|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : règle pour shorewall |
Publicité | Posté le 13-05-2004 à 02:13:45 |
leto | Ca depend ce que tu veux autoriser aux clients . Mais normalement qd tu passe par le centre de controle mandrake , Shorewall est automatiquement configuré . |
felix007 |
--------------- Pingouin un jour, Pingouin... ? |
felix007 | quel est le numéro du port à faire accepter à shorewall pour qu'il partage la connexion internet ?
174flo | As tu mis ppp+ comme peripherique reseau? |
felix007 | oui oui
Dark_Schneider Close the World, Open the Net | pour partager une connexion on utilise le NAT, ce n'est pas une question de port.
--------------- Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php |
Publicité | Posté le 16-05-2004 à 14:03:36 |
leto | normalement tu va dans le mandrake control center, tu lui dit d'activer le partage de connexion et apres ca marche . |
felix007 | je suis formel, j'ai déjà fait tout ça mais ça marche pas. Le partage des fichiers marche, mais pas le partage de connexion internet. Vous êtes sûr que c'est pas lié à Shorewall? |
felix007 | je précise que le deuxième ordi (client) est sous XP home, et que le partage de connexion internet fonctionne parfaitement lorsque j'utilise le premier ordi (serveur) sous XP |
Dark_Schneider Close the World, Open the Net | qu'as tu comme paramètre sur le 2è ordi ?
--------------- Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php |
felix007 | Je vais essayer tout ça. Merci beaucoup en tout cas pour le temps que tu as passé à écrire ce message --------------- Pingouin un jour, Pingouin... ? |
jogrey | Une question, j'ai fais des urpmi --excludemedia cdrom1, cdrom2, cdrom3, mais il me demande toujours les cds, ai-je fais la bonne commande ? |
jogrey | en fait urpmi.removemedia -a marche mieux |
174flo | Allez les barbus quoi, venez!!!! |
splurf Rm -Rf / && oops :o | les barbus ça utilise pas Mandrake |
174flo | bon, si sa interresse quelqu'un, j'ai reussis!
dans /etc/shorewall/masq et apres #shorewall restart. |
felix007 | Rien à faire, moi ça ne marche toujours pas. j'ai bien suivi les conseils de Dark_Schneider mais ça ne suffit pas. J'ai un sagem USB en connexion ADSL (PPP+) et une carte ethernet classique pour mon réseau local. Dès que je lance le partage de connexion, shorewall bloque absolument tout : je ne peux même plus aller sur internet depuis mandrake. Pouvez vous me montrer vos fichiers shorewall svp? |
felix007 | ? |
felix007 | ? |
174flo | Pour partager ma connexion j'ai mis ce qu'il y a dans mon dernier poste: ppp+ pour indiquer ma connexion à internet, et eth0 pour indiquer ma connexion au réseau local. Depuis j'ai un peu modifier, l'autre PC et le mien on une IP fixe: Donc, comme mettre eth0 provoquer des problème avec shorewall si l'autre pc était éteint, j'ai mis dans le fichier /etc/shorewall/masq:
Message édité par -Cugel- le 19-06-2004 à 09:36:19 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
explorer le reseau avec kde de mandrake 10 [reglé 80%] | installer imprimante a encre solide Xerox 8400 sur mandrake [réglé] |
utiliser la partiition data en fat32 comme /home pour linux [reglé] | [Bind] Port 53 fantome ? [réglé] [Mais encore une petite question] |
pb pour lancer kmail, korganiser... sous mandrake10 [reglé] | pb apres install mandrake 10 community [réglé] |
[SHOREWALL + IPTABLES] utiliser des regles de filtrage mais ou ? | iptables : règle OUTPUT sur une passelle pour accès au net |
probleme iptables - shorewall | [FreeBSD 5.1] Kernel upgrade raté : Réglé par maj compl. -> 5.2 |
Plus de sujets relatifs à : règle pour shorewall |