Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2469 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

on n'peux plus installer ce qu'on veux chez HP,P-Bell,Géricom

n°667192
CSCMEUH
Posté le 23-04-2005 à 09:37:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

dainybei a écrit :

Est-ce qu'il est possible de ré-installer la version de xp vendu avec le pc en dual boot avec un os type linux ?

La reponse est simplement *NON*,

Tout d'abord, je suis vraiment degouter de la facon dont cette news sur presence pc a ete realisee.
Elle montre, le peu de professionnalisme de journalistes de ce site web.

Je m'explique, le 1er message parlant d'un tatouage bios est celui d'Anne sur la mailing liste interlug.
http://www.aful.org/wws/arc/interl [...] 00053.html
Effectivement, nous avions entre nos mains deux portables equipper de tatouage bios.
Ces deux portables on ete recupere lors d'une install party.  
Apres un redimenssionnement de la partition Windows, nous avons installer Debian GNU/Linux "Sarge".
L'installation c'est bien passer. Saut que, apres le reboot impossible de booter sous Linux ou bien Windows.
Le gestionnaire de boot se lance mais lors du chargement du systeme, l'ecran deviens noir.  
Nous avons donc essayer de reinstaller windows a partir du cd fournir par le constructeur.
Apres la reinstallation cela ne *fonctionne pas*, le systeme ne boot pas non plus.
Une reinstallation de Microsoft Windows XP "standard" ne *fonctionne pas* non plus,

*Mais* l'installation de logiciels libre n'ai nullement interdite sur ce genre de machine.

Il s'agit d'un checksum qui est stoquer quelque part sur le disque dur de la machine.
 Et lorsqu'il est modifier le bios refuse booter le systeme d'exploitation.

Les constructeurs de portables sont en train de nous imposer, petit a petit le NGSCB, l'ex Palladium.
Et les journalistes de pacotille sont en train d'essayer de vous faire peur pour que vous n'installiez pas  
de logiciels libre.  

C'est aux consomateurs d'etre informer et de ne surtout pas acheter ce genre de materiel.

Au passage, le retour au SAV pour reinstaller Microsoft Windows cela coute 70 euro ;(

Merci

mood
Publicité
Posté le 23-04-2005 à 09:37:15  profilanswer

n°667201
F18
Posté le 23-04-2005 à 11:04:50  profilanswer

c'est la 1 ere fois que j'entends un ramassi de betises.

j'ai un portable HP ref ZE5421EA actuellement et j'ai pu installer un autre xp familial avec le numero de serie que hp a donné avec son cd.

Quand au redimentionnement de la partition de windows XP, il y a une securité dans windows XP qui fait que :

Si tu modifies la partition après installation de windows XP,
XP plante. Car c'est une securité que MS a mit afin d'empecher la sauvegarde d'un systeme et de la restaurer sur un autre. Et ceux quelque soit le type de windows XP.

Effectivement, nous avions entre nos mains deux portables equipper de tatouage bios.  
Ces deux portables on ete recupere lors d'une install party.  

Comment as-tu su que ton pc portable a un tatouage bios et pas une securité sur le dd ?  :heink:

Message édité par F18 le 23-04-2005 à 11:13:52
n°667469
CSCMEUH
Posté le 23-04-2005 à 23:00:26  profilanswer

F18 a écrit :

Comment as-tu su que ton pc portable a un tatouage bios et pas une securité sur le dd ?  :heink:

Tout simplement parsque, il a ete impossible de booter un noyau Linux sur le disque dur de cette machine. (les live cd fonctionnaient).

n°667581
disconect
Posté le 24-04-2005 à 13:57:22  profilanswer

heu....je viens d'installer une mandrake 10.1 sur mon nouveau portable HP DV1160 mais ça bloque juste au démarrage ('entrée en mode non interactif')....ça viendrait de là ? :heink:  

ça m'étonne beaucoup qd meme... :heink:

n°667651
lepitou
Posté le 24-04-2005 à 18:01:06  profilanswer

-> alex4910a

comment fait-on pour réinstaller le Windows d'origine si on veut remplacer le DD d'origine par un autre de plus grosse capacité, ou parce que le DD d'origine est foutu et que l'ordi n'est plus sous garantie ? Le nouveau DD n'est pas tatoué, donc théoriquement pas reconnu comme "appartenant" au système, donc les cd de restauration vont refuser d'installer win...  :??:  :sweat:

Message édité par lepitou le 24-04-2005 à 18:13:15
n°667918
alex4910a
Posté le 25-04-2005 à 14:08:30  profilanswer

Si l'ordinateur n'est plus sous garantie et que tu change le hdd, il faut refaire le tatouage pour reinstaller le systeme d'origine.
Il faut appeler la hotline pour sa. Le probleme est que pour qu'on refasse le tatouage, il faut que le client soit sous garantie, c'est là que sa fait chier.
Par contre pour ceux qui ont gravés eux meme les mcds, ils peuvent refaire leur tatouage eux meme.

---------------
Un probleme informatique ? http://www.micro-tweaks.net
n°668625
lepitou
Posté le 26-04-2005 à 21:21:15  profilanswer

pas cool ça quand même  :ouch:   Je dirais même très contraignant  :sweat:  ,même si je comprends la "philosophie" du tatouage. Eclaire moi, tous les ordis PB sont livrés avec des MasterCDs ou alors avec un prog permettant de réaliser ces mcds (voire les 2) ? Pourquoi les mcds livrés ne permettent pas de recréer le tatouage (j'ai une petite idée mais bon) ?

/My life on

J'ai eu un PB 486DX2 66MHz, 4Mo de ram et 1Mo de mémoire vidéo (ça l'fait hein  :D ), à l'époque, il y avait un prog pour créer des disquettes de restauration (le graveur cd était encore de la science-fiction  :lol: )

depuis, je n'ai eu que des pc d'assembleurs  :whistle:  

/My life off

Message édité par lepitou le 26-04-2005 à 21:23:58
n°668698
F18
Posté le 27-04-2005 à 01:03:56  profilanswer

comme procede t-on pour recreer le tatouage ?

merci

n°668715
THRAK
- THR4K -
Posté le 27-04-2005 à 04:27:47  profilanswer

Bref si tout ce bordel continue, on va bientôt tous finir avec "Microsoft" tatoué sur le front...  :whistle:  :sweat:

---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°668736
zeb_
Posté le 27-04-2005 à 08:56:14  profilanswer

Aucun probleme avec les Sony Vaio a mon boulot. Mais c'est cher.

mood
Publicité
Posté le 27-04-2005 à 08:56:14  profilanswer

n°668832
alex4910a
Posté le 27-04-2005 à 11:44:07  profilanswer

Pour recrer le tatouage la methode differe en fonction de si tu as les mcds gravés ou les générique.
Pour les générique il faut appeller la hotline car on calcule un code en fonction de chaque config que le programme de tatouage demandera.
Pour les mcds gravés la methode est simple :

boot sur le mcd1, appuie sur la touche echap a l'ecran d'accueil.
Une fois sous dos, tape :
q:
reloadhs.bat
cd drivers
tattoo/createdmifromhs
run

Et la ton tatouage sera recrée

---------------
n°668833
alex4910a
Posté le 27-04-2005 à 11:44:28  profilanswer

Pour recrer le tatouage la methode differe en fonction de si tu as les mcds gravés ou les générique.
Pour les générique il faut appeller la hotline car on calcule un code en fonction de chaque config que le programme de tatouage demandera.
Pour les mcds gravés la methode est simple :

boot sur le mcd1, appuie sur la touche echap a l'ecran d'accueil.
Une fois sous dos, tape :
q:
reloadhs.bat
cd drivers
tattoo/createdmifromhs
run

Et la ton tatouage sera recrée

---------------
n°668837
zanton
Posté le 27-04-2005 à 11:53:45  profilanswer

Je confirme ma suppression de PB de ma liste de constructeurs recommandables...

n°668885
disconect
Posté le 27-04-2005 à 13:24:43  profilanswer

Pour mon pb de HP, il s'agit d'un pb lié à X-window, aucun rapport avec un eventuel tatouage :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
j'arrive pas à installer mandrake 10 avec xp 2bouteQuestion con. Comment installer un compilateur (gcc)sans compilateur ?
Installer une debian sur mon macInstaller IMP sous debian
Impossible d'installer Fedora core 3 !!ASSEZ URGENTComment installer k3b ? aptget cassé ?
[je newbe] Installer Linux sur nforce3 + disque dur USB/FirewireInstaller RedHat sur un serveur DELL 1850
OpenOffice sous Linux - comment installer un pack de langage ?Installer une imprimante réseau WinXP sous Mandrake 10.1?
Plus de sujets relatifs à : on n'peux plus installer ce qu'on veux chez HP,P-Bell,Géricom

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)