Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2284 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  opteron & 4 barettes = pb

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

opteron & 4 barettes = pb

n°1425165
frakass
sportif et très costaud
Posté le 23-05-2006 à 07:07:56  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Et bien voilà, je possède un opteron 165 (1.8ghz 1mo de l2 par core) et 4 barettes de corsair.
 
Le truc qui me rend fou c'est que je ne peut à la fois overclocker mon proc et avoir mes 4 barettes.
 
Avec 4 barettes, tout marche sans aucun problème si je n'overclocke pas (donc si je reste en 200*9, ram synchro, 2T avec 4 barettes).
mais voilà, mon petit opteron je l'overclocke en fx60 et c'est inconcevable pour moi de rester à 1.8ghz et c'est là que les problèmes commencent :
 
avec 4 barettes et en situation d'overclocking IMPOSSIBLE d'arriver sous windows, ca plante avant (et quand j'ai essayé d'overclocker directement sous windows j'ai eu droit à un bel écran bleu), et ce même si je met les timings les plus pourris qui soient, et la fréquence la plus basse dispo via le bios (ddr 200). ca ne vient pas du proc (s'overclocke et ultra stable dans les même conditions mais avec 2 barettes), ni de la ram (elle tient les 240mhz sans problèmes). de plus avec mon ancien proc j'arrivait quand même à overclocker avec 4 barettes (mais dans ce cas il ne fallait pas dépasser les 200mhz pour la ram sinon le contrôleur mémoire du proc partait en sucette). j'ai bien sûr essayer tous les bidouillage possibles (désynchro au max, mettre plus de jus à la ram et au proc, timings ultra merdiques).
 
Dois je en conclure que même avec les derniers cores, l'overclocking avec 4 barettes tient de la science fiction, ou bien que c'est moi qui n'ait pas capté quelque chose ? en tout cas je suis bien déçu, et en suivant cette logique si dans quelques temps je me prend un kit de 2*1go j'aurait le même problème le jour où je voudrait avoir 4*1go (j'aimerait bien faire du long terme avec ma config histoire d'être tranquille pour 3 ans). j'ai besoin de votre expérience et de vos avis d'experts  :hello:
 
ps : ma carte mère c'est une a8n sli premium...


Message édité par frakass le 23-05-2006 à 07:08:57
mood
Publicité
Posté le 23-05-2006 à 07:07:56  profilanswer
 

n°1425261
Bedrich
Posté le 23-05-2006 à 13:35:56  profilanswer
 

Pas sûr que ça te concerne, mais, sur ma CM, ABIT AV8, le fait d'utiliser 4 barettes mémoire double face oblige à sacrifier de la vitesse.  
 
Passage obligé de la vitesse DDR400 à DDR333.  
 
Je regrette donc de n'avoir pas investi dans 2fois 1Go.
 
Vérifie bien dans le manuel de ta CM s'il n'y a pas un tableau relatif à l'instalation de la mémoire avec les vitesses correspondantes.
 

n°1425270
barbare128
pas de koi se rouler par terre
Posté le 23-05-2006 à 13:56:52  profilanswer
 

avec toute les mobo c'est la meme chose: le controleur mémoire est intégré a ce procco.
 
Le system de mémoire ralentit pour accepter 4 barrettes donc le plus rapide est de prendre 2*512.
Ensuite il est vérifié que dans les jeux 2*1go sera plus rapide meme a moindre fréquense. ( évite au systeme de moins swaper )
 
Et enfin très déconseillé 2T :D  pour le jeu.
Apres si tu dédie ton opteron a un type d'uilisation serveur il vaut mieu ne pas overclocker et mettre le maximum de ram.
 
moi je te conseillerai de foutre ta corsair en 2*512 1T
et d'oc à partir de la.
 
revent ton autre kit et si tu tiens à passer à 2go prends le meme kit que le miens càd le kit gskill pc4000 2go.
 
il déchire pas mal je trouve. ( j'ai meme pas encore essayé de l'oc et je trouve qu'il défonce tout :D )
 
disponible sur materiel.net ( a part eux on trouve pas )
et il est pas cher en plus :love:


Message édité par barbare128 le 23-05-2006 à 13:58:20
n°1425582
lilu2
Gov\\\'t mule rules...
Posté le 23-05-2006 à 21:04:05  profilanswer
 

J'avance  :D en espérant que ça puisse t'aider.
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 5267-1.htm


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  opteron & 4 barettes = pb

 

Sujets relatifs
Newbie a besoin d'un coup de main pour OC opteronoverclocking opteron 165
Opteron a 1.68 vcore, craignos?CoolnQuiet non activable sur Opteron 165/Neo2Plat'
faut il des barettes ddr 4000 pour overclocker ?3700+ ou opteron 144 ???
athlon 64 3000+ ||vs|| opteron 144impossible de désynchro!!! (DFI & Opteron 175)
Mon AMD Opteron 146 se joue de moi en OverclockingVentilo Opteron 170
Plus de sujets relatifs à : opteron & 4 barettes = pb


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR