Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3616 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  [problème installation d'une librairie ] - fichier "cc1plus" ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[problème installation d'une librairie ] - fichier "cc1plus" ??

n°578697
Osama
Posté le 23-10-2004 à 21:50:47  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Alors voilà, j'ai voulu installer une librairie pour le langage python. Normalement ça se fait très facilement, la librairie à installer contient un fichier "setup.py" et on tape les deux commandes :
 

Code :
  1. python setup.py build
  2. python setup.py install


 
Seulement j'ai bloqué à la première ligne avec le message d'erreur suivant :
 

Code :
  1. gcc -pthread -fno-strict-aliasing -DNDEBUG -O2 -fomit-frame-pointer -pipe -march=i586 -mtune=pentiumpro -g -fPIC -I/usr/include/python2.3 -c ext/libsvm.cpp -o build/temp.linux-i686-2.3/ext/libsvm.o
  2. gcc: installation problem, cannot exec `cc1plus': No such file or directory


 
Après quelques recherches sur google, j'ai fini par installer une version récente de gcc-c++, qui a effectivement installé ce fichier. Je me retrouve donc avec deux version de gcc : la 3.4.1 initiale, et la 4.0.0 que je viens d'installer. Comme j'ai voulu que le build précédent se fasse avec gcc 4.0.0, j'ai modifié le fichier "setup.py" en remplaçant :
 
gcc='gcc' par gcc="gcc-4.0.0"
 
Je relance le build, qui se fait effectivement avec la nouvelle version de gcc, mais j'obtiens cette fois un message d'erreur différent :  
 

Code :
  1. gcc-4.0.0 -pthread -fno-strict-aliasing -DNDEBUG -O2 -fomit-frame-pointer -pipe -march=i586 -mtune=pentiumpro -g -fPIC -I/usr/include/python2.3 -c ext/libsvm.cpp -o build/temp.linux-i686-2.3/ext/libsvm.o
  2. ext/libsvm.cpp: In function `void solve_nu_svc(const svm_problem*, const svm_parameter*, double*, Solver::SolutionInfo*)':
  3. ext/libsvm.cpp:1399: internal compiler error: in optimize_mode_switching, at lcm.c:1225
  4. Please submit a full bug report,
  5. with preprocessed source if appropriate.
  6. See <URL:https://qa.mandrakesoft.com/> for instructions.
  7. error: command 'gcc-4.0.0' failed with exit status 1


 
Voilà je reste bloqué là, si quelqu'un a une idée je suis preneur...


Message édité par Osama le 23-10-2004 à 22:02:16
mood
Publicité
Posté le 23-10-2004 à 21:50:47  profilanswer
 

n°578706
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 23-10-2004 à 22:08:44  profilanswer
 

gcc 4.0.0 il est pas sorti il me semble, c'est une evrsion plus que beta que tu as là. http://gcc.gnu.org/
 
pourquoi tu n'as pas simplement installé el gcc-c++ de ta distribution ?


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°578712
Osama
Posté le 23-10-2004 à 22:27:48  profilanswer
 

Mjules a écrit :

gcc 4.0.0 il est pas sorti il me semble, c'est une evrsion plus que beta que tu as là. http://gcc.gnu.org/
 
pourquoi tu n'as pas simplement installé el gcc-c++ de ta distribution ?


 
Effectivement, ça marche merci :jap:
Histoire que j'aie appris un truc ce soir, ça veut dire que j'avais une version "basique" de gcc qui ne me permettait de compiler que du code C, et qu'il me manquait les fichiers nécessaires pour compiler du code en C++ ?


Message édité par Osama le 23-10-2004 à 22:32:18
n°578722
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 23-10-2004 à 22:41:59  profilanswer
 

je ne sais pas qu'elle est ta distribution mais comme gcc est un ensemble de compilateurs, les distros n'installent de base que la partie pour compiler le C. Ensuite si tu veux compiler d'autres langages (C++, fortran etc) il faut installer toi même les parties manquantes (gcc-c++ ; gcc-g77, gcc-java etc)


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  [problème installation d'une librairie ] - fichier "cc1plus" ??

 

Sujets relatifs
Probleme lors du premier lancement de la gentooInstallation de xawdecode...
probleme configu dhcp IPCOP[Debian] Indiquer un autre fichier pour source.list
Installation de la 3crwe154g72 sur fedora2Installation de MLDONKEY 2.5.16
probleme openldap + mandrake 10.0Debian - Installation - Probleme avec MAKE
installation 
Plus de sujets relatifs à : [problème installation d'une librairie ] - fichier "cc1plus" ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR