Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2439 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Modem Bewan Adsl USB st et Linux 2.6.5 Oops
ptm Bonjour, j'utilisais depuis 3 mois maintenant le modem bewan usb (le vert) sur ma station Linux (une Slackware 9.1 avec un noyau 2.4.22) et j'ai décidé de passer à la version 2.6.5 du noyau.
 
Hop site de bewan -> telechargement des drivers 0.8.7  
compilation -> pas de problèmes
installation -> attention il installe tous les modules par defaut dans /lib/modules/2.6.5/extra et chez moi l'ordi charge par defaut au demarrage le module unicorn_usb_eth  :??: mais bon pas grave, je les supprime tous excepté le unicorn_usb_atm.ko
 
TOUT MARCHE DU PREMIER COUP !!!  
MIRABLE  :pt1cable:  
 
Je décide donc de lancer amule !
Ca marche 3 heures maxi puis ca plante (la souris s'arrete même de bouger, le numlock devient insensible...)
 
Voici quelques pistes.
 
D'abord en lancant un dmesg, j'obtiens beaucoup de  
 

ATM Operation Error interrupt.
Reset ATM FIFO


 
Quelqu'un sait de quoi ça peut venir ???
 
Concernant le plantage voici en gros les symptomes, pour pouvoir les observer il faut uploader un max (au moins 20Ko/s) et se trouver dans une console (pas d'X)
 
et la j'observe des : (désolé pour les imprecisions mais l'ordi est totalement planté, je ne peux donc pas sauvegarder ces précieux messages mais si ca interresse qqun je peux etre plus precis et franchement ils sont plutot lourdingue !)

Oops : Unable to handle kernel NULL pointer dereference at virtual address je ne sais plus quoi  
<blablabla>
EIP is at uhci_result_isochronous [uhci-hcd]
(..)
Call Stack
uchi_transfert_result [uhci-hcd]
(..)
uhci_irq [uhci-hcd]
(...)
SUBMIT_URB [unicorn_usb_atm]
(...)
et un truc du style Error in Interrupt handler...
Not syncing (ca, ca pues)


 
Afin d'etudier ce phénomène, j'ai modifié quelques valeurs présentes dans unicorn/include/hard.h
du style ATM_WRITE...
Les seuls resultats que j'ai réussi à obtenir sont un plantage encore plus rapide  :(  
 
J'ai tenté quelques truc dans le noyau (des modification barbares de uhci-hcd.c afin d'empecher ces null pointer de se pointer. pas de glorieux résultats, ca ne plantait plus mais ralentissait le systeme à mort) ; tentative de recompilation sans le PREEMPT pas d'effet...
 
Si toi aussi t'as cette sale grenouille verte en guise de modem et que t'arrive à la faire marcher autrement qu'en rebootant sous windows montres nous le chemin...


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
ptm Bonjour, j'utilisais depuis 3 mois maintenant le modem bewan usb (le vert) sur ma station Linux (une Slackware 9.1 avec un noyau 2.4.22) et j'ai décidé de passer à la version 2.6.5 du noyau.
 
Hop site de bewan -> telechargement des drivers 0.8.7  
compilation -> pas de problèmes
installation -> attention il installe tous les modules par defaut dans /lib/modules/2.6.5/extra et chez moi l'ordi charge par defaut au demarrage le module unicorn_usb_eth  :??: mais bon pas grave, je les supprime tous excepté le unicorn_usb_atm.ko
 
TOUT MARCHE DU PREMIER COUP !!!  
MIRABLE  :pt1cable:  
 
Je décide donc de lancer amule !
Ca marche 3 heures maxi puis ca plante (la souris s'arrete même de bouger, le numlock devient insensible...)
 
Voici quelques pistes.
 
D'abord en lancant un dmesg, j'obtiens beaucoup de  
 

ATM Operation Error interrupt.
Reset ATM FIFO


 
Quelqu'un sait de quoi ça peut venir ???
 
Concernant le plantage voici en gros les symptomes, pour pouvoir les observer il faut uploader un max (au moins 20Ko/s) et se trouver dans une console (pas d'X)
 
et la j'observe des : (désolé pour les imprecisions mais l'ordi est totalement planté, je ne peux donc pas sauvegarder ces précieux messages mais si ca interresse qqun je peux etre plus precis et franchement ils sont plutot lourdingue !)

Oops : Unable to handle kernel NULL pointer dereference at virtual address je ne sais plus quoi  
<blablabla>
EIP is at uhci_result_isochronous [uhci-hcd]
(..)
Call Stack
uchi_transfert_result [uhci-hcd]
(..)
uhci_irq [uhci-hcd]
(...)
SUBMIT_URB [unicorn_usb_atm]
(...)
et un truc du style Error in Interrupt handler...
Not syncing (ca, ca pues)


 
Afin d'etudier ce phénomène, j'ai modifié quelques valeurs présentes dans unicorn/include/hard.h
du style ATM_WRITE...
Les seuls resultats que j'ai réussi à obtenir sont un plantage encore plus rapide  :(  
 
J'ai tenté quelques truc dans le noyau (des modification barbares de uhci-hcd.c afin d'empecher ces null pointer de se pointer. pas de glorieux résultats, ca ne plantait plus mais ralentissait le systeme à mort) ; tentative de recompilation sans le PREEMPT pas d'effet...
 
Si toi aussi t'as cette sale grenouille verte en guise de modem et que t'arrive à la faire marcher autrement qu'en rebootant sous windows montres nous le chemin...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR