Reprise du message précédent :
dainybei a écrit :
Est-ce qu'il est possible de ré-installer la version de xp vendu avec le pc en dual boot avec un os type linux ?
|
La reponse est simplement *NON*,
Tout d'abord, je suis vraiment degouter de la facon dont cette news sur presence pc a ete realisee.
Elle montre, le peu de professionnalisme de journalistes de ce site web.
Je m'explique, le 1er message parlant d'un tatouage bios est celui d'Anne sur la mailing liste interlug.
http://www.aful.org/wws/arc/interl [...] 00053.html
Effectivement, nous avions entre nos mains deux portables equipper de tatouage bios.
Ces deux portables on ete recupere lors d'une install party.
Apres un redimenssionnement de la partition Windows, nous avons installer Debian GNU/Linux "Sarge".
L'installation c'est bien passer. Saut que, apres le reboot impossible de booter sous Linux ou bien Windows.
Le gestionnaire de boot se lance mais lors du chargement du systeme, l'ecran deviens noir.
Nous avons donc essayer de reinstaller windows a partir du cd fournir par le constructeur.
Apres la reinstallation cela ne *fonctionne pas*, le systeme ne boot pas non plus.
Une reinstallation de Microsoft Windows XP "standard" ne *fonctionne pas* non plus,
*Mais* l'installation de logiciels libre n'ai nullement interdite sur ce genre de machine.
Il s'agit d'un checksum qui est stoquer quelque part sur le disque dur de la machine.
Et lorsqu'il est modifier le bios refuse booter le systeme d'exploitation.
Les constructeurs de portables sont en train de nous imposer, petit a petit le NGSCB, l'ex Palladium.
Et les journalistes de pacotille sont en train d'essayer de vous faire peur pour que vous n'installiez pas
de logiciels libre.
C'est aux consomateurs d'etre informer et de ne surtout pas acheter ce genre de materiel.
Au passage, le retour au SAV pour reinstaller Microsoft Windows cela coute 70 euro ;(
Merci