Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1675 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  (RE)[NEW] Ports Conversation vocale MSN non pas Netmeeting

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

(RE)[NEW] Ports Conversation vocale MSN non pas Netmeeting

n°146678
xtress
Feu sauvage.
Posté le 28-08-2002 à 18:44:27  profilanswer
 

J'ai réussi à patcher Iptables pour le H323, avec un script tourvé j'arrive sans problèmes à parler via Netmeeting derrier le NAT.
Par contre, MSN ne veut pas, à mon avis, il utilise le meme protocole mais le script utilisé n'integre pas les ports du MSN.
Kel k'1 les connaît?
 
 
 
Edit:
 
J'ai laissé tomber le patch h323 d'iptables, trop d'icompatibilités avec d'autres patch (htb, imq..)  
 
Une autre solution est open323 Gatekeeper qui fait une sorte de proxy, facile à installer et plus vite mise en place.
 
http://www.openh323.org/code.html
 
enfin.... si ca interesse kel k'1

 
 
Edit2:
 
Pour MSN j'ai trouvé un proxy, installé, j'ai pas encore réussi à faire marcher la voix et le transfère des fichiers sur MSN derrière le NAT, sûrement à cause des régles iptables.
 
http://sourceforge.net/projects/linux-igd
 
Si kel k'1 réussi à le faire, faites un signe.
 
 
du nouveau pour linux-igd  :), trucs très utils
 
 


Version 0.92 -- 01/13/2003
   GG -- Fixed issues with Direct Play games not deleting broadcast port mappings
         So most if not all Direct Play games will now work correctly.
      -- Added Byte and Packet counter code contributed by giussani
      -- Changed all the xml and skl files to include our UUID and some other updated
         information that needed to be changed.
      -- Added a CREDITS file to make sure I give thanks to the person who inspired
         me to write this program, along with everyone else who's contributing.
      -- Fixed the startup message in messages to report the correct version now.
      -- Once again, other small changes i can't remember  
 
Version 0.91 -- 12/29/2002
   GG -- Fixed the port mapping delete's, which was an entire botch in version 0.90
   GG -- Some more general cleanups to the code
 
Version 0.90 -- 12/24/2002
   GG -- Too Many changes to remember, it's been a while but here's what works now
   GG -- File Transfer Seems to be working (at least for me, i don't swear to it)
   GG -- You can now view your portmapping listings from windows XP with the connection icon
   GG    You can only view portmappnigs once some are added, so wait a few minutes
   GG -- Lots of restructuring of the code to more modularize it, allowing people to work
   GG    on different parts.
   GG -- The uptime in the Windows XP Connection Icon works properly now
   GG -- File transfer works, did i tell you? :-) I haven't been sending files just like you guys.
   GG -- More things that i'll add in the next version's changelog, it's christmas, i'm taking a break
   GG    (Most of you think i've been taking a break :-))  


Message édité par xtress le 21-01-2003 à 15:18:43
mood
Publicité
Posté le 28-08-2002 à 18:44:27  profilanswer
 

n°146684
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 28-08-2002 à 19:11:06  profilanswer
 

netmeeting utilise le H323 et msn le Upnp

n°146686
xtress
Feu sauvage.
Posté le 28-08-2002 à 19:14:37  profilanswer
 

Je@nb a écrit a écrit :

netmeeting utilise le H323 et msn le Upnp




Bon.... Upnp, Comment faire pour le NAT?

n°146693
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 28-08-2002 à 19:47:28  profilanswer
 

jamais réussi.
 
et sinon pour le H323 g pas réussi à le faire avec un 2.4.19.
Ta fait avec le quel ? et comment

n°146703
xtress
Feu sauvage.
Posté le 28-08-2002 à 20:25:12  profilanswer
 

2.4.20 pre-4 +iptables 1.2.7a

n°147928
xtress
Feu sauvage.
Posté le 30-08-2002 à 16:00:56  profilanswer
 

up de la modif  :D

n°147933
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 30-08-2002 à 16:06:50  profilanswer
 

je prend  :D

n°147938
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 30-08-2002 à 16:11:37  profilanswer
 

2.4.18 + patch H323 + iptables 1.27 (avec les bonnes options) et nemeeting marche super
 
Par contre c'est vrai pour messenger ca ne marche pas :'(

n°148386
xtress
Feu sauvage.
Posté le 01-09-2002 à 02:46:54  profilanswer
 

up

n°148387
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 01-09-2002 à 02:55:42  profilanswer
 

Malheureusement, il semble que M$ n'ait pas intégré l'utilisation d'UPnP pour le transfert de fichers dans Messenger ... il parait que cé pour une prochaine version ...


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
mood
Publicité
Posté le 01-09-2002 à 02:55:42  profilanswer
 

n°148449
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 01-09-2002 à 13:57:02  profilanswer
 

J'ai vu sur un forum pour windows 2k/XP que on pouvait avec le partage de connection de windows, faire passer les trucs de conf.
On pourrai l'adapter à linux, ces histoires de port, mais je ne comprend pas trop le truc.
si vous voulez je met le lien vers le topic

n°148489
xtress
Feu sauvage.
Posté le 01-09-2002 à 15:34:04  profilanswer
 

Je@nb a écrit a écrit :

J'ai vu sur un forum pour windows 2k/XP que on pouvait avec le partage de connection de windows, faire passer les trucs de conf.
On pourrai l'adapter à linux, ces histoires de port, mais je ne comprend pas trop le truc.
si vous voulez je met le lien vers le topic




Vazy

n°148756
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 01-09-2002 à 23:23:53  profilanswer
 
n°148772
xtress
Feu sauvage.
Posté le 01-09-2002 à 23:49:32  profilanswer
 

je suis arrivé jsq'à là
 
http://perso.wanadoo.fr/sogd/gateway.jpg
 
 
mais j'ai aucune idée comment utilisé cette passerelle UPNP, je passe toujours par l'interface Réseau Local, et je pense qu'il faut configurer l'IP de la station en automatique.
Oui ou non? Comment faire?

n°149203
xtress
Feu sauvage.
Posté le 02-09-2002 à 19:24:47  profilanswer
 

Bon, rien à faire, je viens de tester le voice sur msn, ça marche sans problème avec ce truc de gateway. La video doit marcher aussi.
 
Donc en résume:
 
Pour le netmeeting - le openh323 gatekeeper (avec Linux UPnP Internet Gateway Device ça marche peut être aussi, pas testé)
 
Pour MSN voice et Video et peut être d'autres trucs -Linux UPnP Internet Gateway Device


Message édité par xtress le 02-09-2002 à 19:25:10
n°149219
bobor
tueur de n44b
Posté le 02-09-2002 à 19:41:53  profilanswer
 

pour messenger la seule solution est linux-igd.
 
Je viens de l'installer...puis c'est tout.
le route -add 239.0.0.0/255.0.0.0 eth0 il faut le faire sur le serveur? pour renvoyer vers le réseau local?
 
Pour iptables par contre je ne sais pas comment faire.
Il faut tout laisser entre le serveur et le réseau local et ouvrir certains ports entre le serveur et le net?

n°149289
xtress
Feu sauvage.
Posté le 02-09-2002 à 20:28:06  profilanswer
 

bobor a écrit a écrit :

pour messenger la seule solution est linux-igd.
 
Je viens de l'installer...puis c'est tout.
le route -add 239.0.0.0/255.0.0.0 eth0 il faut le faire sur le serveur? pour renvoyer vers le réseau local?
 
Pour iptables par contre je ne sais pas comment faire.
Il faut tout laisser entre le serveur et le réseau local et ouvrir certains ports entre le serveur et le net?




 
Forward Accept All
Input Accept All pour les clients du Nat et c'est tout.

n°149313
bobor
tueur de n44b
Posté le 02-09-2002 à 20:35:57  profilanswer
 

entre le net et le serveur il faut bien laisser passer qq chose?
ou alors forward c'est dans les 2 sens. Autant ne pas avoir de firewall.

n°149332
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 02-09-2002 à 20:47:44  profilanswer
 

Fodra faire un tuto là je sens  ;)

n°149370
xtress
Feu sauvage.
Posté le 02-09-2002 à 21:14:08  profilanswer
 

bobor a écrit a écrit :

entre le net et le serveur il faut bien laisser passer qq chose?
ou alors forward c'est dans les 2 sens. Autant ne pas avoir de firewall.




Oui, question sécurité c'est pas le top, mais le gateway fait des régles de DNAT dynamiquement en fonction de msn je pense, donc faut ouvrir au moins des ports à partir de "je ne sais pas encore" ou accepter tout pendant les conversations.
Mais le FW a tjrs le memes régles pour la passerelle, il est toujours utile.
 
 

Citation :

Fodra faire un tuto là je sens  ;)


 
 
pour le MSN c'est facile:
 
recupérer le Linux SDK for UPnP Devices http://prdownloads.sourceforge.net [...] 0.4.tar.gz
 
changer dans src/ssdp/ssdplib.c ligne 406  
SelfAddr.sin_addr.s_addr = inet_addr(SSDP_IP);
en  
SelfAddr.sin_addr.s_addr = htonl(INADDR_ANY);
 
Installer  
 
Recupérer LINUX UPNP INTERNET GATEWAY DEVICE http://sourceforge.net/project/sho [...] e_id=90135
 
Installer
 
par défault le deamon utilise le chemin /usr/sbin/iptables, il fo donc faire un lien symbolique vers l'exec d'Iptables
 
C'est tout
 
avant de lancer ajouter  
route add -net 239.0.0.0 netmask 255.0.0.0 "interface interne"
 
lancer
upnpd <extif> <intif>
 
<extif> =interface externe
<intif> =interface interne
 
dans le /var/log/debug, il ajoute des portmaps genre
 
AddPortMap: Prot: 17 Ext: 193.253.xxx.xx.57309 Int:
192.168.1.5.7282
et dans la tables -t nat aussi pareil
Si c'est comme ca c'est que ca marche  
 :)


Message édité par xtress le 02-09-2002 à 21:31:58
n°149464
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 02-09-2002 à 22:46:38  profilanswer
 

Merci, on va regarder ça de + près.
 
Sinon pour le H323, j'arrive pas à foutre le module, ché pas pk, il me dit kil manque contrak pourtant je lé mis  :pt1cable:  :pt1cable: , personne a une id ? sinon je lé mis avec un * et pas un M, ça change bcp ?

n°149567
xtress
Feu sauvage.
Posté le 03-09-2002 à 08:43:33  profilanswer
 

Je@nb a écrit a écrit :

Merci, on va regarder ça de + près.
 
Sinon pour le H323, j'arrive pas à foutre le module, ché pas pk, il me dit kil manque contrak pourtant je lé mis  :pt1cable:  :pt1cable: , personne a une id ? sinon je lé mis avec un * et pas un M, ça change bcp ?




 
tu as bien appliqué le patch newnat avec celui de h323? les autres ne sont peut-être pas utiles et même foutent ton kernel.

n°149648
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 03-09-2002 à 12:06:48  profilanswer
 

ben newnat ne voulais pas s'installer g l'impression et aussi g l'impression que il est inclu dans le 2.4.19, fodra que je te confirme ça qd je pourrai

n°202623
Mad666
Posté le 17-12-2002 à 14:49:11  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/icones/flag1.gif  :whistle:

n°202696
Mad666
Posté le 17-12-2002 à 18:52:36  profilanswer
 

xtress a écrit :


Oui, question sécurité c'est pas le top, mais le gateway fait des régles de DNAT dynamiquement en fonction de msn je pense, donc faut ouvrir au moins des ports à partir de "je ne sais pas encore" ou accepter tout pendant les conversations.
Mais le FW a tjrs le memes régles pour la passerelle, il est toujours utile.
 
 

Citation :

Fodra faire un tuto là je sens  ;)


 
 
pour le MSN c'est facile:
 
recupérer le Linux SDK for UPnP Devices http://prdownloads.sourceforge.net [...] 0.4.tar.gz
 
changer dans src/ssdp/ssdplib.c ligne 406  
SelfAddr.sin_addr.s_addr = inet_addr(SSDP_IP);
en  
SelfAddr.sin_addr.s_addr = htonl(INADDR_ANY);
 
Installer  
 
Recupérer LINUX UPNP INTERNET GATEWAY DEVICE http://sourceforge.net/project/sho [...] e_id=90135
 
Installer
 
par défault le deamon utilise le chemin /usr/sbin/iptables, il fo donc faire un lien symbolique vers l'exec d'Iptables
 
C'est tout
 
avant de lancer ajouter  
route add -net 239.0.0.0 netmask 255.0.0.0 "interface interne"
 
lancer
upnpd <extif> <intif>
 
<extif> =interface externe
<intif> =interface interne
 
dans le /var/log/debug, il ajoute des portmaps genre
 
AddPortMap: Prot: 17 Ext: 193.253.xxx.xx.57309 Int:
192.168.1.5.7282
et dans la tables -t nat aussi pareil
Si c'est comme ca c'est que ca marche  
 :)  


 
je viens d'essayer la config de Xtress mais ca ne marche pas :(
 
kelkin peut me tuyauter pour faire fonctionner MNS ou netmeeting derrière mon routeur Redhat ?
 
Merci
 
edit : de plus après la ligne de Xtress qui dit : "dans /var/log/debug", je ne sais pas faire et en plus je n'ai pas le fichier debug :/


Message édité par Mad666 le 17-12-2002 à 18:57:25
n°202721
xtress
Feu sauvage.
Posté le 17-12-2002 à 19:56:00  profilanswer
 

Mad666 a écrit :


 
je viens d'essayer la config de Xtress mais ca ne marche pas :(
......


 
Plus d'info sur:  
passerelle
station
type d'erreur ( s'il y en a)
etc..

n°202733
Mad666
Posté le 17-12-2002 à 20:22:44  profilanswer
 

xtress a écrit :


 
Plus d'info sur:  
passerelle
station
type d'erreur ( s'il y en a)
etc..


 
bon le truc déjà c'est ke je dois pas bien faire ce ke tu as écrit car je n'ai pas de fichier /var/log/debug
 
bon sinon mon routeur est sous RedHat 7.2 et ma machine Windows est sous 2000
mes ip sont de classe C
par contre faut il installer le fichier de tes liens a un endroit spécifique ?
Comme je suis newbie sous nunux, pourrais-tu me donner la marche a suivre exacte (où extraire les fichiers, TOUTES les lignes de commandes à taper si tu t'en souviens, etc)
pour configurer mon ip masquerading j'ai utilisé la doc de ze-linux (http://www.ze-linux.org/howto.html [...] rsion=mono)
voilà si je peux te préciser des choses demandes moi mais par contre dis moi comment je peux t'obtenir les infos.
 
Merci beaucoup.
 
(je m'en vais de suite et serais de retour dans 1 heure, si ca ne te dérange pas tu pourrais aller sur le chat de mon site pour plus de facilité, je réécrirai ici tout ce k'il a fallu pour faire fonctionner la conversation vocale)
 
encore merci xtress  :jap:

n°202742
xtress
Feu sauvage.
Posté le 17-12-2002 à 20:47:53  profilanswer
 

Mad666 a écrit :


 
bon le truc déjà c'est ke je dois pas bien faire ce ke tu as écrit car je n'ai pas de fichier /var/log/debug
 
bon sinon mon routeur est sous RedHat 7.2 et ma machine Windows est sous 2000
mes ip sont de classe C
par contre faut il installer le fichier de tes liens a un endroit spécifique ?
Comme je suis newbie sous nunux, pourrais-tu me donner la marche a suivre exacte (où extraire les fichiers, TOUTES les lignes de commandes à taper si tu t'en souviens, etc)
pour configurer mon ip masquerading j'ai utilisé la doc de ze-linux (http://www.ze-linux.org/howto.html [...] rsion=mono)
voilà si je peux te préciser des choses demandes moi mais par contre dis moi comment je peux t'obtenir les infos.
 
Merci beaucoup.
 
(je m'en vais de suite et serais de retour dans 1 heure, si ca ne te dérange pas tu pourrais aller sur le chat de mon site pour plus de facilité, je réécrirai ici tout ce k'il a fallu pour faire fonctionner la conversation vocale)
 
encore merci xtress  :jap:  


 
As-tu déjà installé upnpsdk avec la ligne modifiée pour MSN, comme c'est expliqué dans l'INTSTALL de linux-igd?

n°202757
Evadream -​jbd-
Posté le 17-12-2002 à 21:31:16  profilanswer
 

Hello, tout d'abord merci pour ton post.
 
J'ai tenté l'installation dans le meme ordre que tu as proposé, j'ai suivi en // le readme de igd, ca colle. Pas de pb à l'installation, mais un cat /var/log/debug me montre que igd est lancé, mais les portmap n'apparaissent pas :/
 
Voici ma config :
 
eth0 : carte réseau relié à mon modem ADSL
eth1 : carte réseau interne
ppp0 : interface du modem adsl
 
J'ai fait un : route add -net 239.0.0.0 netmask 255.0.0.0 eth1 avant de lancer upnpd ppp0 eth1 mais ca ne fonctionne pas, ie les portmap n'apparaissent pas.
 
Une idée ?
 

n°202792
Evadream -​jbd-
Posté le 17-12-2002 à 22:49:35  profilanswer
 

Pourquoi ne pas faire ca simplement sur ce forum ? :)

n°202794
xtress
Feu sauvage.
Posté le 17-12-2002 à 22:53:34  profilanswer
 

bon là, chui KO, demain boulot, je vais vite expliquer
 
Après l'install de SDK, il faut bien voir où est le fichier libupnp.so , chez moi, il est dans /usr/lib
 
Avant de lancer le IGD, définir  
export LD_LIBRARY_PATH=le_path_de_libupnp.so
ça fait  
export LD_LIBRARY_PATH="/usr/lib" pour moi
 
ensuite on fait un lien vers l'iptables, si non IGD ne peut pas créer les règles iptables
 
chez moi donc l'executable iptables est /sbin/iptables
IGD cherche iptables dans /usr/sbin/iptables
je fais ln -s /sbin/iptables /usr/sbin/iptables
 
Ensuite je lance le upnpd et je vérifie les logs d'abord (faire route add etc. bien sûr)
 
Sur la station le Win doit supporter le upnp (regarder dans les service ou kel ke part par là)
 
On lance le MSN et on regarde les règles de la table NAT
iptables -t nat -L
 
Voila les gros points de l'install-config


Message édité par xtress le 17-12-2002 à 23:03:00
n°202797
Evadream -​jbd-
Posté le 17-12-2002 à 22:55:42  profilanswer
 

Merci pour ta gentilesse, je vais faire un essai !
 
A+

n°202800
xtress
Feu sauvage.
Posté le 17-12-2002 à 22:59:33  profilanswer
 

Mad666 a écrit :

je suis tout à fait d'accord avec toi.
Mais alors, en tout cas pour ma part, il faudra BIEN détailler TOUT ce qu'il faut faire de A à Z parce que je me sers de Linux comme d'un fer à repasser :p
Néanmoins je n'ai jamais voulu faire çà en privé d'où ma volonté de mettre tout ce qui aura été dit (moins les conneries) ici :)
 
Mais la solution adoptée par tout le monde me conviendra aussi, ce n'était juste qu'une suggestion ;) (franchement ce n'était pas pour faire de la pub puisque je vais bientôt supprimer ce chat)


regarde déjà si ça marche avec ce que j'ai poster tte à l'heure

n°202806
Evadream -​jbd-
Posté le 17-12-2002 à 23:13:26  profilanswer
 

Moi j'ai juste encore une petite question, comment tu fais pour que ton export LD_LIBRARY_PATH="/usr/lib" soit pris en compte même si la machine redémarre ? Ou bien même, si on place toutes les commandes ( route, upnpd ... ) dans un script, il faut bien que LD_LIBRARY_PATH soit connu, non ?

n°202807
xtress
Feu sauvage.
Posté le 17-12-2002 à 23:20:49  profilanswer
 

Evadream -jbd- a écrit :

Moi j'ai juste encore une petite question, comment tu fais pour que ton export LD_LIBRARY_PATH="/usr/lib" soit pris en compte même si la machine redémarre ? Ou bien même, si on place toutes les commandes ( route, upnpd ... ) dans un script, il faut bien que LD_LIBRARY_PATH soit connu, non ?  


soit un script comme tu le dis, soit dans les variables d'environnement du shell

n°202808
Mad666
Posté le 17-12-2002 à 23:22:48  profilanswer
 

xtress a écrit :


soit un script comme tu le dis, soit dans les variables d'environnement du shell


 
et bien toujours rien de mon côté. il me dit ceci suite à la commande iptables -t nat -L :
/lib/modules/2.4.18-3/kernel/net/ipv4/netfilter/ip_tables.o: init_module: Device
 or resource busy
Hint: insmod errors can be caused by incorrect module parameters, including inva
lid IO or IRQ parameters
/lib/modules/2.4.18-3/kernel/net/ipv4/netfilter/ip_tables.o: insmod /lib/modules
/2.4.18-3/kernel/net/ipv4/netfilter/ip_tables.o failed
/lib/modules/2.4.18-3/kernel/net/ipv4/netfilter/ip_tables.o: insmod ip_tables fa
iled
iptables v1.2.5: can't initialize iptables table `nat': iptables who? (do you ne
ed to insmod?)
Perhaps iptables or your kernel needs to be upgraded.
 
de plus, je n'ai toujours pas de fichier /var/log/debug :/
 
Alors d'oc ?

n°202810
cedcox
poly-OS ! ;)
Posté le 17-12-2002 à 23:28:26  profilanswer
 

Mad666 a écrit :


 
et bien toujours rien de mon côté. il me dit ceci suite à la commande iptables -t nat -L :
/lib/modules/2.4.18-3/kernel/net/ipv4/netfilter/ip_tables.o: init_module: Device
 or resource busy
Hint: insmod errors can be caused by incorrect module parameters, including inva
lid IO or IRQ parameters
/lib/modules/2.4.18-3/kernel/net/ipv4/netfilter/ip_tables.o: insmod /lib/modules
/2.4.18-3/kernel/net/ipv4/netfilter/ip_tables.o failed
/lib/modules/2.4.18-3/kernel/net/ipv4/netfilter/ip_tables.o: insmod ip_tables fa
iled
iptables v1.2.5: can't initialize iptables table `nat': iptables who? (do you ne
ed to insmod?)
Perhaps iptables or your kernel needs to be upgraded.
 
de plus, je n'ai toujours pas de fichier /var/log/debug :/
 
Alors d'oc ?


 
Cela ne résulterai t il pas d'un module que tu essaierais de monter alors qu'il serait compiler dans ton noyau ?? c'est un truc que j'ai jamais éssayé ça... :D


---------------
Les hommes se trompent, les preuves elles, ne mentent jamais...
n°202848
Mad666
Posté le 18-12-2002 à 08:25:14  profilanswer
 

cedcox a écrit :


 
Cela ne résulterai t il pas d'un module que tu essaierais de monter alors qu'il serait compiler dans ton noyau ?? c'est un truc que j'ai jamais éssayé ça... :D  


 
ben en fait je n'en sais rien  :pt1cable:  
je suis complètement dépassé par cet O.S. ... il va me falloir un peu de temps avant de saisir son fonctionnement ! :cry:

n°214182
Mad666
Posté le 20-01-2003 à 22:58:13  profilanswer
 

cedcox a écrit :


 
Cela ne résulterai t il pas d'un module que tu essaierais de monter alors qu'il serait compiler dans ton noyau ?? c'est un truc que j'ai jamais éssayé ça... :D  


 
problème résolu ! :D
 
Cependant, la conversation vocale de MSN ne fonctionne toujours pas.
 
Je voudrais savoir ce qu'il faut mettre dans le firewall pour que cette fonction passe sur ma station Windows.
Je pense que c'est un truc du genre :

Code :
  1. iptables -A FORWARD ...


mais je n'en sais pas plus. :/
 
Si vous pouvez encore me tuyauter ...

n°214365
xtress
Feu sauvage.
Posté le 21-01-2003 à 15:17:55  profilanswer
 

du nouveau pour linux-igd  :), trucs très utils

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  (RE)[NEW] Ports Conversation vocale MSN non pas Netmeeting

 

Sujets relatifs
Comment ouvrir des ports sur mon PC routeur avec Floppyfw (webcam)Kelk'un connait un prog pour Linux compatible MSN Messenger?
Un systeme de ports de type *BSD sur slackware : "slackports !!"Repondeur/Audiotel sous linux, logiciel de messagerie vocale
[FIREWALL/PASSERELLE] Quels ports faut il ouvrir pour QUAKE 3 ?OpenBSD et PF et Stealth Ports
[FreeBSD] Redirection de portsles ports sous freeBsd
firewall ou passerelle nat + netmeeting ou msn ou autre[HELP] bloque les ports avec iptables
Plus de sujets relatifs à : (RE)[NEW] Ports Conversation vocale MSN non pas Netmeeting


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR