Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2974 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  Passif ou actif pour une Gigabyte geforce 6600 GT ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Passif ou actif pour une Gigabyte geforce 6600 GT ?

n°1395408
Gi0
Posté le 21-03-2006 à 09:26:58  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je cherche à remplacer le ventirad de ma carte graphique (donc une Gigabyte geforce 6600 GT) qui n'est franchement pas silencieux (bien que neuf... :whistle: ).  
 
J'aimerais surtout savoir si un dissipateur passif suffit vraiment pour ce genre de carte ? Le silence m'arrangerais bien, ce pourrait être interressant.
Comme ce n'est pas une carte exessivement puissante et que je ne suis pas un gros "gammer" (bien que je peut jouer pendant des heures quand même), peut être cela suffirait-il ?
Par contre si après il faut que je rajoute un ventilo dessus par ce que ça ne suffit pas, ce n'est pas la peine car ils sont vachement gros les dissipateurs passif et il n'y aurais plus grand avantage.
 
Ce serait genre :

http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] 181|368414
http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] 181|368414
Ou si vous en avez d'autre à me conseiller (j'aipas encore trop recherché non plus)
 
Sinon il faudrait que je penche vers le Zalman VF700-Cu, d'après ce que j'ai pu conclure de mes recherches.
L'avantage aussi d'avoir un ventilateur c'est que ça refroidit un peu tout le boitier en même temps, non ? Il y a vraiment une grosse différence ?
 
Après il reste la compatibilité, mais il ne doit pas y avoir trop de problèmes.
 
Si vous avez déjà testé ou si vous avez des conseils SVP, ça ne servira sûrement pas qu'a moi ! Merci d'avance. :hello:

mood
Publicité
Posté le 21-03-2006 à 09:26:58  profilanswer
 

n°1395593
rxjy
JeanZyves
Posté le 21-03-2006 à 17:46:54  profilanswer
 

Le rad zalman 100% passif permet l'adaptation d'un ventilo zalman (8cm) en complément.
 
Donc essaye en passif et si ça chauffe trop, rajoute un ventilo.
 
Le ventilo zalman n'est pas particulièrement silencieux (même en 5V). Il est sans doute possible de fixer un autre 8cm mais les vis de fixation (très longue) ne sont fournies qu'avec ce ventilo.

n°1395621
Gi0
Posté le 21-03-2006 à 18:30:08  profilanswer
 

Ouai, c'est vrai autant essayer, mais si j'ai 90% de chance de devoir rajouter un ventilo, autant en prendre un plus petit directement avec un ventilo.
En même temps ça aurait l'avantage d'être en passif lorsque je ne joue pas et d'allumer le ventilo dès que besoin.
 
Et sinon le ventilo du Zalman VF700-Cu n'est pas vraiment silencieu ? Je crois que tu es le premier que je vois dire ça. Il y en a d'autres qui l'ont (ou qui l'ont déjà eu) ?
Ce n'est pas ce que disent ces commentaires ... http://www.rue-montgallet.com/prix [...] ire/19864/ (4.90/5 avec 20 avis ça fait pas mal !)
 
Merci !


Message édité par Gi0 le 21-03-2006 à 18:46:43
n°1395622
rxjy
JeanZyves
Posté le 21-03-2006 à 18:40:03  profilanswer
 

Le ventilo zalman est celui sur une des photos (site 2).
Mais contrairement à d'autres ventilo 8cm, il ne fait pas 2,5cm d'épaisseur mais 2 cm...
 
Attention, ce n'est pas le ventilo des ventirad classique des ventirad zalman

n°1395632
Gi0
Posté le 21-03-2006 à 18:50:35  profilanswer
 

Ha pardon je n'avais pas compris ...
 
En fait en rajoutant le prix de ce ventilo (surtout s'il n'est pas très silencieux) ça commence à faire une bonne différence de prix : 35€ contre 25€ pour le VF700-Cu (hé ouai j'ai budjet serré !).
Je pense plutot partir pour le VF700, car il n'as vraiment pas l'air bruillant et très performant. Et puis plutot celui en alu et cuivre, il est bien moins lourd et je n'est pas besoin qu'il soit tout en cuivre pour des "super perfs" (en plus moins cher !  :p ). il ne doit pas y avoir une grosse différence de perfs entre les deux ...


Message édité par Gi0 le 21-03-2006 à 18:57:47

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  Passif ou actif pour une Gigabyte geforce 6600 GT ?

 

Sujets relatifs
Le plus silencieux possible pour carte mere Gigabyte(autre que xp90)pipelines activable ou pas sur XFX nVidia GeForce 6800 Xtreme 256 Mo
core clock bloqué (geforce 6200)GIGABYTE 3D Galaxy LCS ?????...
postez vos overclocking de 6600 AGP ( non GT !! )Ventilateur pour Geforce 6600....
rad passif pour une 850XTQuel ventilo silencieux sur ma geforce 6600 td leadtek?
Plus de sujets relatifs à : Passif ou actif pour une Gigabyte geforce 6600 GT ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR