Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2646 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [Topic] Tout sur les Thinkpads T42* (une fois qu'on l'a reçu)

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Topic] Tout sur les Thinkpads T42* (une fois qu'on l'a reçu)

n°99548
thevelho
Posté le 21-08-2004 à 01:56:54  profilanswer
 

Salut à tous,
 
 
 
J'ai eu une idée de post, si vous trouvez ça inutile, dites-le franchement.
 
En fait le but de ce topic est de faire une "liste" des choses à savoir au sujet de ces fameux notebooks, et que toutes les infos soient soient répertoriées dans ce post.
 
 
 
   

  • On fait quoi quand on le reçoit ? (enregistrement en ligne d'IBM et compagnie...)


J'ai entendu parler qu'il fallait s'enregistrer auprès d'IBM dès qu'on reçoit la bête, mais je sais pas à quoi ça sert, peut-être pour la garantie ? Ca sera modifié dès que j'en sais plus bien sûr !
 
 
   

  • Entretien des batteries ?  


Les batteries des T42 sont des batteries Li-Ion. Celles du T42P sont 9 cellules et celles des autres T42 sont 6 cellules.
Il faut garder en tête que dans tous les cas, quelle que soit l'utilisation faite de la batterie, une Li-Ion sera usée dans tous les cas au bout de 3 ans environ.
L'autonomie se dégrade au fil du temps, c'est la vie, les batteries sont ocnsidérées comme consommables par les constructeurs. (Garanties 1 an chez IBM).
 
Donc en gros il paraît utile de savoir comment on peut les faire durer le plus longtemps possible.
 
D'après ce que j'ai pu lire par ci par là, pour une première utilisation, le mieux est de charger la batterie complètement avant de commencer à l'utiliser, et ensuite, pendant son utlilisation de tous les jours, il faudrait la décharger/charger au moins une fois par mois, tant pour la santé de la batterie que pour la précision de la "jauge" qui indique le % restant.
 
Voici un lien qui parle des notebooks Apple mais pour les batteries c'est la même chose (au moins ça lol) donc c'est très interessant à lire.
    ===> http://www.apple.com/fr/batteries/notebooks.html
 
Pour encore plus de précisions à ce sujet :
    ===> http://forum.tt-hardware.com/ultim [...] 010052&p=1

 
 
   

  • Comment fonctionne la garantie et le SAV ?


Bon ça je sais pas encore, j'ai pas encore le notebook avec moi, mais déjà pour vous rassurer, j'ai vu un type qui avait un problème avec ses ports USB, il appele IBM, 2 jours après, un type vient chez lui, répare le PC, met une nouvelle carte mère dit aurevoir et part. Donc ça m'a l'air OK...
 
 
   

  • Quels sont les logiciels à "garder" et ceux à virer de ceux qui sont originellement sur la machine ?[/s]


 
   

  • Où trouver les bons pilotes ? (j'ai entendu parler des pilotes omega pour l'ATI, et meme tout les autres pilotes ainsi que le bios)


 
   

  • Comment on fait pour avoir les CD de restauration ?


Il semble qu'IBM fassent les rapias sur les CD, plusieurs personnes se sont faites refoulées en appelant : on leur a dit qu'un option dans des menus permet de créer ces CD un peu comme on le ferait pour une disquette de BOOT. (CD vierges en prévision donc.)
 
 
   

  • Quoi de neuf à propos de la partition cachée ?


C'est un point très important, je suis en train de bien me renseigner sur ça, si quelqu'un sait quelquechose, n'hésitez pas à poster surtout !
La partition cachée de 5Go paraît dure à enlever.
On peut la rendre visible en changeant quelquechose dans le BIOS et ensuite on doit pouvroir faire ce qu'on veut je pense.
Plus d'infos dès que j'ne sais plus !

   
 
   

  • Ainsi que toutes les autres questions qui vous passeront par la tête...


 

Voila en gros l'esprit c'est ça.
On parlera pas de tout ce qui est livraison, commandes etc car un post existe déjà pour ça, mais ca serait cool si on avait une sorte de p'tite bibliothèque pour trover tout ce genre d'infos.
 
Voila merci dites-moi ce que vous en pensez et si ça vous dit on fera ça en rassemblant le peu qu'on connaît sur ces laptops.
 
 
Liens utiles :
 
Topic de l'offre IBM étudiants Hardware.fr ===> http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 3379-1.htm
Topic de l'offre IBM étudiants TT-Hardware ===> http://forum.tt-hardware.com/ultim [...] =014393&p=
FAQ sur les T4X de TT-Hardware ===> http://forum.tt-hardware.com/ultim [...] 1&t=013577
Forum (anglophone) sur les thinkpads ===> http://forum.thinkpads.com/
Des photos pour les impatients (comme mouah...) ===> http://eleves.ec-lille.fr/~flament/IBM/
 
 
 :hello:


Message édité par thevelho le 21-08-2004 à 16:03:39
mood
Publicité
Posté le 21-08-2004 à 01:56:54  profilanswer
 

n°99586
CharlesT
Posté le 21-08-2004 à 10:48:58  profilanswer
 


Je n'ai pas de t42 :p mais je trouve que ce topic serait une bonne idée, car l'autre topic du T42 ne concerne que les offres étudiantes et il mélange le T41 au début au T42 maintenant, et il parle surtout des délais de livraison, etc.
 
Donc +1 pour ce thread !
 
Ne te reste plus qu'à faire un bon gros premier post bien consistant. Bon courage :)


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°99596
thevelho
Posté le 21-08-2004 à 11:30:30  profilanswer
 

Ok, je suis en train de collecter des infos sur ces choses... Je vais bientôt "commencer" le topic.
 
(Et je me languis de recevoir mon T42 !!!!)

n°99630
Rastignac
Posté le 21-08-2004 à 12:58:40  profilanswer
 

Puisque vous avez vos machines entre les mains, vous pourriez me dire si elles sont tres silencieuses, silencieuses ou bruyante ?
 
Ce serait bien qu'elle soit inaudible...
 
 
R.

n°99634
thevelho
Posté le 21-08-2004 à 13:06:51  profilanswer
 

J'ai pas encore pu tester (j'envoie le chèque lundi ^^) mais à dires de nombreux possesseurs de T42, c'est très silencieux, le ventilo tourne fort pendant une seconde toutes les heures et s'arrête desuite, c'est très acceptable, en plus c'est du centrino donc pas besoin de ventiler autant qu'un P4 !

n°99641
Rastignac
Posté le 21-08-2004 à 13:19:46  profilanswer
 

thevelho a écrit :

J'ai pas encore pu tester (j'envoie le chèque lundi ^^) mais à dires de nombreux possesseurs de T42, c'est très silencieux, le ventilo tourne fort pendant une seconde toutes les heures et s'arrête desuite, c'est très acceptable, en plus c'est du centrino donc pas besoin de ventiler autant qu'un P4 !


 
Bon, si c'est bien le cas, le cheque part aussi lundi !
 
Allez, zou...
 
 
R.

n°99646
unhunter
TP forever
Posté le 21-08-2004 à 13:31:34  profilanswer
 

je suis pas entièrement d'accord pour ce topic, il faudrait mieux voir avec ggeforce pour l'aider à mettre à jour sont premier post.
 
Dans ton post, tout ce que tu dis est exactement la meme chose  depuis le T40, sauf pe les drivers vu que les cg ont changé.
 
justement la seule différence, c'est à dire les configs, n'y sont pas.
 
MP à ggeforce plutot ;)
 
très bonne initiative qd même, pe qu'il serait bon de faire comme CharlesT et arreter le topic de l'IBM, il devient un peu trop gros..
 
Caleb2000 c'est là que tu donnes ton avis :o


---------------
feedback ^_^
n°99680
thevelho
Posté le 21-08-2004 à 14:30:46  profilanswer
 

Tu parles du post n°3379 de ggeforce ?
 
Parce-que justement, la différence ici c'est que on parle de ce qui se passe APRèS la réception de l'ordi, son post c'est plus pour voir les commandes, systemat, laptop.fr et compagnie.
 
A moins que je me trompe de post ^^.
 
Sinon bien sur, si mon post devait continuer à exister, il en est pour l'instant bien sûr qu'à un stade "nourisson", ça évoluera beaucoup, puisque j'ai fait ce post pour aider les autres mais au passage pour que j'apprene aussi héhé.

n°99682
unhunter
TP forever
Posté le 21-08-2004 à 14:34:38  profilanswer
 

bah je peux répondre à toutes tes questions si tu veux..
 
et que tu mets 'tout' dans le titre, ça veut dire 'tout', et pas juste 'après' la réception :p
(mais finalement je trouve ton topic bien, autant fermer l'autre qui ne sert plus à grand chose, suffit de remettre les liens vers les pdf en premier post.
 
par contre si on ferme l'autre, j'exige des photos du T42 :)


---------------
feedback ^_^
n°100017
thevelho
Posté le 22-08-2004 à 12:08:42  profilanswer
 

Héhé bah le titre est modifié pour "et que tu mets 'tout' dans le titre, ça veut dire 'tout', et pas juste 'après' la réception".
 
Sinon si tu as des choses à partager au sujets des questions évoquées ci-dessus, je serais ravis de l'aide que tu pourraos m'apporter !

mood
Publicité
Posté le 22-08-2004 à 12:08:42  profilanswer
 

n°100028
unhunter
TP forever
Posté le 22-08-2004 à 13:16:10  profilanswer
 

bah c'et une vieille histoire tout ça, le temps où j'avais un T40p....
je ne sais pas si j'arriverais à me souvenir..
 
bon bon:
1)l'enregistrement sert à je sais pas trop quoi, la garantie débute pour les offres étudiantes qd le portable est vendu au fournisseur, par exemple j'avais pris le mien en octobre, et la garantie commençait en juillet, date du début de l'offre.
 
ton portable est garantie via son numéro de série de toutes façons.
 
2)pour les batteries y'a un gros thread sur tt-h, mais effectivement il faut faire des cycles charge-décharge complets, et au moins une fois par mois qd tu l'enlèves et que tu bosses sur secteur.
 
enfin c'est la théorie, car on a vu des batteries de 3ans presque nickel sans y faire attention, et d'autres fusillées au bout d'un an..
 
3)oui c ok, qq vient chercher ton portable et te le ramène dans les 5jours (garantie J+5) par transporteur, pour le moment j'ai pas entendu de personne qui avait eu leur portable enlevé plus de 5jours, mais on est à l'abri de rien ;)
 
4)gardes tout, c'est des bons softs et ils ne prennent pas de masses de place.
 
5)c'est pas spécifique au T42, à part les pilotes de l'ibm lui-meme (batterie, etc...), donc http://www.omegadrivers.net par exemple, mais y'en a d'autres (cf topic sur ce forum)
 
6)connaissait pas cette histoire de création cd :??:
je les ai récup en disant que je changeais le dur, mais il faut le faire un mois après l'achat, et avec une bonne raison. reçu en deux jours environ, impressionnant :D
bon d'un autre coté pe qu'ils ont reçu des instructions, vu qu'avant presque personne ne les demandait, et d'un coup avec les offres étudiants leur sotck de cd a du baisser sérieusement :lol:
 
pour indication, il faut dans les 2h pour faire une réinstall à partir de ces cds et d'un disque vierge, ça fait presque tout tout seul (pas comme une install de win donc :D), mais c long.
une réinstall à partir de la partition cachée est bcq plus rapide, et bcq moins contraignante qu'une réinstall win.
 
7)donc premièrement faut pas la virer tant que t'as pas les cd pour la restaurer, sinon tu perds tous les avantages des softs ibm. sinon pour le faire il faut désactiver le mini-os qui se lance au boot, puis la faire apparaitre dans le bios, bref faut regarder, je l'ai fait, c pas compliqué, mais ça fait un bail.
 
c tout :p


---------------
feedback ^_^
n°100060
thevelho
Posté le 22-08-2004 à 15:11:49  profilanswer
 

Héhé merci !
 
Et si on enelve la partition secrète on peut garder le softs ibm quand meme ?
 

n°100064
unhunter
TP forever
Posté le 22-08-2004 à 15:36:34  profilanswer
 

bien sur, à part le mini-os, mais en cas de crash ou de perte de dur, c fini.


---------------
feedback ^_^
n°100336
Mickzou
Posté le 23-08-2004 à 00:45:59  profilanswer
 

Donc en fait, on a pas de CD de win XP ? :x

n°100348
noursee
Posté le 23-08-2004 à 02:03:16  profilanswer
 

Je vais passer pour un hérétique, mais pourquoi le T42 est-il si bien ?
Pour sa solidité (coque en titane) ?
Son clavier est super ?
Très bon son pour un portable ?
CG ancienne mais honorable ?
 
Je ne suis pas un expert pour les marques, comme a pu commencer à se rendre compte unhunter... alors ? Pourquoi est-il si bien ? Pas mal de monde dans ce forum a l'air d'adorer cette machine...
 
Merci pour votre réponse.

n°100351
Mickzou
Posté le 23-08-2004 à 02:39:50  profilanswer
 

le SAV d'ibm :)
la solidité de la bête (sobre sans chichi)
bon écran  
carte graph + qu'honorable ... à part la 9700 et la nouvelle mobility 9800 (qui chauffe bcp :) ) je vois pas ...

n°100359
unhunter
TP forever
Posté le 23-08-2004 à 08:11:16  profilanswer
 

l'écran est pas génial (si c le meme que le T40), mais bien au-dessus q'un acer que j'ai vu pourtant en SXGA+, le son est pourri mais c un e machine pour bosser donc c normal, de toutes façons en général je me sers d'écouteurs sur un portable pour pas déranger les gens autour.
 
en fait si y'avait que le clavier et le trackpoint ça suffirait, là je suis sur un A20p, et pourtant j'ai un desktop juste à coté avec une MX500,mais je préfère le clavier de l'ibm et le trackpoint, à force presque aussi rapide qu'une souris, à ne pas comparer à un touchpad :lol:


---------------
feedback ^_^
n°100384
Rastignac
Posté le 23-08-2004 à 10:27:23  profilanswer
 

Attendez... le son est pourri ? Ca ne me convient pas du tout à moi cela !!!!
 
Dites, il n'y à pas un endroit ou l'essayer, le voir ce portable (le T42) parce que faire un cheque de 1800€ sans voir la bête ca me gène un peu...

n°100403
noursee
Posté le 23-08-2004 à 11:13:25  profilanswer
 

Euh, je suis d'accord avec Rastignac... j'attache aussi de l'importance au son.
 
Ya des revendeurs quelque part ?

n°100424
Mickzou
Posté le 23-08-2004 à 11:48:44  profilanswer
 

t'achète une carte son en USB ...
Et le son n'est pas pourri, c'est les "enceintes" du laptop qui sont nazes (comme toutes les enceintes de laptop) .... tu branche tes propres enceintes quand t'es chez toi et zou ....

n°100425
pasfroid
Posté le 23-08-2004 à 11:49:29  profilanswer
 

Rastignac a écrit :

Bon, si c'est bien le cas, le cheque part aussi lundi !
 
Allez, zou...
 
 
R.


 
C'est faux, tous les T4XX R40/50p ne sont pas silencieux,
va voir mon topic ici
http://forum.tt-hardware.com/ultim [...] 1&t=012978
je ne suis pas le seul....(voir forum US et Allemand)
Un conseil pour le silence achetes "tout" sauf un IBM R/T4XX R40/50p


Message édité par pasfroid le 23-08-2004 à 11:57:47
n°100431
CharlesT
Posté le 23-08-2004 à 11:54:53  profilanswer
 

Mickzou a écrit :

c'est les "enceintes" du laptop qui sont nazes (comme toutes les enceintes de laptop) ....


 
:non: t'as forcément beaucoup de puissance, mais il y a quand même un certain nombre de portables qui offrent une très bonne qualité de son :o


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°100433
Rastignac
Posté le 23-08-2004 à 11:56:31  profilanswer
 

JE VAIS DEVENIR FOU !
 
Cela fait des semaines que je compare, re-compare, re-re-recompare pour trouver le portable que je vais prendre et là retour à la case ZERO, car le silence est PRIMORDIALE pour moi.
 
On est déjà le 23 aout, putain QUEST-CE QUE JE VAIS FAIRE !!??!!
 
Je ne sais vraiment plus quel portable prendre.
 
 
R.

n°100436
pasfroid
Posté le 23-08-2004 à 11:59:05  profilanswer
 

Rastignac a écrit :

JE VAIS DEVENIR FOU !
 
Cela fait des semaines que je compare, re-compare, re-re-recompare pour trouver le portable que je vais prendre et là retour à la case ZERO, car le silence est PRIMORDIALE pour moi.
 
On est déjà le 23 aout, putain QUEST-CE QUE JE VAIS FAIRE !!??!!
 
Je ne sais vraiment plus quel portable prendre.
 
 
R.


Prend celui de l'offre chez HP si tu es etudiant, il est silencieux au moins, tu recherches quoi exactement comme config ? pour quel budget ?

n°100441
Rastignac
Posté le 23-08-2004 à 12:10:11  profilanswer
 

Il me faut un portable de qualité car pour aller étudier dans m'école ou je vais, je dois changer de ville et pour les 7 mois d'études je ne comptais prendre ni mon lecteur DVD, ni ma chaine hifi, ni Ma TV : le portable devait secharger de tout cela. Il serait donc allumé toute la journée à la fois pour le travail et pour le plaisir. Et s'il tombait en panne, il fallait que la garantie assure VRAIMENT car ma vie s'arretait (plus de travail possible, ni de plaisir).
Sur ce point l'offre IBM était la meilleure : portable léger, fiable, de qualité, bonne écran et excellente garantie.
Le silence est fondamental car je vais passer mes journées avec ce portable et s'il n'est pas TOTALEMENT SILECIEUX (comme le serait un ibook par ex -que je voulais prendre- je vais peter un cable !)
Alors, je vais voir l'offre HP, mais au niveau de la garantie, j'ai des doutes...

n°100443
deekray
Posté le 23-08-2004 à 12:12:16  profilanswer
 

unhunter a écrit :

l'écran est pas génial (si c le meme que le T40)


 
ben la ce sont des flexview (pour les 15" ) et de ce que j'ai pu lire ce sont de très bons écrans...

n°100444
pasfroid
Posté le 23-08-2004 à 12:21:42  profilanswer
 

Rastignac a écrit :

Il me faut un portable de qualité car pour aller étudier dans m'école ou je vais, je dois changer de ville et pour les 7 mois d'études je ne comptais prendre ni mon lecteur DVD, ni ma chaine hifi, ni Ma TV : le portable devait secharger de tout cela. Il serait donc allumé toute la journée à la fois pour le travail et pour le plaisir. Et s'il tombait en panne, il fallait que la garantie assure VRAIMENT car ma vie s'arretait (plus de travail possible, ni de plaisir).
Sur ce point l'offre IBM était la meilleure : portable léger, fiable, de qualité, bonne écran et excellente garantie.
Le silence est fondamental car je vais passer mes journées avec ce portable et s'il n'est pas TOTALEMENT SILECIEUX (comme le serait un ibook par ex -que je voulais prendre- je vais peter un cable !)
Alors, je vais voir l'offre HP, mais au niveau de la garantie, j'ai des doutes...


Il existe une offre HP avec garantie international 3 ans, je ne connais pas le réputation de HP en matiere de SAV, le portable HP est "lourd".
Y a aussi de bonne garantie mais cher chez Dell et ils sont silencieux mais assez lourd.
Sinon trouve un T4XX d'occaz que tu testes avant d'acheter pour etre certain qu'il ne souffre pas du probleme de ventilation.
Si tu cherches à tout prix un portable légé c'est difficile de faire mieux que le T4XX.

n°100446
Rastignac
Posté le 23-08-2004 à 12:27:23  profilanswer
 

Je viens d'aller voir le HP, et oui il est LOURD et en plus, ca va me faire casquer vachement plus pour atteindre les 512 mo de ram et pour passer à une garantie de 3 ans.
 
Pfffffffff.
 
Et il est impossible de trouver un showroom IBM à paris pour le voir en vrai. Mais de toutes les façons, si des gens se plaignent du bruit, c'est qu'il y en a, non ? Donc, le T42 est BRUYANT, point barre. Et moi j'en ai marre (tiens, au moins ca rime, j'ai pas tout perdu)

n°100463
bobby001
Posté le 23-08-2004 à 12:39:44  profilanswer
 

pasfroid a écrit :

C'est faux, tous les T4XX R40/50p ne sont pas silencieux,
va voir mon topic ici
http://forum.tt-hardware.com/ultim [...] 1&t=012978
je ne suis pas le seul....(voir forum US et Allemand)
Un conseil pour le silence achetes "tout" sauf un IBM R/T4XX R40/50p


 
Tu sais dire des bétises ca sert pas à grand chose :
 
Un PC qui fait 0Db ca n'existe pas ...
Après chacun est plus ou moins sensible mais sortir qu'un T4x est bruyant  :pt1cable: . Y'en a qui s'attendent à du 0Db faut arrêter de réver y'a de l'électro dedans, un disque qui tourne, un ventilo fait pour refroidir etc...
 
J'ai eu un T40p puis un T41p et demande à mes potes s'il est bruyant  :heink: , dans une salle de cours il est inaudible et même le soir seul dans ta chambre au fond de ton lit tu entends rien. C'est sur que si tu fais comme ces glands qui collent leurs oreilles à leur portable pour voir s'il est silencieux c'est sur que tu en entendras des choses ...

n°100465
pasfroid
Posté le 23-08-2004 à 12:42:37  profilanswer
 

Rastignac a écrit :

Je viens d'aller voir le HP, et oui il est LOURD et en plus, ca va me faire casquer vachement plus pour atteindre les 512 mo de ram et pour passer à une garantie de 3 ans.
 
Pfffffffff.
 
Et il est impossible de trouver un showroom IBM à paris pour le voir en vrai. Mais de toutes les façons, si des gens se plaignent du bruit, c'est qu'il y en a, non ? Donc, le T42 est BRUYANT, point barre. Et moi j'en ai marre (tiens, au moins ca rime, j'ai pas tout perdu)


 
Sa depend des offres chez HP, c'est un peu le bordel mais j'ai vu une offre pour moins de 1500 € avec 512 de ram et garantie 3 ans.  
Le T42 bruyant sa depend, si tu n'as pas de chance tu tombes sur celui qui a le probleme et dans ce cas y a rien a faire pour resoudre le probleme avec Systemat ou IBM.
Y a le X31 chez IBM qui est silencieux mais ce n'est pas la meme categorie que le T4XX, plus en offre etudiante, mais en occaz autour de 1200 €, tu rajoutes un lecteur DVD/graveur externe une carte PCMCIA TV et le tour est joué...plus un ecran en externe plus grand :D

n°100468
pasfroid
Posté le 23-08-2004 à 12:50:09  profilanswer
 

bobby001 a écrit :

Tu sais dire des bétises ca sert pas à grand chose :
 
Un PC qui fait 0Db ca n'existe pas ...
Après chacun est plus ou moins sensible mais sortir qu'un T4x est bruyant  :pt1cable: . Y'en a qui s'attendent à du 0Db faut arrêter de réver y'a de l'électro dedans, un disque qui tourne, un ventilo fait pour refroidir etc...
 
J'ai eu un T40p puis un T41p et demande à mes potes s'il est bruyant  :heink: , dans une salle de cours il est inaudible et même le soir seul dans ta chambre au fond de ton lit tu entends rien. C'est sur que si tu fais comme ces glands qui collent leurs oreilles à leur portable pour voir s'il est silencieux c'est sur que tu en entendras des choses ...


 
Comme d'hab tu n'admet pas que certain IBM n'est pas silencieux, je parle seulement du probleme de ventilation, un ventilo qui tourne tout le temps sur un portable centrino avec tout au mini c'est pas normal, j'espere que tu es d'accord ?
Dans une salle de cour sans un bruit tu l'entends le ventilo, dans une chambre a plus de 2 metres avec un certain bruit ambiant tu l'entends toujours,  
le T40p et 41p ont un disque dur plus "bruyant" que mon simple 4200 tr/min, donc certainement que le bruit du disque dur couvre le bruit de la ventilation.

n°100471
bobby001
Posté le 23-08-2004 à 12:54:59  profilanswer
 

pasfroid a écrit :

Comme d'hab tu n'admet pas que certain IBM n'est pas silencieux, je parle seulement du probleme de ventilation, un ventilo qui tourne tout le temps sur un portable centrino avec tout au mini c'est pas normal, j'espere que tu es d'accord ?
Dans une salle de cour sans un bruit tu l'entends le ventilo, dans une chambre a plus de 2 metres avec un certain bruit ambiant tu l'entends toujours,  
le T40p et 41p ont un disque dur plus "bruyant" que mon simple 4200 tr/min, donc certainement que le bruit du disque dur couvre le bruit de la ventilation.


 
Ce qui est bizzare c'est que à chaque fois qu'il y en a qui se plaigne c'ets des gars qui s'attendent à 0 Db sur un portable  :heink:  
 
Je dis pas qu'il y en pas une minorité qui ont un pb mais dire de pas acheter un T42 parce il est bruyant je dis non, combien ont été vendu et combien se sont mainfesté sur ce problème ? On en voit 3/4 sur les forums et hop le T42 est silencieux sur les plusieurs centaines de vendus ...

n°100473
Rastignac
Posté le 23-08-2004 à 12:57:16  profilanswer
 

Bobby001,
 
Un ordinateur bruyant c'est un ordi qui s'entend lorsque tu bosses dessus. Point barre.
Si, en utilisation normale, en tapant un texte sous Word, dans le silence de ta chambre ou de ton bureau, tu entends le ventilo ou le HDD tourner, c'est que le portable (ou l'ordi) est bruyant. Il n'y a pas de polémiques.
J'ai plusieurs ordis desktop chez moi, certains sont bruyant, d'autres non.
J'ai essayé plusieurs laptop l'année dernière : le DELL est BRUYANT, l'iBook est indaudible.
 
 
R.

n°100480
bobby001
Posté le 23-08-2004 à 13:21:19  profilanswer
 

Rastignac a écrit :

Bobby001,
 
Un ordinateur bruyant c'est un ordi qui s'entend lorsque tu bosses dessus. Point barre.
Si, en utilisation normale, en tapant un texte sous Word, dans le silence de ta chambre ou de ton bureau, tu entends le ventilo ou le HDD tourner, c'est que le portable (ou l'ordi) est bruyant. Il n'y a pas de polémiques.
J'ai plusieurs ordis desktop chez moi, certains sont bruyant, d'autres non.
J'ai essayé plusieurs laptop l'année dernière : le DELL est BRUYANT, l'iBook est indaudible.
 
 
R.


 
Ouais ok donc tu veux du 0Db : abandonne les portables c'est pas possible  :lol:

n°100481
bobby001
Posté le 23-08-2004 à 13:24:54  profilanswer
 

c'est comme les voitures y'en a des plus silencieuse que d'autres, mais une voiture qui émet 0Db c'est qu'elle est arrétée : c'est pareil pour un portable  :lol:

n°100484
pasfroid
Posté le 23-08-2004 à 13:26:59  profilanswer
 

bobby001 a écrit :

Ce qui est bizzare c'est que à chaque fois qu'il y en a qui se plaigne c'ets des gars qui s'attendent à 0 Db sur un portable  :heink:  
 
Je dis pas qu'il y en pas une minorité qui ont un pb mais dire de pas acheter un T42 parce il est bruyant je dis non, combien ont été vendu et combien se sont mainfesté sur ce problème ? On en voit 3/4 sur les forums et hop le T42 est silencieux sur les plusieurs centaines de vendus ...


 
Je ne recherche pas le 0 db mais au moins un portable aussi silencieux que mon ancienne tour (asus terminator, seagate barracuda 4, SLK800U, Panaflo...) et là ce n'est pas le cas avec le portable à cause du ventilo.
Pourquoi ne pas acheté un T ? car il y a probleme de ventilation sur certain portable qui pour une personne qui recherche un portable silencieux peut poser un veritable probleme.
Avant d'acheté mon T41 j'ai regardé justement le forum TT avec le topic Eowne et je me suis dit pas de probleme car ils sont si peu nombreux à se plaindre....si j'avais regardé d'autre forums (US, Allemand) j'aurais acheté un X31 et non un T41.
Vu le prix de la machine je prefere etre sur de ne pas tomber sur une mauvaise "serie" (qui dure T40/41/42).
Le probleme n'est pas si minime que cela car justement dans la derniere version du controleur se sécu d'IBM il est bien indiqué que sa resoud en partie seulement le probleme de cyclicité de la ventilation.
 

Rastignac a écrit :

Bobby001,
 
Un ordinateur bruyant c'est un ordi qui s'entend lorsque tu bosses dessus. Point barre.
Si, en utilisation normale, en tapant un texte sous Word, dans le silence de ta chambre ou de ton bureau, tu entends le ventilo ou le HDD tourner, c'est que le portable (ou l'ordi) est bruyant. Il n'y a pas de polémiques.
J'ai plusieurs ordis desktop chez moi, certains sont bruyant, d'autres non.
J'ai essayé plusieurs laptop l'année dernière : le DELL est BRUYANT, l'iBook est indaudible.
 
R.


Si tu es dans le silence de ta chambre sans musique... tu entends qu'une chose le ventilo du portable (qui n'a pas un regime constant en plus, varie toutes les 30 secondes donc sa s'oublie).
Dans ton cas la meilleur solution est de tester par toi meme le portable que tu souhaites acheter, pour moi aussi l'Ibook est inaudible (surtout comparé au mien :D )

n°100491
Rastignac
Posté le 23-08-2004 à 13:40:08  profilanswer
 

@Bobby001
 
Pourquoi 0Db, non. inférieur à 20Db sera suffisant.
 
Ensuite, l'ibook est un portable, non ? le sony S1XP aussi, non ? ils sont totalement silencieux.
 
Et puis fait plus attention en lisant les messages, l'ibook je l'avais déjà mentionné.


Message édité par Rastignac le 23-08-2004 à 13:41:41
n°100494
Rastignac
Posté le 23-08-2004 à 13:43:17  profilanswer
 

@Pasfroid
 
Le X31 est beaucoup plus cher, non ? on passe de 1800 à 2400min, c'est ca car il n'exute pas en offre étudiant, non ?

n°100504
pasfroid
Posté le 23-08-2004 à 13:57:13  profilanswer
 

Il est toujours en offre étudiant mais en Suisse,
regardes tes MP.


Message édité par pasfroid le 23-08-2004 à 14:00:14
n°100509
deekray
Posté le 23-08-2004 à 14:02:14  profilanswer
 

Rastignac a écrit :


Ensuite, l'ibook est un portable, non ? le sony S1XP aussi, non ? ils sont totalement silencieux.


 
euh, non apparemment le s1xp n'est pas vraiment silencieux (d'àprès les possesseurs de s1 de tth et d'autres reviews de sites pas fr).
 
et sinon je n'ai pas encore vu de possesseurs de t42 se plaindre du bruit...
pasfroid ? t'as ptet un lien vers une review qui dit le contraire ? (pas t40 ni t41 mais juste t42)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [Topic] Tout sur les Thinkpads T42* (une fois qu'on l'a reçu)

 

Sujets relatifs
j'ai reçu mon T41p, je vous fais part de ma joie !!!!!Voila j'ai recu mon Dell M60 :)
[AIDE] Problème de Boot PC portable Oliveti Echos P90S (1 fois sur 10)Une fois pour toute : Pentium-M (centrino) vs Pentium 4-Mobile
Fujitsu Siemens neuf: ne demarre pas 1 fois/2www.sfr.fr marche 1 fois sur 10 pour envoyer des textos , menerve ca
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Tout sur les Thinkpads T42* (une fois qu'on l'a reçu)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR