|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Scripts bash pour faire des trucs [SUJET UNIQUE ?] |
![]() Publicité | Posté le 06-11-2002 à 14:17:03 ![]() ![]() |
R@NNIS Tout est possible ou presque. |
Jak Back to Slack ! |
Mais dans la vraie vie, ça se passe comment ?
Message édité par Jak le 06-11-2002 à 14:30:51 |
jotenakis | très très bonne initiative... Merci |
darthmamour | sympa ton lien! |
kuroineko je mamgerais bien un truc la.. |
--------------- [:kuroineko] Francois.P tel: (+33)617230820 http://www.ifrance.com/fpussault fpussault@caramail.com |
Jak Back to Slack ! |
Le but c'est de metter en commun des petits trucs qui nous ont facilité la vie, histoire que l'on puisse s'inspirer de ce que chacun a fait pour résoudre des problèmes. Là, par exemple, c'est en grande partie une façon de gérer les paramètres.
|
Mjules ModérateurParle dans le vide | j'aime bien ce sujet, alors UP --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
bobuse | Merci de ton initiative Jak |
![]() Publicité | Posté le 25-07-2003 à 19:19:21 ![]() ![]() |
Evadream -jbd- | Un vieux topic fort utile ! Je faisais une recherche sur le forum pour faire une chose basic : j'ai un répertoire qui contient plein de .zip et je voulais les dézipper à la chaîne, en créant un répertoire pour chaque fichier correspondant au nom du ficheir avant son extension. Ca donne :
Message édité par Evadream -jbd- le 07-01-2004 à 18:43:49 |
bobuse | quelques topics existent deja sur ce sujet des espaces, et je suis pas sur qu'il y ait eu une solution de trouvée à chaque fois Message édité par bobuse le 07-01-2004 à 18:48:28 |
bobuse | Ha au fait, pour fournir de la matiere au topic, voici une banque de scripts pas mal Message édité par bobuse le 07-01-2004 à 18:52:25 |
Evadream -jbd- | merci pour le set -x, je vais voir ! |
mirtouf Light is right ! | Un ptit --------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
black_lord ModérateurTruth speaks from peacefulness | Un petit script pour ceux qui ont comme moi un modem USB speedtouch
|
Evadream -jbd- | Et hop
|
Sagittarius | Intéressant topic.
|
GUG | je cherche un script SIMPLE de ogg vers mp3 ...
|
apt-get | Bonne idée de topic !
|
Evadream -jbd- |
Message édité par Evadream -jbd- le 07-01-2004 à 20:56:27 |
GUG | je me rappele plus trop ce que j'avais fait mais je ne crois pas que les " " resoude ce probleme ...
Message édité par GUG le 07-01-2004 à 21:00:20 |
GUG | Pour le scrip tout fait, certe mais ca ne correspond pas vraiment à ce que je veux (meme en changeant un peu), en plus il est complexe à mon niveau et il me manquait plus que ca pour le faire marcher ... |
black_lord ModérateurTruth speaks from peacefulness | Faudrait faire un petit système de "requêtes" pour des scripts, ce serai sympa pour les non programmeurs et/ou les noob |
sharlaan | je voudrai savoir si on peut executer plusieurs commande simultanément ? Et si oui comment ? --------------- "Deux chose sont infinies, l'univers et la sotise humaine. Mais je ne suis pas sûr de ce j'affirme quant à l'univers." Albert Einstein |
matafan | Ben oui : commande_1&; commande_2& |
bobuse |
|
sharlaan |
--------------- "Deux chose sont infinies, l'univers et la sotise humaine. Mais je ne suis pas sûr de ce j'affirme quant à l'univers." Albert Einstein |
void_ppc | Script de conversion de tous les .ogg du répertoire courant vers des mp3. (baladeur inside
Message édité par void_ppc le 08-01-2004 à 13:42:40 |
GUG | Par exemple si je fait
Message édité par GUG le 08-01-2004 à 14:53:50 |
arsunik ma tuxitude me beastifie | Pour les script de quelques lignes, il est aussi bien de faire des fonctions bash et de les placer dans le .bashrc.
|
cedricbrun | drapal |
julouze May the louze be with you ! | Voilà un petit script qui redimmensionne toutes les images d'un dossier.
|
bobuse | julouze > A quoi sert ton "chmod 755 images.sh" si tu lance le script avec sh |
julouze May the louze be with you ! | Je ne sais pas en fait ! |
arsunik ma tuxitude me beastifie | Faire un script pour une commande qui tiens en une ligne ça n'a pas de sens. Tu le mets dans un fichier memo ou si tu t'en sers souvent, tu fais un alias.
|
GUG | tu fais comment pour les espaces alors |
black_lord ModérateurTruth speaks from peacefulness | petit up pour un topic de qualitäy |
Profil supprimé | drapal |
O'Gure ModérateurMulti grognon de B_L | pour que ce topic soit reelement bien faudrait penser a faire un ptit index en premiere page pour des recherches plus facile |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Peut on tout tout fer avec le bash ? | [tomic unique] United Linux |
[PB] bash: ./configure: /bin/sh: bad interpreter: Permission denied | DEBIAN -> article interessant ... sujet a réactions ? |
[résolu] Need help pour un script bash | [Bash] Elements du prompt ? |
[bash] Paramètres par défaut ? | Emulateur Bash sous Windows |
bash trap & signaux | [ Mldonkey 2.X-x ] Topic unique |
Plus de sujets relatifs à : Scripts bash pour faire des trucs [SUJET UNIQUE ?] |