Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1336 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [Topic] Sac à dos : La Marque Crumpler : Sheep Scarer, Puppet et PP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Topic] Sac à dos : La Marque Crumpler : Sheep Scarer, Puppet et PP

n°187686
unhunter
TP forever
Posté le 05-03-2005 à 16:25:51  profilanswer
 

MAJ le 21 Avril 2005
 
Présentation Crumpler
Et me voilà de retour pour un topic sur le sac à dos d'une marque australienne de sac à dos et skin pour portables, que j'ai découvert il y a peu, j'ai nommé Crumpler. Cette marque existe depuis 8ans en Australie, depuis 4ans en Europe, et environ 1an en France.
 
http://unhunter13.free.fr/forum/crumpler/crumpler_logo.jpg
 
C'est une marque complètement originale qui ne cherche pas à se prendre au sérieux au niveau marketing (cf leur site délirant), en s'axant totalement sur la qualité des produits (un anti Sony en quelque sorte :o).
 
C'est donc un produit de haute technicité, et donc cher, inutile de continuer à lire ce topic si vous chercher un sac à dos Targus à 40€, ou si vous préférez une sacoche Dell à 2kg. Vous pouvez passez votre chemin :jap:
 
Où acheter un Crumpler ?
 

  • Sur leur site en ligne  

Je l'ai acheté en ligne sur le site européen de Crumpler, qui est basé en Allemagne. Les frais de ports sont de 12€ pour la France, et les livraisons sont assurées par UPS (Chronopost pour mon cas) en 5jours environ (10jours pour moi :/).
Une remarque concernant le site, à la date d'aujourd'hui, il n'y a pas de tracking de colis comme sur les sites d'achat en ligne classique, on n'est donc pas très bien informé après l'achat, mais j'ai fait remonter cette remarque au revendeur français ;)
 

  • Dans un boutique à Paris
Citation :

Crumpler France
35 Rue de Richelieu
75001 Paris
Tel:  33 1 4020 1263


 Soit en province, mais c'est pas encore distribué partout (par exemple, pas à Grenoble, mais à Lyon oui). Appellez la boutique de Paris pour connaitre les revendeurs.  
NB:Les gens de la boutique sont très sympathiques, j'ai appellé pour m'informer sur le suivi de mon colis, et je me suis retrouvé à parler de HFR avec une personne très sympathique, c'est d'ailleurs un peu pour cela que j'ai fait ce topic ;)
Cette personne m'a parlé d'une série spéciale qui allait sortir dans quelques semaines, je vous tiendrais au courant.
 

  • Sur le site en ligne de la Fnac (pas dans les magasins, ou pas dans tous)

Mais je vois pas trop l'intérêt, c'est le prix français avec des frais de ports en plus, il vaut mieux passer par le site européen quia des prix moins élevés, ou via les magasins directement pour éviter les frais de ports.


Message édité par unhunter le 21-04-2005 à 09:46:04

---------------
feedback ^_^
mood
Publicité
Posté le 05-03-2005 à 16:25:51  profilanswer
 

n°187687
unhunter
TP forever
Posté le 05-03-2005 à 16:26:08  profilanswer
 

Le Sheep Scarer
J'ai donc acheté le sac à dos spécial 12" de Crumpler, qui s'appelle le Sheep Scarer, pour aller avec mon X31 :love:
 
Commençons de suite par la douloureuse, le prix:

  • 120€ sur le site européen, + 12€ de frais de port (130,1€ au total pour moi :??:)
  • 129€ dans un magasin en France


Et maintenant la justification de ce prix, avec l'arrivée en images de mon sac :)
 
http://unhunter13.free.fr/forum/crumpler/carton.jpg
L'arrivée a pris un peu de temps, le carton n'était pas très bien scotché, il y a encore un peu de légèreté dans l'envoi mais j'ai peut-être trop l'habitude d'ibm ou dell, rien de bien grave donc ;)
 
http://unhunter13.free.fr/forum/crumpler/contenu_carton.jpg
Le carton contient donc un sac à dos protégé dans son emballage en plastique, une facture, une carte postale, et un tatoo temporaire du logo (là c'est un peu 'trop' qd même :D)
 
http://unhunter13.free.fr/forum/crumpler/sac.jpg
Le sac vu de trois quart!! il est un peu écrasé, mais j'ai préféré faire moi-même les photos plutot de copier-coller celle du site, ça vous donne l'impression que vous aurez en le recevant ;)
Il y a deux poches accessible de l'extérieur du sac, de petites dimensions.
 
http://unhunter13.free.fr/forum/crumpler/sac_dos.jpg
Le même vu de dos: on voit de suite une grosse épaisseur de mousse dans le dos, ça sent le confort! :)
 
http://unhunter13.free.fr/forum/crumpler/lanieres.jpg
Un détail sur l'attache des lanières du sac: elles sont complètement solidaire du devant du sac, montrant ainsi une solidité à toute épreuve!
La qualité des zip est aussi impressionnante, bref ça respire la qualité. Les deux lanières peuvent être reliées par une attache en clip, comme sur un sac de montagne, idéal pour que le sac ne bouge pas en vélo ou en courant (vu le poids à l'intérieur, ça vaut mieux).
 
http://unhunter13.free.fr/forum/crumpler/sac_ouvert.jpg
Le sac ouvert: il s'ouvre de façon opposé aux sacs classiques, avec une seule fermeture éclair qui fait presque le tour du sac. L'intérieur est donc facilement accessible. Il y a 4 poches sur la partie interne avant, une seule fermée par un zip (celle avec un grillage), les trois autres par des scratchs. J'y ai mis mon chargeur et les cables.
 
Sur le dos, on voit les attaches scratchs de la seconde peau (skin) qui contient le portable, et surtout sur la skin ne touchera pas le sol (le bas est au niveau des scratchs du bas, ce qui assure que les chocs ne passeront pas par là, très ingénieux et plus efficace que les traditionnelles mousses!
 
http://unhunter13.free.fr/forum/crumpler/skin_interieure.jpg
La-dite skin intérieure, avec des emplacements pour des stylos et une poche zippée. On la ferme avec un gros scratch.
 
http://unhunter13.free.fr/forum/crumpler/skin_X31.jpg
La skin avec mon bel X31 à l'intérieur :)
On voit que les 12" sont la taille idéale de ce sac, peut-être que certains 14" passeraient, mais j'ai des doutes. Il y a d'autres modèles plus gros bien entendu ;)
 
http://unhunter13.free.fr/forum/crumpler/sac_cote_ouvert.jpg
 
http://unhunter13.free.fr/forum/crumpler/sac_ouvert_skin.jpg
Deux photos avec la skin contenant le X31 attachée dans le sac. On voit que le portable est surélevé dans le sac à doc.
 
Conclusion
Voilà un sac à dos de qualité qui protégera bien mon X31. Je n'ai pas trouvé de points faibles dans la fabrication, tous les fermetures éclairs sont des qualités, très grosses, les coutures nickels, et l'ergonomie assez poussée. Alors oui ce sac à dos est cher, je ne dirais pas le contraire, il est même environ deux fois plus cher que les sac à dos classiques, mais il ne faut pas oublier:

  • qu'il est beau
  • et donc qu'on ne sait pas qu'il y a un portable dedans
  • qu'il va protéger votre portable de façon parfaite, vu que le portable est désolidarisé du sol,
  • qu'il a une qualité de fabrication impressionnante, et donc qui risque de durer beaucoup plus longtemps que les autres.

Pour moi ça suffit, sans parler du site que je trouve impressionnant en cette époque de publicité débilitante à outrance, et qui m'a convaincu, je l'avoue, à lui seul d'acheter ce sac ;)
 
Bref, chapeau Crumpler :jap:


Message édité par unhunter le 05-03-2005 à 16:26:51

---------------
feedback ^_^
n°187688
unhunter
TP forever
Posté le 05-03-2005 à 16:26:14  profilanswer
 

Une contribution sympathique de Vroom, un forumeur de TTH, initialement sur  
ce topic.
 

Citation :


Le Puppet
Sac à dos pour ordi 14' avec compartimant photo
 
Comme pour le sheep career, le prix est éleve, 189€ à la boutique de paris, c'est cher même pour un sac photo.

Quelques photos

Une vue générale, j'ai pris le modèle rouge, il y en avait un autre gris et vert. J'ai lassé un magazine pour qu'on se rende compte de la taille.
 
http://forum.tt-hardware.com/fichiers/uploads/upload_6_1/vuegene.1110731104.jpg
 
Une vue de côté
 
http://forum.tt-hardware.com/fichiers/uploads/upload_6_2/vurprofil.1110729387.jpg
 
le système de fermeture identique au sac de Unhunter, un peu déroutant au début mais avantageux du point de vue de la sécurité.
 
http://forum.tt-hardware.com/fichiers/uploads/upload_6_3/fermeture.1110729553.jpg
 
Maintenant ouvrons les entrailles de la bête:
 
http://forum.tt-hardware.com/fichiers/uploads/upload_6_4/ouvert.1110730932.jpg
 
On remarque que la partie phot est au fond du sac, le matos est protégé par une grille solide, les mousses sont épaisses.
Devant le même système que sur le sheep career pour ordi portable. Je loge mon T41p sans pb, il faut un peu forcé pour le rentrer avec la batterie longue durée mais cela reste raisonnable.
 
La partie photo séparée:
 
http://forum.tt-hardware.com/fichiers/uploads/upload_6_5/photo.1110730848.jpg]
 
On arrive à loger pas mal de matos, la capacité n'est pas énorme mais c'est correct.Les compartiments sont tous amovibles, trés épais et facilement agençable. J'ai laissé mon matos pour que chacun puisse se faire une idée de ce qu'il est possible de rentrer.
Il est possible de rajouter un étui extérieur pour un télé supplémentaire cela peut servir en cas de besoin...
 
La partie photo est entièrement détachable ce qui permet de transformer le sac photo en un sac classique, cela permet une utilisation mixte en vacances:
 
http://forum.tt-hardware.com/fichiers/uploads/upload_6_1/detach.1110730722.jpg
 
Voila, si vous voulez d'autres photos ou d'autres infos pas de pb
 
vroom


 

Citation :

Juste pour le fun, j'ai aussi acheté un étui néoprène pour mon ixus, plutôt sympa mais assez cher (14€):
 
Le PPxx
Cette pochette existe en beaucoup de taille pour aller avec vos appareils photos et autres lecteurs MP3.
 
de l'extérieur
http://forum.tt-hardware.com/fichiers/uploads/upload_6_2/digit.1110731294.jpg
 
de l'intérieur
http://forum.tt-hardware.com/fichiers/uploads/upload_6_3/digitext.1110731370.jpg


Message édité par unhunter le 09-11-2006 à 12:08:44

---------------
feedback ^_^
n°187707
vyse
Yaissssseee
Posté le 05-03-2005 à 16:42:19  profilanswer
 

il a l'air cool, mais le prix est moche, très moche  :whistle:

n°187713
CharlesT
Posté le 05-03-2005 à 16:52:38  profilanswer
 

Et puis avec l'écusson, c'est génial pour les voleurs... Ils savent que c'est un sac de portable :D
 
http://unhunter13.free.fr/forum/crumpler/crumpler_logo.jpg
 
J'ai préféré un noname :)


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°187761
nidje
Posté le 05-03-2005 à 18:04:34  profilanswer
 

Je viens de dl leur catalogue .  :wahoo:  
C 'est effectivement assez délirant (la dernière page est top !!!)
Les différents produits sont très beaux , le désign est sympa et en plus d'après les différentes photos de unhunter , ca sent le boulot bien fait . :jap:  
C'est vrai que les prix sont assez élevés , mais la qualité ca se paie . :)


---------------
Asus m6n |Centrino Dothan 1.6 ghz |512 mo ram |HDD hitachi 7K60 | Radeon m 9700 64 mo |
n°188325
unhunter
TP forever
Posté le 06-03-2005 à 22:27:21  profilanswer
 

bah j'ai payé +1300€ pour avoir un portable correct, je suis plus à 50€ prêt... je préfère largement payer plus cher et soutenir une telle marque avec une telle image de marque, plutot que payer des pubs de gros constructeurs ;)
CharlesT>même nous on connait pas cette marque, alors le logo n'en parlons pas :o
ou alors les voleurs sont très forts :p


---------------
feedback ^_^
n°191581
lyyon
Posté le 11-03-2005 à 18:47:01  profilanswer
 

bonjour je suis nouvelle sur ce forum et je suis très intéressée par ce sac pour mon dv 1160 pouvez vous me communiquer les dimensions de la sacoche amovible svp?

n°191769
baloumania
Posté le 12-03-2005 à 00:20:23  profilanswer
 

Pour ma part je trouve pas mal cette marque www.coluco.com/airbag/index.asp qui "avec la technologie TechAir®, votre ordinateur est toujours parfaitement protégé: un coussin de cellules  d’air interconnectées diffuse et amortit tous les chocs."

n°191774
futurvisio​n
Posté le 12-03-2005 à 00:27:27  profilanswer
 

baloumania a écrit :

Pour ma part je trouve pas mal cette marque www.coluco.com/airbag/index.asp qui "avec la technologie TechAir®, votre ordinateur est toujours parfaitement protégé: un coussin de cellules  d’air interconnectées diffuse et amortit tous les chocs."


 
 :hello:  
 
salut, j'ai la sacoche en cuir model ROMA de chez eux, et je peux te dire que c'est que du bonheur!!!
les "air-bag" sont super efficaces et le portable ne risque vraiment rien! :love:
 
question finition, rien a redire, du trés haut de gamme. tres classe!


Message édité par futurvision le 12-03-2005 à 00:28:25
mood
Publicité
Posté le 12-03-2005 à 00:27:27  profilanswer
 

n°191782
baloumania
Posté le 12-03-2005 à 01:09:18  profilanswer
 

De meme pour moi, j'ai opté pour le modéle Kurv,je voulais un modele se fondant plus dans la foule tout en ayant une bonne protection pour le portable avec le systeme TechAir®.  

n°191805
lyyon
Posté le 12-03-2005 à 08:44:21  profilanswer
 

je dois avouer que les techair m'ont quelques temps intéressé mais leur technologie sur coussin d'air est elle fiable? Et si un jour ça pète? :??:  
Non blague à part, les crumpler sont classes discrets et beaux beaux beaux :love: . le seul point négatif que je leur ai trouvé jusque là hormis leur prix, c'est leur taille. Mon dieu ils sont gigantesques !!! j'ai eu la chance de voir et d'essayer le "base toucher" (la taille au dessus du sheep scarer) initialement prévu pour les 15 pouces et j'avais l'air d'une tortue transportant sa maison :sweat: .  
Le vendeur a gentiment consenti a regardé sur le site avec moi et nous avons vu que le base toucher est prévu pour les portables allant du 15 au 17 pouces alors que le sheep scarer peut transporter jusqu'au 15 pouces. ceci dit il est vrai qu'à la base je ne suis pas bien grande (1m55), mais j'espère que le sheep scarer ne me fera pas ce coup la.
ils doivent en recevoir en début de semaine prochaine, wait and see. :hello:  

n°193875
lyyon
Posté le 15-03-2005 à 18:16:46  profilanswer
 

finalement je l'ai eu aujourd'hui. Unhunter avait raison il est avant tout fait pour les 12 pouces le mien (1 14 pouces rentre bien mais est un grand pour la sacoche interne. cependant j'ai réglé le problème de la taille en règlant la hauteur de la sacoche avec les scratchs servant à la positionner.Résultat un sac élégant et discret ... et ma foi assez spacieux pour ce qui j'ai à mettre dedans (un bloc-note, ma souris, un apn (pentax optio 30) quelques cables... j'ai poussé le vice jusqu'à y mettre un gros livre (1490 pages) et il reste encore un peu de place). en plus il est à ma taille. que demander de plus?

n°194977
unhunter
TP forever
Posté le 17-03-2005 à 17:18:43  profilanswer
 

Content qu'il te convienne ;)
 
je n'ai pas pu te répondre plus tot, étant en déplacement :jap:


---------------
feedback ^_^
n°194994
Tonari-no-​Totoro
Posté le 17-03-2005 à 17:33:19  profilanswer
 

J'aime bien cette marque aussi, leur site est ouf, j'adore  :love:  
 
Par rapport à ton sac  [:burtonsnowboard] le seul truc qui me generai ce sont les scratch gigantesques.
Ca doit faire un gros bruit non?
Pour les fois où tu voudrais bien ne pas te faire remarquer (genre en cours ou dans une reunion):
- SCRAAAATCH (multihit-combo), tout le monde tourne la tête
- euh, c'est rien c'est moi, je sors mon portable.  :lol:


---------------
- Et la mer apportera à chaque homme sa part de rêve -
n°195407
unhunter
TP forever
Posté le 18-03-2005 à 08:14:18  profilanswer
 

t'as qu'à pas arriver à la bourre, feignasse :p
 
nan en fait c plus costaud que des pressions qui s'arrachent tot ou tard, et tu remarqueras que les scratch sont verticaux, encore plus résistants :)


---------------
feedback ^_^
n°195483
lyyon
Posté le 18-03-2005 à 10:43:35  profilanswer
 

unhunter a écrit :

Content qu'il te convienne ;)
 
je n'ai pas pu te répondre plus tot, étant en déplacement :jap:


 
c'est pas grave. finalement j'ai pris mon petit bijou et j'y suis allé carrément. après essayages et réglages, l'affaire était dans le sac... euh! mauvais jeu de mot :lol:  
 
et concernant les scratchs c'est vrai qu'ils sont très solides et à la longue on y fait plus trop attention. pour ma part je ne vais plus en cours mais dans les bibliothèques c'est dire si le bruit était dérangeant au début.

n°214060
lyyon
Posté le 19-04-2005 à 18:52:03  profilanswer
 

voila premier déplacement pour le boulot avec le sheep. résultat vraiment un très bon sac. j'étais à Paris pendant 2 semaines et j'ai subi la pluit, les bousculades dans les métros et autres bus mais aussi les déplacemenst en "téci" et aucun problème, mon ordi hyper bien protégé des chocs en tout genre (une fois en rentrant à la maison j'ai balancé le sac ... bon pas fort mais bon!)  :whistle:, et les sac après un raclement contre un mur n'a rien; même pas une égratignure.  
Le test de la pluit a été plus que concluant (même pas une petite condensation à l'intérieur). Et alors côté discrétion, je me suis retrouvée dans le métro en face d'un type qui tenait sa sacoche comme s'il y avait de l'or dedans, tandis que mon sheep était à mes pieds l'air de rien. une cause d'ulcère en moins. Franchement j'ai harpentée les rues de Panam en long et en large et je ne sentais même pas le sac dans mon dos (il faisait presque 4 kgs quand même, je l'ai pesé). Seul point négatif: les poches de devant ne sont déja pas faciles d'accès quand le sac est vide, mais alors quand il est plein c'est presque mission impossible :pfff: elles m'ont même rapé les mains :fou: mais pour rien au monde je ne changerais mon bébé.  
Aaaah! je crois que je deviens une crumplervore :love:  

n°214404
unhunter
TP forever
Posté le 20-04-2005 à 09:46:02  profilanswer
 

on va faire un club :D


---------------
feedback ^_^
n°214516
JanW
Posté le 20-04-2005 à 13:05:12  profilanswer
 

Voilà un sac qui sort de l'ordinaire. Merci de nous le faire découvrir, unhunter!
 

unhunter a écrit :

Le sac ouvert: il s'ouvre de façon opposé aux sacs classiques, avec une seule fermeture éclair qui fait presque le tour du sac. L'intérieur est donc facilement accessible.

C'est justement àpropos du "facilement accessible" que je me posais des questions en voyant l'image l'ouverture par derrière :heink: . Qu'en penses-tu maintenant, après un certain temps d'utilisation?
 

lyyon a écrit :

Seul point négatif: les poches de devant ne sont déja pas faciles d'accès quand le sac est vide, mais alors quand il est plein c'est presque mission impossible :pfff:

Excue-moi de sauter toute de suite sur ce seul point négatif. Peux-tu nous donner plus de détails sur ce qui gêne? Pour sortir le portable, c'est plus facile, j'imagine?  
 
Déjà, j'hésite pour un sac à dos, qui est pratique à transporter, mais moins pratique pour sortir rapidement le portable. Mais si en plus faut ouvrir le sac d'un bout à l'autre et tout faire degringoler parterre pour accéder à l'autre matos (j'exagère, bien sûr, mais la sixième photo de de unhunter donne cette impression), c'est moyen pour un sac de ce prix.
 
Et apropos de la taille, si j'ai bien compris, lyyon, ton dv1160 est un 14" wide, et donc d'une largeur à peu près comparable aux 15" standard, non? Est-ce que quelqu'un pourrait mesurer la largeur et la hauteur (de haut en bas quand le sac est debout) de la skin, SVP? Merci!!!!
Ca donne quoi en poids, sinon? Le catalogue Crumpler est rigolo, mais pas très informatif.

n°214545
unhunter
TP forever
Posté le 20-04-2005 à 13:50:15  profilanswer
 

Aucune idée pour le poids, je n'ai pas de balance, c plus léger qu'une sacoche c'est tout ce que je peux dire.
 
Attention j'ai essayé de mettre un 15" 4/3 (thinkpad A20p) et ça rentre pas, par contre un 15" wide rentrera pe, faut que je teste (c'est plus large et moins profond, c la profondeur qui coince).
 
facilement accessible qd tu as posé le sac qq part, tu peux pas prendre qch à l'intérieur qd tu as encore le sac sur toi, comme avec un eastpack de base par exemple. avantage, les autres ne peuvent pas non plus ouvrir ton sac à dos à l'improviste, dans un métro bondé par exemple. idem pour les petites poches à l'avant, c'est plutot sécuritaire.  
 
il y a deux poches sur l'avant, la centrale est pratique et très profonde (elle va jusque sous le sac en fait), par contre celle sur le coté est étroite au point où il est pas facile de glisser la main dedans, je mets là ce dont je ne me sers pas tout le temps.
 
pour sortir un portable, tu ne dois pas forcément ouvrir le sac en grand, vu que tu as deux 'fins' sur le zip principal, mais en pratique c'est ce que je fais pour que ça soit plus rapide. par contre, pour prendre rapidement mon porte monnaie par ex, j'ouvre un peu les zip et je cherche, l'intérieur n'est pas très grand on ne cherche donc pas très longtemps. chacun ses trucs ensuite, moi je suis content ;)


---------------
feedback ^_^
n°214833
lyyon
Posté le 20-04-2005 à 20:55:20  profilanswer
 

[quote]Et apropos de la taille, si j'ai bien compris, lyyon, ton dv1160 est un 14" wide, et donc d'une largeur à peu près comparable aux 15" standard, non? Est-ce que quelqu'un pourrait mesurer la largeur et la hauteur (de haut en bas quand le sac est debout) de la skin, SVP? Merci!!!!  
 
en mesurant la skin : 35cm L * 29.5cm l * 3.5cm h
 
 mon bijou rentrait dedans mais c'était un peut juste  pour la longueur (il dépasse un peu la partie rembourrée mais ce n'est pas domageable), les scratchs de fermeture de la skin sont réglables et en définitive je m'y retrouve. De même, pour éviter des problèmes pour fermer le sac il y a d'autres scratchs qui la maintiennent et l'empêche de rentrer en contact avec le sol, tu peux les régler aussi (ils sont très larges), chez moi ça a fait des miracles. Là tu dois penser "oh lala tous ces scratcs ça fait du bruit!!!" eh bien pas plus que ça. tu ouvre la skin 2 fois pour entrer et sortir ton portable et en définitive même dans une bibliothèque personne ne m'a jamais fait de remarque.  
j'arrive parfaitement a entrer et sortir mon portable sans avoir a ouvrir totalement le sac et je peux le faire en le mettant debout. Par contre c'est très difficile de l'ouvrir et de chercher de"s choses dedans quand il est encore au dos. je suis obligée de m'arrêter pour faire ma petite cuisine.  
 
le problème des poches de devant, c'est que les ouvertures sont très étroites en particulier pour la poche de gauche et là je fait comme unhunter, je n'y met que des choses dont je n'ai pas énormément besoin. la poche de devant est par contre très profonde et elle va en s'évasant. c'est astucieux mais étant donné l'étroitesse de l'ouverture je ne peux y mettre que de petites choses (carte de bus...).  
enfin concernant le poid, lorsque je l'ai pesé il était plein de tout ce que je met dedans (portable + un bloc note, les cables, un apn, des stylos, un en cas...)et il faisait environ 4 kg sachant que le portable fait 2.4kg. Alors à vide...

n°214862
unhunter
TP forever
Posté le 20-04-2005 à 22:16:49  profilanswer
 

pour la poche centrale avant, je mets mes clés, mon étui de lunette (pas petit), mon tel portable, et y'a encore de la place :D
faut aussi dire qu'au début les zip sont un peu dur, mais ça s'assouplit à l'usage, logique :jap:


---------------
feedback ^_^
n°214902
JanW
Posté le 20-04-2005 à 23:14:24  profilanswer
 

Merci, unhunter et lyyon pour les infos!
 

lyyon a écrit :

en mesurant la skin : 35cm L * 29.5cm l * 3.5cm h

Ah! Le Samsung X20 que je viens de commander rentrerait donc sans pb.
 

lyyon a écrit :

le problème des poches de devant, c'est que les ouvertures sont très étroites en particulier pour la poche de gauche et là je fait comme unhunter, je n'y met que des choses dont je n'ai pas énormément besoin. la poche de devant est par contre très profonde et elle va en s'évasant. c'est astucieux mais étant donné l'étroitesse de l'ouverture je ne peux y mettre que de petites choses (carte de bus...).

Je viens enfin de comprendre où sont les poches dont vous parlez. Je ne les avais pas vu sur les photos. Je vais faire un tour à la FNAC demain pour voir à quoi ressemblent d'autres sac à dos pour ordinateurs portables (s'ils en ont en stock). Et si c'est pas top, je vais tenter celui-ci. Au pire ca me coutera les frais d'envoi pour le renvoyer (ils acceptent les retours dans les 21 jours! pas mal ca.)


Message édité par JanW le 20-04-2005 à 23:16:48
n°214999
unhunter
TP forever
Posté le 21-04-2005 à 09:23:19  profilanswer
 

Bah si tu passais à Gre j'aurai pu te le montrer directement..
A la fnac de gre y'avait un 15" l'autre fois, mais normalement y'en a pas.


---------------
feedback ^_^
n°215593
parigotte
Posté le 21-04-2005 à 23:55:40  profilanswer
 

salut salut
 
je suis une fan de crumpler  :love: , tout comme Lyyon j'ai un HP dv1160 (14" ), et moi la sacoche qui me plaisait chez crumpler c'etait la weebeehttp://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/grandes150/1/4/6/4036957500641.gif malheureusement décerné au 12"  :pfff:  :( ...donc j'avais commandé la crumpler crippy duck (la même ke la weebee mais ki e pour les 14" ) mais le problème lorsque je l'ai recu c'est comme pour Lyyon elle etait trop grande pour moi  :pfff: et d'ailleur je pouvais y rentrer un 15" du coup je l'ai renvoyé, bref j'avais espoir ke mon 14" rentre dans le model plus petit (la weebee) j'ai alors chercher sur plusieur forums (nottament mac, inconditionnels de crumpler), mais on m'a dit que mon 14" ne rentrerai pas hors sur une des facs de crumpler il dise pourtant hold : upto 14,1" (ce ki signifie dons kelle pe contenir un 14" ) mais je redoute ke cela soit trop petit niveau hauteur  :(  
pour vous dire les Dimensions du HP dv1160 : 23,5/3/33,4
les Dimensions de la Crumpler Weebee 27/10/34 (on m'a renseigné et on m'a dit qu'interieurement la socoche pour contenir l'ordi fait 32  :( aieeeee)
 
donc comme pour Lyyon ki a prit un model pour un 12" alors qu'elle posséde un 14", pensez vous ke mon 14" rentrerait dans la weebee??? merci d'avance pour vos conseils  ;)  ;)  ;)

n°215664
unhunter
TP forever
Posté le 22-04-2005 à 09:07:10  profilanswer
 

une parigotte de marseille, pas de chance pas encore de magasin crumpler dans notre belle cité, mais si tu passes à paris tu pourrais aller les essayer :)
 
Ton portable n'est pas un 'vrai' 14", c'est un wide donc il est moins profond qu'un 14" 4/3, c'est pour ça que celui de lyyon entre dans un sheep scarer.
 
tu peux toujours demander sur le site de crumpler europe, ils m'ont répondu très rapidement qd je leur avais demandé pourquoi mon sac arrivait pas (mode impatious :D)


---------------
feedback ^_^
n°215665
lyyon
Posté le 22-04-2005 à 09:07:44  profilanswer
 

je suis allée à la boutique crumpler de paris et j'ai regardé le weebee, malheureusement je n'avais pas le dv avec moi mais à vue de nez la skin intérieure avait l'air d'être un peu juste. mais je peux toujours aller voir chez le revendeur de montpellier. je te ferai mon compte rendu parigotte.


Message édité par lyyon le 22-04-2005 à 09:09:38
n°216129
parigotte
Posté le 22-04-2005 à 21:05:17  profilanswer
 

En faite j’ai déjà ecris à crumpler France, mais malheureusement ils n’ont pas su me dire si ça passerai ou pas, ils m’ont dis comme toi « faut venir essayer » mais j’ai pas trop l’occasion de revenir sur Paris en ce moment…j’ai même téléphoné au magasin sur Paris et la jeune femme est super sympas mais elle aussi n’a pas pu me dire si ça passerai…donc jsuis un peu embettée…:(  
 
Lyyon se serait super sympas de ta part si tu as l’occasion  :jap:  :jap:  :jap:    

n°219281
lyyon
Posté le 28-04-2005 à 19:41:53  profilanswer
 

hello tout le monde :hello: .
 g des bonnes et une mauvaise nouvelles.
la mauvaise nouvelle c'est que je suis allée à l'apple center de montpel mais je n'ai malheureusement pas pu essayer le wee bee qu'ils n'avaient pas en rayon :( .  
la bonne, c'est que j'ai discuté avec le vendeur et qu'il m'a fait essayer d'autres sacs (pas des crumplers mais bon) de type "messenger" pour 12 pouces (l'astro pack de kensington...) et bien à priori, la taille atypique du pavilion dv...(c'est un 14 pouce 16/9) lui permet de rentrer dans des sacoches prévues pour des portables de 12 pouces.
Parigotte je pense donc que tu pourrais tenter le coup. Cependant il n'y a pas beaucoup de place dans ces sacoches et, à part 2 feuilles et un stylo (façon de parler) :)  tu ne pourras pas y rentrer grand chose de plus que le portable.
En passant j'ai essayé le fameux slip qui se glisse entre l'écran et le clavier (sorte de protège clavier matelassé qui empêche l'écran de toucher le clavier quand il y a beaucoup de chose dans votre sac, et accessoirement qui permet de dépoussiérer le dit écran). La taille 15.4 pouce convenant très bien ma voila détentrice d'un slip pour mon bijou. en plus, la classe attitude, il est de la même couleur que l'intérieur du sheep :sol:.


Message édité par lyyon le 30-04-2005 à 07:50:27
n°220647
parigotte
Posté le 02-05-2005 à 14:27:20  profilanswer
 

lyyon a écrit :

hello tout le monde :hello: .
 g des bonnes et une mauvaise nouvelles.
la mauvaise nouvelle c'est que je suis allée à l'apple center de montpel mais je n'ai malheureusement pas pu essayer le wee bee qu'ils n'avaient pas en rayon :( .  
la bonne, c'est que j'ai discuté avec le vendeur et qu'il m'a fait essayer d'autres sacs (pas des crumplers mais bon) de type "messenger" pour 12 pouces (l'astro pack de kensington...) et bien à priori, la taille atypique du pavilion dv...(c'est un 14 pouce 16/9) lui permet de rentrer dans des sacoches prévues pour des portables de 12 pouces.
Parigotte je pense donc que tu pourrais tenter le coup. Cependant il n'y a pas beaucoup de place dans ces sacoches et, à part 2 feuilles et un stylo (façon de parler) :)  tu ne pourras pas y rentrer grand chose de plus que le portable.
En passant j'ai essayé le fameux slip qui se glisse entre l'écran et le clavier (sorte de protège clavier matelassé qui empêche l'écran de toucher le clavier quand il y a beaucoup de chose dans votre sac, et accessoirement qui permet de dépoussiérer le dit écran). La taille 15.4 pouce convenant très bien ma voila détentrice d'un slip pour mon bijou. en plus, la classe attitude, il est de la même couleur que l'intérieur du sheep :sol:.


 
Merci Lyyon pour toute c infos, dommage ke le weebee n'etait pas en stock, je vais tenter le coup, je me laisse un peu de temps pour y reflechir et je vous tiendrais au courant, mais si jamais tu y retournes un de c quatre et kils lont en stock nhesites pas à essayer ton bo dv1160 dedans  ;)  :D merci encore  ;)  ;)  ;)

n°221111
JanW
Posté le 03-05-2005 à 13:00:34  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
juste pour vous dire que vous m'avez convaincu: je viens de commander le Sheep Scarer pour mon Samsung X20. Je l'aurai la semaine prochaine et je vous donnerai mes impressions. Merci pour toutes les informations!! Merci aussi, unhunter pour m'offrir de me montrer le sac. J'ai fini par trouver une boutique photo sur Annecy qui vend des Crumpler. Ils avaient juste des modèles photo en stock, mais comme le puppet a des dimensions extérieures semblables au sheep scarer, j'ai pu avoir une bonne idée de la taille. Le fait qu'ils avaient différents coloris aidait aussi.


Message édité par JanW le 03-05-2005 à 13:16:40
n°221116
unhunter
TP forever
Posté le 03-05-2005 à 13:09:08  profilanswer
 

Je vais finir commercial je sens :ange:


---------------
feedback ^_^
n°221214
JanW
Posté le 03-05-2005 à 16:14:36  profilanswer
 

lyyon a écrit :

en mesurant la skin : 35cm L * 29.5cm l * 3.5cm h
 
 mon bijou rentrait dedans mais c'était un peut juste  pour la longueur (il dépasse un peu la partie rembourrée mais ce n'est pas domageable)

parigotte a écrit :

pour vous dire les Dimensions du HP dv1160 : 23,5/3/33,4


Je viens d'avoir un doute. Dis, lyyon, ce sont bien les dimensions intérieures de la skin du Sheep Scarer que tu as mesuré? :??: Comment ca se fait que ton dv1160 dépasse? Le X20 que je pensais mettre dedans mesure 33cm * 27.5cm * 3cm...  Peux-tu me rassurer? :(  

n°221252
unhunter
TP forever
Posté le 03-05-2005 à 17:09:17  profilanswer
 

pas de pb pour un X20, ce le meme chassis que mon X31, ça rentre large (surtout en hauteur).

n°221316
lyyon
Posté le 03-05-2005 à 18:30:47  profilanswer
 

Citation :

Je viens d'avoir un doute. Dis, lyyon, ce sont bien les dimensions intérieures de la skin du Sheep Scarer que tu as mesuré? :??: Comment ca se fait que ton dv1160 dépasse? Le X20 que je pensais mettre dedans mesure 33cm * 27.5cm * 3cm...  Peux-tu me rassurer? :(


 
le dv rentre impec mais dépasse un peu la partie rembourrée qui fait environ 30.5cm. c'est tout. Ne t'inquiète pas sinon je ne l'aurais pas acheté :).  
comme le sheep n'est pas prévu pour un 14 pouces c'est normal. heureusement que les scratchs sont très longs et très larges, comme ça je peux les régler.


Message édité par lyyon le 03-05-2005 à 18:56:55
n°221337
lyyon
Posté le 03-05-2005 à 18:52:43  profilanswer
 

j'aimerais poster des photos du dv dans sa skin mais comment faire? (on peut pas être douée partout!!!)

n°221385
JanW
Posté le 03-05-2005 à 20:01:34  profilanswer
 

unhunter a écrit :

pas de pb pour un X20, ce le meme chassis que mon X31, ça rentre large (surtout en hauteur).

Oops, I should have been more specific. I was talking about a Samsung X20.

n°221387
JanW
Posté le 03-05-2005 à 20:03:29  profilanswer
 

lyyon a écrit :

j'aimerais poster des photos du dv dans sa skin mais comment faire? (on peut pas être douée partout!!!)

Tu peux utiliser imageshack pour mettre des photos en ligne. Ils permettent des liens directs à partir des forums.


Message édité par JanW le 03-05-2005 à 20:03:53
n°221433
lyyon
Posté le 03-05-2005 à 21:03:21  profilanswer
 

merci  
j'essaye donc. je vous poste des photos du dv 1... dans la skin et même sur elle :)  
http://img97.echo.cx/img97/3822/imgp07030iw.jpg
http://img218.echo.cx/img218/5866/imgp07045fe.jpg
http://img218.echo.cx/img218/2705/imgp07066ba.jpg
 
voila peut être cela te donnera une idée Janw

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [Topic] Sac à dos : La Marque Crumpler : Sheep Scarer, Puppet et PP

 

Sujets relatifs
Choix d'une marque pour un "bureautique"Cherche Portable Centrino 512 ram moins de 1000 euros Quelle marque ?
Recherche marque de portable tout aussi serieuse que DELLRéputation de cette marque de PC Portable : TTX COMPUTER SYSTEMS
Des avis sur la marque Xbook ?Cherche laptop de marque (Dell, HP-Compaq, Asus, etc...) pour pô cher
IBM serait en pourpaler pour vendre sa marque Thinkpad à Lenovovotez la marque preférée
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Sac à dos : La Marque Crumpler : Sheep Scarer, Puppet et PP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR