| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

réseaux et sécurité

[1 de +]Passage Windows->Linux([Mdk9.1 ¦¦ Mysql )| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : [1 de +]Passage Windows->Linux([Mdk9.1 ¦¦ Mysql ) | |
| dd_005 | Ce matin j'ai réinstaller tout mon linux et comme par magie ca marche du premier coup :)
je me demande bien qu'est ce que j'avais fait de spécial avant... |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| dd_005 | j'ai essayé ca:
|
| dd_005 | Bon merci :jap:, je vais réessayé.
Mais j'aimerais savoir. Y'a un moyen pour qu'il supprime tout les trucs en rapport avec mysql sans tout formater?? parce que pour finir si ca marche pas je crois que c'est ce que je vais faire :o |
| Dark_Schneider | c'est un socket/tube nommé, c'est tout, rien de spécial dedans et il est crée par mysql qd celui-ci se lance
ne pas toucher aux fichiers du package bon j'ai installé mysql grrrrrrr. version cooker ( 4.0.14 ), il a installé les packages suivants : MySQL-4.0.14-1mdk MySQL-client-4.0.14-1mdk MySQL-common-4.0.14-1mdk libmysql12-4.0.14-1mdk puis : > service mysql status > service mysql restart
|
| dd_005 |
|
| Dark_Schneider | > rpm -ql MySQL
et regarde la liste des fichiers, puis jette un oeil sur ceux ki se trouvent dans /etc et sorry c'est php.ini sorry bis, pas envie d'installer mysql sur ma bécane car j'utilise PostgreSQL ki est bien mieux pourvu. |
| dd_005 | j'ai essayer la commande et il me sort toujours la même erreure...
et j'ai pas trouvé le mysql.ini [:gnub] :jap: |
| Dark_Schneider | tu devrais regardé dans mysql.ini pour les accès via les unix domain socket, mais sinon tu ajoute -h localhost et cela devrait marcher.
/usr/bin/mysqladmin -h localhost -u root password '123456' |
| dd_005 | ahh, ca avance.
maintenant mysql se lance...
|
| dd_005 |
|
| Dark_Schneider | comment as tu installé mysql ?
> urpme MySQL > urpmi MySQL |
| dd_005 | bon, me revoilà :hello: encore un petit problème... j'ai installer mysql mais j'arrive pas à le lancer... :o
|
| Mjules | non, mount -a suffit (il faudra démonter et remonter les partitions si tu veux prendre en compte de nouvelles options) |
| dd_005 | :jap:
encore une petite question: J'ai modifié mon fichier /etc/fstab. On est quand même pas obligé de redémarrer pour prendre en compte les modifications. non :??: :cry: :o |
| Mjules | salut,
La version 1.1 de openoffice.org permet théoriquement d'exporter vers le format flash. |
| dd_005 |
|
| CSCMEUH |
|
| dd_005 |
|
| Dark_Schneider | service d'impression CUPS à mon avis ... |
| CSCMEUH |
|
| dd_005 | me revoilà [:lucille]
encore un problème... J'ai l'impression ue mandrake arrête pas d'aller sur le réseau pour faire jesaispasquoi. bref sous gkrellm je recoit tout le temps dans les 300 ou +, des fois ca tombe à 0 mais c'est 10 secondes (même pas.. :( ) Ca peut venir de quoi d'après vous? |
| Dark_Schneider | http://linux-wizard.tuxfamily.org/faq_boot.html#option |
| dd_005 | Ca y est j'ai réussi à installer mandrake 9.1 :)
en faite j'ai désactiver l'acpi dans le bios (ahh, en faite peut-être que c'est ca qui fait foirer mon windows, faut que j'essaie) Si c'est bien ca je peux configurer comment dans lilo ou grub (je sais pas lequel c'est par défaut) pour qu'il désactive acpi au démarrage de linux?? |
| dd_005 | youhoo je poste depuis lynx. Mon fichier config-4 est tout kc...
Je vais essayer de dirct installer les driver ati :ange: |
| dd_005 |
|
| Dark_Schneider | 1°/ XFree est installé sur ta bécane.
2°/ updater via rpm ( urpmi/rpmdrake ) depuis une 8.x vers une 9.x me semble ... showtime ! surtout avec le chagement de glibc et rpm, tu risque d'avoir l'upgrade ki va t'envoyer balader en plein milieu. 3°/ tu peux passer des options aux noyau lorsque tu boot le CD d'install. donc si avec certaines options il s'install ... ou tu peux essayer de désactiver l'ACPI, ou de désactiver la dma ( idem, options à passer au noyau du CD d'install ) |
| dd_005 |
|
| dd_005 | bon, ca y est je poste depuis mandrake 8 ;)
Il m'a écrit quelques lignes au boot en rapport avec le prob de l'install de la 9.1 et le site que j'ai trouvé. il me disait un truc style: ide 0: irq 14 ide 1: irq 15 et bien évidemment un petit "lost interrupt" la dedans... Ca confirme le faite que le site que j'ai trouvé parle bien de ce prob?? Sinon ca à l'aire de fonctionner parfaitement hormis le faite que l'affichage n'est pas accèléré :o D'ailleur c'est possible d'upgrader la version 8 à la 9.1 sans passer par une upgrade normale (je veux dire par la passer par rpmdrake, ajouté les cd d'installation de la 9.1 comme source et upgrader les trucs nécessaire (xfree,...)) :??: merci d'avance :jap: |
| dd_005 | Alors l'install de Mandrake 8 à l'air de passer sans trop de prob.
Maintenant c'est soit j'installe la 8 et après j'update xfree,... Soit j'essaie de faire fonctionner l'install de la 9.1... Ca m'a l'aire pas trop mal la page que j'ai trouvé, non? pour info j'ai 2 dd sur la 1ère nap, et sur la seconde j'ai le lecteur cd en master et le graveur en slave (je sais pas si ca peut aider) The fix in this case was to add "ide1=0x170,0x376,14" je présume qu'il faut que j'adapte cette ligne pour mon lecteur cd et mon graveur puis lancé tout ca à l'écran des options de démarrage avancé. :??: |
| dd_005 | bon j'ai trouvé une page qui parle d'un prob avec le kernel 2.4 ou >. http://www.greenend.org.uk/rjk/200 [...] rrupt.html
maintenant je sais pas si c'est vraiment ca... J'ai encore un cd de mandrake 8. Ca vaut la peine que j'essaie de l'installer? là je comprends plus rien... :ange: |
| dd_005 | bon, j'ai essayé tout les modes d'install mais ca marche pas(j'ai aussi essayé de booté depuis le 2em cd).
comme matos j'ai une k7s5a, un lecteur cd, un graveur, une radeon 8500, sound blaster live!, carte résal et une tablette graphique wacom branchée en usb. Il me semble pas avoir de chose étéroclyte dans ma tour. je vais quand même essayer d'enlever le max de chose au prochain reboot [:spamafote] :cry: |
| nodus |
|
| dd_005 |
|
| dd_005 | Merci beaucoup :jap: , mais la je suis bloqué bien avant de pouvoir faire quoi que ce soit... :sweat:
J'ai la mandrake 9.1 et à l'install à un des tout premier écran (1 fois qu'il a fini de charger pas mal de truc l'écran change (toujours en mode texte). En bas il est écrit: alt+f1 This screen alt+f3 .. et alt+fjesaisplus kernel message avec alt+f3 il reste sur qqch comme "need ide-cdrom" (j'ai rien noté...:o) dans le kernel message il fait un truc comme ca: hdc interrupt jesaisplusquoi hdc interrupt jesaisplusquoi hdc pionnner dvdrom ... hdd interrupt jesaisplusquoi .... pour chaque ligne il met en tout cas 5 secondes... bon, je reboot, écris les messages exactes et je reviens |
| Mr YouP | pour photosh 7, j'utilise codewaevers wine. C'est une version de wine proprio mais y'a une version d'évaluation 30 jours (et donc je change la date pour utiliser photosh - merci le shell)
ça marche bien. Pour flash, je sais pas. Pour "être dans l'esprit", je ne comprend pas la critique, flash est le meilleur logiciel d'animation vectoriel du moment qu'on le veuille ou non (après on aime l'animation vectorielle ou non). :hello: |
| cedricbrun | J'ai testé Toshop avec WinE.
La 6 marchait bien. La 7 plantait. Mais bon, comme les autres te le conseille, je te dirait que Gimp est un très bon outil, qui permet de laisser exprimer ta créativité comme tu l'entends. Il n'a pas grand chose à envier à photoshop, loin de là.. |
| Dark_Schneider | c'est clair, je n'utilise plus que la version 1.3 |
| Aiua | essaye qd meme gimp en version 1.3, ça bug encore un peu, mais c'est autre chose que la 1.2 qd meme :) |
| dd_005 |
|
| farib | mon avis c'est que si tu cherchais a faire du flash, c'est que t'es pas dans l'esprit, pareil pour toshop.
T'as essayé Gimp ? |
| dd_005 | Bonjour tout le monde [:lucille]
J'ai déjà fait quelques tentatives de ce passage mais le prob c'est que je rebootait sans arrêt pour faire du photoshop, flash ou autres soft graphiques du genre. Et là j'ai eu une idée :sol: Pourquoi pas les emuler avec wine? J'aimerais avoir votre avis sur ce point ou connaitre votre expèrience dans ce domaine avant de me relancer dans une install :jap: merci d'avance |