Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1626 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Asus W1N, premières impressions...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente
Auteur Sujet :

Asus W1N, premières impressions...

n°83630
kibosh
Posté le 10-07-2004 à 16:51:01  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
depuis mardi, je suis l'heureux propriétaire de l'Asus W1N, commandé chez Rue du Commerce quelques jours auparavant :  
 
Portable ASUS W1N16-C : Intel Pentium M 1.6GHz - Disque dur de 60Go - 512Mo de mémoire DDR - Ecran 15.4" TFT WSXGA+ - Combo DVD-ROM/CD-RW - Carte graphique ATI Radeon 9600 avec 64 Mo - Audio 4.1 avec caisson de basses - WiFi Intel Pro 802.11G - Lecteur de cartes - Fax/Modem - LAN - Firewire - Windows XP Home
 
La commande elle-même chez RdC n'a pas été sans quelques petits soucis : déjà, la page de description du portable sur RdC précisait fièrement une carte tuner-tv inclue, alors qu'en fait il n'y en a pas. Depuis quelques jours, la page a été corrigée. Moi j'ai donc commandé l'ordi en croyant avoir une carte tuner-tv, mais en fait son absence ne me dérange pas du tout vu que de toute manière, je suis pas très fan du mélange ordi/télé.
Ensuite, jai passé ma commande jeudi dernier, et l'ordi devait être livré "en 24h". A partir de vendredi après-midi, impossible de contacter RdC, plus de page de gestion de commande sur leur site et plus de hotline disponible (ils avaient un problème de serveur ou quelque chose dans le genre). Mais bon, finalement, mardi matin, le facteur m'apporte mon gros cadeau :)
 
A l'ouverture de la boîte, bonne surprise : elle contient une souris optique logitec très design (en fait j'avais déjà la même !) ainsi qu'une sacoche bourrée de poches et bien rembourrée pour y ranger l'ordi, des CDs et encore plein de trucs. La sacoche donne une réelle impression de sécurité, de "cocon" protecteur. On peut la porter en bandoulière ou comme un sac à dos. Très sympas ces petits plus.
 
L'ordi lui-même : la chose qui m'a surpris tout d'abord, c'est sa relative lourdeur. Je n'ai pas de balance chez moi pour le peser (avec sa batterie), mais il fait officiellement dans les 3,2 ko. J'ai l'impression quand même que c'est un peu plus que ça. Enfin, pas grave, je l'utilise essentiellement chez moi.
 
Ensuite, la deuxième chose qui frappe, c'est l'apparence de solidité de l'engin, avec son revêtement en métal brossé (qui n'est pas sans rappeler le look des portables Apple). Et puis le système de bascule de l'écran et sa manière de se "clipper" une fois refermé : aucun mécanisme, il y a juste deux petits aimants sous le capot qui font que l'écran ne s'ouvrira pas tout seul. Ca fait très pro et élégant (d'ailleurs au départ j'ai cherché quelques minutes par quel mystérieux petit bouton caché on pouvait bien ouvrir l'engin !).
 
Le son : il y a un sub-woofer juste sous l'ordi, mais franchement, je n'ai pas trouvé le son particulièrement excellent. Même avec ça, ça reste un peu "casserole" comme son. Ca peut aller pour voir un DVD, mais pour du grand spectacle, on préfèrera des enceintes externes.  
 
Le clavier : j'ai eu auparavant un Sony Vaio de la gamme PCG-GRX, qui avait un beau clavier aux grosses touches bien solides. Par comparaison, le clavier du W1N est plus fin et plus doux. Est-ce qu'il va résister à l'usage intensif auquel je compte le soumettre ? On verra d'ici un an ou deux, en tout cas la frappe est confortable. Seul petit regret : la touche "Fn" (pour appeler les commandes logicielles de réglage) se trouve tout en bas à gauche, juste avant la touche CTRL. Pas pratique pour les raccourcis clavier, j'ai mis deux ou trois jours à m'y faire.
 
Le touchpad : Ce n'est pas une dalle "en creux" mais une plaque de métal avec une rainure sur le pourtour. Il paraît que c'est fait pour éviter l'accumulation des poussières. En tout cas ça renforce le look "pro et solide" de l'engin. La dalle tactile réagit très bien. Au départ j'étais embêté de ne pas trouver de molette de défilement en plus des deux boutons, mais je me suis vite rendu compte qu'en glissant le doigt sur le bord droit de la dalle, on faisait défiler l'ascenseur de la fenêtre ouverte. Très pratique !
Un truc m'a inquiété au départ : après avoir installé quelques logiciels et des updates de drivers, soudain mon touchpad ne fonctionnait plus du tout. J'ai cru à un problème d'incompatibilité et finalement je me suis aperçu qu'un des tous petits boutons sur la droite, à côté de l'écran, permettait d'activer/désactiver le touchpad. En branchant l'ordi sur le secteur, j'avais appuyé sur ce petit bouton sans m'en rendre compte. J'ai cru pendant un moment que mon ordi avait un défaut de construction !
 
La connectique : rien à dire, c'est complet. 3 ports USB, un port pour cartes SD/MMC/MG (pratique pour moi puisque j'utilise un Palm), 1 PCMCIA, un port S-VIDEO et plein d'autres dont je n'ai pas vraiment l'utilité pour le moment. Un truc bien : la plupart des prises se trouvent sur la gauche, avec un petit capot de plastique qui permet de les protéger quand on ne les utilise pas. Quand le capot est refermé, on a tout de même encore accès au port SD, bien pensé et très pratique pour moi ! S'il n'y a pas de carte tuner-tv, il y a en tout cas la prise correspondante (ronde et jaune), recouverte d'un petit chapeau de plastique mou. A quoi ça peut bien servir ?
 
Le wi-fi : c'est la première fois que j'ai un ordinateur avec wi-fi intégré, je suis un novice complet dans ce domaine. Mais l'utilisation a l'air très simple : j'ai eu parfois un message m'informant qu'un réseau wi-fi avait été détecté et me demandant si je souhaitais m'y connecter ! Ca doit être le wi-fi d'un voisin !
 
L'écran : Ah, l'écran ! Certainement le grand avantage de ce pc, avec sa résolution 1680x1052. Mon Sony Vaio avait un 1600x1200 qui était superbe, et il parait que les écrans Sony sont les plus beaux de tous. Bah... en fait, je voit pas de différence avec celui de mon Asus. L'écran est lumineux et bien contrasté. Je voulais absolument un pc avec une large résolution d'écran. Voilà deux captures pour vous donner une idée de la surface de travail :
 
http://kibosh.free.fr/w1n_bureau.jpg
http://kibosh.free.fr/w1n_pdf.jpg
 
Système d'exploitation et logiciels : Le disque dur est divisé en deux partitions (plus une cachée je crois bien). Sur la première est installé Windows XP, mais curieusement, avec le système de fichiers FAT32 au lieu de NTFS. Sur le bureau, il y a un raccourci vers un utilitaire de conversion vers le NTFS... Pourquoi ce choix ? En tout cas, ça peut s'avérer utile pour les linuxiens qui voudront accéder et modifier les fichiers de la partition Windows (à ce jour, les distributions Linux ne gèrent pas très bien le système NTFS). Pour ma part, j'ai choisi de tout formater et de créer 4 partitions au lieu de deux : une première de 19,5 Go en NTFS, une deuxième de 16,5 Go en NTFS aussi, une troisième de 13,6 Go en FAT32 et la dernière de 6 Go en FAT32 (j'envisage, à terme, d'installer un linux sur la dernière).
 
Niveau logiciels et "goodies", on peut pas dire qu'il y ait grand chose : Ms Works ne sert à rien comme d'habitude (préférez OpenOffice, tant qu'à faire !), 2 jeux assez moyens sont offerts (Battle Engine Aquila et le très médiocre Gun Metal), 1 cd de démos de jeux (qui a toujours planté au moment de l'install des démos !), mais tout de même on a droit à quelques softs intéressants : Nero Burning Rom dans sa nouvelle version, AsusDVD pour lire les DVD, un logiciel Asus pour faire des présentations et un autre pour faire de la vidéo (je ne les ai pas installés). Ah oui, dans l'install de base (le CD Recovery), ces softs ne sont pas installés, il faut le faire soi-même après coup. Une bizarrerie : AsusDVD a refusé de lire un DVD d'import de South Park, alors que je n'ai jamais eu ce problème avec ce DVD sur mon Vaio avec WinDVD... Un petit tour sur le net et hop, avec le soft DVD Region Killer, c'était réparé :)
 
J'ai pu tester la réinstallation totale depuis le CD de récupération (après avoir formatté le disque dur). Armez-vous de patience, ça dure très longtemps ! Après l'install de l'OS qui prend déjà pas mal de temps, il faut glisser dans le lecteur le CD comprenant tous les drivers. Après 4 ou 5 redémarrages, enfin, on arrive sur un bureau windows, ouf ! Ca a dû prendre plus de 40 mn en tout...
 
Au chapitre des utilitaires bien foutus :  
 
- Power 4 Gear+ permet de gérer la durée de la batterie en fonction de l'utilisation de la machine : super-performance, high-performance, game, dvd-movie, e-mail/office, presentation, CD-audio, Battery saving. Ca nous fait au total 8 configurations différentes, et on peu paramétrer comme on le souhaite chacune d'elles. Et l'utilitaire consomme peu de mémoire : 2 Mo environ dans le gestionnaire des tâches.
 
- CMI Audio Config : pour la carte son, permet une config très précise du son, mais l'interface peut dérouter au premier abord, il y a tellement d'options possibles. Entre autres, un équaliseur permet de choisir le type de son (soft-rock, jazz, classic, dance, etc.) et un critère "environnement" permet de préciser l'endroit où l'on se trouve pour optimiser le son. Là on flirte avec le ridicule, parmi les "environnements" proposés, on a par exemple : Caverne, Forêt, Montagne, Parking, Canalisation d'égoût, etc.
 
- Performances : je ne suis pas un grand joueur. Je peux simplement dire que Battle Engine Aquila subit parfois des petits ralentissements désagréables lorsqu'on y joue en résolution max (1680x1052), mais c'est vraiment rare. Je n'ai pas pu tester les démos des autres jeux puisque le CD fourni ne voulait pas fonctionner ! Pour le reste, bureautique, travail sous Photoshop avec des images haute résolution, installation de logiciels lourds, etc., tout ça va très très vite. Quasiment toutes les applications s'ouvrent instantanément, ou en moins de 3 secondes en tout cas. Les installs se déroulent toujours en un clin d'oeil. Un vrai bonheur quoi !
 
Voilà voilà.
 
Pour résumer, les 3 choses qui me plaisent le plus dans ce PC :  
 
- le superbe écran  
(rahhh, les DVD en 16/9ème c'est quand même vachement bien !)
 
- la finition en métal qui donne une apparence de solidité à la machine
 
- l'autonomie incroyable grâce au processeur Centrino 1,6 GHz : en bureautique, j'atteins presque 5h complètes. Hier par exemple, j'ai pu regarder un DVD de 1h30, puis rédiger des textes et installer des logiciles, et enfin jouer un peu à Battle Engine Aquila. Après 2h30 environ, la batterie indiquait encore plus d'une heure d'autonomie.
 
Si vous hésitez entre une machine Centrino et une autre "normale" mais moins chère, à mon avis ça vaut le coup d'investir dans un Centrino. Le confort d'utilisation en batterie est vraiment appréciable.
 
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas !
 
@+
 
Kibosh

mood
Publicité
Posté le 10-07-2004 à 16:51:01  profilanswer
 

n°83637
kibosh
Posté le 10-07-2004 à 17:17:22  profilanswer
 

Ah oui, une dernière chose : le portable est toujours TRES silencieux. Même quand le ventilo vrombit, ce qui arrive rarement, on le remarque à peine. L'accès au disque dur est si discret que je dois me pencher sur l'ordi pour entendre les "clics" caractéristiques.

n°84328
pouet13
Posté le 12-07-2004 à 16:50:07  profilanswer
 

merci pour les infos :)

n°93878
DaSnipe
Posté le 07-08-2004 à 00:19:46  profilanswer
 

kibosh a écrit :


- CMI Audio Config : pour la carte son, permet une config très précise du son [...] et un critère "environnement" permet de préciser l'endroit où l'on se trouve pour optimiser le son. Là on flirte avec le ridicule, parmi les "environnements" proposés, on a par exemple : Caverne, Forêt, Montagne, Parking, Canalisation d'égoût, etc.


On en a un bon là !!!! http://smileyonline.free.fr/images/gif/forum/corde01.gif
 
Sinon, tu pourrais nous faire quelques photos de la bête ?


Message édité par DaSnipe le 07-08-2004 à 00:20:36
n°103492
iasus
Asus makes PC's look good !
Posté le 29-08-2004 à 11:52:12  profilanswer
 

kibosh a écrit :

Ah oui, une dernière chose : le portable est toujours TRES silencieux. Même quand le ventilo vrombit, ce qui arrive rarement, on le remarque à peine. L'accès au disque dur est si discret que je dois me pencher sur l'ordi pour entendre les "clics" caractéristiques.


 
Hi !
 
Tes remarques sont très intéressantes ! Pour ma part je suis tombé amoureux de cet asus... C'est à mon avis le seul bon compromis qu'on peut faire pour ne pas acheter un mac. Je suis essentiellement un utilisateur mac et au fil de tes remarques je vois beaucoup de rapprochement avec mon univers de travail. Mac est encore très chère sur le marché et la compatbilité s'améliore de jour en jour. Mais nous le savons tous ce ne sont pas les pc qui sont à déplorer mais plutôt leurs OS (microshit). Cependant on peut  ou plutôt on pouvait constaté avant la sortie de l'asus W1N que les PC n'étaient ni aussi jolis ni aussi  robuste que les mac. Ben la je suis déçu en bien comme on dit :-)  
J'ai prévu l'achat d'un de ces engins et je me réjouis de mon acquisition malgré ces quelques années passé sur mac. Il faut dire que je vai me faire péter le top, j'ai opté pour le modèle 2Ghz dothan, 1Gb ram, 60GB 7200, WLAN 108mb, et Tuner off course...  
 
J'ai 3 question pour toi :
 
1) est ce que l'écran de l'asus est de type X-black, bien que ce therme soit réservé aux sony (écran à apparence vitré très lumineux ) ?
 
2) est ce que tu as eu l'occasion de voir la qualité du tuner TV (bien que tu n'en aie pas) ?
 
3) quel program as-tu utilisé pour avoir un doc façon mac sous XP ? (trop bon!)
 
Meilleures salutations
 
iasus

n°103548
castor_mal​in
Posté le 29-08-2004 à 12:56:22  profilanswer
 

Voilà j'ai craqué moi aussi, j'ai commandé le W1N16-RWT chez microrama! J'espère le recevoir dans la semaine  :love:  
Si vous avez des questions n'hésitez pas, dès que je l'ai, j'essaierai d'y répondre  :)

n°103576
iasus
Asus makes PC's look good !
Posté le 29-08-2004 à 13:39:44  profilanswer
 

voici les photos de la bête ;
 
http://www.asusnotebook.ch/detail_W1N.html
 
bye bye

n°104052
zoop
Posté le 30-08-2004 à 11:56:09  profilanswer
 

ca donne koi le tuner TV ??
parske ce portable me tente ! apres j hesite encore entre les modèles 1.6  , 1.7 ou 2.0 GHz.....

n°104146
Kenadan
Twin rulez
Posté le 30-08-2004 à 15:06:05  profilanswer
 

Moi aussi j ai W1N (1.7ghz , 768mb ram, 80go disque dur , tuner tv) .
 
Pour la qualité du tuner elle me semble correcte mais je n ai pas l habitude des tuners tv sur pc alors bon ... par cotnre la telecommande fourni avec est tres pratique bien qu on ne puisse l utiliser qu avec le logiciel asus .

n°104235
zoop
Posté le 30-08-2004 à 18:19:58  profilanswer
 

et ta essayé de faire tourner des jeux recent (types far cry !!) ca tourne bien ??? parske moi je ve aussi l utiliser pr jouer !!!  merci

mood
Publicité
Posté le 30-08-2004 à 18:19:58  profilanswer
 

n°104654
Kenadan
Twin rulez
Posté le 31-08-2004 à 15:16:55  profilanswer
 

Nop j ai pas essayé de jeux recent dessus (j ai un desktop P4 3.5 a coter) , par contre sim city4 (tres gourmand avec une grosse ville) tourne bien dessus , or ce jeu met facilement a genoux pas mal de desktop .

n°104796
zoop
Posté le 31-08-2004 à 20:38:23  profilanswer
 

et au fait la souris fourni c koi ?
L fonctionne bien ? ou c de la merde ?
pareil pr la saconche ??,  
merci

n°104806
CharlesT
Posté le 31-08-2004 à 21:05:40  profilanswer
 


Parle pas trop dans un style SMS, siouplé ;)
 
Sinon, c'est une minimouse de Logitech potique. C'est ce que j'ai acheté pour mon père car il déteste le touchpad, c'est une très bonne souris :)


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°104809
MaDmAtT
Posté le 31-08-2004 à 21:07:49  profilanswer
 

J'ai deux petites questions :
 
- Quelles sont les vitesses de rotations des DD dans les config ? (4200, 5400 ou 7200)
- Dernière chose, sur ton Desktop, tu fais comment pour avoir la météo en sur impression ? (je suis sûr que cela va plair à pas mal de nana). Merci

n°105100
MaDmAtT
Posté le 01-09-2004 à 13:57:30  profilanswer
 

MaDmAtT a écrit :

J'ai deux petites questions :
 
- Quelles sont les vitesses de rotations des DD dans les config ? (4200, 5400 ou 7200)
- Dernière chose, sur ton Desktop, tu fais comment pour avoir la météo en sur impression ? (je suis sûr que cela va plair à pas mal de nana). Merci


 
Même chose pour les drives infos et l'état de la mémoire du swap etc...
C'est peut-être le même soft.

n°105110
Olorin26
Posté le 01-09-2004 à 14:19:14  profilanswer
 

@MaDmAlt : il utilise le logiciel Kapsule que tu trouveras à l'adresse suivante : http://kapsules.shellscape.org/
 
P.S. : Il est excellent.
 
@Kenadan : pourrais tu essayer avec des jeux plus gourmand tel Far Cry (si tu l'as) ou même Unreal 2004.
Ca serai sympas de ta part.


Message édité par Olorin26 le 01-09-2004 à 14:23:45

---------------
"Un héros n'est qu'une personne qui a eu trop peur pour faire preuve de bon sens et s'enfuir et qui a réussi d'une manière ou d'une autre à y survivre."
n°105283
MaDmAtT
Posté le 01-09-2004 à 20:00:07  profilanswer
 

Olorin26 a écrit :

@MaDmAlt : il utilise le logiciel Kapsule que tu trouveras à l'adresse suivante : http://kapsules.shellscape.org/
 
P.S. : Il est excellent.
 
@Kenadan : pourrais tu essayer avec des jeux plus gourmand tel Far Cry (si tu l'as) ou même Unreal 2004.
Ca serai sympas de ta part.


 
Merci pour l'info, je l'ai trouvé dans la journée, effectivement, c'est excellent

n°105336
freeyourmi​nd
Posté le 01-09-2004 à 21:22:42  profilanswer
 

    Hello à tous !
   
     Merci pour toutes ces infos Kibosh :jap: .
Toutefois j'hésite encore à acheter un W1N16-C ou un M6BNE16-C.
 
     Plusieurs questions,
 
     1)la resolution
le W1N16-C : WSXGA+ - 1680×1050 - matrice active TFT  
le M6BN16-C : WXGA 1280x800- Matrice active TFT
Ca veut dire quoi WSXGA, WXPH, matrice active ...?
Est-ce qu'un 15"4 peut supporter une résolution en 1680x1050 sans
phénomène de bandes noires sur le côté? Ca vaut le coup de dépenser plus
pour un écran avec une telle résolution ?
 
     2)le processeur
Banias ou Dothan?
Les sites commerciaux ne le spécifient pas.Toutefois, ils annoncent un cache de 1MB. Faut-il comprendre que ces 2 portables ont un processeur
Banias et non Dothan ? Et puis, le Dothan est-il vraiment mieux ?
 
     3)le poids
Les sites commerciaux annoncent des poids différents pour ces 2 réfénces, ça oscille entre 2.6kg et 3.5kg. Qui faut-il croire? la maison mère peut-être?
 
     4) W1N16-C ou -RWT ?
La version RWT dispose d'un tuner/tv et d'un graveur dvd.
Perso je ne veux pas de graveur mais suis pas contre le tuner.
Alors, est-ce que ça vaut la peine de mettre presque 400 euros de plus
pour avoir le RWT ou vaut-il mieux acheter un W1N16-C et un tuner/tv externe ?
 
     Voilà, j'attends vos réponses.  
Je ne suis pas très au fait des termes ultras techniques, donc soyez indulgents...
 
     Merci d'avance  :jap:

n°105343
freeyourmi​nd
Posté le 01-09-2004 à 21:26:48  profilanswer
 

    au fait, la fonction recherche était en maintenance.
donc si vous avez des liens...  :sol:

n°105479
castor_mal​in
Posté le 02-09-2004 à 10:02:41  profilanswer
 

Hello, jusqu'à samedi j'ai vraiment pas beaucoup^de temps, donc je vais faire un copier coller de mon post sur tt-hardware. A partir de ce WE, j'essaierai de répondre à vos questions s'il y en a :)  
 
 
"Me voilà de retour...et je suis pas tout seul si vous voyez ce que je veux dire  
Bon j'ai pas trop le temps de le tester, je suis en plein déménagement jusqu'à samedi, mais j'essaierai qd même de vous donner mes impressions.
Pour l'instant, on commence par le négatif:
-Il est lourd, ca surprend au début, mais on s'y fait plutot bien je trouve
-il chauffe pas mal : j'ai juste essayé Warcraft3, et il est monté à 77° (toutes options au max, et en 1280*1024, je pensais qu'il gérait le wide, mais j'ai pas trouvé  (edit: ca fait maintenant 2 jours que je l'ai, et je oruve qu'il chauffe un peu moins)
 
Now, les points positifs
-J'avais pris l'écran wide en étant pas sur de moi...je regrette rien, il est superbe, mais vraiment!
-Le tuner Tv est de très bonne qualité (bon je dis peut etre une bêtise, parce que j'ai aucune référence pour comparer...mais en attendant il me satisfait totalement)
-La télécommande est sympa, assez petite (je sais pas pourquoi mais je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus gros)
-Il est beau  
-La sacoche livrée avec est très pratique
-Je le trouve assez silencieux dans l'ensemble (enfin à confirmer avec le temps)
-Il semble solide
-Je trouve le son très bon
 
Par contre quand je l'ai reçu j'étais pas mal déçu! quand je tappais sur le clavier, le graveur dvd devait bouger un peu dans son emplacement et il provoquait un bruit désagréable, assez énervant. Mais au bout de quelque temps le bruit semble avoir pas mal diminué, voire quasiment disparu (peut être du au transport)
 
La livraison a été très rapide par microrama : commandé dimanche matin, reçu ce matin (mardi)  Par contre gros point noir, je sais pas trop quoi faire : j'avais demandé confirmation sur le dothan présent dans le W1 (confirmation par mail), or d'après speedswitch c'est un Banias. Je vais leur envoyer un mail, mais d'un autre coté j'ai vraiment pas envie de le renvoyer pour gagner juste qques %, ca serait plus par principe.
 (EDIT: c'est bien un Dothan, vérification faite avec cpu-z...heureusement que je leur avais pas envoyé de mail, me suis évité une honte :p)"
 
Voilà, @ bientot, je repasse dès que je peux  :hello:  

n°105583
zoop
Posté le 02-09-2004 à 15:11:49  profilanswer
 

au fait j ai demandé a la fnac et il fournisse ni la souris ni la sacoche ms bon ac les -6% adherentca reste qd m avantageux d acheter a la fnac !!
enfin je crois !
dites moi si je me trompe parske je l achete bientot !!
merci

n°105591
chouchou77
Posté le 02-09-2004 à 15:27:07  profilanswer
 

fnac, ils se foutent de ta gueule !!!
 
la souris et la sacoche sont fournis par asus...
ils les gardent pour eux, en fait...
tu es en droit d'exiger le matériel
 
1  souris + 1 sacoche = 400 f, 60 e
ta remise est presque nulle en fait...

n°105596
castor_mal​in
Posté le 02-09-2004 à 15:50:09  profilanswer
 

Fais surtout gaffe à la garantie. A priori elle n'est que de 1 an (et est elle internationale? pas de précision sur leur site...)d'après le site de a Fnac, donc renseigne toi bien avant!

n°105609
chouchou77
Posté le 02-09-2004 à 16:24:27  profilanswer
 

chez asus la garantie est de 2 ans pour tous les modèles, garantie internationale il faut préciser.
 
on ne doit pas te faire payer une extension de garantie.
 
ce qui compte, c'est la garantie constructeur !!
 
pour plus d'infos, va sur le site asus.fr

n°105624
zoop
Posté le 02-09-2004 à 16:54:30  profilanswer
 

en gros c de la carotte !!
lol...
j'ai pourtant essayé de negocier la souris ett tt, le gars est allé voir et lepack fnac ne contient que le casque (et pas la souriset la sacoche...) !!
en plus si asus c garantie 2 ans je vais pe etre pas me faire chier a prendre la garantie fnac extansion 3 ans !!  
petite question : Si j'achete a la fnac (ac la remise adherent ca me fait l'ordi a 2350 euros) est ce ke j ai la garantie 2 ans de asus ???

n°105653
olive
Posté le 02-09-2004 à 18:30:52  profilanswer
 

Et puis la garantie et le SAV de la Fnac ils sont marrants :
 
J'ai un Archos Jukebox plus sous garantie qui est tombé en panne (jusque là rien d'anormal...) Je le rapporte au SAV de la Fnac, qui m'annonce qu'ils prennent 45€ de com pour servir d'intermédiaire entre Archos et moi.
 
Autrement dit, le SAV de la Fnac n'est dans la plupart des cas, qu'un intermédiaire payant entre le client et le constructeur. On peut très bien vivre sans.
 
Je pense que si asus garantit son produit 2 ans, il sera garanti 2 ans même s'il est acheté à la Fnac.
Mais compte tenu du prix de la Fnac, même avec les 6% de remise, tu dois pouvoir trouver moins cher ailleurs, non ?


Message édité par olive le 02-09-2004 à 18:31:22
n°105701
zoop
Posté le 02-09-2004 à 19:28:19  profilanswer
 

en fait g telephoné au sav asus et il m ont dit ke ce modèle (le W1N17 RWT ) n'etait garantie k1 an (comme par hasard le seul ke la fnac vend....)!!!  
En revanche j'ai regardé pr les autres modèles et il semble ke ces derniers soient eux garantie 2 ans (re comme par hasard !! ) Dc je vais peut etre m'acheter le W1N a 2.0 GHz garantie 2 ans ac en plus la soouris et la sacoche !! en gros ca va me revenir a peine 200 euro plus cher !!
Cela vaut-il réellement le cout ???  

n°105737
footeur81
Posté le 02-09-2004 à 20:55:14  profilanswer
 

c'est bizarre tout ça  :??:  
peut-être qu'asus protège son partenariat avec la FNAC,
parcque moi, je suis tombé sur ça :
 
http://www.1000ordi.fr/products.php?p=d2a55e
 
Casque audio 4.1
Sacoche + souris USB
garantie internationale 2 ans
 
bonne chance  ;)
 
edit : petit détail prix : 2149€  :sweat:


Message édité par footeur81 le 02-09-2004 à 20:56:33
n°105743
zoop
Posté le 02-09-2004 à 21:08:12  profilanswer
 

ui ms en fait la c'est pas sur le modele de la fnac ! c'est le W1N16 cadencé a 1.6 GHz et qui est également moins cher !
apres perso j'hesite entre le 1.6 et le 2.0 GHz !!  
est ce ke cette difference se justifie par 600 euros ???
svp repoondez moi vite car je dois acheter mon pc rapidement !! merci

n°105816
iasus
Asus makes PC's look good !
Posté le 02-09-2004 à 23:24:03  profilanswer
 

zoop a écrit :

au fait j ai demandé a la fnac et il fournisse ni la souris ni la sacoche ms bon ac les -6% adherentca reste qd m avantageux d acheter a la fnac !!
enfin je crois !
dites moi si je me trompe parske je l achete bientot !!
merci


 
Tu te trompes ? Oui et non, je m'explique :
 
Je bosse à la Fnac en suisse et on a pas ce modèle malheureusement (à cause du distributeur pour la suisse datatech). Cependant, en règle générale, je peux te dire que les produits techniques sont bien plus chère en france ! tu gagnerais de le faire venir depuis :
 
www.notebook-shop.de
 
Seul inconvénient, le clavier est un clavier allemand (à moins de payer un supplément pour un clavier englais) et forcément le recovery CD pareil.
 
Salutations
 
PS merci pour le lien, le shell mac c'est de la bombe !!!!!

n°105821
iasus
Asus makes PC's look good !
Posté le 02-09-2004 à 23:26:22  profilanswer
 

chouchou77 a écrit :

fnac, ils se foutent de ta gueule !!!
 
la souris et la sacoche sont fournis par asus...
ils les gardent pour eux, en fait...
tu es en droit d'exiger le matériel
 
1  souris + 1 sacoche = 400 f, 60 e
ta remise est presque nulle en fait...


 
La fnac se moque pas de vous simplement les arrangement fait avec le fournisseur ne sont pas les mêmes, cela permet de décendre le prix ( on peut le voir comme un avantage ou un inconvénient)
 
see U later...

n°105827
iasus
Asus makes PC's look good !
Posté le 02-09-2004 à 23:30:37  profilanswer
 

olive a écrit :

Et puis la garantie et le SAV de la Fnac ils sont marrants :
 
J'ai un Archos Jukebox plus sous garantie qui est tombé en panne (jusque là rien d'anormal...) Je le rapporte au SAV de la Fnac, qui m'annonce qu'ils prennent 45€ de com pour servir d'intermédiaire entre Archos et moi.
 
Autrement dit, le SAV de la Fnac n'est dans la plupart des cas, qu'un intermédiaire payant entre le client et le constructeur. On peut très bien vivre sans.
 
Je pense que si asus garantit son produit 2 ans, il sera garanti 2 ans même s'il est acheté à la Fnac.
Mais compte tenu du prix de la Fnac, même avec les 6% de remise, tu dois pouvoir trouver moins cher ailleurs, non ?


 
 
Effectivement la seule garantie en place est celle du constructeur, à moins bien sur que :
 
1) le problème se manifeste les 2 première semaines
2) que tu possède une garantie complémentaire
 
Bye..

n°105923
zoop
Posté le 03-09-2004 à 09:28:35  profilanswer
 

c vrai ke ca a l'air interresant ton site note-shop.de (en gros 200 euro moins cher) Ms est ce que mon windows et mes programmes pouront etre en francais ?  
la garantie ;est-elle de 2 ans et fonctionne t-elle en france ??
C'est pas trop risqué d'acheter en allemagne ?? pr la TVA ca se passe comment ??
merci d'avance

n°106056
zoop
Posté le 03-09-2004 à 15:11:07  profilanswer
 

en fait je vais pas prendre de risques et pas me prendre la tete !!
je vais acheter le W1N16 RWT moins cher ke le W1N17 RWT et ac la garantie 2 ans en prime (=souris=sacoche..lol) a environ 2100 euros !!! ca fera d economies !!
de tte facon le disque dur a 60 Go au lieu de 80 c pas trop grave et la frequence un peu moins élevé ca doit pas jouer d masses !! non ??

n°106108
D2Steel
Posté le 03-09-2004 à 17:05:21  profilanswer
 

Juste comme ça, je vient juste de reçevoir un W1N16RWT, de chez 1000Ordi, 2194€, 2 ans de garantie, sacoche et souris (la sacoche est super), pas de frais de port et livraison en deux jour (commandé mardi à 18h00 livré vendredi à 07h55). Après verif avec cpu-z c'est un banias (avec 1024 cache), bon comprend qui veut (en tous cas pas moi), c'est pas un soucis pour moi il est déja plus rapide que mon vieux athlon 2000+.
J'ai un gros soucis, ceux qui on le même type de portable (kenadan par ex) peuvent peut être m'aider, je ne reçois rien avec le tuner TV (essaie avec trois antennes différentes), quel type de secam utilisez-vous (secam L ?).avez vous reçus la télé sans prob?
Autre problème la télécomande (type carte de credit) merde complètement, je n'est plus accés au réglage (plien écran,son,chaines)mais elle me fait juste varier à l'ecran les différent "boutons" (sans pouvoir les activers).
Merci de me renseigner avant que je le renvois, je vient de le reçevoir, alors attendre une semaine de SAV me gonfle (si il le faut tant pis :cry: )

n°106178
iasus
Asus makes PC's look good !
Posté le 03-09-2004 à 19:11:55  profilanswer
 

Oui tu as le droit au décompte pour la TVA si c'est la ta question ? Quand au clavier j'ai vu hier qu'il est dispo en francais (azerti). Pour les logiciel par contre pas de recovery en francais...
 
See U

n°106255
iasus
Asus makes PC's look good !
Posté le 03-09-2004 à 21:36:23  profilanswer
 

http://kapsules.shellscape.org/  
 
voila ¨
 
bye bye

n°106645
zoop
Posté le 04-09-2004 à 17:37:03  profilanswer
 

au fait  D2Steel  ton W1N16 RWT de 1000ordi il a bien un graveur dvd ??  
http://www.1000ordi.fr/products.php?p=d2a55e
 
parske sur leur site il precise pas !!
dc vu ke je veux acheter celui la ( qui est maintenant a 2149 euro) j'ai pas envie de me faire carotte !!
merci

n°106810
zoop
Posté le 05-09-2004 à 10:56:31  profilanswer
 

et je crois que le W1N16 n'est pas un dothan !!
est ce réellement important ??

n°106846
castor_mal​in
Posté le 05-09-2004 à 12:51:21  profilanswer
 

zoop a écrit :

et je crois que le W1N16 n'est pas un dothan !!
est ce réellement important ??


 
Si tu veux absolument un Dothan, commande le sur microrama c'est bien spécifié que leur modèle W1N16 RWT en est un (c'est là que je l'ai acheté, livré en 2 jours et après vérification c'est bien un dothan)
Voilà le lien: http://www.microrama.fr/catalog/pr [...] ucts_id=31
 
Sinon j'avais aussi mailé 1000ordi pour savoir s'ils avaient pas la version avec dothan, mais ils m'ont jamais répondu. tant pis pour eux plus de 2000 euros de perdu  :p

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Asus W1N, premières impressions...

 

Sujets relatifs
asus VS acer, éternel combat ...Sondage de popularité : ACER ou ASUS
Commande Asus W1N sur Rue du Commerce... Embrouille ?Sondage : En règle générale, ACER ou ASUS ?
Choix entre ASUS M6N14-C et ACER 2001 WLMiPourquoi personne ne parle des Asus M1000N ?
impossible de choisir entre : Acer 2023 WLMi Vs Asus M6N17-RW PRO 
Plus de sujets relatifs à : Asus W1N, premières impressions...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR