Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1209 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  automatiser l'installation de logiciels supplémentaires

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

automatiser l'installation de logiciels supplémentaires

n°750117
crouik
Posté le 08-11-2005 à 16:44:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je voudrais pouvoir réinstaller tout les logiciels (rpm) que j'ai sur ma machine actuelle (mdrv2005) sur une autre machine, sur lequel il n'y a que le système et les logiciels de base.
Y a t il possibilité de "copier" la configuration logiciel de ma machine donc les rpm de logiciel et leurs dépendances que j'ai installé en supplément, (pas ceux du système) pour ensuite (vias urpmi et les sources configurées) démarrer l'installation de tout ces logiciels sans devoir les appeler un à un.
 
Peut être aurait il fallut que je fasse une manoeuvre ?? au fur et à mesure que j'installe de nouveaux paquetages?

mood
Publicité
Posté le 08-11-2005 à 16:44:52  profilanswer
 

n°750126
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 08-11-2005 à 17:18:36  profilanswer
 

rpm -qa va te renvoyer tous les packages installés sur ta machine. A partir de cette liste, tu vas devoir virer les numéros de version (perl, sed, cut sont tes amis par exemple) et faire une petite moulinette pour les installer avec urpmi


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°750134
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 08-11-2005 à 18:19:48  profilanswer
 

même pas besoin de s'amuser avec cut, sed et perl, rpm fait ça tout seul :
 
ex :  
rpm -qa --qf '%{name}-%{version}-%{release}.%{arch}\n'
 
donne par ex :
kdelibs-common-3.2.3-106.2.101mdk.x86_64
 
il suffit ensuite de virer ce qui ne te plait pas :
rpm -qa --qf '%{name}\n'
 
donne  
kdelibs-common


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°750135
crouik
Posté le 08-11-2005 à 18:20:28  profilanswer
 

OK
Je pensais faire ceci, tirer une liste complète de ce qui est installé sur ma machine, et la comparer à la liste des rpm déjà installé sur la seconde.
Virer ensuite dans la première liste, ce qui se trouve dans la seconde, le résultat me donnera la liste des paquetages à installer.
Mais ça me parait tout aussi laborieux.

n°750136
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 08-11-2005 à 18:22:04  profilanswer
 

je crois pas qu'il y ai beaucoup d'autres solutions


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°750138
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2005 à 18:27:23  answer
 

a priori, il n'y a pas besoin d'enlever les paquets deja installés de la liste... il ne s'installeront pas tout betement.

n°750139
crouik
Posté le 08-11-2005 à 18:40:47  profilanswer
 


 
c'est parfait ça, merci à tous

n°750140
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 08-11-2005 à 18:42:29  profilanswer
 

Lors de l'installation de la Mandriva tu pouvais sauvegarder la liste des logiciels sélectionnés/installés.


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°750148
crouik
Posté le 08-11-2005 à 18:54:41  profilanswer
 

Dark_Schneider a écrit :

Lors de l'installation de la Mandriva tu pouvais sauvegarder la liste des logiciels sélectionnés/installés.


 
Oui, j'ai vu ça, mais depuis, j'ai installé plusieurs autres logiciels, notamment pour la video. Comme il y en a tout de même une flopée, je me disais pour avoir la même machine (au niveau logiciels) il aurait été pratique de pouvoir avoir une liste de ce qui avait été installé comme paquetage, en dehors de ceux installés lors de la première installation.
Ensuite un copier coler dans la console, et c'était parti sans que je m'occupe à les sélectionner, ni en oublier.

n°750156
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 08-11-2005 à 19:13:56  profilanswer
 

impec mjules :) je ne connais pas assez bien rpm meme si j'avais vu dans le man un truc du genre. Je me coucherai moins con ce soir


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
mood
Publicité
Posté le 08-11-2005 à 19:13:56  profilanswer
 

n°750159
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 08-11-2005 à 19:17:35  profilanswer
 

il y avait une explication sur mandrivaclub mais je n'arrive pas à retrouver le lien


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°750534
Craftyman
Posté le 09-11-2005 à 18:58:53  profilanswer
 

Parfais ce topic repond a une des mes questions.
 
En effet je souhaite refaire une installe d'une mandrava 2006 powerpack ce week end sur un pc comportant une carte ATI (donc avec rpm ad hoc)
Ensuite je souhaite :
- Soit mettre a jour une 2005 LE avec les meme package sauf que la carte nvdia
- Soit refaire une install (ce que je prefererais) en conservant mon repertoire home et en reglant tjs le probleme des différentes cartes graphiques
 
Ce que je tient a preciser c'est que le 2° PC comportant la 2005 Le est mon PC de travail et que son utilisation et sa stabilité est cruciale


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  automatiser l'installation de logiciels supplémentaires

 

Sujets relatifs
Problème installation pilotes linux mandrakeinstallation ocs inventory ng
Installation distrib linux sous MacOS 10[Debian] Installation sur disque externe USB
installation de carte WIFI sous mandriva 2006installation à partir de fichier *.iso
[LINUX] Problème d'installation HELP!!! Une partie résolueInstallation de Rpy sur Os X Tiger
Problème installation mandrake 10.1[VoIP] Installation SIP sous Linux et OpenSER
Plus de sujets relatifs à : automatiser l'installation de logiciels supplémentaires


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR