Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1716 connectés 

Sujet auquel vous répondez
Sujet : [tuxtv 095] Exploiter les capacités TV de mplayer/mencoder v1.0pre1
kaiska

jotenakis a écrit :

1) les applis TV fonctionnent (xawtv...) ?
2) ton device est bien présent au moment ou tu lances tuxtv ?
3) as tu les droits sur ce device ?
4) ls -l /proc/video/dev/ ?
5) cat /proc/video/dev/video* ?

1) Oui Oui ca marche bien (xawdecode, xawtv...)
2) ben il est toujours la oui :)
3)

Code :
  1. ls -l /dev/video0
  2. lr-xr-xr-x    1 root     root           10 Sep  7 19:47 /dev/video0 -> v4l/video0
  3. ls -l /dev/v4l/video0
  4. crw-------    1 kaiska   video     81,   0 Jan  1  1970 /dev/v4l/video0

C'est bon je suis bien dans le groupe vidéo :)
4) j'ai pas ça
5) je peut pas faire ça cf 4)

Voili voilo j'éspére que ça peut faire avancer :)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
jotenakis je n'y ai pas touché depuis des mois. Content que ça te plaise. Si j'ai le temps je regarderais ce que tu indiques...
guillux En voila du beau travail :-). Ca s'installe et ça marche nickel ! Je ne voie qu'un p'tit bug de rien du tout :
la console me renvoie des polices blanches dès que je lance tuxtv, et vu que j'ai un fond blanc...j'y vois plus rien ;-). Tt sort bien avec un fond noir, mais les gouts et les couleurs étant ce qu'ils sont, ce serait bien si les polices pouvaient aussi s'afficher en noir.
Par contre, question ergonomie, un truc me chagrine : on a pas accés à la GUI quand on veut l'entré composite ?!

tuxtv_wizard --source Composite1
usage: tuxtv_wizard [menu-file-with-path] [X toolkit options]

Ou alors y'a un truc. D'ailleurs, pourquoi ne pas mettre en avant cette gui en la lançant par défaut ? La ligne de commande restant dispo avec un --nogui par exemple. Une derniere chose pour l'ergonomie et l'entrée composite : l'idéal serait d'avoir le choix au moment de la selection des chaines. Un peu comme sur un magnétoscope avec la chaine "AV", ou le numéro "0".  
A part ces bricoles, c'est le top :-)
zeb_

jotenakis a écrit :

aucun soucis chez moi avec tuxtv095 et mplayer1.0pre2.

C'est résolu et c'était ma faute  :o  :whistle:  
Il est super ce soft :)

jotenakis aucun soucis chez moi avec tuxtv095 et mplayer1.0pre2.
zeb_

jotenakis a écrit :

et avec la 1.0pre2 sorti hier ?

Pas essayé, mais j'ai la CVS d'avant-hier. Le probleme est peut-etre plus un probleme de lecture de la sortie des logiciels (parse errors). Je debuggue le script en cours d'execution et te tiens au courant.

jotenakis et avec la 1.0pre2 sorti hier ?
zeb_ Chez moi tuxtv marche plus depuis MPlayer CVS, j'ai des parse error, pas vous ? Je decortiquerai les messages pour savoir le probleme.
jotenakis

zarb.  :heink:  :(

daique

jotenakis a écrit :

moi ça se desynchronisait aussitot. En 2 min je m'en rendais compte.

Sinon, je parlais de la res de capture, celle choisie dans $HOME/.tuxtv/tuxtvrc.

640x480

Citation :

EDIT : dernière question, tu es bien en mplayer 1.0pre1 ?

vi

jotenakis moi ça se desynchronisait aussitot. En 2 min je m'en rendais compte.

Sinon, je parlais de la res de capture, celle choisie dans $HOME/.tuxtv/tuxtvrc.

EDIT : dernière question, tu es bien en mplayer 1.0pre1 ?
daique

jotenakis a écrit :

zarb que ça saccade sur un 2400+. Quelle res ?

1024, sur une radeon 9500pro avec les drivers de merde 3.2.5, j'essayerais avec les libres, j'ai déja a eu plein de probleme avec xv. En plus, ce qui est bizarre, c'est que l'enregistrement est bon.
avec le 0.86, j'ai jamais remarqué de désynchro, mais j'ai jamais regardé un film en entier avec.

jotenakis zarb que ça saccade sur un 2400+. Quelle res ?
jotenakis

daique a écrit :

Ben avec cette version, ça pondait des fichier de 7s, c'était dur d'avoir une désynchro :)

Ça risque pas de déconner avec la carte son? quand il enregistre chez moi, ça passe par l'entrée micro et je l'entend meme si j'ai pas l'image

1) j'ai dit en affichage, pas en mode enregistrement.  :D  
2) suffira de muter...

daique

jotenakis a écrit :

regarder en enregistrant doit être possible mais SANS changement de chaines...

C'est quoi ton CPU ?

xp2400+

Citation :

Dans la 0.86, tu n'avais pas des pb de synchro en affichage (ie pas en enregistrement) ? J'ai changé un truc pour avoir une synchro nickel mais effectivement ça consomme plus. J'arrive quand même à regarder sans saccade sur mon Xp1600.

Ben avec cette version, ça pondait des fichier de 7s, c'était dur d'avoir une désynchro :)

Citation :

EDIT : c'est d'ailleurs pas regarder en enregistrant que je peux faire mais regarder le fichier en cours d'enregistrement... nuance.

Ça risque pas de déconner avec la carte son? quand il enregistre chez moi, ça passe par l'entrée micro et je l'entend meme si j'ai pas l'image

jotenakis regarder en enregistrant doit être possible mais SANS changement de chaines...

C'est quoi ton CPU ?

Dans la 0.86, tu n'avais pas des pb de synchro en affichage (ie pas en enregistrement) ? J'ai changé un truc pour avoir une synchro nickel mais effectivement ça consomme plus. J'arrive quand même à regarder sans saccade sur mon Xp1600.

EDIT : c'est d'ailleurs pas regarder en enregistrant que je peux faire mais regarder le fichier en cours d'enregistrement... nuance.

EDIT2 : ça pourrait même devenir le comportement par défaut du mode --direct. non ?
daique

jotenakis a écrit :

si oui alors la version 0.96 devrait régler le problème :  
http://tuxrip.free.fr/tuxtv/

\o/ ça marche

Mais l'affichage quand on regarde la tv sans enregistrer est plus lent qu'avec la 0.86, ça saccade.

Ça serait possible d'avoir une option pour pouvoir quand meme regarder ce qu'on enregistre? c'est pour pouvoir l'utiliser sans X que tu fait ça ou c'est pas possible?

jotenakis si oui alors la version 0.96 devrait régler le problème :  
http://tuxrip.free.fr/tuxtv/
jotenakis La commande

du -k monfichier

vous renvoie tous bien la taille de "monfichier" en Ko ???

codi moi je fait un ls -lh
il choisie l'unite tout seul o, ko,Mo,Go,etc...[quote]
jotenakis comment faire alors pour forcer l'affichage des tailles en octets ou ko ou autre, en fait pour être sur que ce que je lis est bien dans la taille voulue ?
C'est pour éviter des éventuels alias !
daique

jotenakis a écrit :

man ls

-k, --kilobytes
              Si la taille des fichiers est  affichée,  la  mesurer  en  kilo-octets.

vous n'avez pas ça vous ???

Y a l'option dans la man mais ls a l'air de s'en foutre. Pourtant, c'est les fileutils 4.1, c'est pas une trop  vieille version

Sagittarius Je n'ai pas la télé, pas même une 36 cm. Ni de carte TV bien sûr.
Mais, je constate que l'auteur de tuxrip a encore frappé fort !
 :)
jotenakis up
jotenakis man ls

-k, --kilobytes
              Si la taille des fichiers est  affichée,  la  mesurer  en  kilo-octets.

vous n'avez pas ça vous ???

daique

jotenakis a écrit :

ls -l -k te donne quoi sur un fichier ? la taille en ko ?

non, c'est en octet. c'est entre 2368164 et 2602296(plus le dernier de 1127218)

jotenakis ls -l -k te donne quoi sur un fichier ? la taille en ko ?
daique

jotenakis a écrit :

ça donne quoi cette version ???

des fichiers de 2 mo et une image qui saccade(comme la 0.90)

jotenakis ça donne quoi cette version ???
macomboh

jotenakis a écrit :

j'ai pas compris :
Au boot, le device video n'est pas crée ? Il se crée que lors du lancement d'une appli TV ???  :pt1cable:  

Sinon, j'avance : la programmation différé fonctionne maintenant avec le découpage en fichier de 2Go.
La source de capture audio est détectée (en alsa) afin de la muter et de faire une capture plutôt qu'un loopback qui provoquait des desynchro (uniquement dans le mode visu, pas en enregistrement).
Encore des bricoles (selection de la source...) et je diffuse.

coment expliquer : en principe il faut que les  modules videodev,
bttv ,v4l soient chargés pour que l'on puisse ouvrir le /dev/video, ils se chargent automatiquement au lancement d'une application les utilisant si on fait ce qu'il faut  
dans /etc/modules.conf.
pour V4L il vaut mieux le mettre dans le fichier de conf de Xfree "load v4L "

jotenakis version 0.95 terminée

http://tuxrip.free.fr/tuxtv

Changelog :
> mode --differe fonctionne maintenant avec le découpage en fichiers de 2000MB.
> possibilité de selectionner la source de capture (--source Television, --source Composite1, --source S-Video, --source Composite3). Par défaut c'est "Television" qui est utilisé.
> ajout d'une possibilité manuelle de choix de device lorsque l'autodetection échoue.
> La source de capture audio est détectée (en alsa) afin de la muter et de faire une capture plutôt qu'un loopback qui provoquait des desynchro (uniquement dans le mode visu, pas en enregistrement).
jotenakis en tout cas c'est normal que tuxtv ne détecte pas ton device puisque l'autodétection est basée sur /proc/video/dev ...
Je suis en train de chercher une méthode supplémentaire pour les cas ou /proc/video/dev est absent. Il me tarde de savoir si ce dossier est présent lorsque le module v4l de Xfree est chargé.
kaiska

jotenakis a écrit :

tu peux le rajouter, rebooter et regarder si tu as le /proc/video/dev ?

dmesg -s 1000000 | grep bttv ?

Oki je vais faire ça dans la soirée :) J'attend que mon OpenOffice ximianisé finisse de compiler :D

jotenakis tu peux le rajouter, rebooter et regarder si tu as le /proc/video/dev ?

dmesg -s 1000000 | grep bttv ?
kaiska

jotenakis a écrit :

dmesg -s 100000 | grep "bttv0: registered" ?

As tu un " Load "v4l" " dans ton /etc/XF86Config ???

la premiere commande ne me renvoie rien et je n'ai pas Load "v4l" dans mon /etc/X11/XF86Config-4

jotenakis dmesg -s 100000 | grep "bttv0: registered" ?

As tu un " Load "v4l" " dans ton /etc/XF86Config ???
kaiska

jotenakis a écrit :

1) les applis TV fonctionnent (xawtv...) ?

1) Oui Oui ca marche bien (xawdecode, xawtv...)
2) ben il est toujours la oui :)
3)

Code :
  1. ls -l /dev/video0
  2. lr-xr-xr-x    1 root     root           10 Sep  7 19:47 /dev/video0 -> v4l/video0
  3. ls -l /dev/v4l/video0
  4. crw-------    1 kaiska   video     81,   0 Jan  1  1970 /dev/v4l/video0

C'est bon je suis bien dans le groupe vidéo :)
4) j'ai pas ça
5) je peut pas faire ça cf 4)

Voili voilo j'éspére que ça peut faire avancer :)

jotenakis 1) les applis TV fonctionnent (xawtv...) ?
kaiska

jotenakis a écrit :

j'ai pas compris :
Au boot, le device video n'est pas crée ? Il se crée que lors du lancement d'une appli TV ???  :pt1cable:  

Sinon, j'avance : la programmation différé fonctionne maintenant avec le découpage en fichier de 2Go.
La source de capture audio est détectée (en alsa) afin de la muter et de faire une capture plutôt qu'un loopback qui provoquait des desynchro (uniquement dans le mode visu, pas en enregistrement).
Encore des bricoles (selection de la source...) et je diffuse.

Et pour mon petit probléme t'aurais pas une idée ? :D

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR