|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [Topic Unique] O/C Radeon 9550/9600 128 ou 256mo |
doucettom Dedicated Angler | Comme moi et Ze flyer se posions beaucoup de questions au sujet de la propension à l'overclocking de notre chère puce, j'ai décidé d'en faire un topic unique expressément pour les Radeon 9600 ET 9550 avec 128 ou 256 mo.Je ferai bien sûr plusieurs autres liens vers des topics utiles tout en essayant de résumer le mieux possible les informations qu'ils contiennent. Vous pouvez ici posté des:
Message édité par doucettom le 10-08-2006 à 02:37:08 --------------- Mes configs - GeekFisher - Geek Stuff ! |
![]() Publicité | Posté le 08-12-2004 à 02:43:26 ![]() ![]() |
doucettom Dedicated Angler |
Message édité par doucettom le 08-12-2005 à 05:37:37 --------------- Mes configs - GeekFisher - Geek Stuff ! |
doucettom Dedicated Angler | Gwen, pense par exemple aux jeux comme Sim City ou les jeux de stratégie (War Craft les grosses map), 256mo c'est pratique et de toute facon la différence entre les 2 carte (128 et 256) est de moins de 10 euros ! donc sa vaut la peine. Au fait pour overclocker les Radeon 9600 sa prend impérativement des drivers Omegas ou Soft -Modded. Je suis présentement a 330/202 et j'ose pas aller plus loin sans Ajout de refroidissement (jsuis encore en passif, et rien sur ma ram) --------------- Mes configs - GeekFisher - Geek Stuff ! |
doucettom Dedicated Angler | Bon je me suis fait donner un ventirad aluminium pris sur une sapphire 9000Pro cramée. je vais donc monté le core a 351. Pour la Ram jhésite encore :S Par contre je vais peut-etre avoir a modifier un peu parce que je crois que la carte na pas de prises sur le PCB pour brancher un ventilo et je crains fort que le fil ne se rende pas suffisament loin pour le brancher sur une prise 3pins de carte mère ! Message édité par doucettom le 19-12-2004 à 20:14:53 --------------- Mes configs - GeekFisher - Geek Stuff ! |
ze flyer | Hello,
--------------- [VDS]M42: Taks et autres ! |
boblemagnifique Modo de nuit , Dodo de jour | C'est balo j'ai que eu des 9600 Pro et XT |
madkat |
|
![]() Publicité | Posté le 10-01-2005 à 23:55:44 ![]() ![]() |
doucettom Dedicated Angler | ze flyer tu n'est pas obliger de flasher, mais sa rend l'overclocking définitif une fois les fréquences maximales trouvées. La 9600 a un très bon potentiel pour O/C le core mais pour la ram, elle monte très peu. Je peux aller selon ATI Tool jusqua 390 pour le core (donc disons 375, pour etre sur)
--------------- Mes configs - GeekFisher - Geek Stuff ! |
swissforever i7 Inside | le problème avec le2003 de 3dmark c'est qu'il ne me fait pas les tests du son |
ze flyer | Euh...définitif ??????????????
--------------- [VDS]M42: Taks et autres ! |
swissforever i7 Inside | up |
doucettom Dedicated Angler | swissforever, il faut que tu le sauvegarde avec winflash, le liens est plus haut, et ensuite tu l'édit avec RaBiT... Pour bouth, je te conseillerais de garder ta carte, passer a une XT et/ou une 9800 simple n'apporteras pas un gain énorme, tu vas perdre beaucoup d'argent, Passer a une 6600GT serais déjà mieux, en attendant tu peux overclocké ! --------------- Mes configs - GeekFisher - Geek Stuff ! |
bou_th | Merci pour l'avis ! Le prob si je change de CG c'est que mon waterblock ne correspondra surement pas.
|
doucettom Dedicated Angler | C'est ce que je te disais overclockes là si elle suffit pas ! --------------- Mes configs - GeekFisher - Geek Stuff ! |
doucettom Dedicated Angler | 400 ? ta une 9600 advantage ? moi jai 325/400 (a peu pres) et je tappe aisment le 366 (voire 375/390 même mais je préfère le tenir a une fréquence propre) mais comme tu vois la ram n'est pas terrible ! 220 max, si je tappes 250mhz je vais etre fou de joie ! --------------- Mes configs - GeekFisher - Geek Stuff ! |
bou_th | Non j'ai une 9600 Pro Powercolor 256 Mo EZ.
|
doucettom Dedicated Angler | Tu ouvres WinFlash, tu fais save bios to file il me semble ! --------------- Mes configs - GeekFisher - Geek Stuff ! |
swissforever i7 Inside | ah ouai ok! merci je vais la passer en pro je pense! |
doucettom Dedicated Angler | mmm attention a la ram tout de même ... donne nous les inscriptions sur ta ram ... --------------- Mes configs - GeekFisher - Geek Stuff ! |
doucettom Dedicated Angler | bou th tu peux espérer passer en 450/250, d'après moi le gain serait perceptible ! --------------- Mes configs - GeekFisher - Geek Stuff ! |
swissforever i7 Inside | pour une pro? bah chuis presque a tes fréquences alors |
doucettom Dedicated Angler | swissforever tu dois impérativement utiliser les drivers omega si tu flash... --------------- Mes configs - GeekFisher - Geek Stuff ! |
doucettom Dedicated Angler | Pour ma part jai vendu ma carte a un pote et je dois lui donner le kit d'overclocking qui viens avec ... jme suis acheter une 9600XT parce que je suis tombé en amour avec le FSAA, et encore elle peine ... ! Message édité par doucettom le 08-02-2005 à 03:20:41 --------------- Mes configs - GeekFisher - Geek Stuff ! |
doucettom Dedicated Angler | je compte passer éventuellement a une 6800GT
--------------- Mes configs - GeekFisher - Geek Stuff ! |
swissforever i7 Inside |
|
doucettom Dedicated Angler | blitzz tu dois utilisé les drivers omega dès que tu overclock, les drivers d'ati remettent les fréquence d'origines dès que ATITools n'a plus le focus, le liens des drivers omegas sont dans le premier post du topic... DONC LES MECS si vous voulez O/c la 9600 sa prend absolument les drivers omegas... de plus je fais ajouter Everest 1.51 (ex-AIDA32) en lien ... si vous voulez testé les fréquences c'est plutôt bien comme soft et c'est gratuit ... c'est avec cela que je me suis rendu compte que les drivers ATI remettais les fréquences d'origines ... car everest agit semble-t-il en temps réel ! Donc Swissforever ... regarde le post des liens ... si un lien est mort fait le moi savoir ! Message édité par doucettom le 08-02-2005 à 20:57:40 --------------- Mes configs - GeekFisher - Geek Stuff ! |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Précédente |