Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2700 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  démarrer alim ATX sans C-M ==)j'ai un p'tit problème...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

démarrer alim ATX sans C-M ==)j'ai un p'tit problème...

n°862494
epleptic
Eric
Posté le 09-08-2003 à 15:39:03  profilanswer
 

'lut à tous!
j'ai une mini-alim atx qui ne veux pas démarrer en pontant la grosse fiche.
En fait elle fonctionne 1 sec en pontant la fiche.
Par contre,sur la carte-mère elle fonctionne parce que je dois brancher la petite fiche carrée avec 2fils jaunes et 2 noirs sinon elle fait pareil,le pc s'eclenche seulement 1 sec et se coupe.
 
Quel pontage dois-je donc faire pour que cette mini-alim fonctionne sans cm? Il y a surement un truc avec la fiche carrée mais je ne veut pas voir une alim neuve à 125? me pêtée dans les mains! [:mouais]  
 
Merci.


Message édité par epleptic le 09-08-2003 à 15:41:34

---------------
Il y a le pire et il y a le meilleur, mais dans le pire, c'est moi le meilleur !!!
mood
Publicité
Posté le 09-08-2003 à 15:39:03  profilanswer
 

n°862497
alkurun
Eleveur de drôlesses...
Posté le 09-08-2003 à 15:42:28  profilanswer
 

Fils vert et noir (masse : n'importe lequel)
 
Ca marche chez moi avec toutes les alms que j'ai eu avec ou sans prise supplé p4
 
 :heink:

n°862507
epleptic
Eric
Posté le 09-08-2003 à 15:47:30  profilanswer
 

Ben,...je peux te garantir que chez moi çà marche pas!
J'ai essayé sur 4 autres alim sur lequel çà fonctionne sans prob mais pas avec celle-là! [:mouais] ....chiotte,je me tapes tjs les moutons à 5 pattes! [:czajczynski]


---------------
Il y a le pire et il y a le meilleur, mais dans le pire, c'est moi le meilleur !!!
n°862561
epleptic
Eric
Posté le 09-08-2003 à 19:45:41  profilanswer
 

[:atreyu]


---------------
Il y a le pire et il y a le meilleur, mais dans le pire, c'est moi le meilleur !!!
n°862563
ya bon
Posté le 09-08-2003 à 20:08:59  profilanswer
 

alkurun a écrit :

Fils vert et noir (masse : n'importe lequel)
 
Ca marche chez moi avec toutes les alms que j'ai eu avec ou sans prise supplé p4
 
 :heink:  


 
Ouis et ben moi j'ai explosé une alim avec ton super truc... (et mon modem au passage )  :heink:  
 
Toutes les alims ( même de marques) n'ont pas le fils vert au même endroit, ce n'est pas par rapport à la couleur qu'il faut se baser mais par rapport à l'emplacement
 
 http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=

n°862569
epleptic
Eric
Posté le 09-08-2003 à 20:20:28  profilanswer
 

Exact !
C'est en fait fiche vers le bas,clips face à toi et c le 4e fil rangée de devant en partant de la gauche avec la masse...;)  
Mais je sais pas du tout ce qu'il faut faire pour la faire démarrer sans cm,surtout qu'elle fonctionne,çà c clair!
Cà doit co être un truc débile que quand tu sais pas,tu trouvera pas tout seul et dès que tu le sais tu dis "c'était si con que çà !"
Enfin,merci quand même de vous penchez sur le problème...  :jap:


---------------
Il y a le pire et il y a le meilleur, mais dans le pire, c'est moi le meilleur !!!
n°862571
ya bon
Posté le 09-08-2003 à 20:27:01  profilanswer
 

EPLEPTIC a écrit :

Exact !
C'est en fait fiche vers le bas,clips face à toi et c le 4e fil rangée de devant en partant de la gauche avec la masse...;)  
Mais je sais pas du tout ce qu'il faut faire pour la faire démarrer sans cm,surtout qu'elle fonctionne,çà c clair!
Cà doit co être un truc débile que quand tu sais pas,tu trouvera pas tout seul et dès que tu le sais tu dis "c'était si con que çà !"
Enfin,merci quand même de vous penchez sur le problème...  :jap:  


 
Tu mets un trombone  :)  
http://perso.numericable.fr/~albamich/Vert.jpg
 
 
Edit: J'en ai deux avec la prise carrée ( le truc p4 ? ) et elles démarrent juste avec le trombone à cet emplacement


Message édité par ya bon le 09-08-2003 à 20:31:03
n°862576
epleptic
Eric
Posté le 09-08-2003 à 20:35:31  profilanswer
 

Exact et le top c avec un bout de câble électrique coudé et étamé = meilleure isolation mais avec ma "super mini-alim" çà veux pô marcher! :cry: ,si...une seconde,...histoire de m'narguer :kaola: !
Y a un truc et un p'tit génie de l'alim vas débarquer et nous serons sauvés!................................
Il met le temps....


---------------
Il y a le pire et il y a le meilleur, mais dans le pire, c'est moi le meilleur !!!
n°862578
epleptic
Eric
Posté le 09-08-2003 à 20:40:39  profilanswer
 

Pour infos je viens de tester mon Antec Blue True 480W et elle fait pareil que la mini-alim,il faut que la fiche p4 carréé soit connectée à la la cm pour démarrer sinon,...1 seconde et hop! Plus rien! troublant non? [:mouais]


---------------
Il y a le pire et il y a le meilleur, mais dans le pire, c'est moi le meilleur !!!
n°862581
ya bon
Posté le 09-08-2003 à 21:02:00  profilanswer
 

Ce qui est surtout étrange c'est qu'en plus ça marche très bien chez moi sans la CM et sans brancher la prise carrée :??:  
 
Par contre ce que tu dis me fait penser à un truc ; lorsqu'on branche l'alim ( installé dans le pc ) au courant ,celle ci fonctionne toujours pendant une ou 2 secondes (les ventilos tournent )  
T'es certain d'avoir mis le trombone au bon endroit ? Y a t'il un truc de branché à une des molex ?  
 
Euh l'interrupteur de l'alim est bien sur "on" :whistle:

mood
Publicité
Posté le 09-08-2003 à 21:02:00  profilanswer
 

n°862582
205croco
Posté le 09-08-2003 à 21:07:57  profilanswer
 

EPLEPTIC a écrit :

Pour infos je viens de tester mon Antec Blue True 480W et elle fait pareil que la mini-alim,il faut que la fiche p4 carréé soit connectée à la la cm pour démarrer sinon,...1 seconde et hop! Plus rien! troublant non? [:mouais]  


carte mere morte ?

n°862594
205croco
Posté le 09-08-2003 à 21:43:52  profilanswer
 

g eu un prob avec une alim, si le ventilo de l'alim étais pas branché, elle ne voulais pas démarer!
mais apparement la tienne vx une charge ? et bien charge là ?
un vieux lecteur cd ou d7 sur une molex et tu seras fixé

n°862706
epleptic
Eric
Posté le 10-08-2003 à 03:12:10  profilanswer
 

La mobo n'est pas morte,c une Asus P4P800 toute neuve (+/- 15 jours)
 
En fait,la blue true alimente tout ce qui est mobo,hdd,wc et périph.La mini était logiquement destinée à alimenter mes néons,rhéobus et ventilos.
 
Je reprécise une nouvelle fois que si je met la mini sur la cm le pc démarre tout à fait normalement avec ou sans charge sur les molex mais à condition que la fiche p4 soit connectée.
 
Par contre,bien vu pour self-test de l'alim au branchement de celle-ci mais je ne pense pas que ce soit cela car l'alim est déjà branchée sur le secteur et le pontage est déjà présent,c pile au moment ou j'enclenche l'intérupteur,les néons clignotent un coup puis rien...pareil sans les néons et  avec ou sans les ventilos.... :sweat:


Message édité par epleptic le 10-08-2003 à 03:15:15

---------------
Il y a le pire et il y a le meilleur, mais dans le pire, c'est moi le meilleur !!!
n°862852
epleptic
Eric
Posté le 10-08-2003 à 15:27:38  profilanswer
 

[:atreyu]  Please,...pas un p'tit génie dans le coin?...


---------------
Il y a le pire et il y a le meilleur, mais dans le pire, c'est moi le meilleur !!!
n°862858
ya bon
Posté le 10-08-2003 à 15:41:59  profilanswer
 

Ben les petits génies ils gagnent plein de sous : donc ils sont tous en vacances [:flyingsaucer]  
 
Reste plus que les attardés et les redoublants ,va falloir faire avec :( ou alors tu attends septembre [:spamafote]  

n°862864
205croco
Posté le 10-08-2003 à 15:55:12  profilanswer
 

EPLEPTIC a écrit :

La mobo n'est pas morte,c une Asus P4P800 toute neuve (+/- 15 jours)
 
En fait,la blue true alimente tout ce qui est mobo,hdd,wc et périph.La mini était logiquement destinée à alimenter mes néons,rhéobus et ventilos.
 
Je reprécise une nouvelle fois que si je met la mini sur la cm le pc démarre tout à fait normalement avec ou sans charge sur les molex mais à condition que la fiche p4 soit connectée.
 
Par contre,bien vu pour self-test de l'alim au branchement de celle-ci mais je ne pense pas que ce soit cela car l'alim est déjà branchée sur le secteur et le pontage est déjà présent,c pile au moment ou j'enclenche l'intérupteur,les néons clignotent un coup puis rien...pareil sans les néons et  avec ou sans les ventilos.... :sweat:


bin c simple tu vire tes néons qui te boffe trop de jus !
ton alim est pas assé puissante pour encaisser tout ce bordel

n°862868
ya bon
Posté le 10-08-2003 à 16:04:41  profilanswer
 

EPLEPTIC a écrit :

La mobo n'est pas morte,c une Asus P4P800 toute neuve (+/- 15 jours)
 
En fait,la blue true alimente tout ce qui est mobo,hdd,wc et périph.La mini était logiquement destinée à alimenter mes néons,rhéobus et ventilos.
 
Je reprécise une nouvelle fois que si je met la mini sur la cm le pc démarre tout à fait normalement avec ou sans charge sur les molex mais à condition que la fiche p4 soit connectée.
 
Par contre,bien vu pour self-test de l'alim au branchement de celle-ci mais je ne pense pas que ce soit cela car l'alim est déjà branchée sur le secteur et le pontage est déjà présent,c pile au moment ou j'enclenche l'intérupteur,les néons clignotent un coup puis rien...pareil sans les néons et  avec ou sans les ventilos.... :sweat:

n°862880
205croco
Posté le 10-08-2003 à 16:35:17  profilanswer
 

il as 2 alims en fait ?
dont une ne vx pas démarer, il a bien relié les 2 fils de boot ensembles et sur la mobo, les masses sont bien reliées entre elles ? ça marche c obligé  :jap:

n°862881
remiworld
Mouahaha
Posté le 10-08-2003 à 16:44:07  profilanswer
 

ton alim est faite un peu différemment et faut une charge pour pas qu'elle s'éteigne par sécurité c tout !
 
donc tu branche qlq chose dessus capable d'en sortir une certaine puissance (un ventilo je sais pas si çà suffit, un néon une fois allumé çà cosomme pas grand chose mais un disque par exemple c bien) et là elle devrait rester allumée !
 

n°862884
ya bon
Posté le 10-08-2003 à 16:46:14  profilanswer
 

remiworld a écrit :

ton alim est faite un peu différemment et faut une charge pour pas qu'elle s'éteigne par sécurité c tout !
 
donc tu branche qlq chose dessus capable d'en sortir une certaine puissance (un ventilo je sais pas si çà suffit, un néon une fois allumé çà cosomme pas grand chose mais un disque par exemple c bien) et là elle devrait rester allumée !
 
 


 
Tapatoulu :??:

n°862890
remiworld
Mouahaha
Posté le 10-08-2003 à 16:50:50  profilanswer
 

met la moitié des tes périfs sur une alim, l'otre moitié sur l'autre, relie BIEN les masses des deux (la carcasse du boitier c bof bof...) et voilà !
 
Sinon essaye sans trombone mais avec une résistance genre 1kOhms, et t'en met une autre sur la prise carré (entre le 12 et la masse)

n°862952
alkurun
Eleveur de drôlesses...
Posté le 10-08-2003 à 20:01:29  profilanswer
 

EPLEPTIC a écrit :

Pour infos je viens de tester mon Antec Blue True 480W et elle fait pareil que la mini-alim,il faut que la fiche p4 carréé soit connectée à la la cm pour démarrer sinon,...1 seconde et hop! Plus rien! troublant non? [:mouais]  


J'ai la même alim que toi  :heink:  
Et ca marche avec le trombone sans avoir besoind de connecter la prise 4 broches
Etonnant non ?

n°863334
epleptic
Eric
Posté le 11-08-2003 à 18:50:01  profilanswer
 

Alkurun ==) Bien vu! ;)  Je viens de refaire le test et effectivement le Blue True démarre sans la fiche p4,..j'ai du couiller qq part lors de mon premier test...
Remiworld ==) A mon avis,t'as tout compris!...c toi qui a la soluce je pense! :love:  Il faut une charge sur la fiche p4 pour faire croire à l'alim qu'elle connectée à une cm et là,...le miracle s'accomplira je pense! :sweat: Je verse une larme si çà marche...Demain matin,derechef chez mon ancien prof d'élec lui taxer 2/3 résistances d'1K!!
 
 :jap: Thank you all!! :jap:  
 
Je vous tiens au courant dès que j'ai testé!
A+


Message édité par epleptic le 11-08-2003 à 18:53:06
n°863346
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 11-08-2003 à 19:04:53  profilanswer
 

EPLEPTIC a écrit :

Exact et le top c avec un bout de câble électrique coudé et étamé = meilleure isolation mais avec ma "super mini-alim" çà veux pô marcher! :cry: ,si...une seconde,...histoire de m'narguer :kaola: !
Y a un truc et un p'tit génie de l'alim vas débarquer et nous serons sauvés!................................
Il met le temps....

Ca me fait pareil sur une de mes deux enermax.

n°863369
epleptic
Eric
Posté le 11-08-2003 à 19:31:30  profilanswer
 

Ha enfin,c cool d'avoir qqn dans la même galère... :D  Perso,çà me rassure,je ne suis pas fou et mon alim n'est pas un modèle unique au monde!!
Je te redis quoi demain,dès j'ai testé avec les résistances! ;)  
Je pense que si çà marche mon topic fera plus d'un heureux... :sol:

n°863406
epleptic
Eric
Posté le 11-08-2003 à 20:45:01  profilanswer
 

Heu... question à 5 balles pour Remiworld: Je ponte la résistance sur n'importe lequel des 2 12v après la masse?
Ou bien 2 résistances 12v-masse et 12v-masse pour les 4 pin?
Electriquement parlant,je pense que les deux sont valables,faut juste une charge...mais bon...on ne sais jamais... :whistle:  
Merci d'avance... :jap:


Message édité par epleptic le 11-08-2003 à 20:47:17
n°863603
remiworld
Mouahaha
Posté le 12-08-2003 à 08:48:38  profilanswer
 

De toute façon à l'interieur de l'alim y'a qu'un seul 12v, tou sles fils jaunes sont soudés ensemble, donc tu prend n'importe lequel...
 
Une résistance pour "Power Supply ON" à la masse
Une otre pour mettre entre le +12v et la masse
 
Si çà marche toujours pas, une autre entre le +5v et "Power Good"
 
Voilà avec çà, çà ne devrait pas pouvoir ne pas marcher...
 
http://ctoutpris.free.fr/div/pws.jpg
(attention çà c le connecteur de la carte mère, pas la prise de l'alim...)


Message édité par remiworld le 12-08-2003 à 08:50:13
n°864105
djjr
Posté le 13-08-2003 à 11:32:16  profilanswer
 

yo, pense a mes tunes..... :sol:

n°864116
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 13-08-2003 à 11:58:18  profilanswer
 

Ya Bon a écrit :


 
Ouis et ben moi j'ai explosé une alim avec ton super truc... (et mon modem au passage )  :heink:  
 
Toutes les alims ( même de marques) n'ont pas le fils vert au même endroit, ce n'est pas par rapport à la couleur qu'il faut se baser mais par rapport à l'emplacement
 
 http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
 


 
ben une vraie alim, pas une noname, ca suit les spécifications ATX. Donc a moins que tu sois daltonien, le fil vert est toujours au meme endroit, c'est une norme .


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°864350
ya bon
Posté le 13-08-2003 à 19:24:35  profilanswer
 

gurumeditation a écrit :


 
ben une vraie alim, pas une noname, ca suit les spécifications ATX. Donc a moins que tu sois daltonien, le fil vert est toujours au meme endroit, c'est une norme .


 
Ben dans ce cas il n'y a pas que moi qui suis daltonien puisque la photo que j'ai montrée plus haut http://perso.numericable.fr/~albamich/Vert.jpg est en fait la prise de mon alim Aopen donc Fortron (c'est peut être pas assez cher pour vous pour être considéré comme une marque " noble " :??:  )  

n°864424
remiworld
Mouahaha
Posté le 13-08-2003 à 21:07:16  profilanswer
 

pour les couleurs des fils y'a pas vraiment de "norme" obligatoire, mais bon autant faire tous pareils...sauf quand on a pas envie de faire comme les otres !  ;)

n°864442
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 13-08-2003 à 21:39:09  profilanswer
 

ben désolé, mais sur le site d'intel, white papers -> ATX, le power good est vert [:spamafote]
 
si Aopen fait comme il le veut, soit, mais la norme est comme ca .


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  démarrer alim ATX sans C-M ==)j'ai un p'tit problème...

 

Sujets relatifs
conseil alim pour overclockeur ,entre 350 et 400 wattptit probleme flash bios
alim antec smartpower 400W : de la caille ?Probleme --> sonde
probleme de vcore limité sur une MSi kt4vgros problème avec le vantec aeroflow....
quel boitier moyen, avec ventil, alim ....alim 22db == silence ?
alim q-tec 550w : bien ou pas ?Je me suis lancé dans l'O/C, 1er probleme...
Plus de sujets relatifs à : démarrer alim ATX sans C-M ==)j'ai un p'tit problème...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR