyzmo39 a écrit :

bon allez c parti pr le zalman
jespere que je fé pas une conerie...
j'hesite trop entre ca et le giant 2...
je suppose ke il faudra ke je machete des rads en plus pr la memoire qui va chauffer o také


 
tu sera pas decu je pense.
Ma ram n'a pas de mem non plus au fait.
soigne juste bien le montage, phase critique. Puis j'ai aussi utilisé de AS3 plutot que la pate fournie (tjs ca de pris)


---------------
Booster, the only one (thanks God...)
n°939801
Mastoy
Serial Sliding Leek
Posté le 31-12-2003 à 18:45:26  profilanswer
 

Yo ! Je me permets de remonter ce p'tit topic paske j'ai un probleme similaire :
J'ai monté un Giant II sur ma 9800Pro et le ventilo est une horreur !! Encore plus bruyant que celui d'origine ...
Non seulement il fait plus de bruit mais en plus il fait un bruit plus strident à la limite du supportable
 
Je me pose donc la question : je le coupe ou pas ?
Ma CG n'est pas overclockée mais la 9800Pro est réputée pour bien chauffer d'ou mon dilemne ...
 
KKun a un conseil ou un lien vers un test de ce genre ?
 
PS : je précise que je n'ai aucun moyen de connaitre la temp du GPU :(

n°943346
adsl1978
www.ville-maromme.fr
Posté le 06-01-2004 à 20:45:16  profilanswer
 

Le GIANT II est-il compatible avec les RADEON 9600 pro? Avez-vous essayé car j'en ai acheté un sans avoir vérifié la compatibilité... Y'a t-il des trous sur le PCB de la carte?  
Merci  [:adsl1978]

n°943388
i1d07a
Posté le 06-01-2004 à 21:51:25  profilanswer
 

patcami a écrit :

-perso,j'ai grillé 2 r9700 pro en montant le ZM-80a   :heink:  
(la mem video a tro choffé ,je presume et pourtant tt etait bien monté  :pt1cable: )
-la 3ieme fois ,tres véner ,le mec a mongallet m'a redonné 1 9800 pro (il s'est gouré de boite ,tans pis pour lui  :sweat: ) ,mais la verifiée d'abord...
du coup ,j'ai viré le rad et le ventil d'origine et j'ai mis un titan cuivre + 1 noiseblocker S4 perpendiculaire au cul de la cg + des rad sur tt les chips mem et tout est super maintenant  :c une powercolor (o/c: 450/360).
 


 
lu
ou puis je trouver des rad pour memoire pour mettre sur ma 9800SE???
Merci d'avance

n°1075812
fletch2099
Posté le 16-08-2004 à 12:34:06  profilanswer
 

Une question me taraude... Pink Floyd oui mais les albums solo de Waters c'est de la merde en Cd alors que ce que  gilmour a fait apres le depart de waters et pas mal du tout...
 
 
Je plaisante!
 
 
Finalement tu en est ou? Sur la distance ca tient la route le Giant II?

n°1099286
kilimats
Posté le 21-09-2004 à 09:33:01  profilanswer
 

Et PK pas du HOME MADE, moins cher et plus efficace apparement
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1090-1.htm

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qui a acheté le rad Thermaltake subzero4G ?Antec 1000 Amg : silence ?
hercules radeon 9700 et zalman ZM-17u ?leds carte reseau: comment les mettre en facade ?
faire fonctionner una alim non ATX sans carte mereOvercloking sur ASUS A7V333 limiute carte mère à1.8 Ghz ?????
bios PHOENIX pour carte mere ms-6743coefficient bloqué c'ets du a la carte mere ou au cpu?
Quel carte choisir ?compatibilité zalman 6000cu et cm MSI K7t 266 pro
Plus de sujets relatifs à : [Refroidir Carte Graphique en silence] Thermaltake Giant II vs Zalman


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR